les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le choix de la poussette

Aller en bas 
+7
Annouch
AnneLG
Lorène
justkat
Sylvie
Gaëlle
Cathy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Le choix de la poussette.   Le choix de la poussette Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 2:59

Nous avons été faire un peu de shopping pour notre bonhomme aujourd'hui. Nous avons regardé les poussettes que le futur grand père maternel (mon papa) a proposé d'offrir pour notre bébé.

Nous avons été assez séduits par la "chicco trio c1 autofix complet" qui comprend : une nacelle que l'on peut fixer dans la voiture, un siège auto de naissance à 13 kilos avec socle que l'on laisse fixé dans la voiture et maxi cosy que l'on clippe sur le socle. (Groupe 0+, on a aussi un siège auto quasi neuf jusqu'à 3 ans.), et dernier élément la poussette enfant jusqu'à 3/4 ans. (Il y a aussi des petites babioles comme un sac à dos de transport (mais que je trouve un peu petit)...

Elle semble bien notée dans les sites de consommateurs, elle est chère !! 669 € actuellement (c'est un cadeau, mais tout de même...)

Qu'en pensez vous ?
Quelle poussette avez vous acheté ?
En êtes vous satisfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette.   Le choix de la poussette Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 15:26

Cathy a écrit:

Qu'en pensez vous ?
Quelle poussette avez vous acheté ?
En êtes vous satisfaits ?

Je ne connais pas la chicco mais les parents de mon filleul avait opté pour cette poussette-là et ils en sont très contents. Elle a bien servi en 3 ans, n'a pas bougé et son petit frère qui vient d'arriver est dedans maintenant Wink

Nous avions choisi la Trophy de Bébéconfort car il y avait à ce moment -là une promo incroyable (420 euros pour tout alors que normalement ça avoisine aussi les 600-700 euros Rolling Eyes ) et je voulais une barre complète pour pousser et pas seulement deux poignées comme sur la chicco (et comme sur mon buggy actuellement).
Cette poussette (avec nacelle, cosy et poussette) rentre dans le coffre de notre chtite polo (à essayer aussi car toutes ne rentrent pas) et est très confortable pour bébé. Se plie facilement. Et puis Loïc a dormi 7 mois dans la nacelle de la poussette! Son berceau étant grand et Loïc ayant besoin d'être rassuré par un petit endroit, la nacelle, très confortable, lui a parfaitement convenu Sleep :)

Je suis aujourd'hui contente d'avoir un buggy léger et facilement transportable pour les petites courses, etc mais je suis ravie d'avoir la trophy pour les grosses balades.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 1:01

avec mon ainé j'avais acheté à la naissance une bébé confort avec nacelle, maxi cosy etc puis pour les ptits trajets je la trouvais trop encombrante j'avais opté pour une chicco je n'ai pas aimé du tout (mais c'était il y a 7 ans!)

pour la puce j'avais une grosse complète aussi puis une buggy simple qui sert à tout et une plus confortable mais très peu encombrante peg perego. Ce sont ces deux dernières que j'emploie encore pour quand on part pour une trop longue journée

à toi de voir en fonction de l'usage que tu en fais, de ton coffre de voiture etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 1:10

C'est vrai que la poussette que l'on a choisie est assez compléte. Le chassit plié est assez compact. Par contre, pour les déplacement en ville, ne serait ce que pour les transports en commun, ça risque d'être assez difficile (enfin, quelle poussette est pratique dans les transports ? Rolling Eyes).
A prioris, j'éviterai les transports dans les premiers mois et si vraiment il faut, j'utiliserai l'écharpe pour le hamac porte bébé, en éspérant ne pas me flinguer le dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 16:40

j'avais la chicco 3 en 1, mais je n'ai pas comparé avec d'autre poussette car j'ai flashé sur celle là !

j'avais donc :

*nacelle : on sait relever la tête de bébé c'est vraiment pratique !

*cosy : j'ai trouvé que bébé était mal mis dedans ! En fait la sangle entre-jambes est trop loin et bébé glisse donc n'a plus une bonne position.

*pousette : pratique car elle se plie comme une poussette canne = gain de place dans le coffre

*sac à dos : trop petit en effet !

et je l'avais payée 450 € il y a 3 ans 1/2. Chez Babyrose à Charleroi il y a souvent des promos à ce qu'il parrait !

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:23

heu je viens de voir que tu es de la région parisienne ! Laughing donc pour babyrose ça fait un peu loin ! hi hi

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:28

justkat a écrit:


*cosy : j'ai trouvé que bébé était mal mis dedans ! En fait la sangle entre-jambes est trop loin et bébé glisse donc n'a plus une bonne position.

elle n'est pas réglable? moi j'avais un maxi cosy et les sangles dos et entre-jambe étaient réglables (plusieurs fentes pour les positionner, difficile à défaire/refaire mais pratique!)
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:32

Non tu sais régler les sangles dans le dos (3 positions) mais pas celle de l'entre-jambes !

déjà que je n'étais pas trop cosy, là il ne m'a pas convaincue mais pour Tom je n'ai pas eu d'autre choix que de m'en servir étant donné qu'il y en avait déjà deux dans la voiture ! Tout petit j'allais faire les courses, il était dans le cosy en voiture et je le mettais dans la nacelle une fois arrivés ! je ne te dis pas, vive les grandes voitures !

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:37

justkat a écrit:
Non tu sais régler les sangles dans le dos (3 positions) mais pas celle de l'entre-jambes !

déjà que je n'étais pas trop cosy, là il ne m'a pas convaincue mais pour Tom je n'ai pas eu d'autre choix que de m'en servir étant donné qu'il y en avait déjà deux dans la voiture ! Tout petit j'allais faire les courses, il était dans le cosy en voiture et je le mettais dans la nacelle une fois arrivés ! je ne te dis pas, vive les grandes voitures !

Kathy

j'ai une grande voiture et seulement deux enfants mais j'aime les cosy Laughing pour le grand j'avais un maxi cosy pour la puce un système génial de prémaman avec les roues mais pour tous les deux j'avais deux positions à l'entrejambe aussi
ben dis donc il y a comme une erreur de conception là :|
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 20:51

Je sens que je ne vais pas aller ds le même sens que vous toutes... Very Happy

J'avais acheté la 3 en 1 de bébéconfort, dont je ne sais plus le nom. Pour moi, honnêtement, elles se ressemblent qd même ttes bcp.

Bref, dès que Pierre est sorti de la coque, j'ai trouvé ça super pénible, le "hamac", comme ils disent. La poussette est lourde (et pourtant ce n'était pas un modèle lourd, loin de là), pas pratique, ça prenait plein de place...

Résultat, un mois après, je me faisais offrir une mac laren, et là, le bonheur...

Dc mon avis c'est une poussette pour la période nacelle-coque, pas besoin d'en prendre une qui coûte une fortune, et ensuite, une Mac Laren.

Pour ma louloute, qd elle arrivera, c'est très exactement ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 0:23

lorene a écrit:
sens que je ne vais pas aller ds le même sens que vous toutes...

J'avais acheté la 3 en 1 de bébéconfort, dont je ne sais plus le nom. Pour moi, honnêtement, elles se ressemblent qd même ttes bcp.

Bref, dès que Pierre est sorti de la coque, j'ai trouvé ça super pénible, le "hamac", comme ils disent. La poussette est lourde (et pourtant ce n'était pas un modèle lourd, loin de là), pas pratique, ça prenait plein de place...

Résultat, un mois après, je me faisais offrir une mac laren, et là, le bonheur...

Dc mon avis c'est une poussette pour la période nacelle-coque, pas besoin d'en prendre une qui coûte une fortune, et ensuite, une Mac Laren.

Pour ma louloute, qd elle arrivera, c'est très exactement ce que je ferai.


Aïe, nous on a investi dans un modèle bébéconfort (chassis elite; avec cosi, nacelle et hamac)... Même que c'était pas un investissement négligeable!

J'espère ne pas en arriver aux mêmes conclusions que toi, donc!

On avait regardé à prendre un modèle léger, et qui se plie vite car je circule pas mal en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 0:26

Anne a écrit:

Aïe, nous on a investi dans un modèle bébéconfort (chassis elite; avec cosi, nacelle et hamac)... Même que c'était pas un investissement négligeable!


je vis en ville et la bébéconfort m'a parfaitement convenu Wink
Et pour les ptits voyages en trams/bus/métro, hop dans le porte-bébé et on était partis.
Maintenant qu'il est plus grand, on a un buggy super confort (et pourtant pas une marche bien chère) et super léger pour les ptites balades....la bébéconfort pour les grandes randonnées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 0:36

GaËlle a écrit:
je vis en ville et la bébéconfort m'a parfaitement convenu

Ahhh, ben de toutes façons, faudra bien que ça aille, parec que j'ai pas les moyens d'acheter autre chose.

Effectivement, j'ai un porte bébé aussi... et on envisageait un buggy aussi pour quand elle sera plus grande!

merci, Gaëlle, je dormirai moins mal! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 5:50

J'ai une copine qui a la trio chicco aussi et qui en est super ravie.

Par contre, moi qui l'ai vue sortie du carton à son arrivée, j'ai été surprise de la fragilité du pare-soleil, en fait son chat avait dormi dessus et le tout s'est écroulé sans plus moyen de redresser le truc!

Bref, pour le prix, chez baby rose, en janvier ils soldent tjs un modèle de l'année d'avant et j'ai encore une copine du net qui a eu la sienne l'an passé pour 250 euros tout compris (mais pas le choix de coloris, un seul à ce prix là).

A bannir, Périclès, j'en suis revenue, des pièces qui pètent de partout, le dossier qui se retrouve couché sans qu'on lui demande rien et impossible de rassoir bb, pfffffffffffff!!!!!!!

J'ai une préférence pour les Mac Laren, y'a rien de plus compact et léger et c'est maouse costaud!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 14:44

Nous avons opté pour la pliko completo de peg perego. Hamac, nacelle, cosy et quelques accessoires. Nous tenions à une poussette au pliage téléscopique et celle ci était moins cher que la loola de BB confort... On l'a eu à 550 euros au lieu de 689 euros en prenant un coloris 2005...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 17:40

amnouch1 a écrit:
Nous avons opté pour la pliko completo de peg perego. Hamac, nacelle, cosy et quelques accessoires. Nous tenions à une poussette au pliage téléscopique et celle ci était moins cher que la loola de BB confort... On l'a eu à 550 euros au lieu de 689 euros en prenant un coloris 2005...

oui, c'est vrai qu'en prenant un coloris de l'année d'avant, c'est super! Nous, on avait été au magasin de destockage d'usine bébé confort à Troyes, ça valais carrément le coup! On a eu Elite avec nacelle, cosi et hamac pour moins de 400 euros. Plus plein de cadeaux (bon pas chers!) comme le pare-soleil, un mobile de poussette, un habillage pluie.

lol! d'un peu plus, fallait que je rentre en train, tout ne rentrait pas dans la voiture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 17:52

Bientôt les soldes de janvier Very Happy et j'aimerais en profiter pour faire les "gros" achats pour le bébé.
Et ce qui concerne la poussette, il en existe une multitude, difficile de choisir scratch .

Pour l'instant je pensais à une poussette évolutive, meme si c'est un peu cher, qui se composerait d'une pousette, et d'une nacelle qui fait cosy ET siège auto 0/1/2/3. Pour nous c'est l'idéal car on habite au 2e etage sans ascenceur, donc on ne peut pas remonter un landeau apres chaque sortie.

Mais voilà, je me demande si ce genre de poussette est vraiment bien l'enfant. Comment peut il etre bien dans un siege auto de la naissance à 18KG?? Surtout qu'un bébé doit etre allongé dans la poussette et dans la voiture à la naissance, non? (question bete Embarassed mais je ne me suis jamais occupée de bébé...)

J'aimerais vraiment savoir ce que vous avez choisi, et surtout pourquoi, et ce que vous avez enendu sur les pousettes evolutives.

Merci d'avance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:23

Coucou,
Je ne vois pas exactement de quoi tu parles, mais je sais que de manière générale il est plutôt recommandé de prendre un siège auto avec la "fourchette" d'âge la plus étroite et adaptée possible. Les siège 0-1-2-3 sont souvent rop grands (donc peu surs) pour les tous petits et trop petits (donc peu confortables) pour les plus grands. Nous avons opté pour une coque (maxy cosy) pour les premiers mois, puis sommes passés au siège auto vers 9 kg. Je crois qu'on devra ensuite changer de siège vers 15 kg. C'est plus cher côté investissement mais top question sécurité. Et comme de toute façon, nous allons avoir un deuxième bébé, il se "repasseront" les sièges auto
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 22:46

Nous on a opté aussi pour uen poussette évolutive.

En fait, on a un chassis (qu'on a pris adapté à la ville : compact et léger; parec qu'on vit à Paris), et une nacelle (qui fait "coufin" et qui s'adapte sur la voiture, pour les longs trajets jusqu'à 6 mois, parec qu'on ira en Bretagne avec notre puce), un cosi (qui fait siege auto du groupe 0 : comme le dit Françoise, c'est mieux qu'un siège auto pour les nourrissons) et un hamac. les trois s'adaptent sur le chassis...

Si on a pris ça, c'est sur les conseils d'amis, en fait...


Pour les questions que tu te poses, donc, je n'ai pas de réponse toute faite, mais d'une part ça nous a semblé pratique aussi pour chez nous. nous avons un ascenseur, mais il est prévu pour 1 personne : pas tellement de place, il faudra monter les escaliers, donc tu as raison de prendre ça pour uen question toute pratique.

Pour la place allongée, effectivement, à la maternité, on nous a conseillé au début de ne pas trop "assoir" les bébés... mais c'ets seulement quelques mois, donc fais attention à ne pas investir dans des trucs que tu n'utiliseras pas trop longtemps!

Pour info, nous, on a pris de la marque bébé confort, qu'on a eu en soldes en Juillet aux magasins d'usine de Troyes... uen vraie affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 14:47

Merci pour vos conseils!
Le je parcours le net pour voir ce qui existe, et le plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:58

la question, pour moi, se pose comme anne l'a fait; selon ton mode de vie et l'utilisation que tu en feras. Il est clair qu'une famille à la campagne avec gros coffre de voiture et une famille de citadins qui doit prendre les transports en commun n'auront pas la même poussette....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 14:00

Je viens juste de voir que le sujet avait été abordé ici

désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 16:55

Nous aussi nous avons la chicco trio achetée l'année passée 250 euros chez babyrose .
Pour moi un des criteres absolu d'une poussette est la souplesse ; elle doit pouvoir s'adapter a toutes les situations! Suspect
Et effectivement nous habitons la campagne et elle a donc pour l'instant survécu aux chemins de terre a peine praticables, au shopping en ville , aux promenades dans le sable a la mer, de meme a la montagne,.... Very Happy
Perso nous en sommes ravis. cheers

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 16:56

Et euuuuuuuuuuuuuh a ce prix nous avons meme eu le choix entre deux coloris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:19

C'est carrement pas chez chez vous !!! Mais ici, c'est la ruine !! Heureusement que c'est Paddy qui fait le cadeau pour son petit fils Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussette double ou pas?
» Poussette canne
» poussette canne
» Poussette compacte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser