les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le retour précoce à domicile

Aller en bas 
+7
Madamedoel
Cathy
Mathilde
iramoor
Gaëlle
Superso
Val
11 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:33

Comme Cathy , savez-vous qu'il est possible d'effectuer un retour précoce à domicile après un accouchement
Et cela avec un suivi médical effectué par une sage femme qui vient chez vous le temps nécessaire
elle s'occupe de vos soins et de ceux du bébé,

Quelqu'un a testé?
et vous cela vous tente t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:35

ma cousine (au québec) l'a fait. elle avait eu une mauvaise expérience lors de son premier accouchement.

pour moi, non! j'étais très bien en clinique ( en chambre privée, ca va de soi) ( voir post des mdn)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:41

Superso a écrit:

aussi, Loïc à fait une jaunisse le 3ième jour. Je ne le trouvais pas jaune du tout moi. j'étais bien contente d'être encore là.

comme l'explique cathy, j'aimerais aussi faire une HAD, rentrer plus tôt mais quand je repense à la très grosse jaunisse que Loïc a eu, heureusement que j'étais en milieu hospitalier quand même. Mais bon, avec un suivi à domicile, j'imagine que, si nécessaire, on réhospitalise les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:42

Gaëlle a écrit:
Superso a écrit:

aussi, Loïc à fait une jaunisse le 3ième jour. Je ne le trouvais pas jaune du tout moi. j'étais bien contente d'être encore là.

comme l'explique cathy, j'aimerais aussi faire une HAD, rentrer plus tôt mais quand je repense à la très grosse jaunisse que Loïc a eu, heureusement que j'étais en milieu hospitalier quand même. Mais bon, avec un suivi à domicile, j'imagine que, si nécessaire, on réhospitalise les petits.
exact
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:44

ouais, mais une fois chez toi, retourner à l'hosto c'est bof!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:45

Superso a écrit:
ouais, mais une fois chez toi, retourner à l'hosto c'est bof!

ben pourquoi?
s'il le faut, aucun souci pour moi.

Si je suis chez moi et que tout va bien, génial. Si petit souci, on retourne voir les pros, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:46

sa me tente pas du tout...je vous en dirai plus apres l'accouchement ...mais pour 4 jours qu'il faau rester làbas, je me dis sa ser a rien
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:50

Nous ça nous intéresse fortement.

Nous avons déja beaucoup parlé de l'accouchement à domicile mais nous ne trouvons pas de sage femme prête à nous accompagner dans cette aventure près de chez nous.
J'ai un ami sage femme et beaucoup sympathisé avec celle qui m'a fait faire ma rééducation périnéale, nous avons beaucoup parlé du retour précoce. Et au f inal nous allons opter pour cette option pour Bb2(sauf si grossesse patho).

Je n'ai pas beaucoup apprécié d'avoir été tant "assistée", tant dérangée à la maternité. Des copines ont aimé le séjour en maternité car on cuisinait pour elles, pas de ménage, rien à faire...
Mais moi j'ai plutot vécu cela comme une contrainte, être réveillée le matin parce que c'est l'heure de ci ou de ça, devoir manger à telle heure car le plateau arrive et repart 45mn après, devoir réveiller Bb car c'est l'heure du bain, de la prise de sang ... Devoir insister comme pas possible pour tout faire soi même dès la 1ère fois(couche+bain). Bref j'avais l'impression de devoir faire la manche pour qu'on me laisse me débrouiller seule avec mon instint de maman pour m'occuper de mon petit.

Donc la prochaine fois=>retour précoce à domicile
Pis les visites de la famille sur une plage horaire définie c'est l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:00

C'est ce que j'aimerais mettre en place lors de mon prochain accouchement, si tout se passe bien.

J'ai un souvenir assez difficile de mon séjour en maternité (10 jours en chambre double...). Dans ces conditions, il est impossible de se reposer (visites médicales le matin, privées l'après midi.), l'allaitement est contrarié (très peu d'intimité), les petites commodités de confort sont assez spartiates (douche et WC communes à 4 patientes, lit incomfortable pour une personne de "mon gabarit", nourriture infecte), on voit défiler beaucoup de professionnelles, pas tjs des plus sympatiques (j'ai vraiment accroché avec 3 auxiliaires et une sage femme, elles étaient douces, disponibles, patientes.)

Il me semble que lors d'une prise en charge HAD on a à faire à moins de professionnelles (on a plus souvent les même tout le long de L'HAD), puis on est chez soit.
C'est peut petre un fait particulier des chambres doubles, mais je n'ai aps du tout peu me reposer à l'hopital !! Et que l'on me prenne mon bébé la nuit, ça ne m'a pas permis de dormir plus (au contraire, je dirais, je n'ai "bien dormi" que lorsque je l'ai eu avec moi et SUR moi...)
J'étais fatiguée des visites incessantes, le personnel médical, les familles, les amis, qui venait parfois à plus de 6... Mon fils aussi été fatigué.
Je me souviens que lorsque je suis entrée, j'ai été tellement soulagée !! La première nuit que j'ai retrouvé MON lit, quel PIED !! (Pim se souvient encore de mes ronflements tonitruant Laughing )
Oui, vraiment, la prochaine fois, je fais tout pour rentrer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:03

j'ai du mal à concevoir que les hostos aille encore des chambres communes ( à 4 en plus! c'est de la folie!!!) à la maternité!

je trouve que c'est de la folie tout court les chambres communes de hostos, pas seulementà la maternité!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:07

Non, non, chambre doubles, soit 2 patientes (les wc et la douche étaient communes à deux chambres doubles, soit 4 patientes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:00

Même si mon séjour à la maeter s'est très bien passé (chambre seule, on me laissait faire à mon rythme, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été tant assisitée que cela), je pense que, s'il y a un suivant, j'essaierai de rentrer plus tôt, pour être chez moi à mon aise et surtout, que ce soit moins déstabilisant pour Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 16:51

Pour ma part j'ai toujours demandé à rester le plus souvent à la maternité : j'y étais si bien !

J'étais en chambre seule, les infirmières super sympas, les repas délicieux, bref j'ai passé la bas à chaque fois presque une semaine et j'ai adoooré ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:08

Lara a écrit:
Pour ma part j'ai toujours demandé à rester le plus souvent à la maternité : j'y étais si bien !

J'étais en chambre seule, les infirmières super sympas, les repas délicieux, bref j'ai passé la bas à chaque fois presque une semaine et j'ai adoooré ça.
"Le plus souvent", ça veut dire que tu t'offre des séjours à la mater au frais de la princesse ? Genre "je passais dans le quartier, j'ai vu de la lumière, l'a l'air gentilette, votre auberge, M'sieur, dame..."
nanana
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:10

Cathy a écrit:
Lara a écrit:
Pour ma part j'ai toujours demandé à rester le plus souvent à la maternité : j'y étais si bien !

J'étais en chambre seule, les infirmières super sympas, les repas délicieux, bref j'ai passé la bas à chaque fois presque une semaine et j'ai adoooré ça.
"Le plus souvent", ça veut dire que tu t'offre des séjours à la mater au frais de la princesse ? Genre "je passais dans le quartier, j'ai vu de la lumière, l'a l'air gentilette, votre auberge, M'sieur, dame..."
nanana


Le retour précoce à domicile Rofl Le retour précoce à domicile Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 18:39

Cathy a écrit:
Lara a écrit:
Pour ma part j'ai toujours demandé à rester le plus souvent à la maternité : j'y étais si bien !

J'étais en chambre seule, les infirmières super sympas, les repas délicieux, bref j'ai passé la bas à chaque fois presque une semaine et j'ai adoooré ça.
"Le plus souvent", ça veut dire que tu t'offre des séjours à la mater au frais de la princesse ? Genre "je passais dans le quartier, j'ai vu de la lumière, l'a l'air gentilette, votre auberge, M'sieur, dame..."
nanana


lol! je me suis mal exprimée of course Le retour précoce à domicile Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 13:39

J'ai accouché de Rafaël un lundi matin et suis sortie de l'hopital le jeudi
soit J+3 (le jour de l'accouchement ne comptant pas)
la norme des retour se situe au J+5
Si prochain il devait y avoir, je voudrais rentrer plus tôt encore à la maison, retrouver les miens et cocooner en famille
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 13:55

j'étais comme Lara; bien à la maternité, pas envie de devoir rentrer et ne pas pouvoir me reposer parce que j'aurais 100 choses à faire! mon séjour était comme Val J+3 c'était juste bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:17

Sylvie a écrit:
j'étais comme Lara; bien à la maternité, pas envie de devoir rentrer et ne pas pouvoir me reposer parce que j'aurais 100 choses à faire! mon séjour était comme Val J+3 c'était juste bien je trouve

Et de trois!

Sauf que chez nous c'est une semaine. ça m'a rassurée d'être "prise en charge" au niveau des repas, notamment, en dépit des inconvénients (bruit, chaleur épouvantable, impression de ne pas être libre...)

Je pense que la donne risque de changer par la suite parce que ne pas voir beaucoup Nils pendant une semaine, j'ai du mal à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 21:18

Abigaelle a écrit:
Sylvie a écrit:
j'étais comme Lara; bien à la maternité, pas envie de devoir rentrer et ne pas pouvoir me reposer parce que j'aurais 100 choses à faire! mon séjour était comme Val J+3 c'était juste bien je trouve

Et de trois!

Sauf que chez nous c'est une semaine. ça m'a rassurée d'être "prise en charge" au niveau des repas, notamment, en dépit des inconvénients (bruit, chaleur épouvantable, impression de ne pas être libre...)

Je pense que la donne risque de changer par la suite parce que ne pas voir beaucoup Nils pendant une semaine, j'ai du mal à imaginer...

Effectivement c'est très difficile à gérer "d'abandonner" l'aîné...
J'ai énormément culpabilisé les 2x, ce qui a accentué mon malaise et mon désir de sortir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le retour précoce à domicile Empty
MessageSujet: Re: Le retour précoce à domicile   Le retour précoce à domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour précoce à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couches?
» La hoooooooooooooooonte, LE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser