les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déception : arrêt de l'allaitement

Aller en bas 
+8
Annouch
Mathilde
misskazu
Madamedoel
katja
Val
Sylvie
little-viou
12 participants
AuteurMessage
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 10:35

Voilà, je suis obligée d'arrêter d'allaiter loulou, après avoir réussi à continuer après la reprise du boulot, pendant un hospitalisation.....
Du lait j'en ai mais c'est petit bonhomme qui ne veut plus (il prend le teton, mord et le recrache)

C'est la fin d'une belle aventure de 8,5 mois mais cela me fend le coeur (je voulais encore continuer 3-4 mois), je suis vraiment triste et j'ai l'impression de ne plus être utile à mon loulou ou qu'il ne m'aime plus.

Je sais que je dois le laisser grandir mais cela va trop vite.

Viou qui est toute tristounette aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 10:39

little-viou a écrit:
Voilà, je suis obligée d'arrêter d'allaiter loulou, après avoir réussi à continuer après la reprise du boulot, pendant un hospitalisation.....
Du lait j'en ai mais c'est petit bonhomme qui ne veut plus (il prend le teton, mord et le recrache)

C'est la fin d'une belle aventure de 8,5 mois mais cela me fend le coeur (je voulais encore continuer 3-4 mois), je suis vraiment triste et j'ai l'impression de ne plus être utile à mon loulou ou qu'il ne m'aime plus.

Je sais que je dois le laisser grandir mais cela va trop vite.

Viou qui est toute tristounette aujourd'hui

te lire me donne des frissons....ma puce a boudé le sein presque du jour au lendemain quand elle a découvert la cuillère....et j'ai aussi été tristounette mais ils grandissent hein (et tant mieux) et crois-moi que ton ptit Sébastien saura te faire comprendre comment tu peux encore, très (parfois trop Laughing ) souvent être utile et précieuse à ses yeux Wink

PS: n'oublie pas de ne pas arrêter du jour au lendemain mais bien progressivement pour préserver la tonicité de ta poitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 10:46

Viou,

Je comprends ta tristesse, car la fin de l'allaitement est une étape importante que ton loulou a décidé de franchir...

Il grandit c'est inévitable, indispensable et merveilleux.

Fais confiance a ton bonhomme,
moi je trouve cela chouette que ton bonhomme ait décidé lui-même qu'il était temps de passer à autre chose,
il n'est pas question de douter de ton utilité ni de l'amour que Sébastien te porte...
Qui lui apporte amour, réconfort, sécurité et découvertes? vous!

maintenant je sais que les mamans qui souhaitent un allaitement long pour leurs bibous ont des passages à vide, si cela te tente je peux t'envoyer via MP les coordonnées de "marraines" d'allaitement.

Pense au sourire de ton bonhomme et retrouve le tien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 10:54

Merci de vos réponses cela me met du baume au coeur et oui il grandit, j'ai l'impression que c'était hier que j'ai accouché...

Sylvie a écrit:

PS: n'oublie pas de ne pas arrêter du jour au lendemain mais bien progressivement pour préserver la tonicité de ta poitrine Wink
Je voudrais bien mais pour cela il faudrait d'abord qu'il veuille bien têter, ce qui n'est plus du tout le cas depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 11:28

Je ne suis pas de très grand secours n'ayant jamais allaité, mais juste un Déception : arrêt de l'allaitement Hug de réconfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 11:30

Merci katja

Ps tes filles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:05

Pareil. Sébastien aura encore bien besoin de toi!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 13:25

Je comprends ta tristesse mais c'est formidable d'avoir allaité pendant 8 mois et demi.
Sebastien aura bien autant besoin de toi certes un peu differemment puisque l'allaitement est fini mais vos liens seront toujours aussi forts.

Euh et puis tout bien pensé, il aura encore besoin de toi pendant de treeeeeeeeeeeeeeees longues années hein Wink
bisou Déception : arrêt de l'allaitement Hug
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 13:51

Comme je te comprends!!!

Louis a cessé de lui même l'allaitement au bout de 37 semaines(ce qui doit faire un peu plus de 8mois), j'ai comme toi été très triste mais depuis ça va beaucoup mieux, c'est l'occasion de laisser les mamies, les taties et le papa participer un peu plus.
Ils vont être ravis et Sébastien aussi.

Il grandit ton Loulou, c'est formidable qu'il ait pu choisir tout seul le moment de l'arrêt, sans qu'il ait à en souffrir, sans frustrations... un véritable grand choix de bébé qui grandit!

Je t'envoie plein de gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 14:01

Merci les filles

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dont le petit bonhomme ne veut plus le sein
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 18:12

bisou Viou!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:24

c'est triste mais il faut faire avec...une nouvelle étape va commencer et à la fin c'est génial de savoir qu'ils prennent déjà leur petite initiatives non? il se peut aussi que ça soit passager, comme les bbs qui refusent aussi le biberon pendant quelques jours..qui sait ?

cela fait trois mois que titounou n'est plus allaité et hier encore j'était nostalgique de cela ...c'est vrai que ce sont des bons souvenirs ( une fois qu'on passe le dur cap de la mise au sein!) le prochain j'irais un peu plus loin, voilà ce que je me dis lol!

allez little-viou, on ne les nourrit pas seulement avec notre lait, mais avec notre amour, et ils en ont besoin toute leur vie !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 13:02

myrtille a écrit:
allez little-viou, on ne les nourrit pas seulement avec notre lait, mais avec notre amour, et ils en ont besoin toute leur vie !

bisou

Je suis d'accord avec Myrtille.

Dis-toi que tu as eu la chance de l'allaiter pendant 8,5 mois. Ca a dû être des moments vraiment précieux. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance car je n'avais pas une goutte de lait (pour cause de réduction mammaire).

Ceci dit, je t'envoie plein de gros bisou, je comprend bien ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:59

comment ca va Little Viou?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 14:35

je te comprend, c'est vrai que c'est une étape difficile.

Par contre, comme l'ont dit certaine, je trouve que c'est bien que ton bonhomme ai décidé tout seul de passer à autre chose. J'ai honnêtement du mal quand je vois des enfants de 2 ans et demi à 4 ans ( sisi ) pendu au nénés de leur maman 6 fois par jours.....

enfin bref,

de gros bisous et bonne continuation! tu verras, ton petit Sébastien va te montrer que tu es encore très importante pour lui !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:47

Alors de petites nouvelles
Sébastien se porte très bien de son "sevrage choisi par lui", moi je suis toujours un peu triste mais je me consolle en me disant, qu'il me mordait déjà avec deux dents et que maintenant les 4 insicives du hauts poussent en même temps et que je ne veux pas m'imaginer ce que cela ferait s'il me mordait maintenant Laughing Déception : arrêt de l'allaitement Rofl Wink mais il commence à faire des petits calins à sa maman donc cela compense un peu love Déception : arrêt de l'allaitement Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 18:17

j'arrive un peu tard mais je suis contente de lire de bonnes nouvelles!!

Pleins de bisou viou
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:24

Tu vois, il te fais plein de calins, c'est sa façon à lui de dire qu'il t'aime et qu'il a encore bien besoin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception : arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déception : arrêt de l'allaitement   Déception : arrêt de l'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception : arrêt de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser