les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 essais bébés et "psychottage" ???

Aller en bas 
+3
beredaen
Sarah
Emilie
7 participants
AuteurMessage
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:11

Bon J30 hier, toujours pas de règles :( fais ch***
ca m'embête parce que je veux pouvoir profiter de la piscine et de la mer la sem proch
et si elles n'arrivent pas ben c'est rien !!
(car elles peuivent arriver donc n'importe quand
et si ca arrive en piscine j'ai pas l'air conne moi (je n'aime pas les tampons)

j'ai l'impression d'avoir un mal de dos de signes menstruels et qu'ils se passe des trucs en bas mais bon jesper que ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:33

Là c'est le pire moment, le psychottage

Courage et bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:49

Sarah a écrit:
Là c'est le pire moment, le psychottage

Courage et bisoux

ben justement pas vraiment, je suis sure de pas etre enceinte
et que j'aimerai bien avoir mes règles pour planifier mon retour à la piscine lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:54

lol oki bin malheureusement je connais pas de truc pour les faire venir plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 14:53

Oulààà, c'est très féminin par ici :o :o :o

Comme le dit Sarahen parlant de psychottage, je me demande si le fait que tu semble autant surveiller tes cycles n'est pas plus ou moins nuisible à la conception. Savoir ou tu en est grossièrement est à mon avis suffisant. Qui plus est ; la péridoe idéale est théorique et varie de qqs jours pour chaque femme.

Je ne suis pas une femme et mon ex est tombée enceint au bout d'un mois d'arrêt de pillule, mais dans notre entourage on a des amis qui ont mis 8 mois avant de concevoir, qui étaient aussi très préoccupés à partir de 6 mois d'essais infructueux. Ils ont décidé de faire une "pause psychologique" parce qu'ils préfèraient que leur enfant ne naisse pas en hiver (c'est leur choix), donc ils ont continués à avoir des rapports potentiellement géniteurs on va dire mais sans se préoccuper de la période du cycle, etc.

et bingo : 9 mois plus tard leur petit Mathis était là Wink

Courage à toi et ne désespère pas, ça arrivera tôt ou tard
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:13

^^ ben disons que là je ne psychotte pas puisque je pense ne pas avoir ovulé donc je ne pense pas être enceinte mais normalement j'aurais du avoir mes règles hier donc ca m'embete que ce soit pas le cas pour des raisons pratiques ^^

je sais que j'ai parfois tendance à trop calculer, comme ca a été le cas pour la courbe de temp que j'ai abandonné après avoir vu ma gygy, et j'essaierai d'etre plu cool à l'avenir.

quand au fait de savoir grossièrement ou on en est, le pb c'ets que dès lors qu'on connait sa date de règles ben c'ets logique, pas besoin de calculer, mais je crois que les femmes sont fortes pour ça, c'est inné, tu connais ta periode fertile etc, surtout si les cycles sont reguliers, donc c'est dur de pas y penser car tu sais sans calculer que tel ou tel jour sont propices...

sinon ben pareil tu prevoit uen date de règles car c'est tjs mieu de savoir quand tes règles risquent d'arriver pour prevoir (les tampons, les serv hhygienik toussa toussa lol) si jamais tu sors etc

donc je crois que c'est assez difficile pour nous (enfin pour moi en tout cas) d'oublier quel jour on est en gros ^^

mais je suis d'accord que le pyshcologique ca joue beaucoup !!

mais là je m'estime pas être en train de psychotter, car pour moi psychotter c'est penser qu'on est enceinte à travers mutiples signes réels ou non.

et moi je suis persuadée que je ne le suis pas ^^

voilou ^^ je veux juste qu'elles arrivent pour aller à la piscine dans qq jours c'est tout bête loool
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:52

ça oui c'est compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 17:12

Tu sais ca fait 2 ans que j'entends "mais te prends pas la tête ca va venir tout seul gna gna gna"
Bilan non ça viendra jamais tout seul et au bout d'un moment c'est normal de calculer, de faire la courbe de tempé, de faire les test d'ovulation car on cherche à savoir pourquoi ???
Quand on désir quelque chose moins on l'a plus on en a envie
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 18:33

Je comprend qu'au bout de plus d'un an ça commence à faire long, et là effictivement il est légitime de se poser des questions, de chercher à optimiser les rapports si on peut dire. Mais si j'ai bien tout suivi, ça fait 6 mois que ce sujet a été créé et j'en avais conclu que Opti-Miss-StyX "essayait" depuis Fevrier seulement, si ça fait plus d'un an ; je peux comprendre et je n'aurais pas tenu le même discour. A plus forte raison si ça fait deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 21:17

tu sais opti....pendans 4 moi j'ai eu un ttt et les 3 premier la courbe n'etai pas terrible....et le 4 eme moi alors la la courbe etai catastrophique... même les test dovu ne donnai pas positif...et pourtant je suis bien tomber enceinte! mais est ce le ttt ou mon moi fetiche pour tomber enceinte??? va savoir car je suis tomber enceinte le meme moi que l'anne derniere sans ttt et que j'avai eu la FC....donc tu sais....là cette foi meme avec ttt je ne croyais plus etre enceinte...d'ailleur j'avais fai un test 10 jours avant la date prevu des regle en me disan que s'a allai etre negatif...et finalement...un beau +++++

Donc il ya pas de truc, là dedan...sa vien ou sa vien pas...il fau se laisse vivre, sans biensure se prendre la tete!

ah j'ai eu un ttt sans aucun examen , ni moi ni zom, sachant que j'etai tomber enceinte sans rien en janvier 2005, mon gygy etai vraiment incompetante...fai attention avec tou sa!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 21:25

merci iramoor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 22:01

Juste pour dire que le psychottage n'est pas forcément mauvais... Je pensais beaucoup au fait de concevoir un bébé, j'ai utilisé des tests d'ovulation et je suis tombée enceinte tout de suite comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 9:32

Nous, on "essayait" depuis un peu plus d'un an et il a fallu attendre la demande en mariage de zom que je sois enceinte le mois suivant ...

Tout ça pour dire de ne pas perdre courage Opti

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 10:16

C'est intéressant, je trouve, la réflexion que vous avez... Parce que j'ai souvent entendu des copines dire à d'autres " nan, mais dès que tu arrêteras de ne penser qu'à ça, ça viendra tout seul". Perso, j'ai toujours pensé que c'était pas cool (culpabilisateur, faisant preuve de jugement, amoindrissant un peu la peine et la souffrance que celle qui essaie d'avoir un bébé peut ressentir), mais en plus, scientifiquement, j'ai un peu du mal à concevoir que "penser tout le temps à ça" puisse influer significativement sur les ovaires, la production d'ovules ou la nidation d'un oeuf... Mais sur ce 2° point, je me doute que je suis encore une fois un peu "obtue"...

Vos avis? Vous, les essayeuses, qui êtes j'imagien très touchées par ces remarques?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 11:35

On entend souvent dire (comme Lilibel) il s'est passé ça et paf le mois d'après j'étais enceinte, je pense plus à la coincidence parceque flutte et re flutte, je me suis mariée, j'ai fait un voyage de noce terrible, on a acheté un appart, mince si c'est pas des chamboulements dans une vie ça ! bon bah pour moi ça ne fonctionne pas :(

Maintenant oui quand j'entend ou je lis "n'y pense pas ça viendra tout seul" là oui j'ai envie de pleure car comment voulez vous au bout de 2 ans d'essais (mince c'est pas rien !) de ne pas y penser ?!?! biensur qu'on y pense quand on fait un calin, biensur qu'on compte parcequ'à J+13 y'aurait une tite chance, que même si le J+13 et J+14 hé bin t'as pas envie bin faut quand même parceque si il y a ovulation et bien tu espères que ça marche, biensur qu'on y pense quand chaque jour à la même heure avant même de commencer la journée il faut prendre la température ...

Il ne faut pas dire "arrêtez d'y penser" car pour nous en tout cas c'est impossible et c'est légitime je pense.

Alors parfois il y a des moments de doute, des moments ou on a le moral plus que dans les chaussettes car on se remet en question, on se cumpabilise "je suis même pas capable d'offrir à mon mari un enfant, je suis une bonne à rien" et des moments où ça va car on relativise, car on a un examen médical qui est bon.

Ah oui comment ne pas y penser quand on passe tout un tas d'examen qui eux aussi sont à faire J+13 etc et les traitements à J+16 ...

Voilà, en ce moment mon moral est bon, je suis confiante (j'ai touché le fond en début d'année moralement).

Je nous souhaite beaucoup de courage nous les essayeuses !

Et je croise les doigts pour que bientôt nous aussi future maman bébé futur bébé fille cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 11:53

Sarah,

J'ai eu aussi des moments de doute pendant ma période d'essai car je pensais être la seule "coupable". J'avais 39 ans bien tassés dont 22 ans de pillule ininterrompue et mon mari est plus jeune que moi => naïvement, j'étais convaincue que le problème ne venait que de moi. J'ai fait plein de tests tous positifs. Il a ensuite fallu en parler "délicatement" à mon homme. Cette fierté masculine de pouvoir procréer à n'importe quel âge et le fait de penser que s'il y a pas de bébés c'est forcément un problème de stérilité féminine, sont encore bien présents dans beaucoup d'esprit. J'ai laissé passer un peu de temps et il était prêt à faire des tests aussi. Entretemps, il m'a demandée en mariage et dans l'euphorie des préparatifs, Gabriel nous a annoncé sa venue.

J'ai finalement eu la chance d'avoir le plus beau bébé du monde ( Wink ) et je te (les autres aussi) souhaite vraiment du fond du coeur la même chose.

Vous avez la volonté et surtout la profonde envie d'avoir votre petit bout donc ça ne peut que se produire !

croise les doigts et espère que le topic "futures mamans" s'allongera les plus rapidement possible.

bisou à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais bébés et "psychottage" ??? Empty
MessageSujet: Re: essais bébés et "psychottage" ???   essais bébés et "psychottage" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais bébés et "psychottage" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontez moi votre premiere visite gygy suite aux essais bb
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser