les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pharmacie de voyage

Aller en bas 
+5
Bonnie
Sylvie
timimi03
misskazu
Gaëlle
9 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 15:31

Si vous partez en vacances, voici un petit lien qui pourra peut-être vous aider à y voir plus clair dans la pharmacie à emporter Wink

Pharmacie de voyage

Et vous, avez-vous des incontournables que vous emmenez d'office?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 16:24

Biseptine, sparaplaie, urgo tulle, compresse, eosine, dacryoserum ainsi qu'une bande et du strapping (dans une pochette toujours dans la boite à gants de la voiture et de plus remboursé par la sécurité sociale Laughing)
+ ciseaux et pinces à épiler (non remboursé mais toujours dans la trousse également)
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 22:52

j'ai dans une pochette qui passe du sac a main au sac a langer , elle contient da l'hemoclar, du serum phy en dosette, de l'eosine en dosette et de la chorexidine en dosette, 3 pansements, des graine d'arnica montana 9ch, des graine de chamomilla vulgaris 9 ch, une tetine de rechance pour chaque, du pansoral gel buccal, 2 pochette de compresse, 2 sachet de paracetamol.
oui mon fils est un casse cou !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:01

alors pour les départs en vacances ça donne:

- un stick d'arnica
- une crème solaire en spray
- un désinfectant en unidose non coloré
- du tulle gras
- des compresses et pansements
- une poche froide pour les jours de foot
- des steristrips
- des sachets d'ORS
- des suppos de glycérine
- du perdolan
- du motylium
- un spray nasal
- des suppos d'eucalyptus
- des ciseaux
- une pince à épiler
- mon thermomètre auriculaire
- un antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:06

Alors, pour nous:
Sparadraps
Perenterol
Divers remèdes homéos pour Emma: Consolin ou chamodent (dents), Rinikind (rhume), Tussikind (toux), Grippikind (états grippaux), Kindigest (pbs digestifs), Colikind (coliques)
Kalium Bichromicum 30 K (toux)
Perdolan ou dafalgan pédiatrique
Steri-strip
Anti-septique
Aspégic
O’air (spay nez)
Hexomedine (spay gorge)
Zinc gamadyn
Fleurs de camomille
Beliflor (pomade hematomes)
Pomades pour les piqûres de moustiques
Soparyx + ORS
Corizalia
Ferrum Phos (fièvre) 30k
Nux Vomica 30k
Chamomilla 30k
Arnica 30k
Zirtec
Sirop gorge (Stodal)
Thermomètre auriculaire

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:15

Han ! Shocked faut toussa !!

Pour le moment, sont tjs dans son sac :

Bépenthen.
Dolipran suppo
Dexeryl
Crème solaire bébé
Spray type stérimar
Thermomètre digital
(son carnet de santé)
Et c'est tout pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:38

Ben ça dépend.
Mais comme on part en vacances hors Europe (Turquie, Tunisie, ...), je préfère prendre trop que trop peu ...
Et puis, comme on se soigne à l'homéopathie, ce n'est pas toujours évidemment de trouver les remèdes.

Voilà ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:39

cathy j'ai bien précisé en vacances...quand je ne pars qu'un week-end en France ou en Belgique je réduis, évidemment. Mais dès que je prends l'avion je m'arme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:47

je dirais qu'en petits déplacements pour moi les seules choses vraiment utiles sont comprises dans ce que tu as cité, surtout pour un bébé ne marchant pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:50

Oué, je peux rajouter du coton et des pipettes de serum phy + des compresses stériles et de l'éosine.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 14:14

Pareil que Sylvie, plus le nécessaire pour les filles en cas d'allergie.
Et moins les strip machin (c'est bien pour recoller une plaie superficielle?), mais je vais y penser. Je croyais que l'on en trouvais juste à l'hopital et pas en pharmacie.
Quand on voyage avec ma soeur, je ne m'encombre pas elle est infirmière et mon beauf pompier/ambulancier et il a toujours son attirail d'ambulancier dans son coffre!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:36

katja a écrit:
Et moins les strip machin (c'est bien pour recoller une plaie superficielle?), mais je vais y penser. Je croyais que l'on en trouvais juste à l'hopital et pas en pharmacie.

ça se trouve en pharmacie et à condition de bien les employer et de ne pas tenter sur des plaies importantes c'est un allié important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:38

j'oubliais...les Françaises..un incontournable pour moi: les sachets de cicatryl...hyginéniques, unidoses, hyper pratiques ça désinfecte et cicatrise en prenant vraiment pas de place, j'en ai toujours un dans mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:42

Sylvie a écrit:
j'oubliais...les Françaises..un incontournable pour moi: les sachets de cicatryl...hyginéniques, unidoses, hyper pratiques ça désinfecte et cicatrise en prenant vraiment pas de place, j'en ai toujours un dans mon portefeuille.

Je connaissais meme pas, et pourtant j'habite en France, mais si tu dis que c'est Hyginénique (pardon moi aussi je fais des fautes de frappe, mais prononce le tu verras que c'est délirant Laughing ) et bien c'est peut etre un produit à découvrir Ca aide vraiment à la cicatrisation???

Misskazu qui se ramasse au minimum 2 gamelles par mois et qui a toujours les genoux couronnés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:49

franchement oui ça marche très très bien. Perso ça et les pansements liquides ce sont vraiment deux trucs dont je ne peux plus me passer (et le cicatryl je viens jusqu'en France pour en trouver Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:53

Sylvie a écrit:
franchement oui ça marche très très bien. Perso ça et les pansements liquides ce sont vraiment deux trucs dont je ne peux plus me passer (et le cicatryl je viens jusqu'en France pour en trouver Rolling Eyes )

Pansements liquides dans les petites capsules c'est ça?
Ca marche ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:58

Sylvie a écrit:
franchement oui ça marche très très bien. Perso ça et les pansements liquides ce sont vraiment deux trucs dont je ne peux plus me passer (et le cicatryl je viens jusqu'en France pour en trouver Rolling Eyes )

Ben je ne connaissais meme pas Suspect
Bon aussi, je suis pas une adepte des pharmacies non plus hein, et en plus j'y traine pas, 9 fois sur 10 c'est le pharmacien qui passe ramener les médocs à la maison (ben oui au village, il se déplace Laughing ), on appelle, on lit l'ordonance et il passe tout déposer, ca evite de sortir les loulous malades et comme ca on a droit à des brèves de sa petite vie et de la vie du village Laughing
Je vaisen demander la prochaine fois, peut etre meme que c'est remboursé aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:02

katja a écrit:
Sylvie a écrit:
franchement oui ça marche très très bien. Perso ça et les pansements liquides ce sont vraiment deux trucs dont je ne peux plus me passer (et le cicatryl je viens jusqu'en France pour en trouver Rolling Eyes )

Pansements liquides dans les petites capsules c'est ça?
Ca marche ça?

non le mien c'est pas dans des ptites capsules mais ça marche super bien oui, surtout pendant les vacances avec la piscine etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:06

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Sylvie a écrit:
franchement oui ça marche très très bien. Perso ça et les pansements liquides ce sont vraiment deux trucs dont je ne peux plus me passer (et le cicatryl je viens jusqu'en France pour en trouver Rolling Eyes )

Pansements liquides dans les petites capsules c'est ça?
Ca marche ça?

non le mien c'est pas dans des ptites capsules mais ça marche super bien oui, surtout pendant les vacances avec la piscine etc Wink

C'est quoi le nom exact? Moi j'en ai un en spary mais ça marche pas du tout et en plus ça fait mal quand on le met Rolling Eyes
Ca reste combien de temps en place?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:16

le nom complet c'est compeed pansement liquide et ça tient très bien jusqu'à guérison des petits bobos Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:19

Ok, à retenir!
Merci m'dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:16

Je fais remonter le post,
il est d'actualité ;-)

(merci Sylvie, je cherchais avec trousse comme mot clé... pas futée la Virgule)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:20

J'en reviens pas... Shocked

Il n'y a pas de pharmacie sur votre lieu de vacances ??

J'ai du doliprane pour enfant, du pansement liquide, un thermomètre et des lingettes désinfectantes. C'est tt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:22

Lorène a écrit:
J'en reviens pas... Shocked

Il n'y a pas de pharmacie sur votre lieu de vacances ??

J'ai du doliprane pour enfant, du pansement liquide, un thermomètre et des lingettes désinfectantes. C'est tt.

1.loi universelle: un enfant ne se blesse ou ne tombe malade que les nuits, jours fériés ou dimanches...et chercher une pharmacie de garde dans un endroit inconnu j'ai mieux à faire de mes vacances Laughing
2. dans mon lieu de vacances aucun médicament ne portera le même nom qu'ici je préfère prendre les devants
3. par expérience je SAIS que si j'ai mon nécessaire il ne leur arrivera rien...les rares fois où je ne l'ai pas..on fini à l'hosto La pharmacie de voyage Rofl

euh lingettes désinfectantes...oublie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pharmacie de voyage Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de voyage   La pharmacie de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pharmacie de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau voyage.....
» voyage scolaire
» Le voyage de SYDNEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser