les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?

Aller en bas 
+7
Chou
beredaen
Caroline
Annouch
Gaëlle
Val
AnneLG
11 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 13:16

Même dans les familles "solo" où les parents ne s'entendent pas, il est possible de réussir à prendre des décisions ensemble concernant les enfants, ou au moins de communiquer sur celles qui ont été prises (plus ou moins dans le respect et/ou la douleur).

Mais il en demeure pas moins que l'autre parent, même si on ne s'entend pas avec lui, reste une seconde référence pour l'enfant, et un deuxième "responsable et décideur" pour celui qui élève son enfant.

Si ce "deuxième parent" n'est pas là (qu'il n'existe pas, a totalement démissionné ou vit trop loin pour avoir uen réelle participation), cela engendre des préoccupations bien spécifiques pour le parent qui reste seul.

Comment vit-il les décisions qu'il a à prendre? Vers qui/quoi se tourner pour prendre du recul sur les actes qu'il pose?

Qu'en pensez vous, même si vous n'êtes pas concerné(e)? imaginez-vous les compromis/adaptations/reflexions qui seraient à mettre en place pour, même seul, y arriver? Quelles sont les spécificités auquel un parent seul est confronté?Comment selon vous l'enfant gère-t-il cela? Quelles réactions peut-il avoir, comment les exprime-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:32

je ne vais pas faire avancerla réflexion par ma remarque c'est juste moi j'admire ces parents seuls qui assument seuls 24h/24 7j/7 365/365 la responsabilité de leurs enfants
je ne dis pas que les autres n'assument pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
juste que la c'est du presque non stop, pas le temps de souffler, de se reposer sur l'épaule de quelqu'un

je dis chapeaumilou

pour le reste je pense que les situations sont a voir au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:43

Je vais exactement dans le sens de Val, j'admire les gens qui vivent cette situation au niveau de cet aspect de gestion de tout tout le temps.

J'imagine qu'on se crée un réseau de soutien différent?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:44

Tout comme Val et Ga, je dis chapeau Milou!
Peut être les grands parents ont ils une place plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:49

hou la
je vais peut être essayer de vous dire comment je le vis personnellement mais peut être, et sans chapeau pour moi
mais hou la
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:54

Caroline a écrit:
hou la
je vais peut être essayer de vous dire comment je le vis personnellement mais peut être, et sans chapeau pour moi
mais hou la

Caro faut pas te sentir obligée
tu fais vraiment comme tu le sens hein!
c'est pas parcequ'un sujet qui nous concerne est abordé qu'on est obligé d'intervenir
Il est vrai que le partage d'expériences est enrichissant mais j'insiste vraiment pour que tu le fasses (ou non) sans stress
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 16:54

Tout dépend de la situation de chacun ça c’est une évidence. L’arrivée de Jonas dans mon foyer solo c’est un choix délibéré et pesé à la base donc là dessus pas besoin de tergiverser. J’assume (c’est un verbe bien pesé et plein de sens personnel) mais avec plaisir la plupart du temps.

Je ne nierais pas que dans mon cas personnel il m’arrive bien souvent de me dire, ce serait quand même super s’il y avait quelqu’un, pour prendre le relais à l’école de temps en temps ou relativiser ce qu’il s’y dit toujours, mais avec un regard « parental » c’est à dire celui là même qui cherche une solution et pas forcément à blâmer ou à vous juger incompétent (exemple), un relais pour jouer, lire l’histoire un soir, sermonner, balader, participer aux activités extra-scolaires comme assister à un tournoi de foot … veiller quand il est malade, ou partager avec un regard seulement différent que celui de la maman. Encore que ça ne se passe pas comme cela même dans certains couples donc ..

Pour toutes ses raisons bien évidemment bon sang j’aimerai souffler et délester un peu mon sac d’hésitations sur les épaules d’un compagnon, pour également sortir un peu la tête du guidon et descendre du vélo, parce que fatiguée de pédaler. Mais le fait est qu’il faut avancer alors on avance et on trouve des soutiens précieux, pour moi souvent du côté des forums parce que l’écoute me paraît plus posée ou du moins je ne ressens pas le jugement qui me déstabilise plus encore parce que ce n’est pas un soutien ça (le jugement)

Ce qu’il y a de sûr c’est que les décisions étant de réflexions uniques, donc au moins, y’a de ce côté là pas de prise de tête.

Ce qui me travaille le plus actuellement c’est la quête dite et non dite de mon fils quand à un référent masculin, et que celui que je lui propose le plus, celui qu’il voit le plus, ne me convient pas à moi parce qu’il n’est pas un référent cohérent et parlant à mes yeux mais que je ne peux le lui dire.

Je sens aussi ce besoin dans sa précipitation à être toujours après les « papas » des copains, que ce soit au foot ou à l’école ou ailleurs, et ses questionnements actuels «tu sais maman, les copains au centre ils me disent qu’ils ne pourraient pas vivre sans leurs papas …Etc etc …».
je crois que cette « différence » par rapport aux copains lui pèse bien plus que tout autre différence.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 16:57

Caro, je te lis attentivement, et si tu le permets, je prends le temps de peser mes mots pour te demander des précisions...

je sens à la fois combien tu as réfélchi à tout ça et combien cela te travaille...

Merci de t'être ouverte à nous, en tout cas! bisou
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 20:50

Pour le moment, je ne saurais que vous dire de par ma propre expérience trop récente, mais j'ai dans mon entourage, une maman solo qui a 1 fille de 5 ans et des jumelles de 3 ans et en fait de référent masculin ; elle voit souvent des gens de sa famille et ses filles s'attachent beaucoup aux hommes.

Pendant les vacances, j'ai déjà eu des prémices de réaction similaires, ma fille refusait catégoriquement d'aller à la mer avec moi, mais avec mes 2 tantes (qu" 15 ans de plus que moi) elle y allait sans hésiter.

J'ai l'impression que faute d'un nouveau compagnon à la maison (ou compagne), et si l'autre parent est trop absent, il faut arriver à s'entourer de personnes du sexe opposé qui ont des valeurs qui vous emblent proches des votres.

D'un point de vue théorique avec mon ex, je sais que nousa vons quelques désaccords sur l'éducation des enfants, mais j'espère que la garde alternée permettra aux enfants de comprendre que dans la vie, tout le monde n'est pas forcément d'accord et ça n'empèche pas de vivre (enfin ça dépend quoi, je suis pas d'accord qu'elle me quitte et ça m'empèche de vivre, mais bon HS :/)

Caro, internet a cet énorme avantage d'une écoute plus large et seuls les perssonnes interessées prennent part à la discussion, mais ça ne remplace à mon avis en rien une vraie discussion de visu. C'est un très bon complément au quotidien et qui permet aussi un partage rapide d'idées.
Ceci dit, je suppose que je ne t'apprend rien là.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 19:54

Je me reconnais beaucoup dans ton récit Caro.

si je fais le bilan aujourd'hui:
Ouais ok, je suis assez fière de moi.
J'ai galéré pour trouver un boulot ,en devant chaque fois m'excuser d'avoir fait le choix (pendant 15 ans)de ne pas travailler pour m'occuper de mes filles. Oui mais j'étais mariée , oui mais notre situation nous le permettait , oui mais mon ex mari était muté sans arret.... peu importe mère au foyer c'est pas un métier. Je vous assure que je l'ai ressenti comme ça, je vous promets qu'on me l'a fait payer...

Avec mes filles aussi ça a été compliqué . elles reconnaissaient les avantages d'avoir une maman qui travaille , mais elles acceptaient mal que je sois moins présente .Elles ont beau être "grandes" (13, 17 et 19 ans) , elles n'en sont pas moins exigeantes ... (et je vous passe les prétendants qu'elles ont fait fuir en se montrant odieuses alors qu'elles sont géniales en temps normal)
Twisted Evil

Aujourd'hui, 4 ans apres ... j'ai un boulot difficile mais que j'aime , j'ai repris une formation qui m'oblige à faire 200km /jour 15 jours par mois pendant 3 ans mais c'est la condition pour que je garde mon emploi...
Les filles sont au collège et au lycée ( il y a eu des ratés mais en gros ça va)
Mais je vis toujours seule et j'ai vraiment l'impression que "38 ans ,3 enfants" c'est un handicap énorme pour construire une nouvelle vie avec quelqu'un.
Et je déteste ça.J'ai horreur d'être seule,de n'avoir personne à qui raconter ma journée le soir ,personne pour me dire "je m'occupe de tout détends toi" quand ça s'est mal passé au boulot...Je passe mon temps à courir,à faire les choses pour être la meilleure maman possible, à rager quand je n'y arrive pas et que forcément aux yeux de tous c'est de ma faute.
Je m'interdis d'aller mal, je m'interdis de craquer quand ça ne va pas , je diffère ça (si si c'est possible) aux moments ou je suis seule, alors je passe parfois des week end volets fermés à dormir, à souffler , à pleurer aussi , mais plus apres 16h00 le dimanche hein Laughing parce qu'il me faut de temps de me redessiner un sourire et de me faire la tete de la super maman qui a la pêche pour leur retour...
Je suis passée maitre dans l'art de la dissimulation... Rolling Eyes

Je n'ai pas parlé du papa... il adore ses filles qui le lui rendent bien dailleurs mais entre son boulot ( embarqué dans la marine) et sa nouvelle vie (sa chérie dans le nord), il est surtout présent... au téléphone.
Là il vient de partir pour un an!!!! ça veut dire un an sans voir ses pépettes, ça veut dire qu'il va faloir consoler apres chaque coup de fil qu' il va falloir que j'encaisse et que j'essaie de garder le sourire quand je vais les voir tristes et ça veut dire aussi que j'aurai meme plus mes week-end récupérateurs . affraid waouw... je ne sais pas comment je vais y arriver, je sais juste que je vais y arriver, parce que je n'ai pas le choix, parce que je le leur dois et parce que... quitter leur père c'était mon choix (traduction, faut pas que je me plaigne!)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 23:24

et bien, si parfois, tu as envie de te plaindre, n"hésite surtout pas à la faire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 23:47

J'ai eu peur que ça ne devienne comme ça (solo solo) entre les dix-huit mois de Nils et le moment où il a atteint l'âge de deux ans et demi.

Son papa le voyait assez régulièrement chez moi, mais ne le "prenait" jamais ni pour sortir ni pour dormir chez lui, et ne l'assumait pas, je trouvais.

Il ne semblait pas concerné par les décisions le concernant (les vaccins, les gestes du quotidien, l'organisation de sa garde lorsque je devais m'absenter, son inscription à l'école...). Il était là pour tisser le lien, malgré tout, mais ne jouait pas un rôle de père complet à cette époque, malgré mes incitations à le faire, il faisait un peu le grand frère, en quelque sorte.

Un jour, quand il a découvert que j'avais rencontré l'Homme, il a fait une grosse colère et m'a déclaré qu'il ne voulait plus jamais nous voir, ni moi, ni notre fils. Shocked et j'ai eu très peur de devoir l'élever tout à fait seule.

J'ai le souvenir d'avoir trouvé tout ça très lourd pendant cette année (et celle d'avant où la séparation se mettait en place), ce sentiment de ne pouvoir compter que sur moi-même pour être responsable de ce petit bonhomme. C'est à ce moment que j'ai commencé à penser prévoyance alors que j'étais plus que fauchée.

Puis, quand il a emménagé dans plus grand, il a commencé à le prendre en charge de façon plus satisfaisante, d'abord seulement quand ça l'arrangeait (et ce même si ça me désavantageait, du style je payais la baby-sitter et juste quand je terminais de bosser, il passait le chercher si bien que les frais de garde étaient à ma charge et je ne le voyais même pas).

Et maintenant, je trouve qu'il assure bien (ouf!). Il lui vient à l'idée de prendre une journée quand il est malade pour que je puisse m'arrêter un jour au lieu de deux (sachant que je ne gagne rien dans ce cas là).

Et du coup, aujourd'hui, je suis devenue hors sujet par rapport à ce topic.

Mais le truc positif que j'ai retiré de cette période (il en faut un, tout de même), c'est que maintenant, je sais que je peux le faire, et même si je ne ferai pas le choix de faire un enfant toute seule, je serai pour toute ma vie moins terrorisée à cette idée que je ne l'ai été lorsque la séparation s'est annoncée, chamboulant tous mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:18

Je ne suis pas du tout concernée par ce sujet mais je passe juste vous dire que je vous tire mon chapeau et vous remercie de vous livrer à nous pour nous faire partager vos histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:05

TEST
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:51

Lorène a écrit:
TEST

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 11:42

@ chou : je me reconnais beaucoup dans tes propos. J'ai les mêmes ressentiments que toi avec la sensation de n'avoir personne avec qui partager ma journée.
Je te tire ma révérence quant au fait que tu sois capable de ne pas craquer devant tes filles au quotidien, d'un autre coté, pour cette année qui s'annonce, ne pense-tu pas que tes filles sont assez grandes pour comprendre qu'après ces coups de tel tu sois malheureuse de les voir tristes. Tu reste une femme en plus d'être mère, c'est normal de craquer en voyant ses enfants tristes.
Tu ne partage pas du tout tes sentiments avec elles sur cette situation ? Autant que tu sois forte pour tes sentiments personnels, je comprend, qu'au quotidien, tu sois forte pour elles aussi ; mais il faut peut-être te "décharger" un peu sur elles aussi. Que tu leur montre que tu es une femme comme elles vont le devenir...

Enfin, je dis ça mais nous sommes séparés depuis 4 mois (et séparés de corps depuis un mois seulement), je n'ai que des vues théoriques sur tout ça, et mes enfants n'ont que 3 ans... donc à prendre avec toutes les précautions d'usage Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:11

beredaen a écrit:
@ chou : je me reconnais beaucoup dans tes propos. J'ai les mêmes ressentiments que toi avec la sensation de n'avoir personne avec qui partager ma journée.
Je te tire ma révérence quant au fait que tu sois capable de ne pas craquer devant tes filles au quotidien, d'un autre coté, pour cette année qui s'annonce, ne pense-tu pas que tes filles sont assez grandes pour comprendre qu'après ces coups de tel tu sois malheureuse de les voir tristes. Tu reste une femme en plus d'être mère, c'est normal de craquer en voyant ses enfants tristes.
Tu ne partage pas du tout tes sentiments avec elles sur cette situation ? Autant que tu sois forte pour tes sentiments personnels, je comprend, qu'au quotidien, tu sois forte pour elles aussi ; mais il faut peut-être te "décharger" un peu sur elles aussi. Que tu leur montre que tu es une femme comme elles vont le devenir...

Enfin, je dis ça mais nous sommes séparés depuis 4 mois (et séparés de corps depuis un mois seulement), je n'ai que des vues théoriques sur tout ça, et mes enfants n'ont que 3 ans... donc à prendre avec toutes les précautions d'usage Wink

bisou

Tu as raison,dailleurs il y a quelques temps, je leur ai expliqué ( après me l'être moi-même enfoncé dans le crâne) qu'elles étaient ma priorité mais pas à chaque heure et à chaque instant, qu'il y avait des moments , des situations ou (sauf urgence bien sur) je devais aussi penser à moi.

C'est vrai qu'elles aimeraient me savoir heureuse et leur comportement change en ce sens mais c'est surtout depuis que leur papa a rencontré quelqu'un que j'ai l'impression qu'elles "m'accordent" aussi ce droit ( waouw ça a l'air dur ce que je dis).
En fait je crois qu'elles culpabilisaient de le savoir seul alors que moi je les avais elles...

Je parle de tout ça avec elles ,on partage beaucoup de choses mais on ne partage pas tout. C'est difficile, elles veulent tout savoir,elles me tannent, menent leur enquete, me harcelent si elles sentent que... quelquechose se passe
Rolling Eyes

Quant à me décharger sur elles , non, j'ai du mal à le concevoir. :) . elles m'aident déja tellement car leur présence me rend forte , me fait réagir ,m'empeche de baisser les bras... je suis sure que tu comprends ce que je veux dire :)

Je te souhaite que tout aille mieux, tres vite Bereaden,je n'ai malheureusement pas LA solution parce que moi même je "bricole" mes sentiments et mes émotions , persuadée qu'à force de dire"je vais bien", ça finit par marcher .
bisou
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:49

Je suis encore pour le moment dans une phase ou pour que ça aille bien, il faut que je pense à autre chose.

Il y a tellement de problèmes qui doivent être résolus et qui ne le sont pas : rachat de la moitié de l'appart, rachat de la moitié de la voiture, j'ai des tonnes d'affaires à elle chez moi (enfin chez nous puisque je n'ai pas encore officiellement racheté sa part).

C'est difficile de m'occuper de tout ça sachant que de son coté, elle ne s'en préoccupe pas du tout puisqu'elle a rencontré un autre homme ; et que le principal pour elle c'est d'être heureuse.

Mais euhhh bon, on frise peut-être le HS. On peut peut-être continuer la discussion par MP si tu le souhaite Wink ou alors créer un nouveau topic :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:52

beredaen a écrit:
On peut peut-être continuer la discussion par MP si tu le souhaite Wink ou alors créer un nouveau topic :)

nouveeeaaau topic! C'ets uen discussion intéressante pour nous tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:53

AnneLG a écrit:
beredaen a écrit:
On peut peut-être continuer la discussion par MP si tu le souhaite Wink ou alors créer un nouveau topic :)

nouveeeaaau topic! C'ets uen discussion intéressante pour nous tous! Wink
Oui dans la mesure ou tu veux partager avec nous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:55

Val a écrit:
AnneLG a écrit:
beredaen a écrit:
On peut peut-être continuer la discussion par MP si tu le souhaite Wink ou alors créer un nouveau topic :)

nouveeeaaau topic! C'ets uen discussion intéressante pour nous tous! Wink
Oui dans la mesure ou tu veux partager avec nous tous Wink
eeeeuuuuuhhh, oué. c'était sous-entendu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 13:44

Nan, je veux pas partager mes misères Crying or Very sad Crying or Very sad




Bon, allez, je vais créer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Empty
MessageSujet: Re: Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?   Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa ou maman seul(e): des préoccupations spécifiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment appeler le copain de maman, la copine de papa ?
» Pour chez papa et pour chez maman...
» papa poule ou papa autoritaire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents solos-solos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser