les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le choix du sapin

Aller en bas 
+18
Lara
del1232
Mag
Sarah
Mathilde
Doophette
giniebaby
brunehaut
myrtille
Luc
Caroline
carine
Lorène
Madamedoel
AnneLG
Sylvie
françoise1973
Val
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:49

Qu'il soit naturel ou artificiel,
blanc bleu ou vert,
a l'endroit ou a l'envers (si si j'ai vu qu'ils vendaient des sapins renversés!!)
Quel type de sapin aimez vous et choisissez vous?

Est ce que le choix du Roi des forets est un moment partagé en famille ou non?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:54

Nous c'est exclusivement naturel, je déteste les sapin en plastoc!
On prend généralement le modèle "de base" car vu la taille du séjour, on doit prendre un relativement grand et les magnifiques sapins "spéciaux" sont horriblement chers!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:36

françoise1973 a écrit:
Nous c'est exclusivement naturel, je déteste les sapin en plastoc!
On prend généralement le modèle "de base" car vu la taille du séjour, on doit prendre un relativement grand et les magnifiques sapins "spéciaux" sont horriblement chers!

voilà exactement pareil sauf que je n'ai encore aucune idée des prix des Norman mais vu que chez nous le sapin fait toujours entre 3,2m et 3,5m j'ai bien peur de devoir encore ramasser des épines d'épicéa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:40

Nous ce sera en plastique. J'aime vraiment pas l'idée de couper un arbre pour le décorer das mon salon. Je voulais en prendre un en pot, et le replanter dans notre jardin, maintenant que nous sommes en hiver, mais un ami jardinier-ché plus comment ça s'appelle les gens qui s'occuppent des arbres - me l'a déconseillé et m'a confirmé qu'il avait très peu de chance de survivre à 1 mois dans un salon chauffé + un repiquage en hiver ou au printemps. Mad

Par contre, les autres années, on en avait un osier, tressé, stylisé... Mais pour Evane, j'ai envie de faire plus traditionnel, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:41

AnneLG a écrit:
Nous ce sera en plastique. J'aime vraiment pas l'idée de couper un arbre pour le décorer das mon salon.

Jamais de bouquets de fleurs coupées non plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:43

françoise1973 a écrit:
AnneLG a écrit:
Nous ce sera en plastique. J'aime vraiment pas l'idée de couper un arbre pour le décorer das mon salon.

Jamais de bouquets de fleurs coupées non plus ? Wink

Siiiii. des fleurs qui ont uen duirée de vie plantées de 1 à 2 semaines... Jamais des arbres. Laughing

mais ce n'était pas agressif, hein : je fais juste avec ce qui me met à l'aise moi perso. je suis pas militante ainti sapins coupés. carrément pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:55

J'ai un sapin en platic depuis 5 ans. A chaque fois, j'ai envie d'en acheter un vrai, mais rien qu'à l'idée de devoir le faire rentrer dans ma voiture, ça me décourage.
Avant notre sapin en plastic, quand on vivait dans notre minuscule studio avec M. Doel, on en empruntait un dans un immeuble voisin, la nuit, qu'on allait reporter après Noël, avec un petit mot de remerciement...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:07

Un Nordman de deux mètres, commandé sur internet, livré et installé.

Une année on en a eu un en plastic par ce que pas de sous, et j'ai bien cru en pleurer (c'est mon avis à moi que j'ai).

Non, en vrai je reconnais que j'ai un prb avec les sapins. Il prend la moitié de la pièce, mais il sent super bon, il brille de mille feux... Vive Noël !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:09

c'ets quel site? Ils vendent aussi en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:13

AnneLG a écrit:
c'ets quel site? Ils vendent aussi en plastique?

Je demanderai à Bruno, c'est lui qui fait ça (après s'est faitun tour de rein à en remonter un, de 2m, je m'étais pris une soufflante ce soir là...).

Je te dis ça cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:13

Nous c'est un vrai, un normann, ceux qui perdent pas leurs épines .

un enorme , grand 2 m - 2m50 et qui sent bon , hummm... dans 13 jours je vais aller le chercher Laughing cheers applaudit Le choix du sapin Contentd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:15

En plastique aussi.
tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:20

AnneLG a écrit:
c'ets quel site? Ils vendent aussi en plastique?

On peut dire les 2, je viens de vérifier au dico.

Mais à mon avis, je dis plastiC à cause de Plastic Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:57

AnneLG a écrit:

mais ce n'était pas agressif, hein : je fais juste avec ce qui me met à l'aise moi perso. je suis pas militante ainti sapins coupés. carrément pas. Wink

Je sais bien hein...juste que pour moi, le sapin de Noël c'est comme un bouquet de fleurs (bon OK, un gros quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:06

Un vrai de vrai, le premier dans notre nouvelle maison...
Un Normann si le prix est abordable, 2 mètres peut-être... Plus ce n'est pas possible ou alors on enlève quelques planches de la Mezzanine
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:34

AnneLG a écrit:
Nous ce sera en plastique. J'aime vraiment pas l'idée de couper un arbre pour le décorer das mon salon. Je voulais en prendre un en pot, et le replanter dans notre jardin, maintenant que nous sommes en hiver, mais un ami jardinier-ché plus comment ça s'appelle les gens qui s'occuppent des arbres - me l'a déconseillé et m'a confirmé qu'il avait très peu de chance de survivre à 1 mois dans un salon chauffé + un repiquage en hiver ou au printemps. Mad

Par contre, les autres années, on en avait un osier, tressé, stylisé... Mais pour Evane, j'ai envie de faire plus traditionnel, quoi.

La seule année ou ma mere a pris un sapin naturel il était en pot et devait faire 1m50 a tout casser,
elle l'a replanté dans son jardin, c'était il y a 15 ans, il doit faire un bon 5-6 metres de haut maintenant Wink

Moi je le prends naturel, j'aime l'odeur,

en pot ou non, tout dépend souvent du budget.
Mais comme ces sapins sont "élevés" en pépinière et uniquement pour cet usage, qu'on ne defroreste pas la terre pour fêter Noël, j'ai zéro problème de conscience!

Donc chez nous sapin naturel normann si possible mais pas trop grand, la maison est toute chtite :-))
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:11

c'est quoi au juste un sapin normann? nordman ? ... vous utilisez en plus différents ortographes? c'est un sapin plus beau? plus résistant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:21

Val a écrit:
AnneLG a écrit:
Nous ce sera en plastique. J'aime vraiment pas l'idée de couper un arbre pour le décorer das mon salon. Je voulais en prendre un en pot, et le replanter dans notre jardin, maintenant que nous sommes en hiver, mais un ami jardinier-ché plus comment ça s'appelle les gens qui s'occuppent des arbres - me l'a déconseillé et m'a confirmé qu'il avait très peu de chance de survivre à 1 mois dans un salon chauffé + un repiquage en hiver ou au printemps. Mad

Par contre, les autres années, on en avait un osier, tressé, stylisé... Mais pour Evane, j'ai envie de faire plus traditionnel, quoi.

La seule année ou ma mere a pris un sapin naturel il était en pot et devait faire 1m50 a tout casser,
elle l'a replanté dans son jardin, c'était il y a 15 ans, il doit faire un bon 5-6 metres de haut maintenant Wink

Moi je le prends naturel, j'aime l'odeur,

en pot ou non, tout dépend souvent du budget.
Mais comme ces sapins sont "élevés" en pépinière et uniquement pour cet usage, qu'on ne defroreste pas la terre pour fêter Noël, j'ai zéro problème de conscience!

Donc chez nous sapin naturel normann si possible mais pas trop grand, la maison est toute chtite :-))


Hé hé hé. Je vais l'engueuler, alors. Le choix du sapin 0074
(sinon, sans rire, ma mère elle a tenté d'enreplanter tous les ans pendant notre enfance, jamais aucun n'a pris! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:25

myrtille a écrit:
c'est quoi au juste un sapin normann? nordman ? ... vous utilisez en plus différents ortographes? c'est un sapin plus beau? plus résistant? scratch

c'est une sorte de sapin plus résistante et donc moins d'épines par terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:42

Nordmann ici aussi, mais petit (1m à 1,5 m). Quillé sur un meuble. C'est surtout pour l'odeur et les lumières, je ne suis pas vraiment fana du sapin.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:45

pas de sapin cette année :( pas de place chez ma moman
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:25

Je plussoie Val, mon père replante chaque année le sapin et ils vivent toujours Wink

Chez moi, pas de sapin ni rien du tout.

Chez mes parents, normalement un de la forêt que mon père repère des mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:57

Depuis que je suis petite mes parents achètent des sapins "en motte"(enfin un sapin par année hein), et chaque année ils replantent. Certains sont morts mais à voir le terrain derrière chez eux je peux dire que beaucoup sont encore en vie.

De notre coté jusqu'à maintenant c'étaient aussi des sapins avec motte, planté dans un énorme seau. On arrose le sapin régulièrement et on ne chauffe pas à outrance la maison(le sapin le plus loin possible des sources de chaleurs), les derniers ont repris sans problème.

Au pied du sapin, le pratique sac à sapin pour les épines car il y en a toujours un peu.

Cette année pas de sapin. Déja qu'on galérait avec le chat(non Scapin, ne saute pas... arf trop tard le chat au milieu du sapin....) j'ai pas envie de me prendre la tête ou de m'ennerver avec Louis qui va y mettre les mains. Je vois mon Loupiot 2h maxi par jour c'est pas pour passer mon temps à faire la guerre au broyeur de sapin(et de Scapin au passage). C'est sans doute trop facile comme solution mais j'ai pas assez d'energie pour faire autrement cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:33

tu n'es pas la seule... pas grave ...Le choix du sapin Invision-Board-France-425
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:38

Je vois beaucoup d'entre vous dire que vous prenez le Normann pour l'odeur... mais le truc c'est que le Normann il a l'avantage de ne pas perdre ses epines facilement mais il ne sent pas grand chose, le top du top c'est le nobilis maintenant, lui il perd pas ses épines et sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du sapin Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
» sapin or not sapin?
» sapin de noel
» ados, grands enfants, que leur mettre sous le sapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser