les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Donner les bras

Aller en bas 
+10
Sylvie
françoise1973
Mag
Cathy
Abigaelle
del1232
brunehaut
Selphy
yanel
Lorène
14 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:12

Bon, je me pose des questions de jeune maman que je ne suis pas, parce que Jeanne est très différente de Pierre, au même âge : Pierre avalait ses bibs à toute allure, on le posait il dormait, il faisait déjà ses nuits qd on l'a eu, etc.

Jeanne dort dans son lit la nuit, et plutôt bien, avec un bib au milieu mais elle se rendort de suite.

Le jour... deux possibilités : elle est dans mes bras, elle dort sans prb, et même tout de suite si je lui chante une berceuse. Elle est ailleurs (lit, transat, bras de son père), elle hurle, devient rouge brique. Et bien évidemment, il suffit que je la prenne ds les bras pour que cela cesse immédiatement Rolling Eyes.

Cela flatte mon ego de mère, mais honnêtement, c'est ingérable, puisque je ne peux rien faire qd j'ai ma louloute ds les bras. Elle ne veut même pas que je téléphone, c'est dire.

Une bonne âme pourrait-elle me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:14

A part l'echarpe porte bebe , je ne vois pas trop , elle t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Donner les bras Heart

yanel
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:18

Malheureusement, je ne pourrais pas te conseiller. Je n'ai jamais laissé Louane pleurer, je n'hésitais pas à la garder dans mes bras. Je sentais qu'elle avait besoin de moi, j'étais là, et tant pis pour le reste. Peut-être que Jeanne a besoin de prendre ses repères et qu'elle a aussi surtout besoin de sa maman. Elle doit bien le sentir cette petite choute que vous débordez d'affection et d'amour pour elle, et elle prend tout ce qu'elle peut la journée, quand vous êtes près d'elle.
Sinon, tu as pensé à l'écharpe de portage ? Ca pourrait être une solution, non ?
Gros bisous en passant bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:40

J'ai eu les mêmes profils : ma grande comme Pierre, Arthur comme Jeanne...

Je sais maintenant que mon fils avait impérativement besoin de mes bras. Cela correspondait au manque vécu, à la fois physique et psychologique.

Si tu peux, pendant quelques temps, mettre le reste entre parenthèses (et si cela n'est pas pour toi trop "phagocytant", parce que cela ne servirait alors à rien et Jeanne sentirait ton malaise), et bien fais-le, garde-la aux bras tant qu'elle en a besoin. Elle va s'apaiser peu à peu, il y a de grandes chances, peut-être même assez vite.

En tout cas si sont attitude traduit la même chose que chez mon fils.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:43

C'est peut-être passager, le temps de trouver "autre chose" qu'elle apprécie. Par exemple, je me souviens qu'à 2 mois le mobile au dessus du lit m'avait sauvé la vie Laughing
Mathilde a commencé à l'apprécier, j'ai pu commencer à le mettrer en route pour m'éloigner, et il est devenu trés pratique pour m'habiller etc...
Bon, le truc c'est qu'il fallait revenir vite pour le remettre en route, mais ça me faisait déja gagné quelques minutes Wink
Aprés le reste est venu progressivement : les doudous qui pendent dans le transat m'ont permis de la laisser un peu, le fait de la laisser au milieu du lit pendant que je m'habille (elle pouvait me voir comme ça, mais elle n'était plus dans mes bras), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:47

Je n'ai aucun conseil à donner. Nils était comme ça aussi. La nuit dans mon lit (il hurlait dès que je le posais, même endormi, dans la nacelle à côté) et la journée, à l'exception de grand maximum deux heures dans la nacelle, dans mes bras.(voire au sein, la grande majorité su temps...).

Je tentais régulièrement de le "poser" mais je ne voulais pas non plus le laisser pleurer si petit.

Il acceptait le porte bébé, mais seulement si je marchais, et vite, et faisait souvent sa sieste dedans.

J'étais épuisée, et ne faisais que ça, mais vers deux mois, il s'est mis à faire ses nuits dans la pièce d'à côté et a accepté le transat... cheers

C'est pour ça que l'écharpe, je me dis que si j'avais connu...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:19

C'est peut être qu'elle a mal au ventre, tu parlais de petits soucis de rejets quand elle était chez l'ass mat... Le fait d'être dans les bras et d'être bercée la soulage peut être ?

Sinon, c'est peut être une petite loute qui a juste un grand besoin d'être rassurée, elle est encore toute pitchoune, et le contact avec sa maman ou son papa c'est quelque chose qui la rassure (le fait d'êtres bien entourée au sens propre, comme dans un cocon que seraient vos bras, qui recraient l'environnement foetal... J'ai vu sur une photo qu'elle avait comme une sorte de "cale bébé" dans son lit. Ce que j'ai vu faire en maternité et en néonat, tjs pour recréer ce confinement foetal, c'est soit la téchnique d'enveloppement (ils étaient enveloppés dans un petit drap, une téchnique très utilisée dans les pays du Magrebs.). Soit conféctionner un petit "cocon" au creux duquel on couche le bébé... Je ne sais pas si je suis très claire...

Je pense aussi qu'éventuellement l'écharpe serait peut être une solution, dans la journée, parce que même si j'entends que toi et Bruno devaient aussi avoir des moment de "relache" pour vous reposer, je pense sincérement que Jeanne exprime quelque chose d'important quand elle vous réclame le contact, donc je pense que c'est important d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:29

Cathy a écrit:
C'est peut être qu'elle a mal au ventre, tu parlais de petits soucis de rejets quand elle était chez l'ass mat... Le fait d'être dans les bras et d'être bercée la soulage peut être ?


C'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé aussi, c'est arrivé qq fois à Diego, et il avait alors besoin d'etre dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:31

yanel a écrit:
A part l'echarpe porte bebe , je ne vois pas trop , elle t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Donner les bras Heart

yanel

tout pareil...il me semble d'ailleurs que tu avais dit vouloir tester il y a quelques temps...
Courage, cette petite a déjà du temps à rattrapper.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 0:51

françoise1973 a écrit:
yanel a écrit:
A part l'echarpe porte bebe , je ne vois pas trop , elle t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Donner les bras Heart

yanel

tout pareil...il me semble d'ailleurs que tu avais dit vouloir tester il y a quelques temps...
Courage, cette petite a déjà du temps à rattrapper.

Françoise

pareil elle a besoin d'être rassurée, de se savoir aimée, profites-en...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 4:01

Lorène a écrit:
Bon, je me pose des questions de jeune maman que je ne suis pas

C'est là que tu te trompes si je peux Embarassed
On est toujours jeune maman à chaque naissance Laurene.
Chaque enfant est différent et nous évoluons d'un jour à l'autre alors on acquiert une expérience oui, mais on reste "neuve maman de ce neuf bébé".
Il faut tout réapprendre à chaque fois, il faut apprendre à se connaître, il faut décoder ce nouveau bébé qui nous est donné, il faut rester ouverte à ce nouveau bébé avec tout ce que l'on sait déjà et ce n'est pas si simple, c'est même de plus en plus compliqué.

OK, c'est plus simple de laver, habiller, nourrir bébé mais c'est plus compliqué pour tout le reste.

Si il fait ça, c'est parce que comme X, Y... il a ça... il a besoin de ça... et puis non, pas ça, zut, faut chercher ailleurs mais on reste sur notre idée de... pas évident d'être maman de plusieurs enfants hihi!

Bon, jsuis une grande adepte de l'écharpe mais que ce soit avec ou sans écharpe, si ta petite Jeanne réclame tes bras et rien d'autre... c'est qu'elle a besoin d'eux alors le téléphone, le net, le ménage... t'inquiètes, quand elle aura son premier fiancé, t'auras le temps de rattrapper le retard car peu de chance qu'elle ait besoin de tes bras à ce moment là.

Pleins de câlins à toute le jolie famille
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:17

je pense que toutes les pistes sont là, mal au ventre ou simple besoin de sa môman qu'elle veut en profiter un max ... tu trouveras toi mm la solution ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:37

Louis pleurait dès que je le lachais qd il était tout petit. Je ne pouvais pas supporter l'idée de le laisser pleurer, même si à coté certains de mes proches m'y encourageaient. ALors j'avais deux techniques, celle qui marchait pour qq minutes(le temps d'aller faire pipi, de m'habiller, d'avaler qq chose...): je prennait mon grand coussin d'allaitement et j'en faisait un "o", et je plaçait Louis au milieu. Il était tout entouré et du coup ça passait pour qq minutes, si je le mettait au transat il pleurait. Et le reste du temps je l'avais en porte bébé quasi du matin au soir, puis nous avons acheté une écharpe et là ca a été le pied total, tant pour lui que pour moi.
Ces mêmes "crises" ont recommencé qd nous avons déménagé, donc même solution mise en oeuvre et ça lui ait passé au bout de qq semaines.

Courage...
Vous allez bien finir par trouver une solution qui convienne àtout le monde.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:35

Merci à toutes !

Je vais m'orienter vers l'acquisition d'une écharpe, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:45

Je rejoins les mamans de bébés qui réclamaient les bras Wink
Et c'est sûr et certain pour bébé2, l'acquisition d'une écharpe est au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:53

Hé oui, on dirait bien que ses nouveaux bbs ont plus souvent envie d'être dans les bras que leurs ainés Wink . Yuna, 4 mois, a énormément pleuré et je l'ai énormément baladée mais maintenant, je pense que je suis arrivée à la rassurer suffisamment pour qu'elle puisse jouer dans son parc seule quelques temps (et me laisser souffler pffffff :-).
Bon courage petite maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner les bras Empty
MessageSujet: Re: Donner les bras   Donner les bras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mes bras...
» Il ne veut plus quitter mes bras !
» Evane tend les bras pour qu'on la prenne!
» donner l'envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser