les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le choix du sapin

Aller en bas 
+18
Lara
del1232
Mag
Sarah
Mathilde
Doophette
giniebaby
brunehaut
myrtille
Luc
Caroline
carine
Lorène
Madamedoel
AnneLG
Sylvie
françoise1973
Val
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:19

Je suis bien d'ac avec Sarah, je trouve que le Nordman ne sent pas grand chose, c'est pour ça que cette année, avec le petit salon et le petit budget, on a eu un petit sapin dans un pot pour 8€ Very Happy On l'a acheté le 30 novembre, quand Zom était là, pour le décorer ensemble, et il tient bien, sent tres bon (je l'arrose tous les jours).

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:30

AnneLG a écrit:

Hé hé hé. Je vais l'engueuler, alors. Le choix du sapin - Page 2 0074
(sinon, sans rire, ma mère elle a tenté d'enreplanter tous les ans pendant notre enfance, jamais aucun n'a pris! scratch )

Mes parents ont toujours replanté leur sapins, maintenant on en voit plein....
Mais c'est vrai que parfois ça ne prend pas, tout simplement parce qu'il faut que les racines soient entières (certains brulent les racines, mais je ne sais pas pourquoi scratch ).

Chez moi c'est un sapin en plastique, parce que j'en voulais un trés grand pour mettre plein de déco, et les sapins naturels sont hors de prix pale
Le mien fait donc 1 m80, le plus dure est de le replier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:34

Sylvie a écrit:
françoise1973 a écrit:
Nous c'est exclusivement naturel, je déteste les sapin en plastoc!
On prend généralement le modèle "de base" car vu la taille du séjour, on doit prendre un relativement grand et les magnifiques sapins "spéciaux" sont horriblement chers!

voilà exactement pareil sauf que je n'ai encore aucune idée des prix des Norman mais vu que chez nous le sapin fait toujours entre 3,2m et 3,5m j'ai bien peur de devoir encore ramasser des épines d'épicéa Laughing

Ca existe ça scratch les plus grands que j'ai pu voir ici c'est entre 2 m et 2,50m
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:34

Pas de sapin ici cette année, nous serons chez mes parents pour Noël, pas question de laisser la chatte seule avec un sapin dans l'appartement... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:54

Sarah a écrit:
Sylvie a écrit:
françoise1973 a écrit:
Nous c'est exclusivement naturel, je déteste les sapin en plastoc!
On prend généralement le modèle "de base" car vu la taille du séjour, on doit prendre un relativement grand et les magnifiques sapins "spéciaux" sont horriblement chers!

voilà exactement pareil sauf que je n'ai encore aucune idée des prix des Norman mais vu que chez nous le sapin fait toujours entre 3,2m et 3,5m j'ai bien peur de devoir encore ramasser des épines d'épicéa Laughing

Ca existe ça scratch les plus grands que j'ai pu voir ici c'est entre 2 m et 2,50m

ben oui je te promets que ça existe j'en achète chaque année Le choix du sapin - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:42

On l'attend, il nous est livré demain matin ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 3:26

Sylvie a écrit:
Sarah a écrit:
Sylvie a écrit:
françoise1973 a écrit:
Nous c'est exclusivement naturel, je déteste les sapin en plastoc!
On prend généralement le modèle "de base" car vu la taille du séjour, on doit prendre un relativement grand et les magnifiques sapins "spéciaux" sont horriblement chers!

voilà exactement pareil sauf que je n'ai encore aucune idée des prix des Norman mais vu que chez nous le sapin fait toujours entre 3,2m et 3,5m j'ai bien peur de devoir encore ramasser des épines d'épicéa Laughing

Ca existe ça scratch les plus grands que j'ai pu voir ici c'est entre 2 m et 2,50m

ben oui je te promets que ça existe j'en achète chaque année Le choix du sapin - Page 2 Rofl

Et sinon (pitetre que c deja prévu) y'aurait pas moyen de faire un truc genre spécial vos sapins et qu'on mette nos photos ? ca pourrait être super sympa je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:23

chez nous c'est un sapin artificiel, ben oui avec les enfants et les chiens, ça vaut mieux, et puis je trouve cela bien pratique. Je l'ai depuis plusieurs années, le haut commence à se casser mais il ira encore pour cette fois-ci.

Je le mettrai dimanche je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:42

Le notre est arrivé hier, fraichement coupé de la veille ...
Il passe 1 ou 2 jours d'acclimatation dans le hall où il fait frais et dimanche on l'installe ...
C'est un petit Normann (on le met en hauteur because chat, chien et ... la poule).

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:43

On a enfin notre sapin, arrivé le 23 Laughing

C'est un "bête" ardennais très grand, po cher et qui sent boooooooooon. Habituellement, on prend un Normann mais 50 euros pour un sapin, FOPADAYCONNAY.

Et j'ai vu deux Normann cette année, on dirait des faux, quel dommage Shocked

Voici la bête:
Le choix du sapin - Page 2 Sapin_10

Et cette année, deux nouvelles boules: une home-made by le lardon et une offerte par la famille ponctuation, superbes love
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:29

Gaëlle a écrit:
On a enfin notre sapin, arrivé le 23 Laughing

C'est un "bête" ardennais très grand, po cher et qui sent boooooooooon. Habituellement, on prend un Normann mais 50 euros pour un sapin, FOPADAYCONNAY.

Et j'ai vu deux Normann cette année, on dirait des faux, quel dommage Shocked

Voici la bête:
Le choix du sapin - Page 2 Sapin_10

Et cette année, deux nouvelles boules: une home-made by le lardon et une offerte par la famille ponctuation, superbes love

Record battu, on est allé chercher le notre dimanche matin (le 24 donc, même que ça faisait rigoler les gens dans la rue).

Un épicéa tout bête à 10 euros (il n'aura pas trop de temps de se déplumer).
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:59

par ici aussi zom a craqué! mercredi avant les fêtes il était très stressé pour sortir, j'ai eu une panne de voiture et il est venu à ma rescousse dans un état de stress pas possible, il avait kiné à 19h et je ne comprennait pas cet affollement, on a fini par se disputer... quand je me suis couchée il n'était pas encore rentré, vers 1h du mat j'entend des bruits dans le salon mais je ne me suis pas déplacé... le matin il y avait un beau sapin qui nous attendait love


le voici

Le choix du sapin - Page 2 IMG_3348
et à ma grande surprise, ni titastico ni la chatoune ne l'ont pas démoli scratch
bon, la déco c'est moi, car zom à 1h du mat n'avait pas la tête à cela ...

c'était une chouette surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 2:49

Voici un aperçu des 61 cadeaux en-dessous de notre sapin

Le choix du sapin - Page 2 _06-1228
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:23

Pas envide de sapin cette année!

Par contre, nous avons toujours celui de l'année dernière (mort) dans le jardin, dans son récipient :-)

Alors qi quelqu'un pouvait me dire quand avait lieu le ramassage des sapins su Bruxelles, ce serait sympa! Embarassed

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:40

Muriel a écrit:
Pas envide de sapin cette année!

Par contre, nous avons toujours celui de l'année dernière (mort) dans le jardin, dans son récipient :-)

Alors qi quelqu'un pouvait me dire quand avait lieu le ramassage des sapins su Bruxelles, ce serait sympa! Embarassed

MuMu

le 6 janvier Mu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:49

Ah bon, un samedi donc ?
Ai tjs pensé que c'était le lundi après les congés scolaires...
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:54

Muriel a écrit:
Ah bon, un samedi donc ?
Ai tjs pensé que c'était le lundi après les congés scolaires...
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question :)
Ouitu as bien fait
je me posais la question hier justement

je note le 6 dans mon agenda alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:20

y font pas de grand feu chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:09

On a lu dans le magazine de notre commune que c'était le 7, à vérifier donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:17

Gaëlle a écrit:
On a lu dans le magazine de notre commune que c'était le 7, à vérifier donc Wink

ben écoute les affiches de Bruxelles Propreté disponibles sur leur site et affichées sur leurs camions indiquent bien le 6....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:23

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
On a lu dans le magazine de notre commune que c'était le 7, à vérifier donc Wink

ben écoute les affiches de Bruxelles Propreté disponibles sur leur site et affichées sur leurs camions indiquent bien le 6....

j'imagine bien que tes sources sont sérieuses, je disais ça surtout pour moi, pour que je vérifie quoi Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:35

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
On a lu dans le magazine de notre commune que c'était le 7, à vérifier donc Wink

ben écoute les affiches de Bruxelles Propreté disponibles sur leur site et affichées sur leurs camions indiquent bien le 6....

j'imagine bien que tes sources sont sérieuses, je disais ça surtout pour moi, pour que je vérifie quoi Very Happy Wink

non mais ça me semblerait plus logique le 7 vu que d'habitude c'est un dimanche scratch

ceci dit normalement ils demandent de le sortir en sachant qu'ils ont 48 heures pour faire toute la tournée....ce qui expliquerait que ta commune sache que pour vous ce sera le dimanche...sais pas hein j'émets une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:08

Muriel a écrit:
C'est bien le 6 janvier qui est indiqué mais... 2006 !

http://www.bruxelles-proprete.be/Content/download.files/pdf/sapins/SAPINS2006fr.pdf

voilà comment on voit que je n'ai pas la tête à ce que je fais Embarassed

donc ce sera sans doute le 7 Ga tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:19

Sylvie a écrit:
Muriel a écrit:
C'est bien le 6 janvier qui est indiqué mais... 2006 !

http://www.bruxelles-proprete.be/Content/download.files/pdf/sapins/SAPINS2006fr.pdf

voilà comment on voit que je n'ai pas la tête à ce que je fais Embarassed

donc ce sera sans doute le 7 Ga tu as raison Wink

ah voilà, merci le site de bruxelles-propreté pour leur mise à jour Razz

merci mu et surtout gros gros gros Le choix du sapin - Page 2 Hug à toi sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du sapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du sapin   Le choix du sapin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du sapin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
» sapin or not sapin?
» sapin de noel
» ados, grands enfants, que leur mettre sous le sapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser