les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il se met debout et pense pouvoir marcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 12:36

Louis marche à 4 pattes depuis ses 7mois(il avait commencé à ramper maladroitement à un peu plus de 6mois).
Marcher à 4 pattes lui a permis de pouvoir aller où il le souhaite, de découvrir la maison et de s'approprier un espace bien plus grand.
C'était(enfin c'est toujours) un plaisir de le voir plus autonome. Il a a longtemps qu'il cherchait à se mettre debout. Il essayait avec les mains au sol en levant les fesses, mais ca ne marchait pas Laughing
Depuis qq temps il a trouvé comment faire, ça a été l'histoire d'une journée, dès qu'il a trouvé le truc, il ne l'a pas oublié Very Happy . Il se met debout partout, dans son lit, avec l'aide de la table de salon, le canapé... tout ce qui est à 30 ou 40com du sol l'aide à se tenir debout.

Là je commence à flipper. Il semblerait qu'il pense que "si ça tête veut, son corps peut". Il se lache et essaie de faire des pas, alors qu'il tient bien en se tenant que depuis 1 ou 2 semaines, il ne tient pas encore debout seul sans se tenir.

Je me dis que les grosses bosses et les grosses frayeurs ne sont pas loin, car Mr se lache tout le temps, n'a peur de rien et fonce toujours tête baissée, avec l'idée en tête "advienne que pourra".

Je commence à vivre avec un stress permanent, j'ai toujours peur qu'il lui arrive qq chose de grave.

Comment avez vous géré ce moment avec vos Loulous? Et surtout combien de temps ça a duré avant qu'il ne sache "bien tomber" ou alors "beaucoup moins tomber".

J'ai vraiment l'impression qu'il veut mettre la charrue avant les boeufs. Je lui dis souvent "un bébé de 9mois ça ne marche pas", il me regarde, il rigole, se lache et essaie de venir vers moi pale . Mais il s'emmèle les pieds(style il fait un noeud malgrè lui), et heureusement qu'on est là tout près.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 12:50

Lilloise a écrit:


Comment avez vous géré ce moment avec vos Loulous? Et surtout combien de temps ça a duré avant qu'il ne sache "bien tomber" ou alors "beaucoup moins tomber".

Décompresse! Laughing Tomber il tombera, et durer ça durera... C'est comme ça, tu ne peux rien y faire, d'autant que ton bonhomme a l'air d'un sacré fonceur!
Tu peux enlever de son espace tout ce qui est pointu et sur lequel il pourrait se blesser en tombant, protèger tes coins de table.
Si vraiment tu angoisses il existe des petits casques de protection, mais honnêtement je pense pas qu'il le laissera...
Courage, ça ne fait que commencer Laughing Wink

Lilloise a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'il veut mettre la charrue avant les boeufs. Je lui dis souvent "un bébé de 9mois ça ne marche pas", il me regarde, il rigole, se lache et essaie de venir vers moi pale . Mais il s'emmèle les pieds(style il fait un noeud malgrè lui), et heureusement qu'on est là tout près.

Certain bébés marchent très tôt tu sais.
Elisa en était au même stade au même âge que Louis, et à 10 mois 1/2 elle marchait... ou courrait plutôt! Laughing
Elle te confirmera mais je pense que le loulou de Sylvie a marché très tôt aussi.
C'est bien qu'il veuille progresser Wink
Je comprends bien que cela t'angoisse, mais tu es une maman vigilente, alors oui des bosses il en aura, mais en veillant bien ça en restera là...

Gros bisou à ton p'tit cascadeur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 14:18

Merci de me parler des coins de table, j'avais pas pensé à ça, la table de salon est basse avec des angles très pointus. On file à Aubert à 14heures acheter les coins.

Je viens de proposer au papa de recouvrir mon salon de dalles de mousse
Il se met debout et pense pouvoir marcher Img1656

et je viens de me faire jeter!

T'as raison, faut que je décompresse mais là depuis hier soir j'ai beau me raisonner, me dire qu'il grandit que c'est normal de passer par là, je suis supère angoissée à l'idée qu'il se blesse trop fort et au fond un gros pincement au coeur en pensant qu'il devient déja un petit garçon(malgrè ma fierté de le voir plus autonome, bizarre l'ambivalence de ces sentiments).
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 15:12

Gabin a marché à presque 10 mois Wink donc pas de soucis pour ton bonhomme
Sinon, gare aux meubles, planquez tout Laughing v'là Louis qui arrive Laughing
Le top c'est apres qu'il attrape le bouton de la tv ou du pc et qu'il se la jouera à "j'allume/j'eteinds"
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 15:14

Les dalles pas bonnes idée, il suffit qu'elles soient un tout petit peu mouillées et ça glisse à mort...
Et ça va vite, un bibi qui coule,...
Reste zen et soit super fière de ton loulou qui grandit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:09

Il y a des enfants qui marchent à 10 mois, mais tant qu'il ne se levera pas seul "sans appuis", il ne marchera pas, je pense.
Pour ce qui est des bosses, ma foi, il y a certains enfants qui pendant un temps ont une bosse "permanente" sur le front :| Le mieux et de rester zen, de te munir d'une pommade et de grannules homéopathiques contre les coups. Il y a des parents qui mettent des casques à leurs enfants (types casques de vélo), mais je trouve ça un peu exagéré Razz
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:28

Cathy a écrit:
Il y a des enfants qui marchent à 10 mois, mais tant qu'il ne se levera pas seul "sans appuis", il ne marchera pas, je pense.

Pas nécessairement, Nora marche depuis 1 mois et commence seulement a se redresser seule et encore c'est laborieux! Laughing
Si elle tombe elle va à 4 pattes jusqu'à un appui pour se relever.
S'il se lâche et se "lance" à mon avis il devrait pas tarder à partir le p'tit gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 23:46

Cathy a écrit:
Il y a des enfants qui marchent à 10 mois, mais tant qu'il ne se levera pas seul "sans appuis", il ne marchera pas, je pense.
Pour ce qui est des bosses, ma foi, il y a certains enfants qui pendant un temps ont une bosse "permanente" sur le front :| Le mieux et de rester zen, de te munir d'une pommade et de grannules homéopathiques contre les coups. Il y a des parents qui mettent des casques à leurs enfants (types casques de vélo), mais je trouve ça un peu exagéré Razz

J'en ai un comme ca...
la bosse a peine partie, juste encore un peu jaune et bardaffff une autre arrive (de préférence au même endroit)
Comme je ne suis pas particulièrement zen, je souffre... stresse tente de me maîtriser.
Un peu d'eau fraiche ou des glaçons sur la bosse, de l'arnica un gros calin pour rassurer maman bébé et hop ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 18:16

Mon ptit monsieur est en train de parfaire sa technique, il se lache franco pour attraper les autres meubles, mais il évalue mal les distances.
Ca fait deux jours que je suis à la maison avec lui car il a une angine d'enfer avec 40 de fièvre pendant 36heures et malgrè ça il a continué à ballader partout.
Sa nouvelle trouvaille: monter à 4 pattes au dessus d'un jouet qui était devant la table de salon, se mettre debout sur le jouet, se hisser sur la table de salon et se retrouver à 4 pattes sur la dite table. J'en ai hurlé de frayeur, il lui a fallu au bas mot 10 secondes pour faire ça. pale pale pale
Mais bon sang, il lui passe quoi dans la tête à ce gosse? scratch il descend en lignée directe des singes ya pas photo.
Papa se marre... Maman a grand besoin de tranxène... fâché

Je me fais une raison c'est un acrobate... il les prennent à partir de quel âge à l'école du cirque???? Il se met debout et pense pouvoir marcher 0074
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Il se met debout et pense pouvoir marcher Empty
MessageSujet: Re: Il se met debout et pense pouvoir marcher   Il se met debout et pense pouvoir marcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se met debout et pense pouvoir marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se leve seul et tient debout
» Evane tient debout seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser