les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'insolence de certains ados...

Aller en bas 
+4
Cathy
Madamedoel
misskazu
del1232
8 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:00

Hier j'ai regardé l'émission de Delarue, c'était sur les ados difficile (je ne connais pas le thème exacte...).

Il y avait une fille de 15/16 ans qui manquait complétement de respect envers sa mère. Je commence à regarder, on voit que la fille ment, que sa mère lui demande de changer de comportement... Puis j'entends cette phrase venant de l'ado :
"qu'est-ce que tu me fais chier quand tu dis ça, j'ai trop envie de te baffer..." affraid affraid L'insolence de certains ados... Swoon
La mère n'a rien dit...
Et moi j'ai commencé à flipper : qu'est-ce qui fait qu'elles ont pu en arriver là ?
Il y avait un autre ado, un garçon, qui demandait de l'argent à sa mère tous les 4 matins, et qui lui sort qu'il veut aller en pension parce que "içi ça sent le moisie, tu me fais chier avec tes histoires...." re L'insolence de certains ados... Swoon
La mère a à peine réagit.

Je crois surtout qu'elles ne savent pas quoi répondre face à ce genre de situation. Vous auriez fait quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:41

affraid Je pense que le premier qui me parlera comme ca ici risque d'avoir les fesses roses pendant un bon quart d'heure, parce que meme si ca solutionne pas tout et bien y'a des limites à pas dépasser.

Mais quelque part, je me dis que les parents doivent sacrément avoir baissé les bras depuis belle lurette pour accepter de telles choses alors peut etre que la faute n'est pas que d'un coté.
Quel manque de communication y-a-t-il pu y avoir pour que l'enfant réagisse de la sorte et que les parents baissent les bras???? Y'a certainement autre chose la dessous.
Je sais pas comment on peut en arriver là, mais malheureusement c'est tres fréquent.

Pour la chose, j'ai une amie qui baisse les bras devant sa fille de 4 ans, et je te jure que quand elle se plaint aupres de moi et bien je ne peux pas la juger et lui dire "c'est de ta faute en partie tu n'as qu'à te faire respecter" mais ca me démange, la gamine à 4 ans se fout litteralement de la poire de sa mère et envoie meme valdinguer son assiette quand ce qu'il y a dedans ne lui plait pas ou regarde sa mere en la niaisant et lui tirant la langue si sa mère lui demande quelque chose.(entre autre)
Pour toute réponse à ses insolence, elle lui dit "Ah ben t'es pas gentille avec moi" ou carrément ne lui répond pas du tout et ne cherche meme pas à comprendre, à 4 ans.......j'imagine à 15 Rolling Eyes
Mon amie se dit littéralement dépassée et ne veut pas de conflit avec sa fille alors elle la laisse tout faire Rolling Eyes ouais, mais non, parce que la gamine elle a aucun point de repères et aucunes limites......

Qui est malheureux dans l'histoire??? L'enfant ou la maman ???? Je ne suis pas persuadée que se soit plus l'un que l'autre je pencherai plutot que ce soit les 2 :| po facile pale
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:17

Comme Misskazu, je crois que certains parents baissent trop facilement les bras pour X raison et se retrouvent tout d'un coup dépassés par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:38

J'éspère que Nico (et ses futures éventuels frères et soeurs) n'auront jamais un comportement aussi insolent envers nous parce que mon homme et moi avons tous les deux autant de mal avec ça.
Nous avons regardé un emission de Delarue, aussi, ça n'était pas hier soir, mais il y a quelques mois, et je voyais mon homme virer au vert en voyant le comportement de certains ado. M'est avis que s'il est un papa trop "love" de son bébé, ce dernier n'aura pas intérêt à trop déconner quand il sera ado, surtout par rapport au respect qu'il nous doit. Il est, par exemple, impensable que nos enfants n'osent un jour proférer des injures à notre encontre, sous peine de mourrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:24

Cathy a écrit:
impensable que nos enfants n'osent un jour proférer des injures à notre encontre, sous peine de mourrir Laughing

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:25

je crois, pour le voir autour de moi, que la question n'est pas "on baisse les bras" ou pas mais plutôt de la tolérance qu'on peut avoir des petites insolences de l'enfance et de l'escalade qu'on ne voit pas forcément arriver...j'ai peur pour des amis proches chez qui on observe ce genre de choses, d'ailleurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 10:22

Quand je vois ce qui se passe, quand je vois le comportement de certaines copines de mes filles, des jeunes à mon boulot, je me dis que vraiment j'ai de la chance et que même si je ne suis pas une mère parfaite, ça au moins je l'ai bien réussi!!!

Je n'imagine même pas que ça puisse arriver à la maison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 10:29

J'avais pas vu ce post (ouhouhouhhhhhhhhhhh la modo qui lit pas tout).

Ma première réaction en te lisant c'est que la gosse aurait pris une claque retentissante. Histoire de lui remettre les idées en place sur le respect entre êtres humains et notamment envers ses parents.

Ma deuxième réaction c'est que si mon gamin me dit ça, c'est que j'aurai vraiment planté mon éducation. Donc il ne va pas me dire ça.




mais le premier truc c'est que les parents n'ont pas bien fait leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 10:35

Oué, et ça ne date pas de l'adolescence.
Lors de notre adolescence, à mon frère et moi, ma mère était seule à nous élever, elle travaillait beaucoup et n'était pas très présente à la maison.
Pourtant, nous n'avons jamais "dérapper".
Bien sûr, j'ai eu ma "crise d'adolescence" à base de "pffffff mais tu comprends rien", "pfff, mais j'ai pas demandé à naître, moi, d'accord !!", "pffff, mais vous serez bien contents quand je serai morte !!!" (oué Rolling Eyes )
Mais JAMAIS je n'ai insulter ma mère, jamais je n'ai désobéïs.
Ma mère me disais : "Tu ne sors pas." C'est comme s'il y avait un champs magnétique autour de la porte. Jamais il ne me serais venu à l'idée de sortir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 23:23

Pfffffffffffffft difficile pour moi de répondre sans me remettre aussi en question.

Ma fille aînée ne m'a jamais insultée avec de gros mots mais si certaines ont lu ce qu'elle a écrit sur moi, elle fait bien pire je pense.

Ses dernières interventions n'ont eu que mon silence en réponse car je ne veux pas d'escalade justement.

Retour en arrière.
Enfant sage, très sage, très tétue mais sage.
Premier kwack vers 6 ans à l'entrée en primaire.
Raison : crise de jalousie envers sa soeur très en retard.
Second kwack : 12 ans, tjs l'école. Enfant intelligente qui n'a jamais travaillé et se retrouve en première sans aucune envie de commencer à travailler. Ca passe, son sourire charmeur ont raison des profs. Année suivante : idem. C'est une enfant facile, sage, ça passe. Elle fait surement ce qu'elle peut et ça passe de justesse.
15 ans, THE CLASH : je divorce, elle change d'école, ma mère me renie, je suis enceinte... le tout en 1 an top chrono et encore, en comptant large.
Ecole : grosse cata, ça ne passe plus.
Maison : je gère +/- mais son papa ne gère rien quand elle y va. Elle se rebiffe de + en +.
Vol : on apprend qu'elle a volé la grand-mère de mon homme et qu'elle a entrainé sa frangine ds la combine.
Remontrance : je sévérise et met tout en place, plainte par la mamy à la police, interdiction de sortie jusqu'à la fin de l'année scolaire, obligation de respecter les horaires, suivi scolaire, psy et... 1 semaine après elle claque la porte pour aller chez papa qui me trouve beaucoup trop sévère avec sa fille!
18 mois d'absence, une blessure immense pour nous 2... tombée aux enfers pour elle.
Flop à l'école et ds sa vie.
Internat au bout de 3 mois car son père craque, elle est infecte.
Il refuse que nous renouions et ne veut s'en mêler.
Elle considère cela comme un abandon mais refuse de me voir (cherchez l'erreur!).
Renvoi de l'internat.
Prise d'un studio par papa (je l'ai appris 1 an après!!!!!!!!!!!)
Mise en ménage avec le tit ami.
Démanagement chez le beau-père (papa du tit ami).
Retour... chez moi!!!!!!!!

18 mois qu'elle est livrée à elle-même et vit sa vie, comment l'obliger à resuivre notre vie?
Impossible donc on s'adapte et se redécouvre.

Pendant tout ce temps, joli travail de la chère famille qui m'a répudiée aussi. Ma mère me crachant à la tête (mais disant à tout bout de champ que c'est moi : un comble!!) comment dire à ma fille qu'elle doit le respect puisque personne ne me respecte quelque part?

Impasse totale...

Sylvie et So ont pû lire ses interventions à mon égard. J'ai juste eu envie de me jeter à l'eau ou d'aller la frapper tellement fort que je ne sais pas si elle s'en serait relevée... pourtant c'est ma fille et je l'aime, je crois, encore un peu.

Donc on laisse pisser le mouton comme on dit en priant le ciel qu'elle ouvre les yeux un jour.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 22:28

Par moment je pense que l'on est tellement désarmé, tellement impuissant face à cette violence verbale que la seule solution est de laisser courir...
Je ne blâme pas ces mères, car je ne peux me mettre à leur place n'ayant que des enfants en bas âge.
On ne peut pas savoir comment on réagirait sans être confrontés à la situation, donc nous en reparlerons dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'insolence de certains ados... Empty
MessageSujet: Re: L'insolence de certains ados...   L'insolence de certains ados... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insolence de certains ados...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos ados et la musique
» Les passions des ados.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser