les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appareil photo numérique: que choisir?

Aller en bas 
+7
Mathilde
del1232
Val
thysteam
Annouch
Sylvie
Lorène
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 11:14

En prévision de l'arrivée de Louise, on veut s'acheter un apn.

Mais ds la jungle des modèles proposés... HELP !!!

Alors, qui peut me conseiller quoi ?

Nous en aurons un usage d'amateurs qui n'y connaissent rien, mais qui vont mitrailler leur louloute dès qu'elle montrera le bout de son joli nez.

Certains d'entre vous ont-ils une imprimante de photo ? C'est satisfaisant ou mieux vaut passer par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 15:16

on est en plein dedans pour le moment Laughing on a lu des dizaines de sites, de critiques et rencontrer encore plus de vendeurs
le seul qui fasse visiblement l'unanimité ce sont les appareils Panasonic modèle Lumix aux lentilles Leica (particulièrement le Z30) voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 16:44

Sylvie a écrit:
on est en plein dedans pour le moment Laughing on a lu des dizaines de sites, de critiques et rencontrer encore plus de vendeurs
le seul qui fasse visiblement l'unanimité ce sont les appareils Panasonic modèle Lumix aux lentilles Leica (particulièrement le Z30) voilà Wink

C'est celui qu'on a, on en est très contents!!! Je vérifierai si c'est le Z30. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:36

Je viens de faire un tour chez Darty, et celui que tu cites, Sylvie, est vraiment super sophistiqué, tu vas faire des photos magnifiques avec Appareil photo numérique: que choisir? Give_ros !

Nous recherchons un appareil plus simple (par ce que s'il faut faire des réglages, on fera mois de photos, il faut bien reconnaître que nous sommes des photographes nullissimes Appareil photo numérique: que choisir? Blonde ) et plus léger (674 gr, tu ne le prends pas ds ton sac à main).

Du coup on s'oriente, ds cette même marque, vers un modèle un peu moins sophistiqué, genre TZ71 (si qqn peut m'indiquer la différence entre "carte SD 16Mo" et "mémoire interne 13Mo", ça serait gentil), ou FX9.

Pour le développement, personne n'a d'imprimante ? Tout le monde passe par internet ou photo service ?
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:58

j'en ai acheté un il y a pas longtemps parce que le mien a rendu l'âme et que j'en avais absolument besoin pour photographier des archives pleure
j'ai suivi les conseil de mon frangin qui est pro des comparatifs sur le net j'ai prit ça :
http://www.pixmania.com/fr/fr/178239/art/casio/exilim-card-ex-s600-bleu.html
il est vachement bien parce que
1) super grande autonomie de baterie (j'ai passé 4 jours sans avoir besoin de rechargé, et je mitraille moi en général)
2) declenchement rapide pour avoir les choses sur le vif (enfin c'ets pas un reflex non plus donc pas instantané)
3) il y a un menu avec pleiiin de pré-réglages (par exemple : eau coulant vite, eau coulant doucement, sport, animaux, portrait, portrait avec paysage,.....) tout ça illustré par une petite image pour t'aider à choisir

bref ça fait 3 semaines/un mois et j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:59

j'ai fait des photos cet aprèm

Appareil photo numérique: que choisir? Cimg05925qt

Appareil photo numérique: que choisir? Cimg06555kx

Appareil photo numérique: que choisir? Cimg06404qz

la dernière à été prise avec beaucoup de zoom, j'etais assez loin et je ne voulais pas le deranger dans ses travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:16

Lorène a écrit:
Je viens de faire un tour chez Darty, et celui que tu cites, Sylvie, est vraiment super sophistiqué, tu vas faire des photos magnifiques avec Appareil photo numérique: que choisir? Give_ros !

Nous recherchons un appareil plus simple (par ce que s'il faut faire des réglages, on fera mois de photos, il faut bien reconnaître que nous sommes des photographes nullissimes Appareil photo numérique: que choisir? Blonde ) et plus léger (674 gr, tu ne le prends pas ds ton sac à main).

Du coup on s'oriente, ds cette même marque, vers un modèle un peu moins sophistiqué, genre TZ71 (si qqn peut m'indiquer la différence entre "carte SD 16Mo" et "mémoire interne 13Mo", ça serait gentil), ou FX9.

Pour le développement, personne n'a d'imprimante ? Tout le monde passe par internet ou photo service ?

côté imprimante de ce que j'en vois (c'est hyper courant sur les terrains de foot où se rend Axel ils prennent des photos et les proposent aux parents) franchement le résultat est très bon la plupart du temps mais je pense que côté financier un service de développement est beaucoup plus intéressant.

côté appareil c'est clair qu'il faut savoir quels sont tes critères de recherche Wink les nôtres sont presque le contraire des tiens Laughing frustrés des appareils sans réglages on en veuuuuut Razz donc le poids a finalement moins d'importance vu ce que je ballade avec moi tout le temps Rolling Eyes
sinon apparemment en effet la marque est conseillée dans tous les modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 23:48

Sylvie a écrit:
on est en plein dedans pour le moment Laughing on a lu des dizaines de sites, de critiques et rencontrer encore plus de vendeurs
le seul qui fasse visiblement l'unanimité ce sont les appareils Panasonic modèle Lumix aux lentilles Leica (particulièrement le Z30) voilà Wink
Nous on a un lumix FX8 avec optique leica
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:00

Virgule a écrit:
Sylvie a écrit:
on est en plein dedans pour le moment Laughing on a lu des dizaines de sites, de critiques et rencontrer encore plus de vendeurs
le seul qui fasse visiblement l'unanimité ce sont les appareils Panasonic modèle Lumix aux lentilles Leica (particulièrement le Z30) voilà Wink
Nous on a un lumix FX8 avec optique leica

et contente??
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:04

Sylvie a écrit:
Virgule a écrit:
Sylvie a écrit:
on est en plein dedans pour le moment Laughing on a lu des dizaines de sites, de critiques et rencontrer encore plus de vendeurs
le seul qui fasse visiblement l'unanimité ce sont les appareils Panasonic modèle Lumix aux lentilles Leica (particulièrement le Z30) voilà Wink
Nous on a un lumix FX8 avec optique leica

et contente??
de fait c'etait bref comme message
oui tres contente
il est petit, et facile d'utilisation (en plus l'est beau on a une version noire du boitier)
si tu veux tester avant d'acheter fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 2:23

Alors... avec les conseils de Madame Virgule, on s'est décidés pour ce canon.

Comme ça, qd louloute va arriver, on va la mitrailler pour de vrai, et vous ls aurez nickel chrome !

Merci Sylvie, Annouch, Thysteam, et Virgule, bien sûr !


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 2:23

Niveau appareil, je ne peux rien te conseiller, je suis nulle (zhom est un ancien photographe pro et on a un nikon mais hors de prix Laughing ).

Par contre je conseille vraiment le développement sur le net et pas sur l'imprimante, quand je vois le prix des papiers photo dans le commerce j'hallucine, surtout quand on voit ce que ça bouffe comme encre Shocked (encore faut-il avoir la super imprimante qui va avec).

Moi je te conseille ce site :
http://www.photoreflex.com, c'est celui qui était conseillé par l'Internaute, il ne sont vraiment pas cher du tout.

IL y a aussi ça :
http://www.photoways.com/index.php?login=&motdepasse=&source=form mais j'en suis de + en + déçu, parfois les photos ne sont pas bien coupée (genre il y a une ligne blanche en haut) mais ils sont trés rapide. (ben vi ce ne sont que des machines, ils doivent même pas vérifier ce qu'ils sortent Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 9:19

Merci Mathilde, c'est aussi la conclusion à laquellle j'étais parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 14:41

Lorène a écrit:
Merci Mathilde, c'est aussi la conclusion à laquellle j'étais parvenue.

Nan Mathilde c'est ma fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 23:46

Coté développement un ami féru de photo nous a conseillé ce site:
http://www.foto.com valable en france comme en belgique.

Avant nous passions par pixmania et ouistiti et je n'ai jamais été déçue, par contre les développements à prix discount que ce soit ici en boutique ou sur le net ne m'ont jamais donné satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:55

Bon alors... j'y pensais aussi à un apn

Dans la pub de l'Eurocenter chez mes parents, j'ai vu un canon aussi mais euuuh me souviens pas des références...

Mon père est allée le chercher ce matin et ce que je sais c'est qu'il me coûtera 245 euros, et ce que j'ai retenu c'est qu'il est à 6 mégapixels Laughing et je crois qu'il m'a parlé du chiffre 700... dans le dénominé du canon...

Enfin voilà...

Very Happy moi j'ai hâte de voir les photos de ta puce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:35

Je l'ai !

Pour l'instant, la batterie charge, c'est déjà ça de fait (et même qu'il n'a pas encore explosé : magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:49

Lorène a écrit:
Je l'ai !

Pour l'instant, la batterie charge, c'est déjà ça de fait (et même qu'il n'a pas encore explosé : magnifique).

Alors si tu ne veux pas que ton apn termine comme ton four a micro-onde, ton lave vaisselle, ton portable et je ne sais quoi encore...
Charge le bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:58

Dis donc, toi !!!

T'vas voir ta gueule à la récré au tchat ce soir !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:36

Et alors cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:24

on veut ta première photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 10:28

ça y est nous aussi on s'est enfin décidé...et on a changé d'avis. Tellement marre des "tout automatiques" qu'on a décidé de prendre un reflex et de s'offrir quelques objectifs différents...yess on va jouer hé Laughing

voilà pour les curieuses ce sur quoi notre choix s'est finalement arrêté:

http://www.europe-nikon.com/details.aspx?countryId=2&languageId=2&prodId=1055&catId=91
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 10:33

Sylvie a écrit:
ça y est nous aussi on s'est enfin décidé...et on a changé d'avis. Tellement marre des "tout automatiques" qu'on a décidé de prendre un reflex et de s'offrir quelques objectifs différents...yess on va jouer hé Laughing

voilà pour les curieuses ce sur quoi notre choix s'est finalement arrêté:

http://www.europe-nikon.com/details.aspx?countryId=2&languageId=2&prodId=1055&catId=91
Bon choix
Si les optiques sont compatibles, j'ai deux ou trois objectifs Nikon (argentiques) a la maison, dont un zoom 70-300 dont je ne me sers jamais
Si vous etes intéressés je vois avec Mr Virgule

Biesse dépassée par la technolgie et naïve que je suis
les optiques ne sont pas compatibles (argentiques-numérique)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 10:37

SIIIIII les optiques sont compatibles! si tu les vends tu me dis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 10:40

Sylvie a écrit:
SIIIIII les optiques sont compatibles! si tu les vends tu me dis? Wink
Jt'e aimepète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique: que choisir?   Appareil photo numérique: que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo numérique: que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site internet pour impression photo numerique
» l'appareil dentaire....
» Appareil photos EOS 350 ou 400D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser