les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché

Aller en bas 
+4
Gaëlle
Sylvie
Cathy
iramoor
8 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:50

Salut les filles,
c est l horreur je suis parti en vacances et mon mari a debrancher l'electricité........mon congelateur plein et quelque choses dans le frigo, et là l HORREUR nous sommes intoxiquer par la pourriture du congelateur (viande) zom qui a laver a l eau de javel, mais l' odeur a pourriture persiste.........
QUE PUIJE FAIRE??? SVP c 'est URGENT!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:00

Il est un peu "étourdit" ton mari, quand même, non ? Razz

Normalement, il faut le jeter, ton frigo, parce que je suppose que vous n'aviez pas laisser la porte ouverte ?

Quand on débranche un frigo, il faut le vider (normalement c'est évident ça), dégivrer la partie congélo/réfrigérée et laisser la porte ouverte, parce que le liquide qui permet le refroidissement du frigo (je crois que c'est ça) peut devenir nocif si le frigo n'est plus alimenté.
Donc, renseigne toi auprès du magazin où vous l'avez acheté, si possible, ou auprès de tout autre revendeur d'éléctro ménager, mais j'ai bien peur qu'il soit foutu, votre frigo...
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:06

oui, normalement le frigo ben on le laisse alumé........mais là.......oublie.......et sa puuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:07

ya t il un numeros vert, bleu ou rouge pour poser ce genre de question???????

qui peu me renseigner?????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:10

Cathy a écrit:
Il est un peu "étourdit" ton mari, quand même, non ? Razz

Normalement, il faut le jeter, ton frigo, parce que je suppose que vous n'aviez pas laisser la porte ouverte ?

Quand on débranche un frigo, il faut le vider (normalement c'est évident ça), dégivrer la partie congélo/réfrigérée et laisser la porte ouverte, parce que le liquide qui permet le refroidissement du frigo (je crois que c'est ça) peut devenir nocif si le frigo n'est plus alimenté.
Donc, renseigne toi auprès du magazin où vous l'avez acheté, si possible, ou auprès de tout autre revendeur d'éléctro ménager, mais j'ai bien peur qu'il soit foutu, votre frigo...

je n'ai jamais entendu ça moi scratch et mes parents ont toujours débranché les frigos pendant les vacances (et puis les frigos qui sont stockés dans les magasins de seconde main seraient tous à jeter alors Suspect )

alors iramoor

conseil n°1: pendant une nuit tu mets quelques citrons coupés en deux dans ton frigo ça absorbera déjà une partie des odeurs. Demain faudra nettoyer le frigo méticuleusement avec du bicarbonate de soude mélangé à l'eau, rincer , recommencer si nécessaire avec du vinaigre blanc. Toujours terminer à la javel
courage
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:16

La porte ouverte, c'est pour les odeurs. la porte ouverte pendant au moins 24h c'est aussi si on le bouge en fait.


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:20

Cathy a écrit:
La porte ouverte, c'est pour les odeurs, la porte ouverte pendant au moins 24h c'est si on le bouge en fait.

non en fait si on le bouge on ne peut pas le rebrancher pendant 24 heures, porte ouverte ou pas, histoire que le liquide soit remis en place. Et encore si on le bouge en le couchant genre déménagement. pour le reste pas de raison de le jeter, ton frigo, iramoor, juste de faire partir l'odeur.
A propos comme cette odeur est liée à une pourriture, donc bactéries n'oublie pas de nettoyer hyper sérieusement les joints également, c'est un nid à microbes ça
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:34

Ptit détail: Avec la nouvelle génération de frigos, laisser débranché 24h n'est plus nécessaire quand un frigo a été transporté.
4h suffisent amplement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:34

Gaëlle a écrit:
Ptit détail: Avec la nouvelle génération de frigos, laisser débranché 24h n'est plus nécessaire quand un frigo a été transporté.
4h suffisent amplement

ouaip et puis les frigo qu'on doit dégivrer se font de plus en plus rares aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 22:14

moi j'ai vu un truc l'autre jour à la télé pour les odeurs: il faut laisser un bol de lait froid, il paraît que ça absorbe bien les odeurs, bon dans l'émission c'était pour un four mais j'imagine que ça doit marcher pour un frigo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 22:21

c 'est l horreur j en peu plus avec cette odeur.......je sens que je vai reprendre mes valise et partir chez mes beau parent dormir car là c 'est vraiment trop, j 'ai l impression d'intoxiquer mon petit bou de chou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 22:40

TU as la solution Milton.
C'est un spray que j'achète chez Rivadis mais je sais qu'il est en vente chez carrefour.

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché 88

Citation :
Prêt à l'emploi, sans rinçage, efficace en 1 minute !

- Bactéricide selon les normes EN 1040, actif sur Listeria, Salmonella, Campylobacter, Escherichia coli, et EN 1276.
- Fongicide selon la norme EN 1275 sur Candida albicans, responsable des candidoses (muguet).
- Idéal dans la cuisine pour l’hygiène et la désinfection des surfaces et du matériel en contact avec les aliments (table, plan de travail, évier, réfrigérateur, chaise de bébé…) et dans la salle de bains (sanitaires, poignées de portes…)
- Pratique : prêt à l’emploi, se pulvérise directement sur les surfaces ou objets à désinfecter, sans autre nettoyage préalable.
- Ne décolore pas : adapté à toutes les surfaces lavables (émail, faïence, matières plastique…).
- Ne nécessite aucun rinçage : ne présente aucun danger pour bébé après séchage.
- Sans alcool, parfum très frais.

je l'utilise depuis la naissance de Louis, depuis je l'ai adopté pour desinfecter mon frigo. Après il sent bon!

Maintenant je pense aussi que tu vas peut etre devoir laver ton frigo et congélateur plusieurs fois et tout laisser ouvert pour faire partir les odeurs(portes de frigo+de la maison).

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 18:59

kikou

je suis de retour chez moi, oui car j ai dormi chez mes beau parent a cause de l'odeur!!!!!!!

et sa puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

j'ai netoyer avec du vinaigre et au savoneuse ...............je laisse aerer pour demain et j 'achete se fameu MILTON j espere que c'est la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 23:21

A mon avis va falloir nettoyer plus d'une fois...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 12:38

Gaëlle a écrit:
Ptit détail: Avec la nouvelle génération de frigos, laisser débranché 24h n'est plus nécessaire quand un frigo a été transporté.
4h suffisent amplement

Lol j'allais le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché   BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances  et frigo debranché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D AIDEEEEEEEEEEE vqcances et frigo debranché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des astuces anti-odeurs dans le frigo?
» Besoin de manger plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser