les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Canevas, point de croix.

Aller en bas 
+2
Milou
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 22:46

Ma belle maman est très douée de ses mains, notament pour le canevas. J'ai déjà fais de petites choses très simples, mais dont j'étais quand même bien fière Very Happy (des petits cadeaux pour ma maman, mes amies...)
Avec mon petit garçon qui arrive, j'ai bien envie de lui faire un joli ouvrage avec son prénom et de petits motifs... Je vais chercher le matériel et le modèle qui me plaira, et je pourrai accroché ce petit cadeau de bienvenue au dessus de son petit lit :)

Je vous montrerai tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 13:25

Coucou Cathy!
moi aussi j'adore ce genre de hobby! mon petit loulou Corentin a tout juste 11 mois et comme toi j'avais décidé pendant ma grossesse de préparer 2, 3 bricoles pour décorer sa chambre! j'ai fait un petit "tableau" en point de croix représentant un coffre à jouets avec des peluches et un clown et puis j'avais aussi brodé son prénom, le petit cadre est maintenant accroché sur le porte de sa chambre! Wink
j'avoue que j'en suis très fière Very Happy
je pourrais passer des heures à faire ça! ça me détend!

Félicitations pour ton petit garçon et bonne fin de grossesse!
à +
Milou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 13:29

Merci Milou (et bienvenue à toi Wink ).
J'ai réfléchis un peu, et j'aimerai trouver quelque chose qui soit sur le thème du Petit Prince de Saint Ex'. Nous avons déjà prévu de faire son faire part sur ce thème :)
Il ne me reste plus qu'à trouver le modèle :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 18:34

moi j'ai fait uen toise : une grande bande de tissu, que tu personnalises et que tu gradues pour mesurer ton petit bout...

J'ai pris des motifs bretons, mais tu peux aussi trouver des motifs "petit prince"... J'ai trouvé que c(était uen bonne idée... je pouvais faire un cdre, mais j'ai pensé que pour un premier truc, faire quelque chose d'utile, c'était aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 2:24

Cathy a écrit:
j'aimerai trouver quelque chose qui soit sur le thème du Petit Prince de Saint Ex'. Il ne me reste plus qu'à trouver le modèle :)

J'ai fait énormément de point compté.

Va voir sur le forum de marie-claire idées, c'est une mine !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 2:45

Merci du tuyau, Lorène Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 13:34

Est-ce que quelqu'in a les coordonnées d'un site où on put acheter du mtarériel en ligne pour la couture et surtout le point de croix?

Je voudrais acheter de la toile Aïda, de la toile tire-fil, et ds échevettes, bien sûr...

Quelqu'un connait? Comme je peux pas sortir, c'est dur, et je ne trouve rien de bien génial...

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 14:55

Tu peux regarder là:

http://www.coudre-broder-tricoter.com/default.htm

Je ne saurais te dire si les prix sont avantageux ou pas, mais si mes souvenirs sont bons, ils ont une multitude de choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 17:13

Abigaelle a écrit:
Tu peux regarder là:

http://www.coudre-broder-tricoter.com/default.htm

Je ne saurais te dire si les prix sont avantageux ou pas, mais si mes souvenirs sont bons, ils ont une multitude de choses. Very Happy

Meeeeeerci! cheers Je l'avais même pas trouvé dans google...
Je regarde ça avec attention, et je pense que c'est assez compétitif, en fait!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:19

Et vous conseillerez quoi à une fille qui n'a jamais rien fait ?

(euh... ben vi c'est moi cheers ) Laughing

C'est facile de débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 20:32

Del, le point de croix, c'est hyper facile, vraiment. Regarde , ça explique ce que c'est...

Tu as une grille qui reprend les "cases" de la toile, et tu n'as qu'à faire un point par case en suivant les couleurs du dessin...

Mon premier ouvrage, ça a été une toise pour Evane : j'ai pris une grande bande de tissu, et j'ai brodé dessus des motifs Bretons... On n'a pas encore l'appareil photo, mais dès qu'on le reçoit, je te poste une photo.

Après, tu peux faire un tableau, par exemple : tu choisis un motif, que tu brodes sur un carré, tout simple...



Vraiment, autant la couture, le tricot, j'ai trouvé que c'était pas "vident, autant le point de croix c'est tout con... Enfin, y'a des degrés, mais tu as des motifs super jolis tout faciles!

Je pense que pour commencer, tu devrais acheter un "kit" prêt à broder, c'est à dire qu'ils vendent la toile, le fil et le diagramme exprès... ça te permettra d'une part de te rendre compte que c'est facile, et d'autre part de vérifier que tu aimes avant de te lancer dans plus grand.
Regarde
, ce n'est pas cher (attention, c'est parec qu'il n'y a pas les fils!!!) tu trouveras certainement un motif qui te plait?! Ils sont super sérieux, en tout cas, comme boîte.

Et tiens nous au courant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 23:46

Mais comment on fait aprés pour aller en bas par ex, changer de couleurs ou couper les fils ?
C'est indiqué dans les notices ? lol
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 0:34

del1232 a écrit:
Mais comment on fait aprés pour aller en bas par ex, changer de couleurs ou couper les fils ?
C'est indiqué dans les notices ? lol

Nan, mais t'as pas besoin de notice!!! Very Happy

Le dos de l'ouvrage, il se verra pas, donc si au début tu le fais un peu moins joli, parec que tu es embêtée pour les changements de couleur, c'est pas grave! Wink

L'idée, c'est que quand tu commences une couleur, tu laisses une longueur de fil assez longue pour venir faire quelques points dessus avec cette même couleur, et pour arrêter le fil, pareil, tu le repasses au dos sous les points que tu viens de faire. Comme tu ne fais que des petites croix, le fil est hyper bien tenu, t'es pas tellement embêtée pour l'arrêter!

la vache, c'est tout con à faire, mais à expliquer par écrit, beaucoup moins! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Invité




Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 15:20

Je brode depuis presque 6 ans Wink
j'ai une amie belge qui fait de la vente à domicile de broderie, si çà intéresse les belges ? elle est super gentille ce qui ne gâche rien.

Sinon sur le net on peut trouver pleins de beaux modèles en free
j'ai brodé çà par exemple pour une copinaute
Canevas, point de croix. LakiTVYAL3D29122005083528849766

c'est un free (grille gratuite ) que j'ai trouvé sur un site américain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 18:27

Cathy a écrit:
Avec mon petit garçon qui arrive, j'ai bien envie de lui faire un joli ouvrage avec son prénom et de petits motifs... Je vais chercher le matériel et le modèle qui me plaira, et je pourrai accroché ce petit cadeau de bienvenue au dessus de son petit lit :)

Je vous montrerai tout ça
Wink

Alorsssssssssssss ???
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 18:28

Je voulais vous faire partager cette marque de point de croix, je suis fan de chez fan : picoti picota.

C'est très très beau (moi qui aime le lin et l'écru, je suis servie) mais d'une part c'est assez cher et, d'autre part, c'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 18:30

Et pendant que j'y suis, j'aime aussi beaucoup Au bonheur des Dames, leur kits sont splendides, j'en ai déjà fait plusieurs, dont celui-là, une vraie beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canevas, point de croix. Empty
MessageSujet: Re: Canevas, point de croix.   Canevas, point de croix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canevas, point de croix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de vue technique
» Point de vue graphique
» Episio : le point de complaisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser