les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il ne veut pas aller dans le parc

Aller en bas 
+5
brunehaut
del1232
Abigaelle
Lorène
Mag
9 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:36

J'ai un parc depuis quelques mois deja, que j'avais installé dans sa chambre. J'ai essayé de l'y habituer progressivement : Quand il ne tenait pas assis je le mettais sur son tapis d'eveil, avec arche, toussa, et il chouinait... Je pensais que c'était la position qu'il n'aimait pas, le fait de ne pas voir grand chose (ou de ne plus me voir).
Depuis qu'il tient bien assis, je le remets peu à peu, et j'en profite pour faire quelques petites choses pas loin, et il chouine aussi, j'ai donc bien pensé à plusieurs possibilités :
--> Il n'aime vraiment pas etre seul (ça c'est sûr, et la creche n'arrange rien), et donc je suis donc restée dans sa chambre, en rangeant son linge... Il chouine aussi... Je l'ai regardé jouer, pour qu'il sente que je suis là, au bout de quelques minutes il a pleurniché...
Je me suis dit que peut etre il avait deja passé trop de temps assis dans la journée, dc qu'il 'était pas bien, je l'ai donc remis dans son transat, mais il decolle son dos du transat pour etre assis Shocked

Je ne comprends donc pas le probleme avec le parc...

Dois je quand meme l 'y mettre et le laisser pleurer un peu pour qu'il s y habitue?

Parce que le transat, ça commence à etre dangereux je trouve, Diego s'etire de tout son long pour attrapper ce qu'il y a autour de lui et j'ai peur que le transat se renverse.

Avez vous eu ce probleme?
Comment ça s'est passé chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:40

J'ai pas de position de principe sur le parc (bien/pas bien).

Je m'en suis fait prêter un par ma meilleure amie, et on lui a rendu la semaine qui suivait : Pierre hurlait littéralement dedans, qu'on soit ds la même pièce ou pas.

Je suppose que ça dépend katjachement des gamins.

Courage, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:21

Chez moi, Nils y restait tranquille le temps que je me lave.

Je n'avais de toute façon pas le choix (comme toi, j'imagine), j'étais toute seule avec lui.

Je ne sais pas quels conseils te donner... scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:17

Et si tu le laisses seul, au sol, sans le parc, il pleure aussi ?
Si oui, c'est qu'il n'aime pas du tout être seul,
si non, il y a des chances pour que ce soit le parc qui ne lui plaise pas scratch
Moi je n'ai pas de parc, j'ai plusieurs tapis pour bébé et je pose Mathilde dessus, mais ça devient de plus en + dure, car elle n'arrête pas de bouger maintenant pale
Ca va quand je suis dans la pièce, mais c'est un peu plus génant quand j'ai besoin d'aller aux toilettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:26

Ma fille y restait bien si je mettais à sa portée suffisamment d'objets colorés et sonores.

Mon fils avait ça en horreur et j'ai vite laissé tomber.

Je crois que ça dépend des enfants, tout simplement.

J'ai conscience de ne pas t'avoir beaucoup aidée, là scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:00

je pense que le parc n'est pas du tout un passage obligé. Nous en avons eu qui sert exclusivement à ranger les jouets encombrants. Quand il n'était pas portén Aliaume était dans le canapé puis au sol quand c'est devenu dangereux. Pareil pout Titouan.
J'ai juste un peu de scrupules par rapport à la marraine d'Aliaume qui nous a offert le parc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:21

Gabriel a adoré le parc. Il y est allé jusqu'à ce qu'il marche (env 11 mois). Tout bébé, je le mettais déjà dedans et ensuite j'alternais parc et relax. Dès qu'il a su marcher à 4 pattes puis sur ses jambes, terminé le parc. Il hurlait dès que je le mettais dedans.

Comme les autres, je dirais que ça dépend d'un enfant à l'autre. Il n'aime peut être pas les barreaux ??? Ca peut te paraître bête comme réflexion, mais il en a peut être tout simplement peur, non ?

Tu as essayé de fixer des jouets très colorés aux barreaux ? Gabriel avait un mobile très très coloré et musical. Dès que je lui allumais, il s'endormait !

Sinon, je ne peux que te souhaiter bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:18

Mag a écrit:
Avez vous eu ce probleme?
Comment ça s'est passé chez vous?
ben je ne pense pas t'aider beaucoup. Evane a trouvé comment ramper dès 4/5 mois, donc on ne pouvait pas, par exemple quand je repassais, ou autres, la laisser comme ça : elle chopait tout, tirait sur tout. Bref, elle a été très tôt dans le parc. Mais pas plus de 10 à 15 minutes de suite.

Les barreaux, ça l'a tout de suite amusée, parecque le chat élisait domicile sur le dessus, et surtout car avec ça, elle a compris comment se tenir pour se hisser et se mettre debout.

Donc Evane était plutôt trèèès bien dans son parc, et quand on ne la mettait pas, elle se dirigeait d'elle même vers lui dans le salon et cherchait à y rentrer...


Bref : pas du tout comme ton bonhomme. ceci dit, on a eu un passage ici où il y avait des travaux d'electricité dans la pièce qu'on occupe dans la maison, elle a donc passé pas mal de temps dans le parc. Et elle demandait plus souvent à partir.



je dirais donc, si tu as besoin du parc, parec que tu es seule, que la solution peut consister au début à l'y mettre et rester avec lui : si c'ets un grand parc en bois, mets toi dedans en tailleur avec lui : ça éliminera la possibilité qu'l ait la trouille, et regarde comment il se comporte! Et augmente tout doucement les temps, puis essaie de t'éloigner en restant là, puis plus loin, etc...

L'idée, je pense c'ets que tout ça est nouveau, qu'il peut donc être un peu gêné!

Ah oui, aussi, on avait remarqué que Evane pouvait gueuler quand elle était dedans et qu'elle nous voyait occupés au loin... on avait mis un plaid sur les parois (coloré, avec des figures, des scratch où pendaient des jouets...) sur le parc : ça lui bouchait la vue de la pièce, mais ça l'occupait assez : ça a bien marché (on était obligés de la mettre là pour les travaux : elle marche à 4 pattes, touche à tout, est très rapide, c'était trop dangeureux). Mais bon, pas plus de 20 minutes à chaque fois, quand même. Wink


essaie comme ça, ce ne sont que des pistes, quoi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:47

Merci pour vos pistes... En effet je vais bientot etre "obligée" de l'y mettre, quand il rampera, marchera à 4 pattes, car je suis seule avec Diego.

J'ai bien pensé aussi qu'il en avait peur, mais des fois il s'y eclate comme un petit fou, à condition de me voir, et des fois il pleurniche avant meme d'etre assis dedans.

Ce qui vient de me traverser l'esprit, c'est aussi qu'à la creche il n'y a pas de parc ou barrieres, ils ont un "grand" espace de jeu, et il se sent peut etre "emprisonné" dans ce petit espace... Ou bien j'ai pensé aussi que peut etre il ne voyait pas bien au travers (c'est un filet, pas des barreaux). (c'est pour ça que je ne peux pas y rentrer avec Wink ).

Je vais réésayer, en l'y laissant peu à peu, mais je me dis qu'à son age (bientot 8 mois) il arrive peut etre à cette "crise des 8/9 mois" et se sent abandonné quand il ne me voit plus...


Merci pour tous vos conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:18

Ici on n'as pas eu de problème, et il me fallait le mettre dans le parc pour pouvoir faire ceci ou cela.. maintenant qu'il marche et que je n'ai toujours pas mes bloques placard je le mets dans le parc uniquement quand il dans la cuisine avec moi et je lui donne un tas de jouets, des casseroles, des trucs pour qu'il passe son temps... mais c'est un parc en bois et il est soir sur un tapis soit à même le sol... avec des filets c'est différent je pense ...

Si tu n'en n'as pas le choix, insistes encore un peu. Tant qu'il pleurniche mais ne pleure pas à fond, je crois que tu pourras y arriver... à bon usage ça nous aide vraiment je trouve.

Et si tu lui donnes des trucs nouveaux, en dehors de ses jouets, des trucs de la maison, des magazines par exemple, il pourrait s'intéresser à cela et ne pas fair attention au parc... qui sait?

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:46

et aussi, j'y ai pensé... fais attention peut-être à toujours laisser le parc exactement au même endroit... ne le fais pas suivre d'uen pièce à l'autre. je pense qu'il peut être stressé par ces changements d'entourage. le parc peut devenir "son petit coin" dès qu'il y aura pris ses repères?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:25

Je ne change pas le parc de place, il reste dans sa chambre au meme endroit...

Il y a eu un nouvel essai en fin d'aprem, un peu mieux\o/

Je l'ai déposé dans le parc, il a pleurniché, je lui ai mis tous ses jouets, mais il a fini par prendre seulement ses moufles (?!)
Puis, quand "basculo cuicui" a commencé à chanter, tout a changer Very Happy Il ne me regardait plus du tout, il riait, puis au bout de 10minutes je dirais il a recommencé à pleurnicher... C'est un bon début on va dire!

Mais je me demande pourquoi il ne jour pas avec ses jouets, a part ceux qui font du bruit, qd il est dans le parc scratch

Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:46

Tiens, en passant, tu ne peux pas peut être mettre le parc plutôt dans une pièce de vie? Je ne sais pas comment ton "chez toi" se dispose, mais Diego apprécierait peut être plus de te voir/t'entendre vivre que d'être dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:29

ouais, dans sa chambre il a normalement son lit... oeut être qu'il pense que tu veux qu'il fasse dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:35

Je vais essayer de la mettre dans le salon, pour voir si ça se passe mieux, car c'est vrai que chez ma mere il est dans le salon et pas (trop) de prob. J'en ai reparlé hier avec Zom, et on pense aussi que le filet est trop opaque, et que du coup il ne voit pas ce qu'il se passe autour de lui... Il faudrait peut etre alors un parc à barreaux...?

Merci encore à toutes pour vos conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas aller dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller dans le parc   Il ne veut pas aller dans le parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas aller dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage, quand l'enfant ne veut plus aller
» Les Pestacles du mercredi (Parc Floral, Vincennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser