les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lit cage

Aller en bas 
+7
Lorène
katja
gecyka
Abigaelle
titine
AnneLG
Sylvie
11 participants
AuteurMessage
françois
Invité




Lit cage Empty
MessageSujet: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 18:46

Coucou les mamans,
Depuis un moment déjà, je suis un peu "dérangée" par l'idée du lit à barreaux (avant, on appelait ça carrément le lit cage). Aliaume y dort sans aucun soucis mais je ne trouve pas sympa, j'ai l'impression à chaque fois de le mettre en cage. Et puis, quand il y a des "accrocs" à son sommeil ou qu'on ne vient pas assez vite le chercher le matin, je déteste le retrouver accroché aux barreaux tout désemparé Crying or Very sad
Depuis quelques jours, il a de grosses difficultés pour dormir, surtout pour s'endormir en fait (apparemment liées à des soucis digestifs, mais c'est un autre sujet) : il hurle à la mort si on le pose dans son lit, il s'endort (après longtemps) si on le caline dans les bras, mais se réveille dès qu'on tente de le poser et c'est reparti pour un tour.
Pour me faciliter la vie, j'ai dès lors décider de virer le lit cage et de simplement déposer son petit matelas par terre. Comme ça, je peux m'allonger à ses côtés jusqu'à ce qu'il ait trouvé le sommeil et la phase délicate du transfert dans le lit ne pose plus de problème.
Et bien, je suis vraiment ravie de cette solution : Aliaume dort comme un loir sur son "nouveau" lit Sleep Sleep Sleep . Moi qui craignais qu'il n'en profite pour faire la nouba, je me suis bien trompée. Il me reste encore à adapter quelquechose pour qu'il ne roule pas du matelas pendant la nuit (c'est arrivé une fois en 4 nuits, mais ça le réveille Embarassed )
Dans la foulée, on a viré la gigoteuse (remplacée par une couette) et on va tenter de laisser la porte de sa chambre entr'ouverte (avec une barrière dans le couloir pour le confiner en zone "sécurisée"). J'adore l'idée que mon loulou est libre de se coucher/se lever, qu'il peut venir tout simplement nous trouver dans notre chambre (au lieu de hurler pour qu'on arrive).
En postant sur un autre forum, j'ai été étonnée de voir que pas mal de mamans adoptent cette solution.
Voilà, mon expérience du jour que je voulais vous partager
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 18:54

en lisant ton post j'ai réfléchi un peu et concernant ma puce c'est vrai qu'elle y est restée peu longtemps finalement. cododo jusqu'à 6 mois puis lit à barreaux mais avant ses 2 ans elle était en grand lit...au final elle y est mieux en effet (perso je n'aime pas le matelas par terre, peur du froid, des courants d'air)
par contre côté gigoteuse mon fils n'en a jamais mis (faut dire que né en pleine canicule il dormait découvert puis n'a plus voulu en mettre) et ma puce très peu aussi, ça m'ennuyait de les bloquer ainsi dans leurs mouvements, moi qui bouge beaucoup la nuit je ne pouvais concevoir que ce serait confortable pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 19:34

Sylvie a écrit:

par contre côté gigoteuse mon fils n'en a jamais mis (faut dire que né en pleine canicule il dormait découvert puis n'a plus voulu en mettre) et ma puce très peu aussi, ça m'ennuyait de les bloquer ainsi dans leurs mouvements, moi qui bouge beaucoup la nuit je ne pouvais concevoir que ce serait confortable pour eux...

Ah? à la maternité, ils déconseillent les draps ou couettes avant 18 mois minimum... Pour risque de suffocation, selon eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 20:26

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:

par contre côté gigoteuse mon fils n'en a jamais mis (faut dire que né en pleine canicule il dormait découvert puis n'a plus voulu en mettre) et ma puce très peu aussi, ça m'ennuyait de les bloquer ainsi dans leurs mouvements, moi qui bouge beaucoup la nuit je ne pouvais concevoir que ce serait confortable pour eux...

Ah? à la maternité, ils déconseillent les draps ou couettes avant 18 mois minimum... Pour risque de suffocation, selon eux...


chez nous ce qui est recommandé c'est pas avant 9 mois et en effet j'avais testé sur eux pendant leur sommeil si la couette venait sur leur visage ils la repoussaient (je la coinçais évidemment mais j'avais quand même testé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 0:11

Au vu de mon expérience je te dirai que pour bébé2 pas de lit cage

Luca a dormi avec nous jusqu'à 9 mois et ensuite dans son lit à barreaux.

Vers ses 20 mois, il s'est mis à hurler quand je le couchais, il se réveillait la nuit en hurlant. J'ai essayé de savoir pourquoi et puis j'ai remarqué que dans notre lit, il s'endormait seul sans problème.

Ce jour là, j'ai compris qu'en fait il n'aimait pas la sensation d'être enfermé, il est passé au grand lit du jour au lendemain sans problème

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 10:42

Nils est resté assez longtemps dans son lit cage... jusqu'à 3 ans, je crois.

pas de problème pour lui. Il démontait les barreaux et, dans un premier temps tapait avec l'un sur les autres pour que je vienne, puis dans un deuxième temps, il se sauvait par la sortie qu'il s'était ainsi aménagée, mais pas toujours, parfois, il préférait m'appeler.

Il est ensuite passé dans un lit d'une personne, avec un matelas à côté (il n'est tombé que 2 ou 3 fois) Cool Et là, je cherche un lit haut avec toboggan pas trop ruineux...
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 11:15

Je prefere les lits cage aux lits aquarium. Je crois le pire ce sont les lits placard qu'on avait a la creche, c'était deux porte en "plecsiglace" (je sais pas comment ça s'ecrit loool) qui fermé le lit!

Et puis y a tellement de jolies chose pr cacher ces vilains barreaux...

Ma tante a dormi dans son lit a barreaux jusqu'à 5 ans elle voulait pas s'en separer...

Quand vous avez passer vos enfants au lit normal est-ce que vous avez mis quelque chose pr eviter la chute ou tout s'est tres bien deroulé des le depart?

Pour la gigoteuse Alexis n'en a pas mis car il s'enfoncé dedans alors il avait une petite couverture comme a la maternité, et ca s'est mieux passé qu'avec cette satanais gigoteuse.Et je peux te dire qu'il savait l'enlever quand ca n'allait pas ou la prendre comme doudou.. On a réessayer y a pas longtemps et ben il rentre plus dedans loool ....


Pour le lit toboggan y en avait Ikea, je sais pas s'il le font encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 11:17

pour le lit toboggan regarde aussi sur ebay une amie en a eu un neuf, encore emballé, pour 100€ Shocked

pour le passage du petit au grand lit j'avais mis une barrière de sécurité toute simple (8€ chez Ikéa Laughing ) elle l'a gardé je dirais une semaine ensuite elle a voulu qu'on l'enlève et n'est jamais tombée.

Dans le lit à barreaux moi aussi j'avais mis tour de lit etc pour le rendre le plus beau possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:33

Je viens d'en réserver un chez cocktail scandinave... 149 euros+ 27 pour le sommier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 10:03

Marie a 3 ans et est encore ds son lit "cage", et c marrant moi c'est tout l'inverse de vous, j'ai du mal à me résoudre de lui prendre un gd lit... Je la trouve tellement en sécurité ds son petit lit tout douillet...
C'est probablement du à nos expériences opposées puisque moi, je n'ai jamais eu de problème, je la pose ds son lit et elle dort et ce depuis ses 6 mois...
Là elle commence à réclamer un gd lit mais elle en veut un de 2 personnes pour dormir avec sa gde soeur... Je pensais plus un lit superposé... maintenant j'hesite...
Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 10:07

J'en pense que tu as raison! (je détaillerai plus tard éventuellement, mais je suis en retard :| )
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:31

Pierre n'a jamais eu le moindre prb d'endormissement, que cela soit en lit à barreaux, en lit parapluie ou en lit junior.
La transition s'est faite simplement par ce qu'un des côtés du lit s'enlevait, dc on a fait ça pdt une semaine (avec moult coussins par terre, par peur qu'il ne tombe, mais cela n'est jamais arrivé), puis passage en lit junior qu'il nous avait aidé à monter : aucun prb.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:54

alors pour nous aucun souci avec le lit cage, Loïc s'y sentait super bien et idem dans la gigoteuse.
Etant donné que je le retrouve dans n'importe quel sens et qu'il arrête pas de bouger, je vois pas comment il resterait sagement sous sa couette.

récemment, on a déménagé et il a retrouvé le grand lit (fermé) de chez ses grands parents et il a commencé à hurler comme Luca de titine mais ce n'est pas à cause du lit, ce sont les terreurs nocturnes, les cauchemars, le stress du déménagement. Certes, il s'endormait illico une fois dans notre lit mais maintenant que ça va mieux, il redort nickel dans son lit. Je pense que c'était le fait d'être avec nous dans le lit qui le faisait s'endormir directement: il ne cessait de vérifier avec ses petites mains qu'on était à côté de lui.
Loïc a tjs été rassuré dans des endroits confinés, le lit cage il adore.

Je pense qu'ici aussi, on ne peut faire de généralités, chaque enfant est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:48

je up un peu...
mais si c'est pas un lit cage ou lit à barreaux, parce que is j'ai bien suivi c'est la même chose, quelles sont les autres alternatives?
( j'ai l'impression des fois de poser des questions cons, mais obn j'y vais hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:19

pepina a écrit:
je up un peu...
mais si c'est pas un lit cage ou lit à barreaux, parce que is j'ai bien suivi c'est la même chose, quelles sont les autres alternatives?
( j'ai l'impression des fois de poser des questions cons, mais obn j'y vais hein...)
c'est pas une bete question tu sais, j'ai deux enfants et je ne connais pas d'alternatif au lit a barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:24

Il y a les lits avec des paroies en plexi, transparant... mais dur à trouver.
Il y a les "lits" qu'on colle au lit des parents, qui restent un lit ouvert en fait, pour Cododo, mais bébé reste dans "sa" partie. Mais je ne sais pas comment ca s'appelle.

Pour Bb2 on un berceau assez grand où mon oncle(ébéniste) qui l'a fait nous dit que Bb pourra y dormir jusqu'à ce qu'il commence à se mettre debout seul. Ensuite on le passera dans un lit à barreau mais dès que possible, dès que la marche sera bien acquise je le passerai en lit junior.
J'ai hésité à passer Louis en lit junior mais finalement je me rends compte que j'ai été bête d'hésiter. Il y est arrivé vers 20mois. Il ne risque plus de tomber la tete la 1ere en se penchant, il ne se coince plus les genoux entre les barreaux...

Ah ben tien jvais mettre une photo de ce ptit Mr heureux de son lit...
Ce que j'aime dans ce lit ce sont les bords légérement relevés qui l'empêchent de tomber la nuit:
Lit cage 070801001lk7
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lit cage Empty
MessageSujet: Re: Lit cage   Lit cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du lit cage au grand lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser