les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?

Aller en bas 
+13
Cathy
mono
Gégé
Abigaelle
Caroline
Lorène
Julie
katja
Gaëlle
Madamedoel
Selphy
Emilie
AnneLG
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:40

Lorsque vous vous êtes décidée à faire un bébé, vous avez choisi d'arrêter la pillule à uen date symbolique? (anniversaire de rencontre, de mariahge, anniv' de l'un des parents?)

ça s'est passé comment, chez vous? L'arrêt de la con,traception a été plannifié et choisi symboliquement? scratch Sur quels critères?


La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Clapping Dites-nous tout! La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:47

Nous, non , pas de dates symboliques, on en parlait avec Chéri de ce futur arrêt de pilulle (enfin le fait de faire un enfant on en avait parlé bien avant quand même) pis comme j'étais en fin de plaquette à ce moment là et bien j'avais une date butoir pour la reprendre ou non.
bon 2 mois après j'ai repris 2 mois la pilulle pis je re-arrêter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:55

Pas de date symbolique non plus. Moi, j'aurai arrêté la pillule plus tôt, mais Zhom n'était pas encore très chaud. Quand on en a rediscuté et qu'il était prêt, j'ai laissé tombé pillule et compagnie tutsuitt, et en avant la chance... Very Happy (bon, je ne cache pas, même si c'était mon désir le plus cher, que jamais je n'aurai pensé tomber enceinte si vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:17

M. Doel voulait mettre en route un petiot lors de ma dernière année d'étude. SAVAPADANTATETENOMEHO????
Je voulais d'abord trouver du boulot, et ne pas accoucher avant au moins 1 an de boulot (j'aurais bien attendu davantage, mais Monsieur était pressé).
J'ai été engagée en mai, j'ai arrêté ma pillule en octobre et commencé mon congé de maternité fin juin.

Rien de romantique là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:21

Pour nous non plus rien de symbolique, je n'y ai jamais pensé d'ailleurs Laughing

On a attendu d'être mariés, de vivre un peu à nous deux, de profiter de notre voyage de noces tranquille pépères et puis on s'est lancés.

Mais sans réfléchir + que ça sur le quand, comment, pourquoi d'une date.

Mais j'ai a-do-ré être enceinte pour avril: j'ai été enceinte durant l'automne, l'hiver, j'ai accouché sans souffrir de la chaleur et quand Loïc est né, les beaux jours étaient de retour, on se promenait entre 2 et 3h par jour Wink

Pour celui-ci, avec la FC de septembre, tout est reporté et je vais accoucher en août, gasp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:29

Pour Elisa j'ai arrêté ma pilule 3 mois avant que l'on se mette en ménage Pep et moi. Je suis tombée enceinte 6 mois plus tard. Avec le recul je regrette cette précipitation, car nous n'avons que très peu vécu à 2. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que je regrette ma fille loin de là, on se comprend hein Wink

Pour Marie, j'avoue que je ne me rappelle pas Embarassed

Pour Nora, on parlait de faire bb3, j'ai pris rendez vous chez le gyné pour une visite de routine et je lui ai dit que bientôt je prendrais rendez vous pour ôter mon stérilet. Une fois sur la table je lui ai dit "oh et puis zut, pourquoi attendre!! Vous pouvez l'enlever aujourd'hui!!" Mon gyné m'a dit que c'était en plus le bon moment, j'était en pleine période d'ovulation.
Pep n'avait pas vu (ni compris) les choses comme ça, il imaginait ces essais pour le futur, proche certes mais futur quand même! Je vois encore sa tête ce soir là, quand après le calin je lui ai dit "ben voilà, si ça se trouve bébé3 est en route!" affraid (c'était le jour de mon anniversaire en plus!)
et je ne pouvais pas mieux dire, je n'ai pas été réglée une seule fois, 9 mois plus tard petite Nora pointait le bout d'son nez! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:34

katja a écrit:
Mon gyné m'a dit que c'était en plus le bon moment, j'était en pleine période d'ovulation.

Comment ton gygy a su que tu étais dans la bonne période? écho? modification du col?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:44

Opti-Miss-StyX a écrit:
katja a écrit:
Mon gyné m'a dit que c'était en plus le bon moment, j'était en pleine période d'ovulation.

Comment ton gygy a su que tu étais dans la bonne période? écho? modification du col?

Echographie oui.
Comme j'ai un stérilet, à chaques visites (une fois par an) il me fait une échographie et peut me dire d'après la paroi de mon utérus si va y avoir ou s'il y a eu une ovulation... D'ailleurs je me pose la question (et vais lui poser à ma prochaine visite), je ne comprends pas comment avec ce stérilet il peut y avoir ovulation, et surtout que devient tout cela puisque je ne suis plus réglée du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:47

katja a écrit:
Pour Elisa j'ai arrêté ma pilule 3 mois avant que l'on se mette en ménage Pep et moi. Je suis tombée enceinte 6 mois plus tard. Avec le recul je regrette cette précipitation, car nous n'avons que très peu vécu à 2. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que je regrette ma fille loin de là, on se comprend hein Wink

Pour Marie, j'avoue que je ne me rappelle pas Embarassed

Pour Nora, on parlait de faire bb3, j'ai pris rendez vous chez le gyné pour une visite de routine et je lui ai dit que bientôt je prendrais rendez vous pour ôter mon stérilet. Une fois sur la table je lui ai dit "oh et puis zut, pourquoi attendre!! Vous pouvez l'enlever aujourd'hui!!" Mon gyné m'a dit que c'était en plus le bon moment, j'était en pleine période d'ovulation.
Pep n'avait pas vu (ni compris) les choses comme ça, il imaginait ces essais pour le futur, proche certes mais futur quand même! Je vois encore sa tête ce soir là, quand après le calin je lui ai dit "ben voilà, si ça se trouve bébé3 est en route!" affraid (c'était le jour de mon anniversaire en plus!)
et je ne pouvais pas mieux dire, je n'ai pas été réglée une seule fois, 9 mois plus tard petite Nora pointait le bout d'son nez! Razz
J'adore l'histoire de la conception de Nora.. C'trop chou love
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:49

Nous on parlait de faire un bébé depuis le premier jour de notre relation, on s'est marié au bout de six mois, en juillet 2004 et on est parti en voyage de noces en mars 2005. On s'était dit que j'arrêterai ma pilule en fin de plaquette, le mois suivant (je venais de commencer). Finalement, un soir, en
République Dominicaine, dans notre suite magnifique, mon chéri a jeté ma plaquette dans la poubelle deux jours avant mon anniversaire en me faisant un sourire lubrique Wink !

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:58

katja a écrit:


Echographie oui.
Comme j'ai un stérilet, à chaques visites (une fois par an) il me fait une échographie et peut me dire d'après la paroi de mon utérus si va y avoir ou s'il y a eu une ovulation... D'ailleurs je me pose la question (et vais lui poser à ma prochaine visite), je ne comprends pas comment avec ce stérilet il peut y avoir ovulation, et surtout que devient tout cela puisque je ne suis plus réglée du tout scratch

j'vais p'te dire une annerie mais le stérilet empêche pt-être tout simplement la muqueuse de s'épaissir pour accueillir l'oeuf donc pas de saignements dus à la perte du sang qui épaissit la muqueuse?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:01

une amie contrôlait sa contraception en se touchant les parois du vagin... et visiblement, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:03

Madamedoel a écrit:
une amie contrôlait sa contraception en se touchant les parois du vagin... et visiblement, ça marche!

une amie humaine ou du monde des toons ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:04

Lorène a écrit:
Madamedoel a écrit:
une amie contrôlait sa contraception en se touchant les parois du vagin... et visiblement, ça marche!

une amie humaine ou du monde des toons ?

Shocked Shocked La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:06

Madamedoel a écrit:
une amie contrôlait sa contraception en se touchant les parois du vagin... et visiblement, ça marche!

C'est la méthode Billings basée sur l'étude des glaires cervicales, non?

Il y en a aussi qui touchent leur col et selon son état elles savent à peu près où elles en sont


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:14

Opti-Miss-StyX a écrit:
katja a écrit:


Echographie oui.
Comme j'ai un stérilet, à chaques visites (une fois par an) il me fait une échographie et peut me dire d'après la paroi de mon utérus si va y avoir ou s'il y a eu une ovulation... D'ailleurs je me pose la question (et vais lui poser à ma prochaine visite), je ne comprends pas comment avec ce stérilet il peut y avoir ovulation, et surtout que devient tout cela puisque je ne suis plus réglée du tout scratch

j'vais p'te dire une annerie mais le stérilet empêche pt-être tout simplement la muqueuse de s'épaissir pour accueillir l'oeuf donc pas de saignements dus à la perte du sang qui épaissit la muqueuse?

Oui tu as certainement raison, ce doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:16

elle est espagnole, c'est peut-être pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:22

Opti-Miss-StyX a écrit:
katja a écrit:


Echographie oui.
Comme j'ai un stérilet, à chaques visites (une fois par an) il me fait une échographie et peut me dire d'après la paroi de mon utérus si va y avoir ou s'il y a eu une ovulation... D'ailleurs je me pose la question (et vais lui poser à ma prochaine visite), je ne comprends pas comment avec ce stérilet il peut y avoir ovulation, et surtout que devient tout cela puisque je ne suis plus réglée du tout scratch

j'vais p'te dire une annerie mais le stérilet empêche pt-être tout simplement la muqueuse de s'épaissir pour accueillir l'oeuf donc pas de saignements dus à la perte du sang qui épaissit la muqueuse?

Oui c'est à peu près ça. Le stérilet n'empêche pas l'ovulation, pas la fécondation, mais la nidation (ça fait un corps étranger qui empêche une grossesse de "tenir").

Pour Nils, j'ai trouvé insupportable de continuer la pilule alors que j'avais un fort désir d'enfant.
J'ai remis entre les mains de mon ex cette responsabilité et voilà. Rolling Eyes cheers

Sans arrêt symbolique. Quand je n'en ai plus pu de la prendre.

Pour le second, j'ai arrêté toute contraception très vite, au bout de six mois environ, encore sans symbole particulier, et après... rame, rame rameur...

Mais sinon, pareil que Gaëlle pour la programmation dans l'année: Nils est di fin mars, c'était "trop d'la balle", fatiguée pendant les vacances, encombrante alors qu'il ne faisait pas trop chaud et arrivée du loupiot après le départ du froid...

Là, le mois d'aout en fin de grossesse, je le sens moyen... pale mais on n'a pas choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:42

Lorène a écrit:
Madamedoel a écrit:
une amie contrôlait sa contraception en se touchant les parois du vagin... et visiblement, ça marche!

une amie humaine ou du monde des toons ?

Madamedoel a écrit:
elle est espagnole, c'est peut-être pour ça!

MadameDoel... les espagnoles ne vivent pas dans le monde des tonns mais en es-pa-gne. Repete apres moi E S P A G N E La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:58

Pour le bien de tous, je m'abstiendrai de répondre.

Et Gégé, elle est soudain devenue agressive depuis que je lui ai proposé de partager ses truffes afin de répartir l'objet du délit sur nos 4 fesses!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:05

Abigaelle a écrit:
Oui c'est à peu près ça. Le stérilet n'empêche pas l'ovulation, pas la fécondation, mais la nidation (ça fait un corps étranger qui empêche une grossesse de "tenir").
non, ça je crois bien que c'est une légende le stérilet n'empêche pas l'ovulation, mais il empêche la fécondation

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549 (le DIU est-il abortif)
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=660 (la vérité sur le DIU)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:14

mono a écrit:
Abigaelle a écrit:
Oui c'est à peu près ça. Le stérilet n'empêche pas l'ovulation, pas la fécondation, mais la nidation (ça fait un corps étranger qui empêche une grossesse de "tenir").
non, ça je crois bien que c'est une légende le stérilet n'empêche pas l'ovulation, mais il empêche la fécondation

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549 (le DIU est-il abortif)
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=660 (la vérité sur le DIU)

Tiens, je viens d'apprendre quelquechose!

Merci Mono! (parce que c'est une légende plus que répandue en tout cas Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:41

Je pense que ça a du changer avec le matériau comme c'est expliqué sur le site, parce que quand j'étais à la fac il y a quelques années, en cours de biologie on nous apprenait bien que le DIU empêchait la nidation et pas la fécondation...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:01

Julie a écrit:
Je pense que ça a du changer avec le matériau comme c'est expliqué sur le site, parce que quand j'étais à la fac il y a quelques années, en cours de biologie on nous apprenait bien que le DIU empêchait la nidation et pas la fécondation...
ah ouais, pareil! Shocked

la méthode apeut-être changé? scratch

parce que je me souviens être tombée là dessus à un exam, je suis formelle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:14

La date, c'était le jour de la fin de ma plaquette de pillule. Parce qu'il me semble que ce n'est pas très indiquer d'arrêter sa contracétion en cours (par rapport à la régularité du cycle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Empty
MessageSujet: Re: La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?   La date d'arret de la contraception : un choix symbolique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la contraception...une affaire de femmes?
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
» la contraception chez l'ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser