les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de manger plus?

Aller en bas 
+5
myrtille
Selphy
Gaëlle
Cathy
Mag
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:44

Je vous explique la situation : depuis quelques semaines, Diego se révéeile de plus de plus tot... Je ne m'inquiete pas, il grandit, il a peut etre besoin de moins dormir (il dormait quand meme 12 à 13h avant!), puis petit à petit il se reveille toujours un peu plus tot, jusqu'à... 6h30 (ça me change des 9h30!), et je remarque en meme temps qu'il refait une sieste tres rapidement le matin : environ une à deux heures apres le reveil il se frotte les yeux.
J'essaie donc de lui donner un petit suisse de plus au gouter, sur les conseils de ma tante qu est pédiatre, et effectivement il se reveille plus tard.

Je pense que c'est donc bien qu'il a besoin de manger plus, j'en parle donc aux nounous de la creche, qui me disent que ce n'est pas ça, qu'il ne faut pas que je "gave" mon enfant (alors que je fais treeeeeees attantion ayant moi meme des problemes de poids), et que meme des enfants plus agés n'ont pas de petit suisse en plus, elles ne voient donc pas pourquoi Diego aurait besoin de plus que les autres.
Je me dis donc que c'est moi qui délire, meme si mon fils est grand, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de manger plus que des enfants de 2 ans...
Seulement voilà, à chaque fois qu'il va à la creche, il se leve tot le lendemain, et se rendort une heure apres, et à chaque fois qu'il mange chez moi, il se reveille vers 8h30(sauf les jours ou je bosse, ou je vais le reveiler vers 7h30).

Meme si je comprends le raisonnement des nounous, je pense que ça casse son rythme (et le mien Very Happy, mais ce n'est pas le plus important) de sommeil, de se reviller tot, et de se rendormir apres.

La je dois appeler la creche pour en parler, mais je ne sais pas comment aborder la question (c'est ma mere qui a emmené Diego ce matin, ret donc j'appelle du boulot, elle leur en a touché qq mots quand meme normalement).

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:55

Bon, j'ai eu la creche au tléphone ce matin qui n'est pas d'accord pour donner plus à Diego cdar ila -je cite- "deja bcp à manger" affraid Elles sont pas bien ou quoi??
Elles veulent un mot de mon pediatre, que je viens d'appeler, et qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas du tout affolant qu'il mange plus, etant donné qu'il est tres grand pour son age. Il m'a fait le mot... Mais je me demande si elles me prennent pour une dingue les nounous pour exiger un mot du pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:04

Je te comprends, Mag... Je bosse en créche, et bien souvent j'hallucine sur ce genre de choses, parfois les demandes des parents sont irréalistes (genre réveiller un enfant qui dort "trop" à la sieste et qui ne veut plus se coucher le soir), parfois, je ne vois pas en quoi ces demandes seraient impossible à réaliser.
Deux petits suisses au goûté, ça représente quoi ? 100gr ? Ca n'est pas exessif à mon sens, pas plus d'après ton pédiatre...
Il a quoi d'autre que du petit suisse au gouté (je demande parce que ça change suivant les créches...)

Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais elles douvent être convaincues que ce serait faire une différence entre ton loulou et les autres et que s'il y a un petit suisse de plus pour Diego, il en faut un de plus pour les autres et que du coup, ça fait moins déconomies, tout ça...

Enfin, si elles sont obtues à ce point, donnes lui donc le soir de quoi le caler un peu plus, petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:07

Il prend quoi au goûter ton p'tit loup ? Que 2 petits suisses ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:07

J'ai une pitite question Wink

en quoi le repas du goûter a-t-il une influence sur le sommeil du lendemain matin?
Pour le repas du soir + conséquent, je peux comprendre (et encore, je suis loin d'être convaincue qu'un bébé qui a mangé + dort + longtemps) mais le goûter je ne comprends pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:20

Au gouter il a 100g de laitage (soit deux petits suisses de 50g chacun, soit un pot de 100g de fromage blanc ou bien un yaourt) + un pot de fruits.

Gaelle : Diego se regule sur la journée (comme nous en fait je pense), et c'est bien sur la quantité journaliere qu'il y a un probleme, car quand il mange un peu plus (à midi et au gouter), il dort mieux.

Si j'ai commencé à augmenter les doses de laitages à midi et au gouter c'est pour ne pas surcharger son estomac le soir. D'aileurs apres sa purée et son bibi, il n'avale plus rien (et meme il traine à la fin du bibi)

Cathy : oui, c'est une explication, je n'avais pas pensé à ce probleme de donner à tout le monde un ptit suisse de plus, et j'imagine que ça peut etre embétant...

Merci à vous trois pour vos conseils bisou

Je vous redonne des news de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:44

Perso, je ne me régule pas du tout sur la journée point de vue sensation de faim mais je peux comprendre que ton bibou le fasse.
Le mien peut parfois faire des grasses mat (à sa façon) alors qu'il n'a presque rien mangé la veille et se réveiller très tôt malgré de bons repas. Et ça depuis sa naissance. D'où mon côté sceptique sur la question mais un bébé n'est pas l'autre et tu connais bien le tien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:02

si elles ne peuvent pas lui donner un petit suisse de plus et si tu es convaincue qu'il a besoin d'un truc de plus , je crois que c'est le repas du soir qu'il faut changer; Je sais, tu viens d'expliquer que le soir il a déjà du mal a finir son bib ... je voulais juste savoir si dans sont dîner il y a suffisament de sucres lents ... ? ça aide à caler un peu plus et cela pourrai l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:29

Oui, le pédiatre m'a redemandé tout à l'heure si je donnais suffisament de sucres lents le soir, et il en a dans la purée ou la soupe (purée avec pommes de terre, ou soupe avec de la semoule, et un bib avec un peu de blédine.

Je viens d'aller chercher Diego à la creche, et les nounous m'ont dit qu'il n'avait pas voulu du petit suisse en plus (ce que je crois parfaitement, car il me l'a deja refusé aussi).

Je vais donc tenter plus de sucres lents ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:16

Mag a écrit:
Au gouter il a 100g de laitage (soit deux petits suisses de 50g chacun, soit un pot de 100g de fromage blanc ou bien un yaourt) + un pot de fruits.
J'ai eu peur, je pensais qu'il ne prenait que 2 petits suisses, je trouvais justement que ce n'était pas assez.
Reviens nous dire si le fait de lui donner plus de sucres lents le soir ait changé quelque chose. Peut-être tout simplement qu'en grandissant, il a besoin de moins de sommeil... Rolling Eyes
bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:18

Mag a écrit:

Gaelle : Diego se regule sur la journée (comme nous en fait je pense), et c'est bien sur la quantité journaliere qu'il y a un probleme, car quand il mange un peu plus (à midi et au gouter), il dort mieux.

C'est le cas de Mathilde Wink

Dans un ancien post de Cathy "fringale du soir", j'avais marqué ça :

"A un moment Mathilde me réclamait la nuit un bib', ou se réveillait plus tot le matin, pourtant elle mangait bien le soir...
Je me suis rendue compte qu'elle ne mangait pas assez la journée (si je ne lui propose pas de nourriture, elle ne réclame pas, elle est même prête à faire sauter le gouter).
J'ai alors fait attention à ce qu'elle mange bien le midi, et qu'elle ait un laitage + une compote à 4 h. Du coup le soir elle avait moins faim et dormait mieux ensuite."

C'est marrant car je ne me souvenais plus qu'elle avait eu une période où elle se levait + tôt le matin Laughing

J'espère que tu trouveras une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:28

Alors je viens donner des niouzes : Hier soir, il a réclamé à manger vers 18h30 (assez tot par rapport à d habitude), donc je lui ai fait 100g de purée et donné un yaourt de 100g. Il a bien mangé. J'ai ensuite proposé un bib vers 20h30 et il a bu 150mL (avec un peu de blédine). Diego et moi etions chez ma maman, pour qu'elle s'en occupe ce matin, qu'il puisse dormir jusqu à l heure désiré, et elle m'a appelé pour me dire qu'il s'était reveillé vers 8h30... C'est donc bien le repas du soir qui devait etre un peu plus important... Pourtant je pensais comme toi Del... A voir si les autres jours se passent ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:32

Mag a écrit:
Alors je viens donner des niouzes : Hier soir, il a réclamé à manger vers 18h30 (assez tot par rapport à d habitude), donc je lui ai fait 100g de purée et donné un yaourt de 100g. Il a bien mangé. J'ai ensuite proposé un bib vers 20h30 et il a bu 150mL (avec un peu de blédine). Diego et moi etions chez ma maman, pour qu'elle s'en occupe ce matin, qu'il puisse dormir jusqu à l heure désiré, et elle m'a appelé pour me dire qu'il s'était reveillé vers 8h30... C'est donc bien le repas du soir qui devait etre un peu plus important... Pourtant je pensais comme toi Del... A voir si les autres jours se passent ainsi Wink

merci pour les nouvelles et espérons que les bonnes nuits continueront ainsi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:53

Tout pareil que Gaëlle.
Very Happy bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:53

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:04

Mag, que penserais tu de lui faire pour le soir une purée de 130gr de légume avec 20gr de féculent dedans (riz, blé, petites pâtes, semoule) et ses 100gr de fromage blac, petits suisses ou yaourt habituel ? Histoire d'avoir un équivalent de 250gr le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:35

Comme il n'a pas encore un an et qu'il a toujours du lait 2e age, je pensais qu'il avait des besoins de lait 2e age encore assez élevés.. C'est à dire 1 bib le matin et 1 le soir, mais je me trompe peut etre scratch

Hier soir il a eu une purée de potiron/riz (petit pot bio), donc il y avait les féculents, 100g de yaourt... Et il avait encore faim apres cela comme il a bien bu le bib... Je devrais peut etre donner un peu plus de légumes/riz? Un peu plus de yaourt et abandoner le bibi?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:39

Han non, n'abandonne pas le bib !! J'avais compris que le bib le soir était exeptionnel ! Je me suis gourrée !! Nan, laisse lui son lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:40

Moi je fais les deux
repas et bib
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:57

Je crois que ce soir je vais tenter une purée légumes/riz, et un bib ensuite, quitte à redonner un peu de lait au moment du coucher (selon l'heure du repas, car hier il a eu son repas à 18h30, c'est pour ça que j'ai proposé un bib le soir 2h plus tard).

Merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:18

Bon,j je crois qu'on est sur la bonne voie Wink

Hier soir, Diego a eu un pot de légumeq avec semoule, puis un bib avec un peu de blédine, et ce matin c'est moi qui l'ai réveillé cheers Il avait donc besoin de plus de sucres lents le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:42

Mag a écrit:
Bon,j je crois qu'on est sur la bonne voie Wink

Hier soir, Diego a eu un pot de légumeq avec semoule, puis un bib avec un peu de blédine, et ce matin c'est moi qui l'ai réveillé cheers Il avait donc besoin de plus de sucres lents le soir...

youpi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:49

Gaëlle a écrit:
Mag a écrit:
Bon,j je crois qu'on est sur la bonne voie Wink

Hier soir, Diego a eu un pot de légumeq avec semoule, puis un bib avec un peu de blédine, et ce matin c'est moi qui l'ai réveillé cheers Il avait donc besoin de plus de sucres lents le soir...

youpi cheers

bonne nouvelle ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:06

Super ! Contente que tu ais trouvé une solution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:57

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de manger plus? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de manger plus?   Besoin de manger plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de manger plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un calin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser