les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 il n'a peur de personne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

il n'a peur de personne Empty
MessageSujet: il n'a peur de personne   il n'a peur de personne Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 11:56

Lorène avait fait un topic, il a peur de tout
et moi j'aimerais savoir comment vous êtes arrivé à faire comprendre à votre enfant qu'il ne faut pas suivre n'importe qui, pour "aller voir la voiture", "avoir un bonbon" ... sans non plus le paniquer ou lui donner des frayeurs supplémentaires ein affraid
mais juste lui faire comprendre que les inconnus ne sont pas toujours gentils gentils quoi ...
ou lorsqu'on va au parc, par exemple, un moment d'inatention et votre loustic, disparu ... il discute tranquillement avec un papa ou une maman à l'autre bout du parc mécépavrai
idem dans les magasins ...
bref quand je suis hors maison avec Jonas, il faudrait que je sache loucher terriblement pour avoir un oeil par exemple sur les rayons du magasin et l'autre sur Jonas, plus le bras qui s'allonge de l'inspecteur Gadget pour le récupérer et le ramener à une distance raisonnable et un peu de potion magique de Panoramix pour piquer les différents 100 m lors des promenades grimace
alors je pourrais lui mettre une laisse ... mais y'a certainement des solutions plus évidentes (expliquer discuter j'ai essayé ein il dit oui et hop ...)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

il n'a peur de personne Empty
MessageSujet: Re: il n'a peur de personne   il n'a peur de personne Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:58

C'est très difficile de faire la part des choses entre lui apprendre à être "méfiant" ou plutôt prudent et le rendre parano...
A l'époque du procès Dutroux, ici en belgique c'était ça 24h/24 à la télé...
Elisa a commencé à poser des questions, et à se créer une réelle parano... On a du la faire suisvre par un psy tellement l'idée qu'un étranger puisse l'embarquer ds la rue la terrorisait...
Elle avait entendu parler d'une camionette blanche au journal (celle des enlèvement) et bien qd elle en voyais une ds la rue elle s'accrochait à moi...
Donc je pense que tu peux commencer à lui expliquer que tout le monde n'est pas gentil, que qd il est avec toi il n'y a pas de problème mais que si tu n'es pas à proximité il ne doit ni suivre ni parler aux inconnus...
Mais je suppose que c'est ce que tu as déjà du lui dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




il n'a peur de personne Empty
MessageSujet: Re: il n'a peur de personne   il n'a peur de personne Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 13:08

Coucou
Je pense comme Katia qu'il faut faire hyper gaffe de ne pas provoquer une parano excessive.
Un cas vécu : Il y a quelques semaines, je récupère Aliaume à la crèche. 18h en hiver : il faisait noir. 2 enfants couraient sur le trottoir (je n'avais pas vu que leur maman suivait un peu plus loin). A vue de nez : 6 et 9-10 ans. La petite fille (l'aînée) s'arrète net à ma hauteur, elle scrute le sol et appelle son frère "Viens m'aideeeeeer". Visiblement, elle venait de perdre quelque chose. Je lui demande "Tu as perdu quelque chose? "J'allais lui suggérer d'allumer les phares de mon auto pour l'aider à chercher. Elle me regarde et pique un sprint en sens inverse. J'ai vraiment ressenti le "si un(e) inconnu(e) te parle, tu te sauves". Et je trouve ça franchement dommage.

Perso, plutôt que d'insister sur le côté "il y a des méchants", j'essayerai plutôt de lui expliquer que ça te pose un problème à toi de le voir partir comme ça, de sans cesse devoir le chercher, le rattraper, etc.
Peut être essayer de trouver un accord entre vous, puisque Jonas a l'air de te comprendre, et, surtout (vu qu'il a l'air tête en l'air), trouver un moyen pour qu'il se souvienne de cet accord entre vous (là, je n'ai pas d'idée, va falloir faire preuve d'imagination Wink )

Bizzz à toi et ton intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

il n'a peur de personne Empty
MessageSujet: Re: il n'a peur de personne   il n'a peur de personne Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 13:22

merci les filles

je vais attendre que mon imagin'action revienne alors !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'a peur de personne Empty
MessageSujet: Re: il n'a peur de personne   il n'a peur de personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'a peur de personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a peur de tout !
» La peur du coiffeur
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser