les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qu'avez-vous testé comme formules de vacances

Aller en bas 
+4
Cathy
luna
Lorène
Sylvie
8 participants

avec les enfants la meilleure formule reste....
le camping
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap20%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 20% [ 1 ]
les chambres d'hôtes
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap0%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la location indépendante
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap40%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 40% [ 2 ]
la formule club
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap0%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'hôtel
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap0%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le séjour chez des amis ou membres de la famille
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap20%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 20% [ 1 ]
autres (précisez)
qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_lcap20%qu'avez-vous testé comme formules de vacances Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:16

avec vos enfants? telle est la question. Tant qu'à faire dites-nous aussi le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:38

Et bien ça dépend de l'âge des schtroumphs et de la vision des vacances.

Qd on a les sous, et qu'ils sont grands, la meilleure formule pour moi est l'hôtel : pas d'intendance, que du plaisir.
On passe la journée à se promener dans les environs, à visiter des trucs, et le soir, un plouf ds la piscine et les pieds sous la table. Top.

Qd ils sont petits, je dirai que c'est la location : indépendance totale, grasse mat, joie de faire le marché, on vit à son rythme.

Vacances au camping : je déteste. Je suis associale en vacances, moi, je ne parle à personne sauf à mes hommes, je veux qu'on me foute la paix. Alors le camping, c'est à peu près la pire des solutions.

Les vacances en famille, ça j'ai donné, et j'ai failli me suicider. Mais je ne suis pas très famille, non plus.

Les vacances avec les potes... Mes parents ont fait ça toute mon enfance et mon adolescence, et j'adorai (je sortais avec le fils des amis, hé hé hé).
Nous avons essayé il y a deux ans avec des gens que nous pensions bien connaître. Et bien on ne les connaissait pas aussi bien que ça.

Bref, cet été, c'est hôtel, et l'année prochaine, location.
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:41

nous sommes des adeptes du camping, mais sans animations, et avec de la place et pas beaucoup de monde.

et quand les enfants étaient petits, on louait un gite ou on allait dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:49

Alors perso pareil que Lorène je crois que le camping serait dangereux avec moi...le premier qui s'invite à prendre l'apéro ou à me faire faire la danse des tongs je te l'envoie dans le décor Laughing

chez des membres de la famille:oui chez mon joli-papa aux Canaries ça fait plusieurs années qu'on le fait et on aime. Il a un appart de la mort, une super piscine et une indépendance respectée mutuellement...cool!

la location on a testé l'an dernier avec pleiiin de critères de confort, on était bien on a adoré

avec des amis: on testera normalement l'année prochaine en location avec encore plus de critères on cherche un lieu de rêve. Ce sont des amis avec lesquels on part trèèès souvent en week-end, parfois prolongé, et je pense que ça devrait être sympa

vala pour nous...la formule club nous tentera sans doute quand les enfants seront ados
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 23:03

Alors cette année, on va tester : location indépendante et séjour en famille, une semaine de chaque. Je vous dirai quoi au retour, mais il faudra attendre fin août...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 1:01

Alors:
- chez la famille : j'ai donné jusqu'à mes 23 ans! Il ne faut plus m'en parler, ou alors, 3-4 jours seulement. A l'époque, nous allions chez ma grand-mère qui vivait avec son fils, vieux garçon égoïste et limite tyran et tout le monde devait se plier à son rythme! Le jour où je retournerai en Sicile (ma grand-mère est décédée), je passerai quelques jours dans ma famille, parce que j'ai envie de les revoir, mais j'ai aussi envie de décider comment j'organise mes vacances! Donc, quelques jours seulement!
- location indépendante : on a fait ça quand Juliette a eu 2 mois et quand elle avait un an. Pour moi, c'est l'idéal avec un petit bébé, pour les repas, les siestes, il fait plus calme. Sauf qu'il faut se taper les courses, un minimum de vaisselle, le nettoyage (même en vacances, je ne peux m'empêcher) et que tout ça, bof.
- l'hôtel : l'idéal pour moi. On l'a fait l'année passée avec Juliette et ça s'est très bien passé. Rien à penser, sinon se lever, manger, aller faire des visites ou glander à la plage ou piscine, manger, s'amuser, manger... en all inclusive, pour ne se soucier de rien (et en plus, ça revient moins cher)!!! Plus qu'un petit mois, j'ai hâte!
- le camping : oh que non! Je veux mon petit confort! Et puis, la promiscuité, ce n'est pas trop mon truc!
- les vacances avec les amis : jamais testé, mais je trouve ça risqué
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 1:59

Alors, j'ai répondu "autres"...

Le camping, j'ai fait une fois, toute seule avec Nils. Je ne suis pas fan, mais c'était amusant (deux nuits)... la grande aventure, quoi.

L'hôtel, c'est juste pour une nuit quand on fait des "petites virées", mais je trouve assez peu naturel de dormir dans la même chambre que mon mari et mon fils en même temps pour une durée supérieure.

Ce qu'on fait le plus souvent, c'est des vacances d'une semaine dans la maison de vacances de mes grands-parents, en Charente Maritime. Je tiens beaucoup à cette maison (et ai conscience qu'elle ne survivra pas à mes grands-parents)et la trouve idéale pour un séjour avec enfants. Elle est grande. Equipée mais pas "fragile". Si on casse quelquechose, il suffit de le remplacer, il n'y a pas d'objets à grande valeur sentimentale. Et je m'y retrouve chez moi comme nulle part ailleurs (et il y a un figuier!!!). Je crois que Nils l'aime beaucoup aussi.

Et l'autre avantage de cette "formule", c'est que comme on ne paie pas les vacances (mon grand père a réalisé son rêve d'hospitalité avec cette maison et refuse toute participation. Il suffit de dire à quelles dates on la réserve), on peut se permettre plus de visites et autres extras sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 16:27

Nous avons déjà testé plusieurs formules.

La location (maison en provence, chalet aux sports d'hivers, ...) à plusieurs: très pratique pour les gosses (pas de problème pour les mettre à la sieste, tôt au lit etc ...
Mais franchement, je trouve que ce ne sont pas de vraies vacances, car il faut faire les courses, la bouffe, la vaisselle, nettoyer etc ...
Et puis, il n'y a rien à faire, mais en groupe, quand il y a des tâches à partager, je trouve que ce n'est pas le top ...

L'hôtel, l'avantage c'est qu'il ne faut se soucier de rien, 'y a qu'à mettre les pieds sous la table.
Mais franchement, vu qu'Emma est encore petite, on ne fait pas vraiment de visites, surtout si on est dans un pays chaud, alors, franchement, on s'ennuie vite ...

Le top que nous avons testé plusieurs fois maintenant: le club avec des amis.
On a le plaisir d'être ensembles tout en gardant un minimum d'indépendance.
Tout est possible, rien n'est obligatoire, chacun fait sa vie s'il le désire à un moment, et on se retrouve par après.
En plus l'avantage quand on part à plusieurs couples: en se partageant la garde des enfants, chacun à l'occasion de faire des activités, tantôt entre femmes ou entre hommes, tantôt en couples, le pied ...
Et tout le monde est content !

Donc pour l'instant, on reste branché sur cette formule-là, d'ailleurs je bave déjà sur le catalogue hivers ;-)))

Sinon, je partirais bien en chambres d'hôtes si j'ai une chouette adresse, et qui fait table d'hôtes aussi ...
Cela pourrais-être un bon compromis pour une petite semaine de vacances.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:26

Abigaelle a écrit:



Et l'autre avantage de cette "formule", c'est que comme on ne paie pas les vacances (mon grand père a réalisé son rêve d'hospitalité avec cette maison et refuse toute participation. Il suffit de dire à quelles dates on la réserve), on peut se permettre plus de visites et autres extras sur place.

Dans le genre, on est partis une semaine en Vendée dans la maison du grand-père de M. Doel.
On a dû payer le prix plein. Et si ma belle-mère nous accompagnait (dans la maison de son père), elle devait payer un supplément.
On n'ira plus en vacances dans cette maison!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:43

Mme Doel a écrit:
Abigaelle a écrit:



Et l'autre avantage de cette "formule", c'est que comme on ne paie pas les vacances (mon grand père a réalisé son rêve d'hospitalité avec cette maison et refuse toute participation. Il suffit de dire à quelles dates on la réserve), on peut se permettre plus de visites et autres extras sur place.

Dans le genre, on est partis une semaine en Vendée dans la maison du grand-père de M. Doel.
On a dû payer le prix plein. Et si ma belle-mère nous accompagnait (dans la maison de son père), elle devait payer un supplément.
On n'ira plus en vacances dans cette maison!

Shocked Sympa le grand père!

Ben oui, le mien est un amour, malgré son fichu caractère (et il laisse un stock de merveilleuses confitures à manger là-bas à chaque fois).

En plus j'ai présenté les choses sous la forme, "quand j'ai des sous, je peux mieux en profiter", mais j'aurais aussi pu dire "quand je n'en avais pas, ça a permis qu'on parte quand même" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 9:58

Pas vraiment de réponse pour moi, cette année avec Louloute on teste hôtel et location avec les parents de Laurent... Je vous lis avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez-vous testé comme formules de vacances Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous testé comme formules de vacances   qu'avez-vous testé comme formules de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez-vous testé comme formules de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez quoi, comme aspirateur?
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser