les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?

Aller en bas 
+17
Gégé
Abigaelle
Lorène
Val
Caroline
Gaëlle
celalex
Madamedoel
del1232
timimi03
Bonnie
minaartemis
Séverine
katja
Cathy
Sylvie
misskazu
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:13

Qui a un auriculaire? Qui a pas?
Quels sont les avantages? Est-ce vraiment fiable??? Quel modele est le mieux???
Je me tate d'en acheter un parce que c'est la croix et la banniere à chaque prise de température (j'en ai un rectal et je trouve que meme si c'est tres fiable, ben les garcons n'apprecient pas et moi non plus à l'occasion quand je dois m'en servir).

VOs avis m'interessent, surtout pour le modele à choisir
Merci Wink






Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Fordpref modo : changement de titre : "le choix du tehremomètre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:16

moi j'ai le braun thermoscan et j'en suis plus que satisfaite. c'est celui qu'utilise aussi mon pédiatre en consultation. Fiabilité vraiment importante, confort pour les enfants vraiment supérieur et possibilité de prendre la température pendant leur sommeil sans les réveiller ce qui est un plus évident quand on doit surveiller la température d'un petit malade. Pour moi vraiment indispensable, ça fait presque 10 ans que je n'utilise que ça
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:22

C'est vrai que j'avais pas pensé au coté pratique de la prise de temperature pendant le sommeil, il est clair que c'est un plus.
Je pensais pas que ca faisait 10 ans que ca existait, je pensais que c'etait bien plus recent que ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:24

à force de dire que c'est récent le temps passe hein je l'ai reçu pendant ma première grossesse et mon fils va avoir 9 ans donc ça fait bien presque 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:25

Personnellement, je n'aime pas trop.
Je prends la t° en axilaire ou en rectal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:28

en axiliaire sur les enfants c'est long et peu précis et en rectal je trouve ça très intrusif. Sans compter qu'on n'a pas la possiblité de le faire pendant son sommeil
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:32

Sylvie a écrit:
en axiliaire sur les enfants c'est long et peu précis et en rectal je trouve ça très intrusif. Sans compter qu'on n'a pas la possiblité de le faire pendant son sommeil

C'est quoi en axiliaire?
Pour ce qui est du coté intrusif, moi aussi c'est ce qui me gene, c'est un peu comme "toucher" à leur intimité mais bon,pas le choix non plus desfois Rolling Eyes

Il est clair que je ne me permettrais pas pendant leur sommeil et sans leur demander de leur prendre leur température avec un thermometre anal, ils pourraient mal le vivre, et c'est galere quand il faut les reveiller.

Ca fait 10 ans que tu as le meme thermometre ou alors tu l'as changé depuis??? Sinon, si il a 10 ans c'est de la bonne qualité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:36

Sylvie a écrit:
en axiliaire sur les enfants c'est long et peu précis
C'est comme ça que l'on s'y prend dans pratiquement ous les hopitaux et structures de jeunes enfants ici. (C'est ce que l'on m'a enseigné).

Sylvie a écrit:
et en rectal je trouve ça très intrusif. Sans compter qu'on n'a pas la possiblité de le faire pendant son sommeil
Pour le côté intrusif, cela dépend de comment c'est fait. Le thermomètre digital permet de n'introduire que le capteur soit je ne sais pas, 5mm.
En axilaire, c'est sous l'aisselle. Il faut compter rajouter 0,5° pour obtenir la t° effective soit si tu obtiens 36,7 ça équivaut à 37°2 en réctal.


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:38

en Belgique les hôpitaux sont équipés, en pédiatrie et en néonat, d'auriculaires.

oui missk super qualité je confirme Laughing (plus que certains lave-vaisselle pour un prix quand même bien inférieur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:38

Enfin, je ne sais toujours pas ce que c'est en axilaire Rolling Eyes ou axiliaire

Merci Cathy, mais c'est de la triche d'éditer, on va croire que je suis sénile et que je sais pas lire silent


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:42

Sylvie a écrit:
en Belgique les hôpitaux sont équipés, en pédiatrie et en néonat, d'auriculaires.

oui missk super qualité je confirme Laughing (plus que certains lave-vaisselle pour un prix quand même bien inférieur Laughing )

Ici aussi ils prennent la température dans l'oreille Wink
Pour le lave vaisselle fâché hein Laughing

Misskazu qui va devoir changer sa machine à laver parce que la sienne a rendu l'ame hier soir, c'est la pompe qui a laché Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Ranting mais bon, je vous fais pas un post parce que je sais laquelle je VEUX absolument, c'est la whirlpool 1400 tours d'essorage qui peut se programmer à l'avance pour tourner la nuit sans faire de bruit et quipeut laver jusqu'à 6 kgs de linge et qui est classe AAA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:42

misskazu a écrit:
Enfin, je ne sais toujours pas ce que c'est en axilaire Rolling Eyes ou axiliaire

sous le bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:45

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Enfin, je ne sais toujours pas ce que c'est en axilaire Rolling Eyes ou axiliaire

sous le bras Wink
Merci Wink
secret Mais Cathy elle a triché en éditant alors j'avais vu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:46

misskazu a écrit:
Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Enfin, je ne sais toujours pas ce que c'est en axilaire Rolling Eyes ou axiliaire

sous le bras Wink
Merci Wink
secret Mais Cathy elle a triché en éditant alors j'avais vu

rhooooo la tricheuse hein Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 12:22

Sylvie a écrit:
moi j'ai le braun thermoscan et j'en suis plus que satisfaite. c'est celui qu'utilise aussi mon pédiatre en consultation. Fiabilité vraiment importante, confort pour les enfants vraiment supérieur et possibilité de prendre la température pendant leur sommeil sans les réveiller ce qui est un plus évident quand on doit surveiller la température d'un petit malade. Pour moi vraiment indispensable, ça fait presque 10 ans que je n'utilise que ça

Pareil depuis 7 ans. satisfaite aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 10:31

Notre pédiatre nous avait déconseillé de prendre sa température dans les oreilles, car il faut bien le positionner (d'après ce que j'ai compris, la température est prise "sur" le tympan... via un faisceau (?)). Et si par exemple l'enfant a des conduits "tordus" ou "petits", c'est pas fiable...
Par contre, j'utilise un thermomètre frontal, ça prend 2 secondes, et c'est assez fiable (+0.5° à rajouter quand même).

Mais si le thermomètre frontal monte haut, je vérifie de temps en temps avec le bon vieux thermomètre rectal... pour être certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 10:33

Séverine a écrit:
Notre pédiatre nous avait déconseillé de prendre sa température dans les oreilles, car il faut bien le positionner (d'après ce que j'ai compris, la température est prise "sur" le tympan... via un faisceau (?)). Et si par exemple l'enfant a des conduits "tordus" ou "petits", c'est pas fiable...
Par contre, j'utilise un thermomètre frontal, ça prend 2 secondes, et c'est assez fiable (+0.5° à rajouter quand même).

Mais si le thermomètre frontal monte haut, je vérifie de temps en temps avec le bon vieux thermomètre rectal... pour être certaine !

comme quoi un médecin et une maman n'est pas l'autre Wink mon pédiatre m'a déconseillé le frontal et j'en avais reçu un que j'ai revendu illico Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 11:01

j'ai vu il n'y a pas longtemps un thermomètre qu'on peut utiliser à distance...même plus besoin de troucher les petits
http://www.priceminister.com/offer/buy/16961720/Thermometre-A-Distance-thermofocus-De-Bambisol-Puericulture.html
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 16:46

Bonjour,

Nous aussi nous avons le Thermoscan de Braun.
Impec !
Une fois que l'on a bien compris comment s'en servir (bien viser dans l'oreille), super facile à utiliser + possibilité comme le dit Sylvie de surveiller la température pendant le sommeil.
Et tellement plus agréable qu'une prise de température dans le pet.
Déjà tout bébé, je n'aimais pas faire ça à Emma mais maintenant que c'est une petite fille, cela me gène franchement ...

Donc on ne quitte plus le Thermoscan.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:27

ba moi aussi j'ai le thermoscan de braun mais j'ai jamais reussi a men servir correctement Embarassed Embarassed , car malade ou pâs tout le monde a 36,2 Suspect alors j'ai laché l'affaire et j'ai un thermometre rectal
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 16:39

J'ai le thermoscan aussi, le dernier,
au début je le testais et je prenais aussi la température rectale, juste pour comparer Laughing

Mais maintenant je ne me sers que de celui là, c'est beaucoup beaucoup plus rapide.
Pis quand je me suis fait opérée j'ai vu qu'ils n'utilisaient que ça à la clinique, même à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 16:55

Sylvie a écrit:
Séverine a écrit:
Notre pédiatre nous avait déconseillé de prendre sa température dans les oreilles, car il faut bien le positionner (d'après ce que j'ai compris, la température est prise "sur" le tympan... via un faisceau (?)). Et si par exemple l'enfant a des conduits "tordus" ou "petits", c'est pas fiable...
Par contre, j'utilise un thermomètre frontal, ça prend 2 secondes, et c'est assez fiable (+0.5° à rajouter quand même).

Mais si le thermomètre frontal monte haut, je vérifie de temps en temps avec le bon vieux thermomètre rectal... pour être certaine !

comme quoi un médecin et une maman n'est pas l'autre Wink mon pédiatre m'a déconseillé le frontal et j'en avais reçu un que j'ai revendu illico Laughing

Tout pareil, on m' offert le téfal à la naissance de Nora, qui est frontal et auriculaire, mais qui n'est pas fiable du tout...
Il me sert de thermomètre pour la maison et d'horloge! Rolling Eyes

Disons que c'est un joli gadget mais pas très au point. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:24

Et le problème des rectaux, c'est que ça marche sur des touts-petits, qui se laissent plus facilement faire, mais après un certain âge et sur certains enfants, tu peux carrément oublier!
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 11:31

nous on a le thermoscan, pour les touts petits il faut juste tirer un peu sur le lobe de l'oreille pour que le capteur soit bien en face du tympan et ça marche...
Pour celui qui prend sans toucher, j'en ai entendu parler ça prend par infra-rouge et on le met face au front il me semble mais pas d'idée du prix.

mode H.S. on

pour la machine à laver on a la brandt 1400 t/mn, 6 kg, programmable pour mise en marche la nuit et c'est que du bonheur!!!!

mode H.S. off
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 0:09

Je up, je viens d'acquérir le thermoflash, Gabin ayant l'angine et ca a encore été la croix et la banniere pour tenter (parce que j'y suis pas arrivée) de lui prendre sa température, j'ai profité du détour à la pharmacie pour acheter un thermometre.
Je voulais prendre le thermoscan de Braun, ils en avaient, mais la pharmacienne m'a dit de prendre le thermoflash, c'est beaucoup mieux selon elle '(et je dois dire que ca fonctionne super bien), l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'embouts à changer parce qu'il n'y a aucun contact avec la peau, en plus, on peut s'en servir pour la température du bain ou des aliments bébé, le top non???? (et je vais meme pouvoir m'en servir pour mes chiennes Laughing)
Voila, c'etait la note d'intelligence de la journée Laughing
Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Fordpref Ne pas oublier de calibrer le thermoflash, c'est à dire qu'il faut se prendre la température anale une seule et unique fois et le calibrer.
Sinon, le thermoflash c'est celui qui prend la température par infra rouge à une distance entre 5 à 15 cms du front. j'avais pas précisé Embarassed
Pour le prix, c'est tres raisonnable contrairement à ce que je pensais, c'est à peine plus cher que le thermoscan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser