les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?

Aller en bas 
+7
Sylvie
Val
Gégé
Madamedoel
Superso
françoise1973
Abigaelle
11 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:14

Je rebondis sur une question de Françoise ailleurs parce que je ne m'étais jamais posé la question mais que je la trouve diablement intéressante.

Qui décide chez vous?

La maman seule?

La maman mais en accord avec le papa?

La maman sous diverses influences? lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:19

hihi puisque tu rebondis sur moi, je rebondis de concert.
D'abord, personnellement, je n'ai pas l'impression de "décider" quoi que ce soit par rapport à l'allaitement, ça s'impose à moi comme une évidence, c'est tout simple.
Ensuit, je n'ai pas pour habitude de demander à qui que ce soit (même à mon conjoint) quand je veux faire quelque chose avec quelque partie de mon corps qe ce soit; J'estime être seule à disposer de mes mains, de mes cheveux, de mes seins ou de mes ongles de pied... donc pas question de demander une espèce d'accord des deux parties.
Maintenant, il se trouve que Vincent est tout à fait sur la même longueur d'ondes que moi, donc fatalement ça aide. Je ne sais pas comment ça se passerait avec un homme qu ine serait pas d'accord...mais euh, je crois qu'il ne serait simplement pas le père de mes enfants dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:33

françoise1973 a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passerait avec un homme qu ine serait pas d'accord...mais euh, je crois qu'il ne serait simplement pas le père de mes enfants dans ce cas Wink

Je crois qu'il y a de ça chez moi aussi et que c'est pour ça que je ne me suis jamais posé cette question.

Parce que ça me semblerait tellement bizarre qu'on tente de me dissuader.

Pour le papa de Nils, je lui avais juste dit que je pensais que c'était mieux, et comme c'était ce que disait aussi sa mère et que je crois qu'il s'en fichait un peu, il n'y avait pas eu de souci. ça le mettait probablement un peu mal à l'aise, comme tout ce qui avait trait aux modifications de mon corps, mais il n'a jamais rien exprimé de négatif et était très sensible à l'argument "santé" (pour les allergies notamment)

Pour les prochains, ça m'arrange drôlement que l'Homme soit issu d'une culture où c'est indiscutable (enfin, je ne crois pas qu'il aurait milité si je n'avais pas souhaité, il me semble considérer que c'est une affaire de femme), je sais qu'il ne me cherchera pas querelle là-dessus parce que ça fait partie de son héritage culturel que les femmes donnent le sein.

Donc j'ai le sentiment que ce "choix" (si, quand même) me revient, avec l'accord du papa mais ne parvient pas à envisager l'hypothèse d'un désaccord.

Après puisque c'était dans le topic où Gégé évoquait une demande d'un enfant plus grand que la question était posée, ça ne me trouble pas que le papa dise non parce que j'y vois posé un "acte de séparation symbolique de la mère et de l'enfant qui a grandi"(et qui a déjà dépassé le sevrage)...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:50

Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais pour moi, l'arrêt de l'allaitement c'est fait quand mon zhom en a eu ras le ponpon......

JE M'EXPLIQUE!!!!

Il trouvait aussi que l,allaitement était super, ( et on ne se le cache pas, génial pour ses nuits à lui) mais apres 4 mois d'allaitement et après plusieurs semaines de galère totale, il en a eu ras le bol!

ras le bol de quoi?

de me voir pleurer comme une madeleine en disant que j'étais une bonne à rien parce que je n'arrivait plus à allaiter mon fils ( il tetait toutes les heures, je bouffais une dizaines de comprimés de fenouil, fenugrec, levures de biere, 1liter de tisane spécoal allaitement) et il crevait de faim et hurlait comme un possédé au sein....

Mon homme m'a donc secouée et il est parti chercher du lait à la pharmacie, a donné un bibi à Loïc et j'ai retrouvé un bébé serain, plus affamé sans cesse!

Donc, pour nous, l'arrêt de l'allaitement à été très fortement initié par mon homme.....
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:52

J'avais décidé d'allaiter, M. Doel était content. Quand j'ai décidé d'arrêter, il ne m'a pas du tout mis la pression en me demandant de continuer, au contraire.
S'il devait y avoir un suivant, je ne crois pas que je vais allaiter. Et pas question qu'on m'y force.
Comme Françoise ne serait pas d'accord de vivre avec un père qui refuse l'allaitement, moi, je ne me vois pas avec un homme qui m'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:13

alors ici l'aillement nous paraissait naturel a tous les deux.
En ce qui concerne la fin... on a trouve tous les 3 en meme temps qu'il etait temps pour klara et moi d'arreter... mon mari et moi en avions parle et nous trovons tous les deux qu'un enfant aux alentours d'un an n'est plus en age d'etre allaite (sans juger ceux qui le font, simplement cela ne correspont pas a notre vision des choses). DOnc tout s'est fait tres naturellement car on etait en accord:
Personnelement je trouve important que les parents et l'enfant soient en accord car meme si c'est mon corps je trouve que ca concerne mon mari etant donne qu'on parle du mode de nutrition de son enfant et de son evolution, son emmancipation.

Par contre je n'ai jamais ecouter les "conseils" exterieurs, cela ne regardait que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:23

Carte blanche pour moi, Monsieur Virgule me répètant que moi la mère de nos enfants savait mieux que lui de quoi ils avaient besoin à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:31

Val a écrit:
Carte blanche pour moi, Monsieur Virgule me répètant que moi la mère de nos enfants savait mieux que lui de quoi ils avaient besoin à ce niveau.

pareil. Il m'a semblé logique et naturel qu'on en parle vu qu'ils s'agit de nos enfants, de la façon de les alimenter mais aussi de ma place et de celle du papa mais c'était carte blanche également
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:49

De mon côté, Alex m'a dit très clairement qu'il pensait que l'allaitement était une très bonne chose, mais qu'il ne pouvait pas décider à ma place. J'ai eu l'impression que quand j'ai émis la possibilité de ne pas allaiter le deuxième, il était déçu, mais je pense que c'est moi qui me mettais la pression toute seule.
Avec les débuts difficiles pour Robin (enfin, les douleurs, Robin lui buvait très bien), il m'a dit clairement que jamais il ne m'en voudrait si je décidais d'arrêter, que c'était à moi de savoir si je continuais ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:46

J'avoue qu'à l'époque où la question s'est posée pour moi, j'ai pris seule la décision de tirer mon lait pour préparer un éventuel allaitement de ma fille. Il ne m'est pas venu à l'idée de consulter mon mari. Cela m'appartenait, à moi seule. Mais cela correspondait aussi à une attitude générale de la part de mon conjoint et se plaçait en droite ligne de notre organisation de vie.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:25

Pour moi, pendant la grossesse, allaiter c'était une évidence et papastiko en était ravi! le moment venu et toutes les dificultés qui se sont imposées à moi, quand j'exprimais le souhait d'arrêter papastiko n'était pas contente, mm si j'étais "libre" de décider il a mis un peu de pression et j'ai très mal vécu cela, je l'appele depuis le taliban de l'allaitement mais c'est vrai qu'après coup je le remercie d'avoir insisté car si j'avais arreté sur un échec j'aurais vécu cela très très très mal ... et c'était un de ses arguments: tu me remercieras après, tu verras! << soupir >>




j'en profites pour vous dire un truc pas tout à fait HS mais j'ai raté plusieurs moments de dire cela: à chaque fois que je parle d'allaitement j'ai comme qu'une sensation d'avoir une montée de lait ... là par exemple ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:28

J'ai interrogé M. Doel à ce sujet. Sa réponse a été exactement celle-là (j'ai tout de suite pensé à ce smiley en le regardant) : Shocked , genre "mais qu'est-ce qu'elle me veut" en plus.
Il me dit "la lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant, mais c'est ton corps, tu fais ce que tu veux"
Ben oui, mais, il s'agit de l'alimentation de notre enfant, au même titre que la question de la diversification alimentaire, où l'on a décidé à deux...
Sur ce, il me dit que sur son Forum de sport, il se prend pas la tête avec des trucs pareils et ne me pose pas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:31

Madamedoel a écrit:
Sur ce, il me dit que sur son Forum de sport, il se prend pas la tête avec des trucs pareils et ne me pose pas de questions...

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:42

Madamedoel a écrit:
J'ai interrogé M. Doel à ce sujet. Sa réponse a été exactement celle-là (j'ai tout de suite pensé à ce smiley en le regardant) : Shocked , genre "mais qu'est-ce qu'elle me veut" en plus.
Il me dit "la lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant, mais c'est ton corps, tu fais ce que tu veux"
Ben oui, mais, il s'agit de l'alimentation de notre enfant, au même titre que la question de la diversification alimentaire, où l'on a décidé à deux...
Sur ce, il me dit que sur son Forum de sport, il se prend pas la tête avec des trucs pareils et ne me pose pas de questions...

Bonne idée Rosetta!

J'ai questionné l'Homme aussi, qui m'a très spontanément répondu que c'était la mère qui décidait, que non il n'aurait pas tenté de m'influencer si j'avais voulu faire autrement... Puis comme je creusais, il a compris que c'était pour le froum et est sorti (il était sur le départ, je ne l'ai pas fait fuir) en se marrant de moi... geek
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:33

alors j'ai jamais eu d'enfants mais je réponds :)

on en a déjà parlé avec nico, personnellement je ne me vois pas du tout allaiter mes enfants.
je ne sais comment le justifier, mais bon c'est ainsi.... Je trouve qu'une mère qui allaite c'est touchant, mais je ne me sens pas de faire la même chose.
quand je m'imagine plus tard, éventuellement , avec un bébé, je ne m'imagine pas l'allaitant, mais lui donnant le biberon.

Je sais que nico aimerait mieux que j'allaite ( c'est naturel, patati patata ) mais il reste cool, et a dit qu'il respecterait mon choix.

donc bon... pour ma part ça se passera comme je le souhaiterai: c'est ma poitrine, mon corps... mon ressenti...

Et puis je ne sais pas si ça joue mais mes frères et moi avons pris le biberon, et nous n'avons pas été allaités...
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix du sapin
» Le choix de la poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser