les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ca va pas du tout: toxoplasmose!

Aller en bas 
+34
boreale
elizzem
giniebaby
Sylvie
misskazu
Miss_Pagaille
Caroline
Nelle
mono
dragibus
Peg
lolita
myrtille
Lilibel
Ilona
finette
Selphy
del1232
Mathilde
Val
Mag
AnneLG
Gaëlle
Chou
Madamedoel
steflea
iramoor
Milou
Emilie
katja
Cathy
Bonnie
Annouch
Lililali
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:45

je suis en larmes mon psy m'a appelé pour me demander de venir d'urgences jeudi: j'ai la toxoplasmose!

je suis en larmes franchment j'en ai trop marre! en début de grossesse ya des risques de lésion si j'ai bien compris, j'ai peur je veux pas le perdre j'ai eu tellement de mal à tomber enceinte, je comprends pas en plsu j'ai fais super attention
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:55

Ma lili, je suis de tout coeur avec toi... Je croise les doigts pour que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:01

Je ne suis pas médecin, je ne sais pas ce qui fait que certains cas sont graves et d'autres moins ...
Mais juste pour te dire qu'une de mes collègues a fait la toxo étant enceinte.
Sa fille a bientôt 4 ans et est en pleine forme.
Elle doit régulièrement aller faire des tests pour la vue (car il y a un risque de ce côté-là) mais plus le temps passe, moins il y a de risque de séquelles graves.

Parles-en donc avec ton médecin, lui est le mieux placé pour évaluer les risques.

Courage et bisous,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:11

Lililali,

Je suis de tout coeur avec toi, si tu le permets, je voudrais te poser quelques questions :

Pourquoi est-ce ton psy qui t'annonce cela ?
Quand as tu fait faire ta dernière prise de sang ?
Est-ce que tu ne peux pas avoir un rendez-vous en urgence avec ton gynéco ou ton généraliste pour savoir exactement ce qu'il en est et ce qu'il faut mettre en place ?
Il y a un traitement pour attenuer les risques de transmissions, il faut que tu restes positive, tu vas être prise en charge.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:17

Tout poareil que Cathy.
Je pense très fort à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:43

Cathy a écrit:

Pourquoi est-ce ton psy qui t'annonce cela ?
Quand as tu fait faire ta dernière prise de sang ?
Est-ce que tu ne peux pas avoir un rendez-vous en urgence avec ton gynéco ou ton généraliste pour savoir exactement ce qu'il en est et ce qu'il faut mettre en place ?
Il y a un traitement pour attenuer les risques de transmissions, il faut que tu restes positive, tu vas être prise en charge.
bisou

ben en fait dans la panique j'ai mis n'importe quoi c'ets mon gyneco qui m'a appelé, pas mon psy
j'ai fais ma prise de sang hier et j'ai bien rendez-vous jeudi avec mon gyneco, il peut pas me prendre avant.

désolée, en plus ma grand mère qui me dit c'est pas grave t'en fera un autre punaise!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 20:01

en plus cet après midi il m'est arrivé un truc plus que bizarre j'ai commencé à mal voir de l'oeil droit puis ma main droite s'est engourdie j'ai senti du froid sur la nuque et puis mes lèvres se sont engourdies puis le côté doit du visage et toute la langue :( ca a duré entre 15 et 20 minutes pour l'engourdissement.
ca me rassure pas ce coup de fils en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:00

Bonnie a écrit:
Je ne suis pas médecin, je ne sais pas ce qui fait que certains cas sont graves et d'autres moins ...
Mais juste pour te dire qu'une de mes collègues a fait la toxo étant enceinte.
Sa fille a bientôt 4 ans et est en pleine forme.
Elle doit régulièrement aller faire des tests pour la vue (car il y a un risque de ce côté-là) mais plus le temps passe, moins il y a de risque de séquelles graves.

Parles-en donc avec ton médecin, lui est le mieux placé pour évaluer les risques.

Courage et bisous,
Danielle

je dirai pareil, je connais une amie dont la mère a eu la toxo étant enceinte.

allez courage ton médecin va surmeent te suivre comem il faut et j'espère que tout se passera bien et pour le mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:04

courage lililali!

j'espère que tu auras bien vite des nouvelles et que tu sauras à quoi t'en tenir!

je pense bien fort à toi!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:25

et ben....je ne sais quoi te dire....c'et dure....moi aussi je ne suis pas inmuniser contre la toxo....sa fou les boule...mais bon je te fai un gros bisous de courage et d'espoir et te dis, que la transmission de mere au bebe n'est pas sistematique!

ca va pas du tout: toxoplasmose! Calin
Revenir en haut Aller en bas
steflea

steflea


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/01/2006

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:30

je te souhaite plein de courage Lililali ne t'inquiètes pas trop avant d'avoir vu ton gygy car des traitements existent et tu seras très bien suivie durant ta grossesse
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
steflea

steflea


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/01/2006

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:34

Lililali a écrit:
en plus cet après midi il m'est arrivé un truc plus que bizarre j'ai commencé à mal voir de l'oeil droit puis ma main droite s'est engourdie j'ai senti du froid sur la nuque et puis mes lèvres se sont engourdies puis le côté doit du visage et toute la langue :( ca a duré entre 15 et 20 minutes pour l'engourdissement.
ca me rassure pas ce coup de fils en plus
as-tu eu mal a la tête après ces symptômes? car moi mes migraines sont souvent précédées de ces symptômes cela s'appelle l'aura migraineuse et les hormones de la grossesse influent bcp sur les migraines ; tu peux aussi avoir l'aura migraineuse sans la migraine qui suit et si les troubles ont complètement régressé je ne pense pas que ce soit grave en général ça dure 30 minutes
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 0:30

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 9:30

LILI

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 9:36

je me joins aux autres pour t'envoyer plein de courage et j'espère que ton gynéco pourra vraiment te rassurer Wink

on t'embrasse très fort bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 11:15

Lili, j'ai demandé au boulot, car ce matin il y a un Dr qui est un pote.

Ton gygy te confirmera que ce n'ets pas grave si c'ets décelé. Tu vas prendre quelques cachets qui permettront que le parasite ne se multiplie pas trop.

Les séquelles ne sont pas terrifiantes puisque cela été décelé. le seul risque est une baisse de la vision, mais seulement si le parasite s'est énormément multiplié. cela ne sera pas ton cas, puisque vous l'avez détecté à temps.

Ton bébé sera contrôlé toute ta grossesse, pour adapter ton médoc en fonctiond e la réaction du parasite, et à la naissance, tu auras un diagnostic précis qui te confirmera qu'il n'y aura pas de séquelles. un contrôle vision régulièrement, mais parec que c'ets dans le protocole, pas parec que tu cours un vrai risque.


Ne t'en fais pas, ton gygy te rassureras, vraiment! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:20

courage lili bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:50

Courage a toi, vivement jeudi pour que ton médecin te rassure
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 15:10

Courage Lilli.
Je t'envoie plein de bisous en attendant jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 16:27

Lililali a écrit:
en plus cet après midi il m'est arrivé un truc plus que bizarre j'ai commencé à mal voir de l'oeil droit puis ma main droite s'est engourdie j'ai senti du froid sur la nuque et puis mes lèvres se sont engourdies puis le côté doit du visage et toute la langue :( ca a duré entre 15 et 20 minutes pour l'engourdissement.
ca me rassure pas ce coup de fils en plus

Moi j'ai déja eu ça, pour ma part c'était un gros pic de stress,
je sais que ça ne doit pas être évident, mais il faut te détendre un max.
Je t'envoie plein de bisous, vivement jeudi pour avoir des bonnes nouvelles Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:23

Je t'envoie plein de bisous Lili, courage !bisou
On attends vite de tes nouvelles et je souhaite sincèrement que tout se passera bien.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette


Nombre de messages : 26
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 24/04/2006

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:30

Je sais pas si cela peut te rassurer mais j'avais lu qq part (je ne sait plus où, désolée) que le parasite de la toxo avait extrèmement de mal à passer la barrière du placenta en début de grossesse.
De ce fait, comme cela a été détecté très tôt, les antibiotiques auront largement le temps de faire leurs effets avant que ce vilain truc n'atteigne ton bb.

En tout cas bon courage et essaie de ne pas trop stresser avec ça, même si c'est largement plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:00

Lili je suis de tout coeur avec toi car n'etant pas non plus immunisée c'est l'angoisse tous les mois.

Pourquoi tu n'irais pas aux urgences ?
Personnelement je ne pourrais pas attendre le rv

Tiens nous au courant

Je t'embrasse tres tres fort ma douce
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:22

non pas les urgences je préfère voir quelqu'un en qui j'ai confiance pis ils pourront pas plus m'aider je l'ai et puis voilà!

j'ai vu le gars du labo qui m'a donné mes exams, ils pensnet que je l'aurait attrapé avant ma grossesse, ce qui est mieux! Mais c'est pas sure, mes analyses sont parties à Lyon faut attendre

merci les filles, là aujourd'hui j'ai pas trop reagis je suis un zombie j'ai pas dormi parce qu'en plusde tout ca j'ai le genou bloqué
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:24

Tu n'avais pas fait de prise de sang avant ta grossesse pour voir si tu étais positive?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ca va pas du tout: toxoplasmose! Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va pas du tout: toxoplasmose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Il a peur de tout !
» Tout nos voeux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser