les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?

Aller en bas 
+17
Gégé
Abigaelle
Lorène
Val
Caroline
Gaëlle
celalex
Madamedoel
del1232
timimi03
Bonnie
minaartemis
Séverine
katja
Cathy
Sylvie
misskazu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 9:28

misskazu a écrit:
et je vais meme pouvoir m'en servir pour mes chiennes Laughing)
(...)
faut se prendre la température anale une seule et unique fois et le calibrer.

ça risque d'être drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 10:00

Les chiennes ou se prendre la température pour le calibrer???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 10:12

misskazu a écrit:
Les chiennes ou se prendre la température pour le calibrer???

désolée mon imagination va trop vite et trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 10:17

Gaëlle a écrit:
misskazu a écrit:
Les chiennes ou se prendre la température pour le calibrer???

[color=blue]désolée mon imagination va trop vite et trop loin
Wink

j'adore ! Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 10:46

Nous avons aussi un thermoscan (oreille) j'en suis moyennenment contente
Ma pédiatre n'est pas une convaincue

Je m'en sers pour avoir une vague idée de la t°, mais rien de précis
Bien penser à faire la moyenne des deux

Mais là pour le moment il déconne grave
Qd je prends la t° avec ce thermomètre, je fais la moyenne des deux oreilles et rajoute 2°
et là on y est plus ou moins
Je n'arrive pas a le recalibrer c't engin
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le thermomètre : rectal ou frontal ?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:27

Jeanne nous paraissait chaude la semaine dernière, et comme on évite au max la prise de température rectale, on a filé acheter un themomètre frontal.

Verdict, pour nous : pas fiable du tout (35.4 C° scratch scratch scratch), très cher (40 euros ! Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Swoon). Retour à la case rectale, en plus Jeanne, contrairement à son frère, ne hurle pas.

Et vous, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:33

Lorène a écrit:
Jeanne nous paraissait chaude la semaine dernière, et comme on évite au max la prise de température rectale, on a filé acheter un themomètre frontal.

Verdict, pour nous : pas fiable du tout (35.4 C° scratch scratch scratch), très cher (40 euros ! Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Swoon). Retour à la case rectale, en plus Jeanne, contrairement à son frère, ne hurle pas.

Et vous, vous faites comment ?

thermo dans l'oreille là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:37

Non frontal, ce n'est pas fiable.

C'est du "dépistage" pas plus. C'est pratique en collectivité (je crois bien que j'en ai un dans le tiroir de mon bureau, tiens).

Mais sinon, l'alternative, comme dit Caro, c'est dans l'oreille, mais je n'ai jamais essayé, je ne suis pas équipée. J'ai entendu dire qu'avec les tout-petits, ce n'était pas toujours facile/fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:03

Ma pédiatre n'est pas convaincue de l'efficacité du thermomètre auriculaire
et j'avoue que moi non plus
nous avons un Braun qui a 4 ans,
la technique appliquée pour avoir une estimation correcte
1/ prendre la température de quelqu'un qui est pas fievreux (soit moi le plus souvent) oreille gauche, oreille droite, oreille gauche...
Faire la moyenne
2/ prendre la température de l'enfant fièvreux et pareil oreille droite, gauche, droite

évaluer la différence entre les deux

OU

prendre la t° de l'eft fiévreux trois fois (trois oreilles quoi Wink ) faire la moyenne et rajouter un °

Voilà

hum hum

donc rectal pour nous qd on suspecte de la fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:05

Val a écrit:
Ma pédiatre n'est pas convaincue de l'efficacité du thermomètre auriculaire
et j'avoue que moi non plus
nous avons un Braun qui a 4 ans,
la technique appliquée pour avoir une estimation correcte
1/ prendre la température de quelqu'un qui est pas fievreux (soit moi le plus souvent) oreille gauche, oreille droite, oreille gauche...
Faire la moyenne
2/ prendre la température de l'enfant fièvreux et pareil oreille droite, gauche, droite

évaluer la différence entre les deux

OU

prendre la t° de l'eft fiévreux trois fois (trois oreilles quoi Wink ) faire la moyenne et rajouter un °

Voilà

hum hum

donc rectal pour nous qd on suspecte de la fièvre


On a eu le même pour Pierre et pareil que Val : pas fiable.

Dc c'est des hurlements à chaque fois, mais qd on pense qu'il a de la fièvre, c'est rectal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:23

ben nous quand klara etait petite c'etait rectal mais maintenant elle se debat.. alors vu qu'elle fait rarement de la fievre et qu'elle est hyper resistante aux infections on prend sous le bras, juste pour savoir si fievre ou pas on est pas a un degres pret.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:30

Personnellement je pense que le problème de l'auriculaire c'est que la plupart des utilisateurs ne savent pas le manier correctement. POint de vue fiabilité je pense que bien employé c'est fiable, j'en ai fait l'expérience et même en milieu hospitalier on l'utilise maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:37

Sylvie a écrit:
et même en milieu hospitalier on l'utilise maintenant...

Pour avoir fait de nombreux stage en milieu hospitalier, je peux t'assurer que ce n'est pas d'une grande précision! Si qqun à 39 en auriculaire, il y aura une verif rectale avant de lancer des antibios. Par contre tu peux avoir un petit 38 et le thermometre auriculaire affiche 36.5, alors qu'on est quand meme pas tres tres bien avec 38. je pense qu' à l hopital la priorité est à l hygiene et au pratique, il ne pouvait plus se permettre de stériliser les thermometre rectaux (ce qui n''est d'ailleurs plsu possible avec les electroniques), ou de donner le thermo et d'attendre une minute la reponse pour chaque patient.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:52

J'ai le thermo-scan (je crois que c'est le nom correct) que j'ai acheté peu avant la naissance de Louane. Pour l'instant, elle n'a pas encore eu de fièvre, j'ai juste pris sa température quand je la sentais un peu chaude, et j'ai toujours eu une température variant entre 36,6 et 36,9. Mais il faudrait peut-être que j'investisse dans un thermomètre rectal, au cas où Louane me fasse de la fièvre, que je puisse au moins vérifier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:32

del1232 a écrit:
J'ai le thermoscan aussi, le dernier,
au début je le testais et je prenais aussi la température rectale, juste pour comparer Laughing

Mais maintenant je ne me sers que de celui là, c'est beaucoup beaucoup plus rapide.
Pis quand je me suis fait opérée j'ai vu qu'ils n'utilisaient que ça à la clinique, même à la maternité.

Je me cite Laughing
Et je rajoute :
cet hiver Mathilde a eu souvent de la fièvre (angine, grippe, etc...),
les seuls fois où j'ai utiliser le thermomètre rectale, il me donnait la même température que l'auriculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:03

Pour l'auriculaire, mon pédiatre m'a expliqué son mode de fonctionnement, et il faut en fait que le tympan soit bien visible et dans l'axe de l'embout du thermomètre car c'est là que la température est prise.
Donc, il faut "tirer" l'oreille en arrière.
Dans le cas de Natan, et il doit en avoir d'autre, il nous l'a carrément déconseillé car il avait des très petits conduits auditifs et d'ailleurs aussi beaucoup de bouchons (ce qui fait que même les médecins ont du mal à voir ses tympans).
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:22

Ici, on fonctionne avec un thermomètre rectal, comme celui que m'infligeait ma maman, petit.... silent
C'est assez désagréable (intrusif), je le reconnais, mais c'est pour moi le plus sûr. Je me souviens de mon ainé qui avait fini par arracher le thermomètre, il indiquait 42°c passé, et n'était pas stabilisé.

Sinon, j'ai longtemps été capable, par un bisou sur la tempe, de donner la température au dixième près (vérifié de temps en temps par le rectal). Maintenant, je sais juste dire si fièvre ou pas et situer une échelle de degré en degré.
Comme quoi, il est sans doute possible d'évaluer par la température du front, pourvu que le thermomètre soit bien étalonné.
scratch Sauf si bien sûr, la différence entre température frontale et température interne varie d'un enfant à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:52

Je fonctionne aussi avec le bisou sur le front (ou plutôt les tempes, Loïc chauffe aux tempes) et si je suspecte une fièvre, hop, thermomètre rectal, le seul vraiment fiable. Pourtant, dieu sait si j'aimerais un frontal, par facilité.

Loïc n'aime pas le rectal mais il sait que c'est important et accepte encore. On verra quand il n'en voudra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:58

Gaëlle a écrit:
Je fonctionne aussi avec le bisou sur le front (ou plutôt les tempes, Loïc chauffe aux tempes) et si je suspecte une fièvre, hop, thermomètre rectal, le seul vraiment fiable. Pourtant, dieu sait si j'aimerais un frontal, par facilité.

Loïc n'aime pas le rectal mais il sait que c'est important et accepte encore. On verra quand il n'en voudra plus.

Moi, c'est bien simple, Natan refuse catégoriquement, et déjà depuis un bout de temps.
Bon, depuis lors, il n'a plus eu des grandes pousées de fièvre, mais bon, on vérifie avec le frontal (qu'on place en fait sur les tempes) et on ajoute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:02

Séverine a écrit:

Moi, c'est bien simple, Natan refuse catégoriquement, et déjà depuis un bout de temps.
Bon, depuis lors, il n'a plus eu des grandes pousées de fièvre, mais bon, on vérifie avec le frontal (qu'on place en fait sur les tempes) et on ajoute un peu...

Oui ben voilà, si c'était un Niet absolu, on ferait comme vous, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:13

Gaëlle a écrit:
Séverine a écrit:

Moi, c'est bien simple, Natan refuse catégoriquement, et déjà depuis un bout de temps.
Bon, depuis lors, il n'a plus eu des grandes pousées de fièvre, mais bon, on vérifie avec le frontal (qu'on place en fait sur les tempes) et on ajoute un peu...

Oui ben voilà, si c'était un Niet absolu, on ferait comme vous, c'est sûr.

Klara ne supporte pas cela non plus, elle se debat... alors on a abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:40

A la maison nous avons le basic electronique que je prends comme à la mat sous l'aisselle. J'aime pas trop rectal c'est un peu trop agressif.

Sinon on a des petits patchs a mettre sur le front en cas de doute, et j'aime bien c'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:07

Et ilo ca me rappelle quand j'étais gamine
ma mere avait un espece de patch translucide brun a déposer sur le front qui devenait vert si ok et rouge si fievre je crois
il faudrait que je lui demande tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?   Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser