les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le choix du pédiatre : quels critères?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du pédiatre : quels critères? Empty
MessageSujet: Le choix du pédiatre : quels critères?   Le choix du pédiatre : quels critères? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:35

Il est d'usage aujourd'hui de consulter le pédiatre une fois par mois, au début de la vie de bébé en tous cas.

Fianelemnt, le pédiatre est plus que le médecin, puisqu'on ne le consulte pas seulement quand l'enfant est malade : il surveille, conseille, propose, informe...

Un rôle manifestement prépondérant dans la parentalité....

Du coup, il smble important qu'une relation de confiance soit instaurée.


Etes-vous d'accord avec ça? Avez-vous choisi de voir le médecin moins fréquemment? comment avez vous sélectionné le vôtre? préférez-vous un généraliste que vous connaissiez pour ce suivi-là?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le choix du pédiatre : quels critères? Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pédiatre : quels critères?   Le choix du pédiatre : quels critères? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:37

Alors quand j'ai eu Elisa j'avais l'intention de choisir comme pédiatre celui qui m'avait suivie enfant.
Puis le jours j, Elisa était cordonnée 2x, on a donc du faire appel au pédiatre de garde pour elle et ça a tilté.
Elle est venue tous les jours qui ont suivit prendre des nouvelle de ma puce, je trouvais son contact avec les enfants merveilleux (en leur parlant directement à eux, en s'excusant de les embêter pour l'examen, etc...), donc à ma sortie de maternité c'était décidé ce serait elle!
Le hic c'est que quand j'ai appellé pour un rendez vous y avait un délai d'attende de 3 mois!! Jeune maman de mon premier enfant je n'imaginais pas qu'elle ne soit pas vue au moins tous les 15 jours (auj ça me fait bien rire d'ailleurs Laughing)
Donc dépitée je me suis tournée vers mon premier choix.
Mais ce type était un rustre, une vraie brute insensible, à 3mois Elisa toussait un peu, il l'a "tapotée" en disant "holà faut dégager tout ça" elle a eu des bleus aux côtes!!!
J'ai donc repris mon téléphone pour appeller cette pédiatre si extra, et ai insisté lourdement pour avoir un rdv rapidement, je l'ai obtenu!

Depuis elle est la pédiatre de mes filles, elle est extra, toujours aussi humaine, très à l'écoute, très dispo aussi.

Elisa a été hospitalisée en 2003 pour une réaction allergique à son vaccin, le lendemain matin elle était dans sa chambre.
Quand Nora a eu sa stomatite le mois dernier j'ai appellé sa secrétaire qui m'a demandé mon num de téléphone, 10min après elle me rappelait pour me dire que le docteur m'attendait.
Elle connaît réellement les enfants et se souvient des anecdotes des visites précédantes (même espacées de 1 an)
On peut lui demander n'importe quoi, si elle ne sait pas elle se renseigne à ses collègue et téléphone pour me donner les infos.
Bref elle est super...

Donc pour répondre à la question les critères que je recherche chez un pédiatre sont: la disponibilité, les respect de l'enfant en tant que personne à part entière, l'écoute, la douceur, la "personnalisation".

Mon médecin traitant c'est ok pour les rhumes mais au delà de ça il a ses limites et je préfère faire appel à mon pédiatre (par exemple pour la stomatite de Nora il disait que rien n'existait pour la soulager alors que ma pédiatre l'a empêchée de souffrir de suite).

Voilou, et désolée Embarassed si j'ai été longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
 
Le choix du pédiatre : quels critères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser