les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'allaitement de Marie Thirion.

Aller en bas 
+2
Abigaelle
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 22:56

Un livre très complet sur l'allaitement maternelle.

L'allaitement de Marie Thirion. 2226142886.08.LZZZZZZZ

Citation :
"Dans les choix fondamentaux de la vie, il n’y a de compte à rendre à personne.
Dans ces temps de la vie, la rationalité, les décisions intellectuelles, les lectures multiples, n’ont de sens que dans la mesure où elles permettent de donner plus de qualité au choix pour que la décision soit en harmonie avec ce que ressent la mère: dans sa vie du moment, avec ce bébé-là, à tel stade de la relation avec le père, dans telle histoire facile ou difficile avec les enfants précédents, ou avec son activité professionnelle, dans la confiance ou non avec les soignants qui l’accompagnent.
Parce que seule l’harmonie vécue est facteur d’équilibre.
Même si cela n’a jamais été démontré, il y a fort à parier que l’harmonie physique avec sa mère joue un rôle positif dans l’équilibre d’un petit humain."


Citation :
"Si les jeunes femmes qui allaitent leur bébé au sein se sentent entourées, sécurisées, respectées dans leur intimité, si les tétées sont des moments où coulent la vie et la tendresse, où la force se donne et se reçoit, il y a fort à parier que les allaitements deviendront plus fréquents, mieux vécus, plus prolongés et que la santé de tous, mères et bébés, y gagnera"

Source : Dr Marie THIRION (Pédiatre et formatrice en physiologie des adaptations néonatales et allaitement maternel).
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 21:19

C'est un bouquin extra!!!

Je l'ai découvert à la maternité alors que Nils avait déjà plusieurs jours et que j'avais déjà bien galéré avec les conseils contradictoires d'une équipe incomplètement formée par ladite Marie Thirion.

Je l'ai acheté dès ma sortie et lui attribue la bonne poursuite de mon allaitement. Je m'y suis référé bien souvent jusqu'à ce que mon bonhomme se sèvre (vers 9 mois), je l'ai ensuite prêté (le bouquin)(d'ailleurs il me faudra un jour le récupérer), conseillé à mes copines...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 15:59

Dans le même genre il y le paraît il excellent "Art de l'allaitement maternel" édité par la Leche League, d'après des échos encore meilleure que le "Marie Thirion".
Je compte bien le bouquiner quand bb2 fera son nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 16:35

Du Dr Marie Thirion, il y a aussi "les compétences du nouveau né". Je viens de le terminer, c'est vraiment très très bien. A certians moments, c'est assez technique et scientifique, j'ai pas tout suivi, mais c'est très très instructif.

Le titre peut laisser penser que ça explique comment les éveiller, mais non, c'est plus "les compétences" dans le sens que ça explique ce qu'il a vécu in utero, et ça en déduit ce qu'il est bon de faire une fois dehors pour ne pas "traumatiser" ses instincts naturels. ça prone un peu un retour au naturel, une médicalisation moindre de ce qui est fait en ce moment...

Bref, on peut ne pas être d'accord avec tout, mais vraiment, je vouis en conseille la lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:56

Petit up pour les futures mamans, ou toutes jeunes mamans, ou autres curieux(ses) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:10

Dommage qu'il n'existe pas en poche Wink

Tellement de bouquins qui me tentent cet été...

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:36

Je vais le relire je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement de Marie Thirion. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Marie Thirion.   L'allaitement de Marie Thirion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement de Marie Thirion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-maxime
» Marie est malheureuse... :(
» Ecriture de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser