les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il ne veut plus quitter mes bras !

Aller en bas 
+2
misskazu
Mag
6 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 18:54

AU SECOURS!!!!!!!!!
Alors que j'écrivais dans un post tout à l'heure qu'il avait trouvé SON rythme, et que ça se passait bien, voilà que mon petit Diego a pleuré toute la journée aujourd hui... à part pendant les bib' et pendant le bain :|
J'ai l'impression que quelque chose le gene, mais je ne sais pas quoi, c'ets vraiment horrible de se sentir impuissant!
En fait il reste calme dans son transat ou dans son lit une dizaine de minutes, et ensuite il pleure... Il n'a meme pas reussi à s'endormir pour la sieste aujourd hui, j'ai pourtant l'impression qu'il est fatigué...

J'ai pensé à plusieurs choses :

- coliques du nourrisson, car il se tortille beaucoup
- il a tout simplement envie d'etre plus sur moi (mais pourquoi d'un jour à l'autre comme ça??)
- le lait ne lui convient pas : on prend un lait transit pour un bib sur deux depuis deux jours
- il a mal quelque part?

...J'ai l'impression que je vais m'ecrouler tellement je suis fatiguée, et tellement je souffre de le voir comme ça... (car avant il en pleurait presque pas)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 19:34

3 semaines, c'est la période de transition non??? As-tu pensé a lui augmenter les rations de lait??
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 20:55

Mon ptit loulou a 6 semaines (deja!) et on augmente les doses à sa demande (sur conseil du pediatre), il en est donc (deja!) à 5 biberons par jour de 180 mL (en fait il était à 150 depuis deux semaines, et n'avait pas l'air rassasié, donc on est passé à 180, et il boit ce qu'il veut).

Plus ça passe, plus je pense plutot à des coliques car il se tortille, et ce n'est pas dans ses habitudes de pleurer autant, donc je ne pense pas que c'est pour etre sur nous... Bon la ça va mieux depuis une heure, maisqu'est ce que c'est dur de voir son bébé souffrir Crying or Very sad et avec la fatigue ça m'affecte encore plus... Désolé de venir me plaindre ici, mais ça me fait un peu de bien de sortir ça...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:11

Pas besoin d'être désolée Wink
Les caprices et le besoin d'être plus à bras je pense que tu peux déjà exclure... Il est trop jeune pour cela.
Donc c'est peut être le lait en effet, ou des pleures de "décharge" (pour expulser toutes les tensions de la journée).
Tu as vérifié sa température?
Ses selles sont elles normales?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:12

tu as essayé une bouillote sur le ventre? ça fait souvent des miracles avec les coliques ceci dit lis aussi ceciça pourrait être une piste Wink
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 23:52

Ouah il boit beaucoup quand même, la mienne boit 210 depuis la semaine dernière seulement, elle était passée au 180 à 3 mois et demie Wink

Est-ce qu'il pleure juste aprés le bib ou pendant ?
Parce que la mienne hurlait un quart d'heure aprés, elle avait du mal à les digérer.... Aprés l'essai de plusieurs laits j'avais opté avec succés (grace à Anne) au gallia digest premium.
Si les pleurs ne datent que d'aujourd'hui, peut-être a-t-il quelque chose qui le gène et que ça passera demain scratch Mathilde a aussi, rarement, des jours comme ça où elle a besoin d'être auprés de moi (collée même) tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 10:20

Lilou m'a aussi fait ça pendant 1 journée et 1 nuit entière de temps en temps. C'est à se taper la tête contre les murs. Mais ça passait d'un coup, sans moyen de savoir pourquoi.
J'ai posé la question à la pédiatre et elle m'a dit que c'était normal, mais que si ça durait plus de 24h là fallait commencer à remettre la nourriture en question ou ptet des douleurs.
En tout cas, il boit bien le Diego!!!
Lilou, presque 3 mois 1/2 ne boit des 150 qu'exceptionnellement, ça tourne autour de 90 la journée toutes les 3h et 120 la nuit toutes les 5 h...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:54

Je viens vous donner des nouvelles de Diego!
Hier j'ai appelé le pédiatre, qui m'a dit de lui donner du doliprane pour calmer la douleur, et de venir consulter aujourd hui si il n'y avait pas d'amélioration (J'avais pris la température qui était bonne, et les selles étaient normales).
Diego a donc eu du doliprane vers 22H, un peu avant son dernier bib', et s'est ensuite endormi de 22H30 à 6H30. Il s'est réveillé avec le nez encombré, mais calme. Il a eu son bib du matin (qu'il n'a pas fini) et s'est rendormi jusque 10H. Et depuis il est tout calme, fait de beaux sourires à sa maman Very Happy
J'ai donc rappeler le pédiatre qui m'a dit que c'était surement les prémices du rhume qui l'ont dérangé hier (il avait surement des douleurs de rhume, la gorge qui picotait...).
Je vais donc faire des lavages de nez régulierement. Ce qui me rassure c'est qu'il ne pleure plus, car c'est vraiment angoissant de voir pleurer son bébé toute la journée alors qu'il est si calme habituellement.

J'avais quand meme précisé au pédiatre que Diego se tortillait apres les repas, et il m'a dit comme Del que ça venait surement du lait transit (qui a été ajouté au lait traditionnel depuis quelques jours), je vais donc en essayer un autre (en commençant par gallia Wink )

Je vous remercie toutes bcp bcp bcp de vos reponses, meme si je ne les vois que maintenant, ça me fait vraiment du bien de savoir qu'il y a toujours des personnes pour me rassurer ici : je vous zaimmmmmmmmmmmmme les filles Il ne veut plus quitter mes bras ! Heart Il ne veut plus quitter mes bras ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 14:00

Oups, j'ai oublié de dire quelque chose :

Je vais essayer la bouillote sur le ventre pour apaiser mon loulou Wink

Pour ce qui est de la "période crampon", j'y avais pensé (surtout grace au post de Cathy, sinon ça ne me serait pas du tout venu à l'esprit), mais je trouvais bizarre qu'il pleure autant si soudainement...

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus quitter mes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus quitter mes bras !   Il ne veut plus quitter mes bras ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus quitter mes bras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evane tend les bras pour qu'on la prenne!
» Probleme pour quitter son lit de BB
» Il veut plus dormir seul
» Donner les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser