les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 peur bleue de l'accouchement ...

Aller en bas 
+8
Val
Mag
Milou
Abigaelle
Lilibel
AnneLG
katja
nathcox
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:44

Bonjour, voilà je suis nouvelle sur le forum et peu être vous aller pouvoir m’aider sur un sujet qui me donne de belles peurs et appréhensions. Toutes mes excuses par avance si le sujet à déjà été abordé. Embarassed

Voilà je me lance, on est en essaie bébé depuis seulement quelques jours, et depuis quelques années j’ai une peur bleu de l’accouchement, peu être aussi pour ça que j’ai attendu mes 30 ans pour y songer, malgré que zom y pense depuis presque 4 ans (à savoir il est plus âgé que moi, 7 ans de différence).
La grossesse m’angoisse pas plus que ça, sauf peu être la peur de mal gérer mon stress de l’accouchement, peur que ça soit « mauvais » pour le bébé et pour moi, ni après de m’occuper de bébé, mais le jour J, je vois ça comme sûrement un moment magique, mais l’idée d’avoir mal m’angoisse au plus haut point. Peu être parce que je ne sais pas ce que c’est de souffrir, mais rien qu’à l’idée de soins dentaires ça m’effraie de souffrir, voyez ce que ça peut donner pour l’accouchement ! pale

Alors ma question est ou plutôt mes questions sont : y avez-vous beaucoup pensé avant la conception, est-ce cela à retardé pour vous la décision de faire un enfant, comment avez-vous gérer votre éventuelle peur pendant la grossesse, et finalement agréablement surprise le jour J ou des craintes vraiment fondées ? J’attends le plus de sincérité sur le sujet, le but n’est pas d’enjoliver la réalité, j’ai besoin de savoir vraiment, afin de m’y préparer, et aussi de me rassurer ! Merci d’avance
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:35

y avez-vous beaucoup pensé avant la conception, est-ce cela à retardé pour vous la décision de faire un enfant, comment avez-vous gérer votre éventuelle peur pendant la grossesse, et finalement agréablement surprise le jour J ou des craintes vraiment fondées ?

Pour ma première grossesse, quand je me suis sentie prête je ne me suis pas posée de question non, j'ai foncé. C'est par contre à quelques semaines du terme que j'ai commencé à m'angoisser: serais je capable d'accoucher? Vais supporter la douleur?... Mais bon elle était là fallait bien la sortir. Le jour j et grâce à la péri, la douleur était réellement gérable, je me souviens même avoir dit à maman "oh si c'est ça accoucher je veux bien le faire tous les jours!!" Laughing après il y a eu quelques complications mais c'est une autre histoire et ça n'a rien à voir avec ta questions.
Pour la seconde grossesse la péri a été foireuse, et c'est vrai que j'ai eu très mal (bébé tranverse) mais c'est si vite oublié quand on te met bébé dans les bras!
Pour la troisième, nickel, pas de douleur, une lettre à la poste.
De toute façon je suppose que si la douleur te fait si peur tu vas envisager la péridurale?

Je pense qu'il est tout à fait normal de ressentir cette crainte, la peur de l'inconnu. Ce n'est pas envisageable de visiter les salles d'accouchement de la mat' ou tu accoucherais? Ou peut être de consulter un psy, à qui tu parlerais de ces craintes, et qui t'apprendrait à les canaliser, les contrôler? Les cours de prépa à l'accouchement aussi ça aide pas mal Wink

Et si ça peut te rassurer, j'ai aussi une peur bleue du dentiste, et je vais t'avouer que je pars moins stressée pour accoucher que chez le dentiste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:44

Et si ça peut te rassurer, j'ai aussi une peur bleue du dentiste, et je vais t'avouer que je pars moins stressée pour accoucher que chez le dentiste

A ça fait plaisir à lire ! Pas que je sois heureuse que tu es peur, mais je me sens moins seule du coup

De toute façon je suppose que si la douleur te fait si peur tu vas envisager la péridurale?

Oui bien sûr, je serais folle de dire je ne veux pas, vu ma peur, mais j'entends tellement parler de personne pour qui ça fonctionne mal voir pas du tout, je ne sais pas si je serais prête à une telle souffrance. Je me dis aussi (et c'est sûrement très très bête), si je souffre trop, ne vais-je pas en vouloir inconsciemment à mon bébé, vais-je l'aimer tout autant. Je peux paraître très perso dans mes propos, mais j’ai bien peur que le jour J je pense plus à mon petit confort qu’a mon bébé, m’enfin peu être que le jour ou je serais enceinte je penserais tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:49

Pour la seconde grossesse la péri a été foireuse, et c'est vrai que j'ai eu très mal (bébé tranverse) mais c'est si vite oublié quand on te met bébé dans les bras!

oui c'est vrai tout le monde dit ça "c'est si vite oublié", et je suis certaine que c'est vrai, mais en attendant de l'oublier, faut le vivre et pour quelques heures, c'est ça qui me terrifie !

Pffffff je suis pas très positive là !



Pour ce qui concerne le psy, oui je suis suivi, on en parle beaucoup, et je pense que ça m’a beaucoup aider à prendre conscience que j’avais envi d’un enfant (blocage aussi certainement lié à des problème avec ma mère qui m’a eu à 16 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:50

Peut être aussi que si tu n'arrives pas à outre passer cette peur c'est que tu n'est pas prête tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:52

(Nathcox : juste pour te préciser, si tu veux citer quelqu'un (je vois que tu mets en itallique) tu n'as qu'à cliquer sur "citer" en haut à droite de son message, et uen fen^rte de réponse s'ouvre! Wink Tu peux alors effacer ce que tu ne veux pas citer de son iintervention... Wink )




Dis donc, je trouve le sujet intéressant : je ne crois pas que nous ayons déjà parlé de la peur de l'accouchement avant la conception. scratch

Et je ne m'étais jamais posé la question, n'ayant commencé à avoir des appréhensions moi-même que sur la toute fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:53

nathcox a écrit:
Et si ça peut te rassurer, j'ai aussi une peur bleue du dentiste, et je vais t'avouer que je pars moins stressée pour accoucher que chez le dentiste

A ça fait plaisir à lire ! Pas que je sois heureuse que tu es peur, mais je me sens moins seule du coup

De toute façon je suppose que si la douleur te fait si peur tu vas envisager la péridurale?

Oui bien sûr, je serais folle de dire je ne veux pas, vu ma peur, mais j'entends tellement parler de personne pour qui ça fonctionne mal voir pas du tout, je ne sais pas si je serais prête à une telle souffrance. Je me dis aussi (et c'est sûrement très très bête), si je souffre trop, ne vais-je pas en vouloir inconsciemment à mon bébé, vais-je l'aimer tout autant. Je peux paraître très perso dans mes propos, mais j’ai bien peur que le jour J je pense plus à mon petit confort qu’a mon bébé, m’enfin peu être que le jour ou je serais enceinte je penserais tout le contraire.

Tu sais je trouve que déjà le fait d'y penser et de te poser les bonnes questions fait déjà de toi une bonne future future maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:55

katja a écrit:
Peut être aussi que si tu n'arrives pas à outre passer cette peur c'est que tu n'est pas prête tout simplement?

Je me suis posé la question en effet, et c'est aussi pour ça qu'on a voulu commencer les essaies bébé, (conseil de mon psy) afin de voir s'il y avait blocage, et tout se passe super bien, j'ai même hate de voir la semaine passé pour savoir si ça a fonctionné. J'ai vraiment envi de fonder ma famille. Je suis assez sereine, mais je suis lucide ma peur est bien réelle et depuis trop longtemps (il me semble) attendre plus ne me l'enlevra pas. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur ce coup là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:58

oki merci pour le tuyau anneLG, je savais citer un texte complet, mais je savais pas comment juste extraire une phrase, là j'ai ma réponse et c'était tout bête ! Merci bisou


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:01

AnneLG a écrit:

Dis donc, je trouve le sujet intéressant : je ne crois pas que nous ayons déjà parlé de la peur de l'accouchement avant la conception. scratch

Et je ne m'étais jamais posé la question, n'ayant commencé à avoir des appréhensions moi-même que sur la toute fin. Wink

J'avais regardé si ça avait déjà été abordé et j'avais rien trouvé, mais j'aurais pu zapper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:02

nathcox a écrit:
katja a écrit:
Peut être aussi que si tu n'arrives pas à outre passer cette peur c'est que tu n'est pas prête tout simplement?

Je me suis posé la question en effet, et c'est aussi pour ça qu'on a voulu commencer les essaies bébé, (conseil de mon psy) afin de voir s'il y avait blocage, et tout se passe super bien, j'ai même hate de voir la semaine passé pour savoir si ça a fonctionné. J'ai vraiment envi de fonder ma famille. Je suis assez sereine, mais je suis lucide ma peur est bien réelle et depuis trop longtemps (il me semble) attendre plus ne me l'enlevra pas. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur ce coup là ?

Oui parfaitement bien Wink
Je pense que tu agis au mieux, tu connais ta peur, l'acceptes et en parles, c'est le mieux à faire. Je te souhaite tout ce que tu souhaite en tout cas bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:03

Comme les coupines, je n'ai eu peur de l'accouchement qu'en fin de grossesse et ... bizarrement, cette peur s'est effacée le jour où j'ai appris que j'allais avoir une césarienne programmée. Peut être est-ce dû au fait je savais la date exacte de l'arrivée de mon bébé ou simplement que je n'allais pas avoir des contractions pendant de longues heures.

Par contre, la peur de l'accouchement a vite été remplacée par celle de la césarienne. Je me souviens d'en avoir bcp parlé avec Sylvie et Gaëlle sur un autre forum et ça m'avait énormément aidée.

Je suis tout à fait du même avis que Katja, tu te poses les bonnes questions ! Petit conseil supplémentaire, si je peux me permettre, il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession car ça reste, malgré la douleur, le plus bel acte que nous puissions accomplir.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:08

Lilibel a écrit:

Je suis tout à fait du même avis que Katja, tu te poses les bonnes questions ! Petit conseil supplémentaire, si je peux me permettre, il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession car ça reste, malgré la douleur, le plus bel acte que nous puissions accomplir.

bisou

J'essaie que ça ne le devienne pas, je sais que les femmes mettent au monde des bébés depuis des lustres, mais quand la peur est là, c'est difficile de ne pas y songer. J'essaie d'en parler un maximun pour "démistifer" tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:09

katja a écrit:
nathcox a écrit:
Et si ça peut te rassurer, j'ai aussi une peur bleue du dentiste, et je vais t'avouer que je pars moins stressée pour accoucher que chez le dentiste

A ça fait plaisir à lire ! Pas que je sois heureuse que tu es peur, mais je me sens moins seule du coup

De toute façon je suppose que si la douleur te fait si peur tu vas envisager la péridurale?

Oui bien sûr, je serais folle de dire je ne veux pas, vu ma peur, mais j'entends tellement parler de personne pour qui ça fonctionne mal voir pas du tout, je ne sais pas si je serais prête à une telle souffrance. Je me dis aussi (et c'est sûrement très très bête), si je souffre trop, ne vais-je pas en vouloir inconsciemment à mon bébé, vais-je l'aimer tout autant. Je peux paraître très perso dans mes propos, mais j’ai bien peur que le jour J je pense plus à mon petit confort qu’a mon bébé, m’enfin peu être que le jour ou je serais enceinte je penserais tout le contraire.

Tu sais je trouve que déjà le fait d'y penser et de te poser les bonnes questions fait déjà de toi une bonne future future maman Wink

Merci ça fait du bien d'entendre ça et d'avoir du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:10

nathcox a écrit:
Lilibel a écrit:

Je suis tout à fait du même avis que Katja, tu te poses les bonnes questions ! Petit conseil supplémentaire, si je peux me permettre, il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession car ça reste, malgré la douleur, le plus bel acte que nous puissions accomplir.

bisou

J'essaie que ça ne le devienne pas, je sais que les femmes mettent au monde des bébés depuis des lustres, mais quand la peur est là, c'est difficile de ne pas y songer. J'essaie d'en parler un maximun pour "démistifer" tout cela.

Tu as raison et, cerise sur le gâteau, tu es au bon endroit pour le faire Wink


peur bleue de l'accouchement ... Fordpref j'ai cafouillé avec les quotes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:13

[quote="Lilibel"][quote="nathcox"]
Lilibel a écrit:

Je suis tout à fait du même avis que Katja, tu te poses les bonnes questions ! Petit conseil supplémentaire, si je peux me permettre, il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession car ça reste, malgré la douleur, le plus bel acte que nous puissions accomplir.

bisou

J'essaie que ça ne le devienne pas, je sais que les femmes mettent au monde des bébés depuis des lustres, mais quand la peur est là, c'est difficile de ne pas y songer. J'essaie d'en parler un maximun pour "démistifer" tout cela.[/
Citation :


Tu as raison et, cerise sur le gâteau, tu es au bon endroit pour le faire Wink

pompom girl et je remercie ma Juju (Biscuit) de m'avoir conseillé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:27

C'est rigolo, moi aussi, comme toi, j'avais peur avant.

Et à partir du jour où je me suis sue enceinte, je me suis comme "résignée" et la peur n'avait plus tellement ça place, y compris face à ma remplaçante hyper maladroite et insistante (sur le mode: mais t'as pas peeeeeeuuuuuur pale ? Rolling Eyes ) et face au meilleur copain de mon ex, hyper lourd qui insistait sur le "ça doit faire super mal" et à qui exaspérée, j'ai répondu le plus vulgairement dont j'étais capable: "je me doute bien que c'est plus agréable à faire rentrer qu'à faire sortir, mais une fois que c'est fait, c'est trop tard pour y penser!" Embarassed (et peur bleue de l'accouchement ... Rofl en repensant à sa tête!)
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:41

Abigaelle a écrit:
C'est rigolo, moi aussi, comme toi, j'avais peur avant.

Et à partir du jour où je me suis sue enceinte, je me suis comme "résignée" et la peur n'avait plus tellement ça place

Et finalement avec du recul, tes peurs avant d'être enceinte étaient fondées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:42

En fait, nathcox, si tu veux, tu peux lire tous les récits d'accouchement (il ya une annonce qui te donen les liens, pour ne pas les rechercher...).

Tu auras aussi plein de témoignages qui peut-être t'aideront à y voir plus clair? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:07

AnneLG a écrit:
En fait, nathcox, si tu veux, tu peux lire tous les récits d'accouchement (il ya une annonce qui te donen les liens, pour ne pas les rechercher...).

Tu auras aussi plein de témoignages qui peut-être t'aideront à y voir plus clair? scratch

Oui oui j'ai déjà tout lu avec beaucoup d'attention. certains témoignage m'ont rassuré, d'autres vraiment stressés, bref j'essaie de rester le plus zen possible peur bleue de l'accouchement ... Levitati mais pas facile. Qu'est-ce que ça sera quand je serais future maman Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:18

Salut Nathcox,

pour moi c'était pareil, j'avais très très peur de l'accouchement et ce depuis des années, peur de la douleur, de l'épisio, de ne pas savoir comment pousser, comment gérer tout ça mais comme j'avais aussi très très envie d'un bébé je me suis dit un peu comme Abi que fallait bien y passer de toutes façons et je rêvais non seulement de fonder une famille mais aussi d'être enceinte et de sentir mon bébé bouger etc...

bref tout ça pour dire qu'une fois enceinte, j'étais toujours très angoissée à l'idée d'accoucher mais je me suis renseignée un maximum, je suis allée à toutes les séances d'infos organisées dans ma clinique, j'ai visité les salles d'accouchement, j'ai fait les démarches pour avoir la péri, etc...
et puis en fait la nature est bien faite quand tu arrives en fin de grossesse, tu finis par avoir très envie d'accoucher même si ça doit faire mal Laughing

pour mon accouchement j'ai été déclenchée et on m'a posé la péri mais elle ne m'a jamais soulagée et malgré tout j'ai bien géré la douleur, et comme l'ont dit les copines, on oublie tout ça très vite et puis j'étais étrangement assez fière d'avoir aussi bien vécu cet accouchement qui me faisait si peur!

voilà j'ai été un peu longue mais j'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:13

J'ai ressenti cette peur aussi, dès le debut de ma grossesse, mais je me rassurait en me disant que si je flippais trop, je supplierai mon gygy pour avoir une césarienne (Bon, je n'y connaisais rien hein). Je me suis sentie mauvaise mere en ressentant ça, en me disant que je pouvais bien penser à mon bébé plutot qu'à ma tite personne, mais je n'arrivais pas à me raisonner...
En fin de grossesse, je balisais vraiment vraiment, et un accouchement sans péri n'était meme pas pensable pour moi : finalement j'ai quand meme accouché sans péri, d'un beau bébé de 4,2 kilos. Je ne peux pas dire que c'est sans douleur (je veux pas te mentir), mais avoir son bébé dans les bras qq secondes apres ces douleurs, c'est indescriptible, c'est magique...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:20

Je me souvenais de ça aussi! Laughing

Bon, ça donne des trucs, des anecdotes rassurantes! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:49

Quoi de plus naturel que d'avoir une réaction de crainte vis à vis de l'inconnu?

L'individu n'est pas égal face à la douleur c'est certain, mais il ne faut absolument pas généraliser et se dire que "si je suis douillete, je vais pas supporter ladouleur de l'accouchement", je n'attribue a personne ces propos, j'explique mon point de vue Wink

Je pense qu'il est très important que tu puisses parler de tes peurs pour les accepter et les évacuer, que tu te renseignes un maximum sur les diverses prépapartions possibles, sur les positions pendant l'accouchements, et sur tout ce qui te vient comme interrogations,
ta sage femme, une visiste de la maternité et un partage d'expérience avec des "déjà mamans" t'aideront à apprivoiser ce moment et ne plus le redouter.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:35

nathcox a écrit:
[i]
oui c'est vrai tout le monde dit ça "c'est si vite oublié", et je suis certaine que c'est vrai, mais en attendant de l'oublier, faut le vivre et pour quelques heures, c'est ça qui me terrifie !
.

Attention qu'un accouchement ce n'est pas une séance de torture .
La "douleur" vient progressivement d'abord tout doux jusque tres intense mais juste les tout derniers instants.Tu as largement le temps de "t'habituer" et de "gerer" .
Ce n'est pas une douleur atroce qui te prend d'un coup et ne s'arrete que des heures plus tard.
Je met tout ces mots entre " " parcequ'il me semble que l'on ne peut pas parler de "douleur" d'accoucher comme on parlerai d'une douleur de ventre, de dents,....Pareil en ce qui concerne le fait de "gerer" ou "s'habituer" , mais il n'existe pas de terme specifique a l'accouchement.

Actuellement tu peut avoir la péri tres vite donc cela ne devrait pas etre "douloureux " si tu ne le veut pas.

Je pense aussi que des que tu sentira grandir en toi un petit bout , tu sera prete a deplacer des montagnes et affronter plus que tu ne le crois pour lui .
Peut-etre n'est-tu pas encore tout a fait prete .
Prends ton temps , reste zen et ne garde pas ces angoisses pour toi .

Bis et bonne chance

Yanel

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur bleue de l'accouchement ... Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur bleue de l'accouchement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peur
» Il a peur de tout !
» il n'a peur de personne
» La peur du coiffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser