les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marie est malheureuse... :(

Aller en bas 
+12
Gaëlle
Gégé
Cathy
Madamedoel
myrtille
Séverine
Annouch
Sylvie
yanel
brunehaut
Lilibel
katja
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:37

Marie est vraiment détestable en ce moment, tout est bon pour provoquer, faire mal, énerver...
Elle frappe Nora et Elisa sans raison, pique des colères spectaculaires...

Hier alors qu'elle allait encore beaucoup trop loin, je l'ai punie dans sa chambre, lui suggèrant de s'y calmer.
Quelques temps plus tard j'ai voulu discuter avec elle, et c'était clairement nécessaire...

Elle se sent lésée, elle pense que nous l'aimons moins que ses soeurs.
Elle m'avoue ne pas aimer Nora :(

Je peux la comprendre, Elisa a une telle personnalité qu'il est difficile à MArie de s'affirmer à ces côtés, Nora est bien partie aussi et à elles 2 je pense qu'elles "écrasent" la petite fille discrète qu'est Marie, le seule solution pour elle de se faire valloir est la désobeïssance, certes on la dispute mais on moins on s'occupe d'elle seule!

Je pense que la place du milieu n'est pas facile non plus à assumer... Elle a du mal à se situer, grande ou petite??

De plus quand elle est à l'école Nora reste avec moi, quand j'accompagne Elisa aux entraînements et chez la psychomot, on passe des moments rien que nous 2 (ce qui fait du bien à Elisa)... Marie n'a pas ces "privilèges".

Mardi elle va faire une écho de son poignet, elle m'a demandé de repasser auquick rien que nous deux... bien sûr nous le ferons...
Elle a demandé aussi pour prendre des leçons de natation, ok aussi mais là je la sens contrariée car les 2 autres veulent suivre... Je ne peux quand même pas le leur refuser...

Je voudrais accorder du temps individuellement à chacunes de mes filles, malheureusement c'est loin d'être facile, alors (comme d'hab') je culpabilise... Quelle genre de mère peut être responsable du si profonde tristesse de l'un de ses enfants???

J'ai été un peu longue je m'en excuse, mais ça me fait du bien de mettre ça noir sur blanc... Je pense que je connais les réponses, c'est comment les appliquer qui est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:48

Katja bisou

Tout d'abord, tu ne dois pas culpabiliser. C'est un fait reconnu que la place du "milieu" est toujours la moins confortable.

Je ne pense pas que Marie n'aime pas Nora ... je pense que Marie n'aime pas le fait que Nora a pris sa place de petite dernière. Je suis certaine que tes petites fées s'adorent même si elles ne le démontrent pas vraiment. Je suis sûre qu'elles savent se liguer contre toi pour faire des bêtises Wink A part la natation, il n'y a pas autre chose qui pourrait l'intéresser ?

Ne t'excuse pas de la longueur de ton message, il démontre simplement la blessure qu'est la tienne de voir ton enfant malheureuse.

Gros gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:53

Non rien d'autre ne l'interesse, elle a bien tenté la capoeira mais elle accroche pas (ce qui rend fou le maître puisqu'il la trouve très douée!!).
Elle aimerait être pompom girl, mais le seul club que je connais c'est franchement... vulgaire.
Je pense que je vais essayer de l'orienter vers le tennis à la rentrée, je crois que c'est un sport qui lui correspond pas mal, très "individuel", on verra.

MArie est une petite fille très secrète, même moi j'ai du mal à la cerner, elle a énormément de mal à montrer ses sentiments, elle est parfois destabilisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:53

D'abord, tu n'es pas responsable du mal-être de Marie. Sa personnalité fait qu'elle est mal et qu'elle vit mal les personnalités plus expansives de ses soeurs. Une enfant plus extravertie ne l'aurait pas vécu de la même façon. Ce n'est donc pas toi qui est en cause, évidemment.

Ensuite, une activité pour elle seule, oui. Tes deux autres filles font chacune quelque chose je crois ? alors il n'est pas choquant de leur expliquer que Marie aussi a envie de faire quelque chose qui ne lui appartient qu'à elle.

Le quick seule avec elle aussi, bien sûr. Mais tu y a déjà répondu. Si tu peux refaire ça de temps en temps, c'est bien (j'ai fait ça avec MaFille à une époque où les trois garçons lui prenaient tout son espace vital). Ou du shopping avec elle seulement, ou une activité manuelle à la maison qu'elle ne partagerait qu'avec toi (cuisine ? pâte à sel ? autre ?).

Marie a besoin d'être reconnue, tu l'as fort bien dit et compris. Je suis certaine que tu as en toi toutes les capacités pour l'aider à sortir de sa chrysalide bisou Fais-toi confiance !
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:54

katja a écrit:
Quelle genre de mère peut être responsable du si profonde tristesse de l'un de ses enfants???

Toutes assurement a un moment ou a un autre.
Personne ne peut repondre constamment aux attentes de ses enfants .
Nous sommes loin d'etre des etres idéaux et les enfants sont confrontés tres tot a nos incompetences , a nos faiblesses, a nos manquements.

Apprendre a gerer cela c'est aussi grandir dans sa vie.
Certains enfants vont réagir comme Marie , d'autres vont utiliser d'autres "techniques" , d'autres encore ne s'en feront pas.

Quoiqu'il en soit , le fait de pouvoir en discuter avec toi, d'etre entendue par sa maman est une grande preuve d'amour que Marie percevra

Tu es une maman formidable!!!!!!!!!!!!!!!

Bis

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:55

katja a écrit:
Non rien d'autre ne l'interesse, elle a bien tenté la capoeira mais elle accroche pas (ce qui rend fou le maître puisqu'il la trouve très douée!!).
Elle aimerait être pompom girl, mais le seul club que je connais c'est franchement... vulgaire.
Je pense que je vais essayer de l'orienter vers le tennis à la rentrée, je crois que c'est un sport qui lui correspond pas mal, très "individuel", on verra.

...

Elle est vraiment petite pour "accrocher" a une activité extra-scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:56

brunehaut a écrit:
D'abord, tu n'es pas responsable du mal-être de Marie. Sa personnalité fait qu'elle est mal et qu'elle vit mal les personnalités plus expansives de ses soeurs. Une enfant plus extravertie ne l'aurait pas vécu de la même façon. Ce n'est donc pas toi qui est en cause, évidemment.

Ensuite, une activité pour elle seule, oui. Tes deux autres filles font chacune quelque chose je crois ? alors il n'est pas choquant de leur expliquer que Marie aussi a envie de faire quelque chose qui ne lui appartient qu'à elle.

Le quick seule avec elle aussi, bien sûr. Mais tu y a déjà répondu. Si tu peux refaire ça de temps en temps, c'est bien (j'ai fait ça avec MaFille à une époque où les trois garçons lui prenaient tout son espace vital). Ou du shopping avec elle seulement, ou une activité manuelle à la maison qu'elle ne partagerait qu'avec toi (cuisine ? pâte à sel ? autre ?).

Marie a besoin d'être reconnue, tu l'as fort bien dit et compris. Je suis certaine que tu as en toi toutes les capacités pour l'aider à sortir de sa chrysalide bisou Fais-toi confiance !

Brune résume, une fois de plus, parfaitement bien ma pensée. Qui mieux que toi peut avoir ces capacités ? Personne. bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:58

brunehaut a écrit:

Ensuite, une activité pour elle seule, oui. Tes deux autres filles font chacune quelque chose je crois ? alors il n'est pas choquant de leur expliquer que Marie aussi a envie de faire quelque chose qui ne lui appartient qu'à elle.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais la natation je pense que c'est pas envisageable de le refuser aux autres... c'est hyper important de savoir nager, voir vital et je ne peux pas me permettre d'offrir cela à l'une et pas à l'autre, tu comprends?
D'autant que ma soeur vient d'acheter une nouvelle maison dans laquelle il y aura une piscine...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:00

yanel a écrit:
katja a écrit:
Non rien d'autre ne l'interesse, elle a bien tenté la capoeira mais elle accroche pas (ce qui rend fou le maître puisqu'il la trouve très douée!!).
Elle aimerait être pompom girl, mais le seul club que je connais c'est franchement... vulgaire.
Je pense que je vais essayer de l'orienter vers le tennis à la rentrée, je crois que c'est un sport qui lui correspond pas mal, très "individuel", on verra.

...

Elle est vraiment petite pour "accrocher" a une activité extra-scolaire

Elle n'est pas si petite que ça, elle a 4 ans, c'est bon pour commencer un sport, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:06

et la danse? ou une activité plus manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:07

Comme d'hab les copines froumeuses ont tout dit... Wink

bisou Katja! Et pis tu peux être fière d'avoir discuté avec Marie et d'avoir réussi à lui faire dire ce qui n'allait pas...

Tu n'as pas moyen de faire garder de temps en temps 2 de tes filles pour t'occuper de la 3ème histoire de pouvoir leur consacrer individuellement du temps comme tu le souhaiterais?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:07

katja a écrit:
brunehaut a écrit:

Ensuite, une activité pour elle seule, oui. Tes deux autres filles font chacune quelque chose je crois ? alors il n'est pas choquant de leur expliquer que Marie aussi a envie de faire quelque chose qui ne lui appartient qu'à elle.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais la natation je pense que c'est pas envisageable de le refuser aux autres... c'est hyper important de savoir nager, voir vital et je ne peux pas me permettre d'offrir cela à l'une et pas à l'autre, tu comprends?
D'autant que ma soeur vient d'acheter une nouvelle maison dans laquelle il y aura une piscine...

Je comprends Katja. Et en voyant l'âge de Marie en plus, j'ai peur que ce soit juste pour qu'elle soit prise dans un cours. Une activité que tu lui suggèrerais, alors ? danse, éveil musical, gym, poterie, peinture/dessin, etc... Qu'est-ce qu'elle aime, Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:08

Le théâtre?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:09

Annouch a écrit:
Le théâtre?

4 ans, trop juste je pense. Mais le mime ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:10

J'espère que vous trouverez vite un moyen pour que ta petite puce trouve sa place dans la famille et parmi ses soeurs...
En tout cas, de ton témoignage, je peux voir que tu es une maman formidable et à l'écoute, et même si ça fait mal au coeur de voir Marie dans une passe plus difficile, tu es là pour l'aider à trouver sa place justement.
Plein de bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:11

katja a écrit:
brunehaut a écrit:

Ensuite, une activité pour elle seule, oui. Tes deux autres filles font chacune quelque chose je crois ? alors il n'est pas choquant de leur expliquer que Marie aussi a envie de faire quelque chose qui ne lui appartient qu'à elle.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais la natation je pense que c'est pas envisageable de le refuser aux autres... c'est hyper important de savoir nager, voir vital et je ne peux pas me permettre d'offrir cela à l'une et pas à l'autre, tu comprends?
D'autant que ma soeur vient d'acheter une nouvelle maison dans laquelle il y aura une piscine...

et il n'y as pas en plus de la natation de base un truc qui soit lié à cela, genre nage synchronisé qu'elle pourrait faire seule ans les soeurettes?

pas facile en effet, mais tu n'as pas à te culpabiliser Katja bisou


et si ce n'est pas un sport mais quelquechose d'autre, genre théatre, danse, école de cirque ... chépamoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:11

Sylvie a écrit:
et la danse? ou une activité plus manuelle?

LA danse dans les environs (je rappelle que je n'ai pas de voiture) il n'y a pas de club qui prennent des enfant si jeunes, ou alors classique mais je crains que ce soit trop "rigide" pour MArie...
Par contre une activité manuelle c'est une bonne idée, MArie dessine TRES bien pour son âge et adore colorier (elle dessine mieux qu'Elisa!), mais où?? Je vais chercher, cette piste est plus qu'interessante...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:13

renseigne-toi via l'académie, ils devraient pouvoir t'aider. Si elle a un don, le mettre en valeur ne peut que l'aider à exprimer ce qui la ronge et lui trouver une place, la sienne, dans la famille
courage mdame et si on peut t'aider à chercher tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:13

katja a écrit:
Sylvie a écrit:
et la danse? ou une activité plus manuelle?

LA danse dans les environs (je rappelle que je n'ai pas de voiture) il n'y a pas de club qui prennent des enfant si jeunes, ou alors classique mais je crains que ce soit trop "rigide" pour MArie...
Par contre une activité manuelle c'est une bonne idée, MArie dessine TRES bien pour son âge et adore colorier (elle dessine mieux qu'Elisa!), mais où?? Je vais chercher, cette piste est plus qu'interessante...

cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:16

tss tss le FROUM POWAAA a encore joué Wink

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:18

Annouch a écrit:

Tu n'as pas moyen de faire garder de temps en temps 2 de tes filles pour t'occuper de la 3ème histoire de pouvoir leur consacrer individuellement du temps comme tu le souhaiterais?

Ce n'est pas évident non ponctuellement à la limite, mais pas systématiquement...

Je vais aller voir à l'académie. Je mets constament ce don en avant, d'autant que j'en suis particulièrement fiére étant graphiste de formation!!!

En tout cas encore une fois, merci à vous d'être là, vous êtes formidables bisou

Et oui Sylvie, un p'tit coup de main est le bienvenu Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:19

L'idéal serait de trouver un cours mère/fille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:35

Je ne sais que te dire... sinon que je suis sûre que tu fais tout ce qui est possible pour le bonheur de tes enfants.
Gros gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:45

Aloooooooors

Académie des Beaux-Arts de Charleroi:071 41 75 11

visiblement les cours de dessin ne commencent qu'à 9 ans mais ils devraient pouvoir t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:51

J'appelle dès demain...
Même si j'ai bien conscience que ça ne résoudra pas tous les soucis de MArie...

MErci Sylvie bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Marie est malheureuse... :( Empty
MessageSujet: Re: Marie est malheureuse... :(   Marie est malheureuse... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie est malheureuse... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecriture de Marie
» Marie-maxime
» L'allaitement de Marie Thirion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser