les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Point de vue technique

Aller en bas 
+4
AnneLG
Madamedoel
Bonnie
lesmodos
8 participants
AuteurMessage
lesmodos
Une seule cape pour toute une équipe
lesmodos


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/04/2006

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:51

Arrow Les mp's
Deux profils de froumeurs pour ce qui est de l'utilisation des MPs:

Les timides qui n'en utilisent que rarement.

Les serial MPteurs qui en usent, en abusent et y reviennent régulièrement.


Pour ces deux catégories, pas vraiment de problèmes d'utilisation de la messagerie, mais les seconds déplorent pour certains que la capacité de la boîte ne soit pas supérieure Point de vue technique 831720 et de ne pouvoir adresser un même MP à plusieurs froumeurs...


... Sauf qu'on peut !!! cheers cheers cheers

Pour celà, il suffit d'inscrire les différents pseudos séparés par un point virgule dans la case destinataire... et le tour est joué ! Wink

A noter: vos destinataires ne verront pas apparaitre la liste des destinaires (à faire figurer dans le message si nécessaire) et la fonction "répondre à tous" n'existe pas (ils devront faire comme vous)





Arrow La réponse rapide :

Il y a le Froumeur pressé qui ne veut pas perdre de temps, donc il utilise la réponse rapide.

Il y a le Froumeur fignoleur qui aime se relire avant de poster, qui ne peut s'empêcher d'insérer des smilies et qui n'utilise pas du tout la réponse rapide.

Il y a le Froumeur pressé et fignoleur qui utilise la réponse rapide mais en insérant le code HTML de l'un ou l'autre smiley qu'il souhaite ajouter à sa réponse.

Dans les réponses reçues, les avis sont partagés entre les 3 catégories même si le Froumeur pressé semble être en légère majorité. Nous ne toucherons donc à rien pour le moment afin que chacun puisse profiter de la réponse rapide s'il le souhaite Wink

Pour le Froumeur pressé mais qui a quand même envie de mettre un petit smiley, nous avions préparé ceci en son temps. Wink





Arrow Les fonctionnalités:

Mis à part le spoiler qui reste une énigme pour certains d'entre vous,
Les fonctionnalités sont généralement bien comprises et utilisées Wink

En cas d'interrogations précises à ce sujet envoyez nous un petit Mp à la boîte "lesmodos" nous vous expliquerons la marche à suivre et/ou l'utilité des fonctions qui vous intriguent.



Arrow Les smileys

En règle générale, vous en êtes assez satisfaits. Vous êtes nombreux à avoir participé la mise à jour de la liste dans le post ad hoc.

Vous les trouvez d'un goût correct et en nombre suffisant même si vous ne les utilisez pas tous et que certains vous semblent inutiles.

Une mise à jour est prévue prochainement en fonction des réponses reçues ici ... et il y aura des surprises Wink

Pour rappel, il existe une série de smilies pour les occasions spécifiques (Noël, Pâques, ménage). Nous en avions parlé ici Wink



Arrow Les rubriques:

Comme vous l'avez déjà vu, nous avons, avec vos suggestions et nos cogitations, réorganisé les rubriques. cela nous semble plus lisible : le détail ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:27

Coucou,

Tout d'abord, encore merci pour tout ce beau boulot, qui fait que notre forum cera encore "plus mieux" qu'il n'est déjà ...

Petite question/suggestion technique:
Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise quasi que l'option "voir les nouveaux messages" pour lire les posts, sauf quand je cherche un truc en particulier.
Je pense que je ne suis pas la seule.

Oui mais, il m'arrive assez régulièrement de commencer à lire et puis ... soit le téléphone sonne, ma fille ou l'Homme vient me demander un truc etc ...
Cela dure un certain temps et quand je reviens, plus de nouveaux messages ...
Dans ces cas-là, j'ai au moins les 10 derniers via le portail et pour le reste je me débrouille ou je laisse tomber Embarassed.

Serait-il possible d'augmenter ce nombre (mais pas la taille de la case) et d'avoir une barre de défillement (scroll) qui permette d'en voir je ne sais pas moi ... 30, 50 ?

Je ne sais pas ce que les autres membres en pense, mais moi je trouverais cela pratique ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:06

Pareil! En plus, j'ai un blème à mon raccordement internet, et quand on me téléphone, le net se coupe. Je râle!
Mais je doute que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:14

je regarde si techniquement on peut, mais je pense pas.

je vous dirai! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:47

Alors, après quelques essais, nous sommes passés à l'affichage des 15 derniers messages sur le portail (20 ça faisait une très longue page).

Merci de cette suggestion, et même si ça ne fait que 50% de plus (tout de même !), nous espérons que ça apporte un confort supplémentaire.

Merci de cette judicieuse suggestion, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jeaves
Amour d'encyclopédie permanente d'info
Jeaves


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:59

applaudit applaudit En voilà une idée qu'elle est bonne ! applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:10

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:11

c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:25

merci Lesmodos bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





Point de vue technique Empty
MessageSujet: Re: Point de vue technique   Point de vue technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide technique
» Point de vue graphique
» Des seins sur le point d'exploser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Infos :: Vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser