les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parler d'eux devant eux.

Aller en bas 
+3
timimi03
Gaëlle
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:01

Quand vous êtes en groupe, avec d'autres mamans, en famille, etc, vous pouvez avoir à parler de vos enfants devant eux.

Faites-vous toujours attention aux mots et qualificatifs employés? A partir de quel âge y avez vous fait (ou pensez-vous y faire) attention?

Leur donnez-vous des surnoms devant les autres? Si oui, leur avez-vous expliqué ce surnom? Etes vous vigilantes sur ce qu'ils pourraient en penser? A partir de quel âge penseriez-vous que cela serait important?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:11

C'est pour le lardon que tu dis ça? Laughing

j'essaie toujours de parler de façon positive quand il est là et en essayant de l'inclure à la conversation en lui expliquant que je parle de lui et de quoi je cause.

je vous rassure: on l'a ptete appelé lardon dimanche une ou deux fois mais je ne l'appelle jamais comme ça moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:28

si c pour le mien que tu di ca Parler d'eux devant eux. Whistle

et bien moi il a des tas de surnon qui vont de chouchou a jambe de bois en passant par boudin mais c affectif :heart: et si ca lui plait il le dit (il aime pas petzouille ) et je parle de lui devant lui sans probleme mais pas de tout car il enregistre et me le ressort apres :)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:43

Du positif, devant eux.
Du négatif qu'ils doivent améliorer, devant eux également.
Du tres négatif ou c'est pas de leur faute, jamais devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:50

Je fais déjà attention à la façon dont je parle devant elle. Very Happy

Des surnoms? Mon coeur, ma chérie, mon amour, ma puce, pitchounette à roulettes, cocotte, louloute et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:56

misskazu a écrit:
Du positif, devant eux.
Du négatif qu'ils doivent améliorer, devant eux également.
Du tres négatif ou c'est pas de leur faute, jamais devant eux.
J'ai zappé les surnoms Embarassed
En fait, je ne les appelle par leur prénom que quand je leur demande d'obéir quand ils ne sont pas sages ou que je suis en colere. Je les appelle chouchou, trésor, coeur, bibou, bouchon, louloute, ninin (les chtis se reconnaitront Laughing), namour, ti'lou, ti'nou, tit'crotte c'est au choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 0:15

Alors il est déjà grand et je l'appelle beaucoup par des surnoms encore (mon poussin, mon loulou, mon coeur, mon crapaud...etc).

Je ne les lui ai pas expliqués, mais il sait que ce sont des mots doux en général. J'espère que si ça le saoulait j'entendrais les signaux qu'il me donnerait pour me le dire (je me souviens d'un grand ado à mon cabinet dont la mère ne repérait pas l'exaspération à chaque "mon bébé" Parler d'eux devant eux. Swoon ).

Par contre, je suis consciente que parfois, il me faudrait être plus attentive à ne pas raconter ses "p'tites bêtises" avec complaisance quand ses oreilles trainent un peu trop près, mais je m'en aperçois souvent a posteriori. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 10:07

nan, nan, c'est pour personne que je dis ça! Laughing Laughing Laughing

une question qui m'est venue, quoi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:37

misskazu a écrit:
Du positif, devant eux.
Du négatif qu'ils doivent améliorer, devant eux également.
Du tres négatif ou c'est pas de leur faute, jamais devant eux.

tout pareil et oui il a plein de surnom mais que des gentils, si non les petit mots du genre "mon monstre" "mon porcinet" je lui dis quand il fait des truc bien cracra en rigolant biensur.

Par contre je connais une personnes qui malgrés un grand amour maternelle envers sa famille n'est pas genée de dire "ah ben vi lorsqu'elle etait petite c'etait une petite merde quoi" ou " ben a cet age là les gamins c'est des "tites crottes qui gigotent et qui chient" a chaque fois qu'elle dit des chose comme ça je suis hyper mal à l'aise... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Parler d'eux devant eux. Empty
MessageSujet: Re: Parler d'eux devant eux.   Parler d'eux devant eux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler d'eux devant eux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mois de vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser