les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après l'accouchement... Une nouvelle méthode

Aller en bas 
+3
Cathy
Madamedoel
Lorène
7 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:04

Une des avocates du cabinet vient de me raconter son accouchement, je suis traumatisée.

Je précise que je n'ai aucune amitié particulière pour Morticia cette fille et, en conséquence, ses réactions bizarres vis à vis de son fils, deuxième enfant, ne me choquaient pas plus que ça. Cela me désolait, notez-bien : aucune joie pour en parler, des "bof" à la pelle, des "il veut trop les bras" alors qu'il avait 3 mois... On le sentait délaissé par rapport à l'aînée, objet de ttes les attentions maternelles. Une dernière chose : les deux enfants ont un an d'écart.

Bref, on vient d'avoir l'explication.

Elle est allée accouché à côté de chez elle, ds une clinique, et ils auraient mis en oeuvre de "nouvelles méthodes", "plus naturelles", qui ont fait que le contact avec son fils, leur rencontre, ne s'est pas faite immédiatement.

Bref, elle a accouché ds la douleur car ils n'ont pas voulu remettre une dose de péridurale (par économie selon elle), et surtout, ils lui ont laissé son fils sur le ventre, sans le laver, jusqu'au lendemain, avec juste une couverture de survie.
Ils ne l'ont pas pesé, pas mesuré, avant le lendemain.
Le petit chou était tout recroquevillé, pas bien selon elle.

Tout ça a nuit à leur relation dans les premiers mois, outre le fait que l'aînée a mal vécue son arrivée et que du coup, les deux à gérer a représenté une véritable épreuve.

Vous connaissez cette nouvelle méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:27

non, c'est très space. En même temps, si ça la gênait et qu'elle sentait que son bébé n'était pas bien et d'autant plus que c'était son 2ème enfant, pourquoi n'a-t-elle rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:27

Ce qui me choque, moi, c'est qu'ils aient imposer cette façon de faire à cette mère, qui de toute évidence n'y était pas préparée et dont ce n'était apparemment pas le choix.
Maintenant, si une mère veut accoucher sans péri et garder son bibou sur le ventre la première nuit, ça ne me choque pas.
Le premier bian peut se faire le landemain (et se fait beaucoup le landemain dans beaucoup de maternité : mon fils n'a pas été baigné tout de suite), j'aurais bien passé la nuit avec mon fils en peau à peau sur moi la nuit si je n'avais pas eu de césa. Bon pour ce qui est de l'accouchement sans péri; là, c'est noway pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:31

Je n'en sais pas plus, encore une fois, normalement je ne lui cause pas.

Mais là clairement, non, elle ne l'avait pas choisi du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:42

Alors c'est là qu'il ont déconné. Parce que ce genre de choses, ça se prépare, elle était sans doute fatiguée et a mal vécu le truc parce qu'il n'était pas "planifié"...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:36

C'est pas la méthode qui me choque car je sais que ca existe et qu'il paraitrait que le peau à peau fait beaucoup de bien à bébé(mais dans quelles mesures????).

Ce qui me choque c'est qu'elle n'ait pas eu le choix et que visiblement si elle avait eu le choix elle n'aurait pas fait comme ça.

La naissance et les heures qui suivent devraient être un moment féérique où le maximum devrait etre fait pour que Maman et bébé puissent vivre une rencontre telle qu'elle aura été imaginée.

C'est super important le 1er contact(que ce soit pour une naissance ou non) et là ça a été gaché c'est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:11

Moi aussi on m'a gacher ma rencontre avec Sébastien car suite à un diabète de grossesse traité sous insuline, on me l'a mis 1 minute sur le ventre et on me la pris pour le mettre en néonat pour vérifier son sucre (où il est rester 48h) et je n'ai pas aller le voir qu'une 1h30 après (alors que je n'avais pas eu de péri), bien sure on ne m'a annoncer la séparation que losque j'étais en plein travail. Pour cette nouvelle méthode je signe à 2 mains directement.
Ps Sébastien n'a eu qu'un bain 24h après sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 10:27

Quelleque soit la "technique" dite "naturelle" ou plus "médicalisée" si elle est imposée à la maman est mauvaise.

Même dans le cas d'urgence médicale, je pense qu'il faut toujours, dans la mesure du possible, informer les parents du déroulement de l'accouchement et de comment va se passer la suite directe de cette naissance

qu'un bébé soit laissé nu sur le ventre de la maman, non lavé, et non "mesuré" et testé cela ne me choque pas du tout, que cela soit fait dans le non respect de la maman c'est choquant.

En tant que future accompagnante à la naissance, mes principaux objectifs sont ceux ci:
information, écoute et respect.

Apparemment dans le cas décrit ci-dessus, ta grande copine n'a rien eu de tout cela

Pour en revenir à la péridurale, elle doit questionner le corps médical (gyneco ou SF) et lui demander pourquoi son souhait n'a pas été respecté, si les raisons étaient purement "philosophiques", médicales ou économiques

Chacun a le droit de demander son dossier je pense ou en tout cas d'avoir un feed back via son gyneco et ou sa SF.

Edith: Afin de rétablir un relation saine avec son ptit bout, tout n'est pas perdu, une séance d'ostéo, de l'hapto post natale, des massages maman bébé, beaucoup de techniques sont à notre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 10:30

Bon alors d'emblée je dirais...

ta super copine a du être suivie par un gynéco qui aurait du lui faire part des spécificités de la maternité avec laquelle il travaille, ça fait partie de son boulot aussi. Alors soit il n'a pas rempli son rôle soit elle n'a pas capté ce que ça impliquait.

Si il ne l'a pas informée elle devrait s'en plaindre parce que cette méthode impliquait une réelle préparation. Et en ce qui concerne la péri je trouve ça aberrant, sauf raison médicale, de l'accepter mais de la sous-doser. Ca induit tous les inconvénients de la péri (immobilisation sans doute) sans les avantages (puisqu'elle a souffert)

J'espère qu'elle entamera rapidement un suivi psy pour éviter les troubles de l'attachement qui me semblent, à te lire, déjà bien présents pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement... Une nouvelle méthode   Après l'accouchement... Une nouvelle méthode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'accouchement... Une nouvelle méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignements apres grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser