les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !

Aller en bas 
+16
giniebaby
Mathilde
mono
Emilie
Elise
Val
Milou
katja
Lorène
Mag
Selphy
Sylvie
AnneLG
Lililali
Cathy
del1232
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 17:09

Aprés 4 ans d'essais, 1 opération et des taaaaaaaaaaassss d'examens (sans parler du nombre incroyable de papier à fournir),
ma soeur a eu l'appel hier de l'hôpital : c'est THE moment pour la FIV !
Ca va donc se faire la semaine prochaine !

Je croise les doigts comme pas possible (je vais avoir des crampes Wink )

Ca me ferait trop plaisir quand je vais accoucher, d'apprendre qu'il y a un petit cousin ou une petite cousine déja en route cheers
future maman

Donc voilà, c'était juste pour dire que j'étais trés contente que "la machine soit lancée" (depuis janvier on sait qu'elle devait avoir recours à la F.I.V. mais la préparation fut trééés longue).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 18:01

Je souhaite à ta soeur que ça fonctionne très vite. Je pense à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 18:51

Un gros merde poout ta soeur je pense fort à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 19:16

je lui souhaite vraiment de faire un petit cousin à Mathilde très très vite!

Je ne connaissais pas du tout pour ne jamais y avoir été confrontée, mais je ne savais pas qu'il fallait tant de tant pour obtenir un RV pour une FIV...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 19:51

En fait ce n'est pas tant les rendez-vous...
Ce qui prend du temps ce sont les examens :
il faut faire des echographies, et toutes sortes d'examens avant les règles mais aussi pendant les règles, ce qui fait que ma soeur attendait ses règles avec impatience et elles se sont "bloquées" pendant 2 mois environ :o
Le papa devait faire plein d'examen aussi.
Et il y les visites chez le psy, pis plein de documents à fournir : des photos, des cartes d'identité, des papiers à signer (ça leur faisait un gros dossier).
IL y a aussi des réunions de groupe avec des mamans qui ont eu des FIV.

Pis aprés on commence les piqûres, une tous les jours à la même heure, pis on fait des echos pour voir si on ovule bien, avec prise de sang....

Je ne connais pas tout le parcours, mais je sais que c'est laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 19:54

ha... ça doit être très lourd... Remarque, je me représente bien que ce n'est pas une intervention anodine...

Je lui souhaite tout le courage... et la réussite qu'il lui faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:14

je croise les doigts pour que les résultats ++ne se fassent pas trop attendre et lui envoie plein de courage et de bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 11:56

Et bien ! Je savais que la FIV n'était pas une intervention anodine, mais là ! Ca m'a l'air assez lourd et surtout très très poussé au niveau des tests.
J'ai ma sœur qui devrait également commencer à faire les démarches pour une FIV, vu que tout ce qu'elle a entrepris pendant 7 ans n'a rien donné. Crying or Very sad .
Personnellement, j'ai eu un peu de mal à lui annoncé ma grossesse, j'anticipais un peu sa réaction. Même si je sais qu'elle est heureuse pour moi, je sais aussi à quel point elle désire un enfant.

Je souhaite très vite un résultat positif à ta sœur, et par la même occasion, je souhaite également vite un bibou à la mienne Wink ! :)
croise les doigts future maman bébé bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 13:16

croise les doigts (l'est bien ce nouveau smiley!)
Et quel parcours du combatant !
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 14:56

Bon ben... elle m'a appelé ce week-end, ça n'a pas marché :(

Prochain essai vers février / mars... Purée que c'est long !

Ca me fout les boules de voir qu'elle n'y arrive pas pleure
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 14:57

ooohhh, je suis désolée pour elle.

ça doit être dur, en plus, avec ta grossesse à toi?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 14:58

Un gros bisou de soutien pour ta soeur, Del. J'éspère que la prochaine sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 15:03

AnneLG a écrit:


ça doit être dur, en plus, avec ta grossesse à toi?


Oui, je voulais la voir ce week-end, car elle ne pourra pas venir au réveillon de samedi, et aprés je ne sais pas quand je pourais la voir (vu que le bébé peut arriver d'un jour à l'autre),
mais elle a préféré rester seule....

J'imagine que ce doit être dure pour elle dans ce cas là, de voir mon gros bidou....
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 15:06

D'autant que ça fait 4 ans et demie qu'elle essaie,
et moi j'ai réussie au bout de 4 mois.

Je trouve ça étrange quand même, cette différence entre les femmes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 15:09

del1232 a écrit:
D'autant que ça fait 4 ans et demie qu'elle essaie,
et moi j'ai réussie au bout de 4 mois.

Je trouve ça étrange quand même, cette différence entre les femmes Suspect
Oui... Et même, j'ai moi aussi eu la chance de tomber très vite enceinte, mais cela ne veut pas forcément dire que lors de mon prochain essaie cela sera aussi rapide... Nous ne sommes pas toutes égales devant la fécondité et nous ne sommes même pas égales à nous même... Donc, entre autre, résumer les pb de fertilité au seul poids de la fture mère, c'est très réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 15:21

Je suis vraiment désolée :( allez croise les doigts pour février
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 23:38

Hop, je remonte Wink

Ben, juste pour dire que ma soeur n'est toujours pas enceinte,
le 2ème essai FIV, n'a pas marché, pourtant celui là s'est passé dans de trés bonnes conditions, avec 3 embryon qui était "noté" trés bon.... Elle en a 2 autres "de côté" qui étaient noté bon, apparement la doc les gardaient pour un prochain essai si besoin, mais je n'en sais pas + car je n'ai pas tout pigé... Embarassed

Enfin bref, toujours pas de bébé....

J'avais envie de parler içi, parce que c'est aussi trés dure pour la famille.
Moi je suis trés triste pour ma grande soeur Crying or Very sad
J'avoue que parfois je n'ose pas lui parler de ma fille, ou de la joie qu'elle me procure, c'est con mais j'ai peur de lui faire de la peine....
En plus, dans mon "imagination" c'était ELLE qui aurait dù me donner des conseils ( et pas l'inverse), parce que c'est ma GRANDE soeur, et là j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers, moi qui raconte mon accouchement, elle qui attend....

Quand elle m'a dit que le deuxième essai n'avait pas marché, je n'ai pas su quoi dire, je ne sais pas si il fallait que je compatisse en montrant ma tristesse, ou si je devais lui remonter le moral.
Je lui ai dit que j'étais désolée pis "alors c'est quand le prochain essai ?", pour essayer de se redonner du courage,

Pour les mamans qui étaient dans ces essais,
qu'auriez-vous aimé qu'on vous dise ? (histoire que je ne sorte pas n'importe quoi comme réflexion...).
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 23:44

Présente !

Il faut que tu continues à lui en parler, par ce que ses difficultés n'en font pas qqn à part, isolé et en dehors de la société.

Après, oui, il faut voir comment elle va.

Elle a besoin de repos entre deux tentatives, repos physique et psy : les FIV sont une épreuves, un long tunnel de souffrance. Il faut qu'elle puisse souffler.

Laisse la parler, va.

Je suis à ta disposition si tu veux en causer.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 16:01

Merci Lorène ! bisou

Je me demandais quel était le pourcentage de réussite pour les FIV scratch

Ben tu vois, déja je n'avais pas réalisé que cela pouvait être épuisant aussi physiquement, je ne pensais qu'à son moral, mais c'est vrai que ça va de paire (à la dernière elle avait suppo, sirop, cachet, patch et piqure, bref la total quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 16:14

del1232 a écrit:
Merci Lorène ! bisou

Je me demandais quel était le pourcentage de réussite pour les FIV scratch

Ben tu vois, déja je n'avais pas réalisé que cela pouvait être épuisant aussi physiquement, je ne pensais qu'à son moral, mais c'est vrai que ça va de paire (à la dernière elle avait suppo, sirop, cachet, patch et piqure, bref la total quoi).

Le pourcentage dépend d'une part de l'âge (passé 35 ça diminue) et du nombre de tentatives (chances maxi aux 3ème et 4ème).

Sinon, j'ai le souvenir de 25%,mais moi je faisais des ICSI (presque pas de spermatos), pas des FIV.

C'est crevant par ce que :

- stress
- anesthésie locale pour ponction ovocytes
- et surtt, le traitement hormonal via les piquouses.

Et je te passe les 5 kg que je leur dois...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 16:30

Oui j'imagine....

Ma soeur a eu une anésthésie générale pour sa dernière ponction.
Elle ne le regrette pas, car elle n'a pas été endormie longtemps et au moins cette fois elle n'a rien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:29

Comment va ta soeur Del?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:45

Ben le problème est que la doc qui lui fait les F.I.V est enceinte (elle est dans le privé), du coup elle est absente jusqu'à fin septembre.... (tant mieux pour la doc en tout cas Wink ).

Ma soeur a R.V. cette semaine avec un de ses confrêres, pour voir si il peut refaire un essai, ou si il ne peut pas ben ma soeur attendra pour faire un autre essai vers octobre.....

J'espère qu'elle va pouvoir partir un peu en vacance cette année, parce qu'à force de prendre des jours pour les examens et tout le reste, ben il ne lui en reste pas beaucoup... scratch
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:28

bisou pour elle, ce qu'elle traverse ne doit pas être facile, je lui souhaite plein de bonheur pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:19

Hop, je remonte ce post (1 an aprés) pour vous dire que ma soeur est enceinte cheers

La 4ème FIV a bien marchée, elle nous a annoncé la nouvelle hier.

Par contre, elle a perdu beaucoup de poids avec son traitement, maintenant elle taille du 38.....

Pour infos, elle est enceinte de 4 semaines mais est trés suivie, elle a fait encore des piqures, elle a plusieurs prises de sang, et vendredi l'echo lui dira si elle attend 1 ou 2 bébés (ou 3 mais c'est beaucoup moins sùre).

En général ils implantaient de 3 à 4 embryons qui étaient "notés" : trés bon, bon, moyen (les "pas bon" n'étaient pas utilisés). Et là, elle en a eu 3 : 1 trés bon, 1 bon et 1 moyen.
Comme quoi c'est assez aproximatif, car la dernière fois elle avait eu 2 "trés bon" et 2 "bon" et ça n'avait pas marché.

Je vous dirais quoi vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère FIV pour ma soeur cette semaine !   1ère FIV pour ma soeur cette semaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère FIV pour ma soeur cette semaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bagarre entre frere et soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser