les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chirurgie de l'obésité...

Aller en bas 
+8
misskazu
Sylvie
katja
Emilie
brunehaut
mono
Caroline
Cathy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 17:58

Je ne ferais plus jamais de régimes restrictifs, ce sont ceux-là qui m'ont amenée à avoir des trouble de l'alimentation et qui m'ont, doucement, mais surement, rendu "obèse".
L'anneaux gastrique et le by pass me font peut, l'anneaux, parce que l'idée d'avoir ce morceau de plastique à l'intérieur me donne des frissons et le by pass parce que les désagréments (dumping syndrom, "pertes grasses"... Je ne trouve pas que ce soit satisfaisant comme alternative au surpoids, c'est à dire qu'à la limite, je préfère les désagrements liés à mon surpoids que ceux liés au by pass.)
Mais j'entends par le de "sleeve"...
C'est une réduction définitive de l'estomac... Il semblerait, à moins que je n'ai aps tout compris, qu'en dehors de la réduction de l'appetit, il y ait moins de désagrements génant que por les deux méthode dont je parle plus haut...

Je n'ai pas particulièrement envie d'être très mince. Je ne veux plus faire de régimes, je ne suis aps faite pour ça. Mais je dois quand même avouer que mon surpoids est un handicap dans bien des domaines (et principalement sur le plan de ma santé.)
Vous connaissez cette méthode ? Vous avez des leins serieux qui l'expliquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:35

euh c'est quoi le by pass ?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:55

Caroline a écrit:
euh c'est quoi le by pass ?
je crois que ça consiste ça consiste à dériver une partie des aliments du haut de l'estomac vers le gros intestin pour limiter leur absorption (c'est principalement au niveau de l'intestin grêle que ce fait l'absorption des aliments)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:00

Cathy a écrit:
Je ne ferais plus jamais de régimes restrictifs, ce sont ceux-là qui m'ont amenée à avoir des trouble de l'alimentation et qui m'ont, doucement, mais surement, rendu "obèse".
L'anneaux gastrique et le by pass me font peut, l'anneaux, parce que l'idée d'avoir ce morceau de plastique à l'intérieur me donne des frissons et le by pass parce que les désagréments (dumping syndrom, "pertes grasses"... Je ne trouve pas que ce soit satisfaisant comme alternative au surpoids, c'est à dire qu'à la limite, je préfère les désagrements liés à mon surpoids que ceux liés au by pass.)
Mais j'entends par le de "sleeve"...
C'est une réduction définitive de l'estomac... Il semblerait, à moins que je n'ai aps tout compris, qu'en dehors de la réduction de l'appetit, il y ait moins de désagrements génant que por les deux méthode dont je parle plus haut...

Je n'ai pas particulièrement envie d'être très mince. Je ne veux plus faire de régimes, je ne suis aps faite pour ça. Mais je dois quand même avouer que mon surpoids est un handicap dans bien des domaines (et principalement sur le plan de ma santé.)
Vous connaissez cette méthode ? Vous avez des leins serieux qui l'expliquent ?

Je suis preneuse de renseignements aussi. Ma principale crainte face à ce procédé, c'est que cela réduise effectivement l'appétit, mais pas l'envie de manger. Le risque n'est-il pas de manger moins mais plus souvent, ce qui réduirait à néant ou presque l'effort que représente l'intervention chirurgicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:05

brunehaut a écrit:

Ma principale crainte face à ce procédé, c'est que cela réduise effectivement l'appétit, mais pas l'envie de manger. Le risque n'est-il pas de manger moins mais plus souvent, ce qui réduirait à néant ou presque l'effort que représente l'intervention chirurgicale ?
C'est en effet une question que je me pose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:14

brunehaut a écrit:
Je suis preneuse de renseignements aussi. Ma principale crainte face à ce procédé, c'est que cela réduise effectivement l'appétit, mais pas l'envie de manger. Le risque n'est-il pas de manger moins mais plus souvent, ce qui réduirait à néant ou presque l'effort que représente l'intervention chirurgicale ?
je crois que c'est ce qui se produit en effet bien souvent...
pas immédiatement, mais sur le long terme

mon point de vue (partagé par mon endocrinologue),
c'est que les différentes chirurgies de l'estomac n'en valent pas la chandelle :
c'est dangereux pour la santé, et en général c'est inefficace à long terme,
parce que le problème de la faim et de la satiété n'est pas superpposable avec la taille de l'estomac... bref, je considère cela comme une mutilation.

Il n'y a pas de solution miracle, les régimes ne sont pas mieux... ils aggravent plu le problème (toujours à mon avis)...

personnalement, je crois beaucoup plus à une prise en charge psychologique, qui certes peut prendre beaucoup plus de temps,
mais qui traite le problème de fond (et pas juste le symptôme) et qui aide à trouver un équilibre et une acceptation de soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:29

Et les deux combinés, c'est pas possible à ton avis ? Parce que le fait est que je suis consciente qu'une prise en charge psycho est nécéssaire, je ne me vois pas faire ce genre de chose sans donner à cet aspect au moins autant de place qu'au côté médical. Mais le rééquilibrage alimentaire, je pige tjs pas bien en quoi ça consiste et en quoi, si on n'ai pas très "alimentation équilibrée", ça ne ressemble pas à un régime ?
Puis, ce que je voudrais moi, c'est surtout perdre le "surplus" handicapant, si ça veut dire qu'à 120 kg, je pète la forme, j'ai la possibilité de bouger à l'aise et que j'ai plus (moins souvent) mal au dos, ça me va, je ne suis pas une tarée de la minceur, loin de là, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire pour perdre ce "surplus gennant" puisque plus jamais de régimes n'est envisageable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:33

Cathy a écrit:
Et les deux combinés, c'est pas possible à ton avis ? Parce que le fait est que je suis consciente qu'une prise en charge psycho est nécéssaire, je ne me vois pas faire ce genre de chose sans donner à cet aspect au moins autant de place qu'au côté médical. Mais le rééquilibrage alimentaire, je pige tjs pas bien en quoi ça consiste et en quoi, si on n'ai pas très "alimentation équilibrée", ça ne ressemble pas à un régime ?
Puis, ce que je voudrais moi, c'est surtout perdre le "surplus" handicapant, si ça veut dire qu'à 120 kg, je pète la forme, j'ai la possibilité de bouger à l'aise et que j'ai plus (moins souvent) mal au dos, ça me va, je ne suis pas une tarée de la minceur, loin de là, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire pour perdre ce "surplus gennant" puisque plus jamais de régimes n'est envisageable pour moi.
mon endocrino elle parle pas de rééquilibrage alimentaire,
elle me dit de manger ce que je veux :
si je mange 1800 calories par jour rien qu'en carrés de chocolat (ça fait pas mal de chocolat) NO PROBLEM : je maigrirai tout pareil.
Elle fait pas de préchi précha ni la morale, peu importe que je mange à table ou que je mange n'importe quoi

elle me pousse à
- laisser tomber toute idée préconçue sur le bien et le mal manger
et elle m'accompagne, petit à petit (ça fait un an que je vais la voir, j'ai pas maigri, j'ai pas grossi... un an que je suis stable, c'est déjà pas mal) pour
- trouver la sensation de satiété, c'est à dire me rendre compte de l'extinction du plaisir gustatif, et m'arrêter de manger quand ça arrive, et vraiment attendre d'avoir faim avant de manger.
bref, il s'agit d'arrêter de se priver et d'apprendre à s'écouter et à se faire confiance.
pour l'instant, j'y arrive pas encore : j'y arrive quand mon prince est là, et quand il y est pas, j'arrive pas à m'écouter, à avoir envie de prendre soin de moi... je mange pour combler son absence. Mais au moins, je ne remange pas des repas "normaux" en plus : en gros en ce moment, quand je suis seule, je mange que des sucreries... mais je ne grossis plus, parce que c'est pas des sucreries "en plus du reste", et parce que quand je mange plus (beaucoup plus) que mon appétit, je laisse le temps à la faim de revenir...

sinon, j'ai changé de psy depuis un mois et demi, sur les conseils de mon endocrino justement... pour aller vers un travail d'analyse.
à aujourd'hui, je ne sais pas encore si je vais continuer et si ça va m'aider
voilà où j'en suis moi, pour l'instant,

(pour répondre à t question sur la possibilité de combiner les deux...
bistouri + psy ...
- forcément le passage par la case bistouri ne réglant pas le côté psy,
ça me semble nécessaire de ne pas zapper la prise en charge psy
- mais comme de mon point de vue s'occuper vraiment (avec patience) de la partie psy du problème a pour effet d'arranger doucement le problème physique, et comme (toujours de mon point de vue) le passage par le bistouri est une mutilation faite à soi-même... je ne vois pas l'intérêt de se l'infliger
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:20

La chirurgie de l'obésité... Hug


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:36

Je ne pense pas que le "courage" ou la "motication" ou la "volonté" soeint pour quoi que ce soit là dedans... Parce que, franchement, quand j'étais ado j'en avais tellement de tout ça que je pouvais ne plus manger du tout... Donc bon...
Je crois qu'il y a cet aspect psycho qui est important à prendre en compte et que les régimes sont dangereux parce qu'ils remuent le couteaux dans la plaie, en plus d'une frustration affective que l'on comble normalement par la nourriture, on s'inflige une fristration alimentaire, alors perso, l'effet que ça a eu pour moi, c'est d'alterner des periodes où je ne mangeais plus et des periodes où je bouffais tout le temps...

La chirurgie c'est une mutilation, mais est ce que le fait de faire supporter à mon petit squellette un surpoids très important ça n'est pas aussi une torture ?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:37

Ce n'est pas long et très interessant Wink
Malheureusement j'ai à peu près le même parcours que toi, sauf que le poids initial je l'ai largement dépassé...
1er régime -30kg
30 repris après ma première grossesse.
20 reperdus en 3 semaines à peine (diète protéinée), avec à la clef super dérèglement hormonal!
Et depuis (en 6ans) 50kg de plus...

Je me pose les même questions que toi Cathy, et ai trouvé ceci sur cette opération.
J'ai peur de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:54

Cathy a écrit:
La chirurgie c'est une mutilation, mais est ce que le fait de faire supporter à mon petit squellette un surpoids très important ça n'est pas aussi une torture ?
oui, certes...
d'ailleurs j'ai pas dit "vaut mieux rester obèse"
il y a pas d'un côté la chirugie et de l'autre côté l'obligation de rester obèse
je pense qu'à long terme la chirurgie ne marche pas mieux que les régimes,
mais bon, là je me répète...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:57

bon alors alors

tu te doutes que je suis contre tout type de chirurgie dans le genre...d'autant que dans le pire des cas ça peut être dangereux, dans le "meilleur" inutile tout en conservant les risques de l'anesthésie tout de même....il faut savoir que le souci principal du sleeve c'est que ça n'agit pas sur l'envie de manger et que les proportions mangées font la grandeur de l'estomac...donc une partie enlevée ok si on ne "détend" pas ce qui reste en mangeant de trop grandes quantités parce qu'alors l'estomac reprend sa taille initiale et tout ça n'aura servi à rien...

réfléchis-y vraiment Cath je suis trop bien placée pour savoir ce qu'on peut risquer sur ce chemin chaotique

je n'interviendrai plus sur ce post, franchement, ça me touche encore de trop près
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:04

Je sais, Sylvie. C'est juste que parfois je me dis que je suis un peu "condamée" aux maux de dos, aux essoufflements, aux difficultés motrices...
Je peux tjs me renseigner pour un suivit psy (un autre) mais tant que je ne serai pas prête à dire certaines choses, ça sera purement et simplement une perte d'argent et de temps.
Je voudrais juste pouvoir faire des choses que mon surpoids ne me permet pas (dont, du sport, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:07

Cathy a écrit:
Je sais, Sylvie. C'est juste que parfois je me dis que je suis un peu "condamée" aux maux de dos, aux essoufflements, aux difficultés motrices...
Je peux tjs me renseigner pour un suivit psy (un autre) mais tant que je ne serai pas prête à dire certaines choses, ça sera purement et simplement une perte d'argent et de temps.
Je voudrais juste pouvoir faire des choses que mon surpoids ne me permet pas (dont, du sport, par exemple...)

là c'est un discours qui me semble bien plus juste et intéressant

alors si pour toi pour le moment la voie psy ne te semble pas praticable, commence par trouver un rhumato valable qui puisse t'aider à contrer les douleurs et reprendre un sport en douceur. C'est faisable avec mon poids, donc avec le tien hein Wink. Contrairement aux idées reçues le surpoids ne laisse pas forcément des traces indélébiles et on est souvent étonné de la capacité que peut avoir le corps à réagir rapidement positivement à un traitement qui lui fait du bien...tente de commencer par là, une prise en main médicale sérieuse, le psy t'apparaitra sans doute vite comme une évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:13

Le soucis, c'est que chez nous, on est montré du doigt et 99.9 fois sur 100 les médecins nous jettent la pierre et nous ennuient en nous disant que meme un rhume c'est à cause du surpoids (j'exagere mais un tout petit peu)
A CHAQUE fois que l'on va consulter Pierre, Paul ou Jacques, c'est le meme discours, le moindre pet de travers est du à l'obésité, alors....... ben évidemment on en arrive à des choses radicales parce qu'on pense que y'a que comme ca qu'on s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:20

Sylvie a écrit:
bon alors alors

tu te doutes que je suis contre tout type de chirurgie dans le genre...d'autant que dans le pire des cas ça peut être dangereux, dans le "meilleur" inutile tout en conservant les risques de l'anesthésie tout de même....il faut savoir que le souci principal du sleeve c'est que ça n'agit pas sur l'envie de manger et que les proportions mangées font la grandeur de l'estomac...donc une partie enlevée ok si on ne "détend" pas ce qui reste en mangeant de trop grandes quantités parce qu'alors l'estomac reprend sa taille initiale et tout ça n'aura servi à rien...

réfléchis-y vraiment Cath je suis trop bien placée pour savoir ce qu'on peut risquer sur ce chemin chaotique
Sylvie dit mieux que moi exactement ce que j'en pense...

Cathy a écrit:
Je peux tjs me renseigner pour un suivit psy (un autre) mais tant que je ne serai pas prête à dire certaines choses, ça sera purement et simplement une perte d'argent et de temps.
Je voudrais juste pouvoir faire des choses que mon surpoids ne me permet pas (dont, du sport, par exemple...)
mmm... ben justement... si tu ne te sens pas prête pour t'engager dans une thérapie... est-ce que la chirurgie soignera pas ce dont tu souffres... (c'est sûr que le côté "perte de poids rapide" c'est presque magique, c'est séduisant... mais le risque de se retrouver au même point dans quelques temps, voire très probablement plus amochée qu'avant... c'est cher payer je trouve)


Sinon à part le psy, il existe aussi les OA qui peuvent peut-être t'aider (ça c'est gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:36

misskazu a écrit:
Le soucis, c'est que chez nous, on est montré du doigt et 99.9 fois sur 100 les médecins nous jettent la pierre et nous ennuient en nous disant que meme un rhume c'est à cause du surpoids (j'exagere mais un tout petit peu)

non misskazu en France vous avez la chance énorme d'avoir des médecins membres du GROS qui, justement, ne sont pas comme ça et sont répertoriés. Alors qu'ici on les trouve encore uniquement grâce à la chance ou au bouche-à-oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:40

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Le soucis, c'est que chez nous, on est montré du doigt et 99.9 fois sur 100 les médecins nous jettent la pierre et nous ennuient en nous disant que meme un rhume c'est à cause du surpoids (j'exagere mais un tout petit peu)

non misskazu en France vous avez la chance énorme d'avoir des médecins membres du GROS qui, justement, ne sont pas comme ça et sont répertoriés. Alors qu'ici on les trouve encore uniquement grâce à la chance ou au bouche-à-oreilles

je vais poser des questions certainement bêtes mais comme le sujet m'interpelle .. c'est quoi membres du GROS ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:43

http://www.gros.org/ Caro Wink

ce sont des médecins qui font partie de ce groupe de réflexion et s'engagent donc à ne pas tenir de discours culpabilisant et faux sur le surpoids etc à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:47

Sylvie a écrit:
http://www.gros.org/ Caro Wink

ce sont des médecins qui font partie de ce groupe de réflexion et s'engagent donc à ne pas tenir de discours culpabilisant et faux sur le surpoids etc à lire Wink
ok merci
j'ai gardé le lien dans mes favoris et je regarderai à mon retour.
merci
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 0:06

Sylvie a écrit:
http://www.gros.org/ Caro Wink

ce sont des médecins qui font partie de ce groupe de réflexion et s'engagent donc à ne pas tenir de discours culpabilisant et faux sur le surpoids etc à lire Wink
Shocked
Un grand merci pour le lien, je te promets que je ne connaissais pas :|
Comme quoi faudrait peut etre que je sorte moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:50

Je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui Rolling Eyes
Je vais te donner mon avis, mais ce sera vraiment juste mon avis car de toute façon un cas n'est pas un autre Wink

Comme tu le sais zhom a eu une sleeve, il y a maintenant un mois. Cela fait 5 ans que nous vivons ensemble, au début il avait déja beaucoup de poids, mais c'était largement vivable. Puis il a arrété de fumer, et là il a pris 20 kg d'un coup (il en faisait déja + de 120, il en faisait alors + de 140). Et là ça n'allait plus du tout, il a commencé à avoir mal au dos, puis au genou, à s'essoufler plus vite, à se fatiguer... Du coup il a commencé à moins "bouger", à garer la voiture le + prés possible du magasin etc... Du coup cela a continué de monter jusqu'à + de 160. Et là il s'est rendu compte comme toi qu'il avait dépasser son seuil de "confort", tout était difficile et épuisant. Même les nuits n'étaient plus réparatrice car il souffrait d'apnée du sommeil et de ronflement (autant vous dire que je souffrais aussi Wink ).
Bref, il y a + d'un an il me parlait déja de chirurgie, moi j'étais archi contre ! Avec tout ce que j'avais lu sur l'anneau, les inconvénients pis les pb que ça entrainait (j'ai connu une femme qui avait le ventre tout déformé car son corps avait fait un rejet). Une autre qui avait dù se le faire retirer d'urgence, car il faut savoir qu'avec l'anneau le moindre stress est préjudiciable, on ne peut plus manger, on a plus faim ou on vomit, résultat : il faut retirer l'anneau. Et ça je trouve qu'on en parle pas assez souvent.
Pis je n'aimais pas du tout le by-pass : autant le dire, on a tout le temps la diarrhée ! Pis il y en a pour qui ça ne marche pas, car ça ne les empèche pas de manger beaucoup, le seul truc c'est qu'on est tout le temps scotché au toilette, super quoi Rolling Eyes
ON a eu la chance d'être bien aiguillé par notre médecin généraliste, qui est lui même en surpoids, il nous a posé plein de questions sur notre mode de vie... Car sur 5 patients qui ont eu l'anneau seuls 2 ont (actuellement) de bons résultats....
Le soucis avec zhom c'est qu'il mangeait de tout certes, mais en trés grande quantité, il ne pouvait pas s'empécher de se resservir, il avait toujours faim...
Moi même j'ai commencé une rééducation alimentaire il y a 1 an, pas vraiment un régime, le truc c'est que j'essaie de faire des légumes 1 fois par jour au moins, et quand je mange des gateaux j'essaie de ne pas finir le paquet Laughing J'ai perdu 15 kg en 1 an, j'aurais pu faire + mais ce n'est pas le but, je voulais juste aprendre à manger équilibré (parfois je passais une semaine sans manger de légumes Rolling Eyes ). Bref, cela n'a pas marché pour zhom car il mangeait toujours autant.
Le doc nous a donc conseillé la sleeve, il n'y a pas beaucoup de témoignage en france car c'est encore trés nouveau. Zhom a pris sa décision le jour où il transpiré comme un fou juste parce qu'il portait sa fille :|
Il n'y a aucune contre indication au niveau de la nourriture (ce qui n'est pas le cas de l'anneau qui crée des bouchons). Le seul truc c'est qu'on est trés trés vite rassasié, il faut donc se faire à l'idée qu'on ne pourra plus se faire des gueuletons comme avant. Wink Mais c'est trés gérable, par exemple samedi nous avons été à un repas de famille, comme la soirée s'éternisait et qu'il se passait beaucoup de temps entre les plats, zhom a pu manger de tout avec nous, mais en petite quantité Wink
Evidement, nous sommes au premier mois donc nous ne savons pas ce que cela va donner à long terme, de toute façon le but n'était pas de perdre tout le poids en trop, mais la bonne partit qui lui permetrait de vivre mieux. D'ailleurs il ne ronfle plus et ne souffre plus d'apnée applaudit

Par contre il ne faut pas se leurer, ça reste une opération, et les débuts sont trés difficile, pis il y a l'annesthésie générale... La différence avec l'anneau reste quand même qu'on "ouvre" pas, ils passent un une petite caméra dans la bouche et ils font 4 petits trous sur le ventre.

Pis désolée mais je n'ai pas réussi à faire plus court Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:27

Merci de ton témoignage, Del, si ça ne vous dérange pas, peut être que je vous poserai quelques questions "pratiques" au sujet du sleeve à ton mari et toi.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:45

Ben pas de soucis, je suis toujours souvent dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chirurgie de l'obésité... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de l'obésité...   La chirurgie de l'obésité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chirurgie de l'obésité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chirurgie...
» La neuro-chirurgie "dorsale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser