les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 peur bleue de l'accouchement ...

Aller en bas 
+8
Val
Mag
Milou
Abigaelle
Lilibel
AnneLG
katja
nathcox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:58

AnneLG a écrit:
Je me souvenais de ça aussi! Laughing

j'ai re-hurlé de rire avec le coup de l'happy-meal et du vibromasseur peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:15

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu tout ça. Mais de toute façon on a envi d'avoir un enfant, je me sens prete maintenant, donc on verra bien pour la suite.

Mais encore une petite question, le fait de stresser par rapport à l'accouchement, ça ne peut pas nuire au bébé d'être trop angoissé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:18

nathcox a écrit:
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu tout ça. Mais de toute façon on a envi d'avoir un enfant, je me sens prete maintenant, donc on verra bien pour la suite.

Mais encore une petite question, le fait de stresser par rapport à l'accouchement, ça ne peut pas nuire au bébé d'être trop angoissé ?
Non madame Wink

Même si il est vrai que le bébé ressente les états d'âme de la maman, il faut arrêter de culpabiliser Wink
je pense qu'il est important d'accepter son stress et l'expliquer au bébé, lui expliquer également que c'est un stress qui ne lui appartient pas
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:19

AnneLG a écrit:
Je me souvenais de ça aussi! Laughing

Bon, ça donne des trucs, des anecdotes rassurantes! Wink Laughing

Merci pour le lien Anne, j'ai bien rigolé en lisant tout ça. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:46

Alors, tu as (presque) en face de toi une maman hyper méga angoissée qui souffre d'agoraphobie avec trouble panique... (ouais tout ça pour moi peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Kuzya_01 peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Kuzya_01 peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Kuzya_01 )

Avant de se lancer dans les essais, j'ai évité de trop y penser sinon je partais en vrille... Enceinte, j'ai eu des épisodes d'ago très forts, j'ai culpabilisé... J'avais une trouille bleue (et c'est un euphémisme) d'accoucher: je n'allais pas y arriver, j'allais paniquer, j'allais mourir... L'inconnu est hyper angoissant pour moi dans beaucoup de domaines...
La prochaine fois, je sais que je flipperai aussi parce que je suis comme ça mais j'essaierai d'être mieux entourée...

Madeleine a eu 1 an aujourd'hui, elle ne semble pas du tout marquée par l'angoisse de sa mère... elle est super sociable, souriante, expressive, ouverte, pas du tout trouillarde...

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, je suis là petit disciple... peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Levitati peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Levitati peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Levitati Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 2:12

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:
Je me souvenais de ça aussi! Laughing

j'ai re-hurlé de rire avec le coup de l'happy-meal et du vibromasseur peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl
peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Rofl moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur bleue de l'accouchement ...   peur bleue de l'accouchement ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur bleue de l'accouchement ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai peur
» Il a peur de tout !
» il n'a peur de personne
» La peur du coiffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser