les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stage, quand l'enfant ne veut plus aller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:10

Je poste dans enfance, car je trouve Kyra n'est plus une toute petiote,
Kyra a débuté un stage hier de musique celtes (Anne Wink ) à La chaise musicale .
Quand je suis allée la rechercher hier elle était tout sourire et jouait,
je me suis dit: "Voilà une affaire qui roule"
Et bien que nenni...
La Miss avait pleuré toute la matinée, et rien mangé a midi (ils servent un repas chaud)
Du coup ce matin elle ne voulait pas y retourner.

Je l'y ai quand même mise, car je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation au lieu et personnes qu'elle ne connaissait pas,

mais comment trouver les mots justes?
comment l'encourager? lui donner confiance ?

Et vous? quand vos petits rechignent à aller a un stage, que faites-vous?
Faut-il abandonner? la laisser chez sa grand-mère?
je ne pense pas que ce soit la solution loin de là mais je souhaite avoir vos avis...

Avec vos enfants, que feriez-vous?
et avez-vous des souvenirs de votre propre enfance à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:30

Val a écrit:
Avec vos enfants, que feriez-vous?

moi, Evane, elle ira à la musique Celte à coup de pompes dans les fesses. Twisted Evil

Nan, je plaisante.

Tu penses que c'ets la séparation, les nouveaux copains, ou bien?

Parec que tu sais, j'animais des ateliers pour les 4/6 ans : les premiers jours, c'ets difficile de se sentir à l'aise, car c'ets très nouveau, les rythmes, la musique. Et comme tu as de spetits qui sont plus sensibles d'emblée à ça, ils peuvent impressionner les autres...

Tu crois que c'ets plus le fait d'aller en satge, qui la gène, ou bien que c'ets en rapport avec le contenu?

Si c'ets le contenu, je peux t'aider à trouver les mots, peut-être?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:34

Non je pense que le contenu lui plait

elle est tres sensible a la musique cette petite,
il me semble qu'il s'agit plutôt de se retrouver dans un lieu qu'elle ne connait pas du tout avec des nanas qu'elle n'a jamais rencotré et des enfants qu'elle n'a jamais vu non plus,
en plus ils veulent lui faire manger de la compote a midi sont fous Wink

Ce qui 'ma été rapporté c'est que le matin elle n'a voulu participer a rien, et qu'elle beaucoup pleuré et appelé sa maman (moi en l'occurence)
qu'a midi elle n'a RIEn mangé et s'est écroulée a la sieste
apres la sieste elle a participé a toutes les activités.
D'apres les nanas qui animent "c'est la fatigue" je dois la coucher plus tot,
de 1/ pas facle de la coucher plus tot
de 2/ je pen,se qu'il y a plus que cela

je peux me tromper mais il me semble vraiment que le souci est l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:42

AnneLG a écrit:

moi, Evane, elle ira à la musique Celte à coup de pompes dans les fesses. Twisted Evil

Si jamais je ne suis plus là pour le faire, le n° de tel de DDASS 94 est le suivant : 01.49.81.86.04.

Et je vais regarder ds la Convention des droits de l'enfant de New York, je crois qu'il y a un article là-dessus : mauvais traitement à mineur, que ça s'appelle.



Val, désolée pour le troll.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:45

Lorène a écrit:


Val, désolée pour le troll.
Pas de souci Lorène, quand il s'agit de la sécurité des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:49

Ceci dit, pour en revenir à la question initiale...

Est-ce le premier stage de Kyra ? Sinon, comment se sont passés les autres ?

En dehors de l'école, est-ce qu'elle se retrouve seule sans toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:54

Kyra a fait un stage la semaine passée mais dans son école,
elle avait un peu de mal au début mais comme elle connaissait bien les lieux et qu'elle avait déjà vu les animatrices, cela s'est dans l'ensemble bien passé

En dehors de l'école, elle va souvent chez ses grands meres (seule et parfois jusuq'a une semaine) et a dormi une fois chez sa grande copine

mais il est vrai que c'est la première fois ou je la laisse dans un endroit que nous n'avons pas apprivoisé ensemble
c'est pour cela que je ne m'inuite pas trop

je pense vraiment qu'elle doit s'adapter et que la retirer du stage (Belle maman m'a deja suggéré de lui laisser la miss) ne serait vraiment pas un service a lui rendre
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:00

Je partage tout à fait ton avis.

C'est normal qu'une enfant qui débarque dans un endroit qu'elle ne connaît pas, avec des gens qu'elle ne connaît pas, soit inquiète, et ce d'autant plus si c'est la première fois.

Si Kyra a tjrs été gardée par ses grands-mères, il faut qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement, et je pense comme toi que c'est important de la laisser.

Je ne doute pas que tu lui dises bien tous les matins qu'elle a de la chance d'aller là, que c'est super de faire de la musique celte, qu'elle va bien s'amuser, et que tu viendras la chercher en fin d'après-midi, que tu as hâte qu'elle te raconte tt ce qu'elle aura fait avec ses nouveaux copains et copines, qu'elle va pouvoir frimer à mort à la rentrée de ses nouvelles connaissances, etc....

Et si à la fin de la semaine c'est toujours la cata, et bien elle ne retournera plus à ce stage là. Faudra en esayer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:08

ouais mais spagai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:08

Lorène a écrit:
c'est super de faire de la musique celte,


cheers ça c'ets sûr!

Ils dansent un peu? ils font quoi? Est-ce qu'elle a pas uen petite appréhension de ne pas y arriver?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:15

Non je ne pense pas qu'il y ait de l'apréhension par rapport aux activités
juste que ma fille observe toujours beuacoup avant de se lancer

ils font des danses celtes, chantent , écoutent des histoires, font de la peinture et hier ils ont tous soufflé dans une cornemuse

le contenu est chouette et l'assoc' est réputée pour ses ateliers et stages
il faut juste un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:21

Val a écrit:
hier ils ont tous soufflé dans une cornemuse



et y'a un son qui est sorti???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:22

Val a écrit:
Non je ne pense pas qu'il y ait de l'apréhension par rapport aux activités
juste que ma fille observe toujours beuacoup avant de se lancer
Loïc est tout à fait comme Kyra, il observe d'abord, surtout si ça court et ça crie dans tous les sens et ensuite, il se lance.
J'imagine que je serai peut-être confrontée aux mêmes questions que toi quand les stages arriveront (en attendant, vive la crèche)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:22

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
hier ils ont tous soufflé dans une cornemuse



et y'a un son qui est sorti???
ah ben tiens j'ai pas demandé ca moi scratch
je demanderai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:25

ben en fait, ça dépend, mais ce qui m'a fait tilter dans la formulation de ta phrase, c'est que tu souffles pas pour produire un son. en fait, tu souffles pour remplir la poche d'air. et c'ets quand tu appuies sur la poche que le son sort dans l'endroit où tu mets tes doigts...
Du coup, c'ets très difficile de souffler, car la poche se remplit et se vide très vite...


Mais j'imagien qu'avec un musicien qui tient le truc, ça doit être faisable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:55

Comme Lorène, je pense qu'il faut l'encourager à y aller, même si ce n'est pas facile.
Bon courage quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 9:58

alors ce matin? et la journée d'hier?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:29

La journée d'hier s'est bien passée,
elle n'a quasi pas pleuré et un peu mangé
y'a du progrès

par contre ce matin, j'ai encore eu du mal à la déposer
mpfffffttttt pô facile mais plus que deux jours et demi et puis vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Empty
MessageSujet: Re: Stage, quand l'enfant ne veut plus aller   Stage, quand l'enfant ne veut plus aller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage, quand l'enfant ne veut plus aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas aller dans le parc
» Le laisser aller faire une tite course
» un stage pour enfants pas comme les autres
» Pour Virgule (et les autres): stage de cirque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser