les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il a peur de tout !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Il a peur de tout ! Empty
MessageSujet: Il a peur de tout !   Il a peur de tout ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 14:42

Et notamment des spectacles, quels qu'ils soient : ciné, cirque, guignols...

D'abord il ne veut pas y aller, ensuite il passe les cinq premières minutes avec les mains sur les oreilles. A la fin il applaudit.

Et la télé, je vous dit pas. S'il soupçonne que cela puisse être "un film avec des pistolets", alors là, il file ds sa chambre.

Dès qu'il y a des étrangers à la maison, et qd je dis étrangers, je parle de tout ce qui n'est pas nous, nos parents et nos soeurs, il ne bouge pas, ne parle pas, alors que c'est habituellement un enfant très vivant (trèèèèèèèèèèssssssssssss vivant). Il est aussi normal à l'école.

Demain, mes parents l'emmènent au sapin de Noël de mon père, avec un magicien, et je crains le pire, je les ai déjà prévenus qu'il faudra tenir.
Idem, une amie l'a invité à l'anniversaire de sa fille animé par un clown, je ne sais pas quoi faire.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Il a peur de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de tout !   Il a peur de tout ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 16:48

Je crois que c'est normal.

Nils a un an de plus et il a aussi peur de tout... Enfin, ça varie selon les périodes.

Il a peur des p'tites bêtes (à hurler pour une mouche à 5 mètres!ou pour une poussière , une peluche de vêtement flottant dans son bain déguisée en moucheron :tongue: ), des examens médicaux (merci papa le traumatisé Rolling Eyes ), des bruits (chasse d'eau des voisins, notre chat qui gratte à la porte, moi qui ronfle...).

On ne peut pas dire qu'il soit très rassuré devant les Père Noël, et il a complètement paniqué l'autre jour devant un automate ours polaire en faisant les courses... Devant les automates du train fantôme, il fait le fier, répète "je me ris du danger" d'une voix tremblotante...

ça l'embête beaucoup, mais on essaie de le rassurer, et peu à peu, il apprivoise ses peurs.

ça viendra! Evidemment, ils se racontent des histoires tellement riches qu'ils finissent par y croire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Il a peur de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de tout !   Il a peur de tout ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 23:30

je ne sais pas beaucoup t'aider car j'ai une canaille qui n'a peur de rien
Il est capable de partir tout seul dans un magasin comme n'importe où

Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de le rassurer

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Il a peur de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de tout !   Il a peur de tout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a peur de tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur
» il n'a peur de personne
» La peur du coiffeur
» peur bleue de l'accouchement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser