les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 retour de couches?

Aller en bas 
+5
Emilie
Mathilde
Caroline
AnneLG
marie anne_du72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:17

voila depuis mon accouchement le 30 mai 2006 , je n'ai pas arreter de saigner j'usqu'au 9 juillet et depuis plus rien je precise j'ete sous pillule la trinordiol mais j'ai du l'arreter car mes saignement trop abondant mon gygy me disait que je ne la supporter pas ce qui n'est pas nouveau car ca ma fait la meme chose y'a 4 ans .
maintenant que je n'allaite pas mon loulou est ce mon retour de couche que j'ai eu ????
ou des saignement normales ?
ce qui me fait peur a vrai dire c"est que enfin au bout de 8 mois d'abstinence avec zom on a repris les calins entre le 10 et 15 juillet mais le soucis c"est que j'ai completement zapper ma pillule pcq nous etions en vacances puis avec le depart precipiter .
Bon j'avoue n'avoir aucune excuses car il y'a d'autre contraception
mais y'a t'il un risque que je tombe a nouveau enceinte malgres ca ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:24

En fait marie Anne :

- suite à ton accouchement, tu dois saigner en continu, et la durée dépend des femmes. cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

- quand le saignement s'arrête, tu as ensuite une période sans saignement. Mais elle peut durer de quelques semaines à plusieurs mois.

- survient alors ce qu'on appelle "le retour de couches", qui est donc l'arrivée des premières règles. Si tu as des règles alors, c'est bien qu'il y a eu ovulation environ 14 jours avant (ça dépend évidemment des femmes). Certaines ont un très faible retour de couches, d'autres très abondant. C'ets pourquoi quand il survient près des saignements de l'accouchement, il est parfois difficile à reconnaître.


mais quoi qu'il en soit, le retour de couche si tu sais que ton saignement c'était ça, ça signifie que d'orénavant tu vas avoir des ovulations et uen reprise des cycles. Et que tu as ovulé avant... Comme tout dépend des femmes, en durée et quantité, c'ets pour ça que les gygy donnent des pillules contraceptives dès la sortie de la maternité, car la première ovulation peut intervenir n'importe quand!


alors maintenant, je ne sais pas si le saignement que tu as eu est bien le retour de couches, malheureusement, on ne peut pas le savoir avec certitude, puisque tout dépend des femmes ( quantités, durées...) et que les saignements peuvent d'arrêter quelques jours, puis reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:44

ben j'ai des douleurs au bas ventre comme si mes regles allait arrivée donc c'est peut etre bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:53

marie anne_du72 a écrit:
ben j'ai des douleurs au bas ventre comme si mes regles allait arrivée donc c'est peut etre bon signe

je te le souhaite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:58

c'est vrai que c'est delicat a savoir car je n'ai pas cesser de saigner depuis mon accouchement a part a l'arret de ma pillule le 9 juillet car c"ete la semaine ou je devais avoir mes regles mais rien du tt
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:13

et moi avec la canicule j'aimerai ... enfin je m'en passerai bien ... mais c'est un autre débat ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:49

oui il y a un risque
dans ta situation impossible de faire des pronostics dans un sens ou dans un autre.
L'ovulation réapparait avant le retour de couche, donc si tu n'étais pas sous pilule(et c'est le cas), il y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:59

ben y'a plus qu'a attendre alors :s on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:09

marie anne_du72 a écrit:
ben y'a plus qu'a attendre alors :s on verra bien

tu ne comptes pas reprendre une contraception alors??
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:57

ben je supporte pas ma pillulle et mon gygy jle voit pas avant le 15 aout et mon cheri me demande sans cesse des calins c pas tjr simple de dire non :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:43

il peut mettre des préservatifs hein
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:43

Sarah a écrit:
il peut mettre des préservatifs hein

Ouais, tout pareil! ça limitera ton stress, quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:45

AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
il peut mettre des préservatifs hein

Ouais, tout pareil! ça limitera ton stress, quand même! Wink

je ne suis pas sure mais j'ai peur que cela lui en donne du coup !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:46

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
il peut mettre des préservatifs hein

Ouais, tout pareil! ça limitera ton stress, quand même! Wink

je ne suis pas sure mais j'ai peur que cela lui en donne du coup !


scratch scratch j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:53

:gne: aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:42

moi non plus rien compris :(
ben ouais je veut bien mais je suis allergique au latex !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:48

Bha tu lui dis non, en même temps, il y a autre chose que la pénétration dans la vie charnelle d'un couple... donc il suffit de faire autre chose en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:51

Et il existe des préservatifs sans latex.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:08

et au pire de voir un generaliste pour te prescrire une autre pilulle, moi quand j'avais besoin d'une ordo pour une plaquette de la mienne (non remboursé, micro dosée etc) avant de voir ma gygy car rdv trop loin, il me le faisait sans exam

(Caro je crois t'avoir comprise)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:26

marie anne_du72 a écrit:
moi non plus rien compris :(
ben ouais je veut bien mais je suis allergique au latex !!

bien je vois que je perturbe par mes phrases.
alors juste que peut être au fond de toi - inconsciemment mais consciemment - c'est un risque (nouveau bébé) que tu souhaites courir, si je m'en réfère à un post précédent où tu poussais ton homme pour avoir un nouvel enfant.
Et qu'après tout, l'homme étant au courant que tu ne prends plus la pilule, tu considères qu'il agit - toujours inconsciemment mais consciemment malgrè tout - qu'il sait le "risque" (j'aime pas ce mot dans ce cas présent)

wala c'est ma pensée sincère et délicate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:13

possible , mais je n,'y pensai pas le moment ou c'est arrivée , mais c'est vrai que je desire un second bb
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:15

Pourquoi tu désires un second bébé alors que ton petit n'a meme pas 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:16

marie anne_du72 a écrit:
ben je supporte pas ma pillulle et mon gygy jle voit pas avant le 15 aout et mon cheri me demande sans cesse des calins c pas tjr simple de dire non :(
pourquoi dire non? il y a des tas de trucs qu'on peut faire sans pénétration et arriver au plaisir pour tous les deux quand même.
Je vais pas te faire une liste mais bon...
Je suis certaine qu'ici on est plein à faire de temps en temps des gros calins sans qu'il y ait pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 1:26

ca y'est jai vue le docteur dans l'apres midi hier et elle ma prescrit une pds a faire dans 10 jours et si c'est negatif je pourrai reprendre la pillule elle ma prescrit une nouvelle qui et micro dosée .
mais selon elle le risque et minime
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 12:46

bon ben on attend les 10 jours hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fausses couches
» Les couches lavables
» Fugue en couches !!
» retours de couches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser