les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du lit cage au grand lit

Aller en bas 
+18
Gégé
Tibou21
Doophette
Caroline
Luc
katja
Safo
Bonnie
Annouch
AnneLG
Lililali
Gaëlle
titine
Val
Mamzelle_Emma
Lorène
Sylvie
Madamedoel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Du petit au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 12:40

J'ai toujours pensé que Juliette passerait du petit au grand lit quand elle commencerait à sortir seule de son lit-cage. Mais à 2 ans et demi, c'est un petit gabarit et elle ne sait pas encore en sortir. Je me demande toutefois s'il ne serait pas temps pour elle de dormir dans un grand lit, d'autant plus que cet été, en vacances, elle a dormi dans un lit une personne (c'est elle qui a choisi).
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 12:53

La mienne est dans un grand lit depuis un moment déjà et en fait ce que je pensais c'est qu'il valait mieux éviter l'entrée à l'école et le grand lit en même temps, histoire de ne pas tout chambouler en une fois (la tienne rentre bientôt à l'école je pense). Je l'ai donc mise dans un grand lit à l'âge de deux ans. Comme la tienne est déjà plus grande, as-tu déjà tenté d'en parler avec elle pour voir comment elle réagit?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 18:38

Pierre est passé en lit junior à 2 ans et demi, au retour des grandes vacances.
On a fait une transition en retirant l'un des côté du lit pdt une semaine, avec des coussins en dessous.
Il n'y a eu aucun prb, il a tt de suite bien dormi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 18:48

je suis passée du petit lit ac les barreaux à un grand lit deux places(un lit d'adulte quoi verrs mes 2 ans et demi, j'etais aussi une crevette et ca m'a pas perturbé, ma mere a rien fait de "special" genre les trucs ac les peluches et tout ca.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:02

Kyra est pasée du lit a barreaux au grand lit à 20 mois lorsque nous avons emménagé dans la maison et un mois avant la naissance de Rafaël.

Je préfèrais que la Miss associe le changement à la nouvelle maison, plutôt qu'à l'arrivée de son petit frère [/strike]
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:43

Luca est passé au grand lit à 20 mois, il ne supportait plus le petit et passait son temps à hurler
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:57

Et quand vous dites "grand lit", c'est carrément le lit d'une personne?
Et à 20 mois, pas de chute? Ils ne sortent pas du lit?

ga qui réfléchit pour son déménagement (je ferais bien comme pour Kyra moi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 21:25

Gaëlle a écrit:
Et quand vous dites "grand lit", c'est carrément le lit d'une personne?
Et à 20 mois, pas de chute? Ils ne sortent pas du lit?

ga qui réfléchit pour son déménagement (je ferais bien comme pour Kyra moi scratch )



moi quuand je dis "grand lit" c'est u grand lit où 2 adultes peuvent dormir, le lit des parents quoi..(c'est assez dur de decrire un "grand" lit sur internet) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 21:36

Mamzelle_Emma a écrit:


moi quuand je dis "grand lit" c'est u grand lit où 2 adultes peuvent dormir, le lit des parents quoi..(c'est assez dur de decrire un "grand" lit sur internet) Very Happy

nan regarde :
Du lit cage au grand lit Chambreb
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 22:22

Mamzelle_Emma a écrit:
Gaëlle a écrit:
Et quand vous dites "grand lit", c'est carrément le lit d'une personne?
Et à 20 mois, pas de chute? Ils ne sortent pas du lit?

ga qui réfléchit pour son déménagement (je ferais bien comme pour Kyra moi scratch )



moi quuand je dis "grand lit" c'est u grand lit où 2 adultes peuvent dormir, le lit des parents quoi..(c'est assez dur de decrire un "grand" lit sur internet) Very Happy

waou carrément! Shocked
note bien que quand je fais du cododo avec loïc dans mon lit c'est un méga grand lit et il ne tombe pas....mais le laisser tout seul, j'ai du mal à imaginer pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 22:25

moi quand je dis grand lit c'est un d'une personne avec un des deux côtés contre un mur. Au début, sur l'autre côté, j'avais installé une barrière de lit mais minimiss a vite décrété qu'elle n'en avait pas besoin Laughing (d'ailleurs Ga si tu la veux je l'ai toujours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 22:28

Sylvie a écrit:
moi quand je dis grand lit c'est un d'une personne avec un des deux côtés contre un mur. Au début, sur l'autre côté, j'avais installé une barrière de lit mais minimiss a vite décrété qu'elle n'en avait pas besoin Laughing (d'ailleurs Ga si tu la veux je l'ai toujours Wink )

ah ok
et pour la barrière ma foi, ça risque de m'intéresser d'ici quelques semaines Laughing

d'ailleurs, je profite du post de MmeDoel pour le squatter: pensez-vous que ça soit une bonne idée de passer direct au grand lit en même temps que le déménagement (il aura 21 ou 22 mois) ou le changement risque-t-il d'être trop brutal? Et est-ce que je dois arrêter de me poser ce genre de questions? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:42

Gaëlle a écrit:
Et est-ce que je dois arrêter de me poser ce genre de questions? Razz


oui! lol!

et les mamans des années 80 franchement elles se prenaient moins la tete, et regardez ce qu ca donne moi! cheers Cool


ben quoi? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:56

Mamzelle_Emma a écrit:
Gaëlle a écrit:
Et est-ce que je dois arrêter de me poser ce genre de questions? Razz


oui! lol!

et les mamans des années 80 franchement elles se prenaient moins la tete, et regardez ce qu ca donne moi! cheers Cool


ben quoi? Laughing Laughing

ben voilà la solution Laughing Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:57

Alors chez nous, c'est un lit 2 personnes

Tout simplement parce qu'on avait une chambre en chène, offerte par mes beaux parents et que c'était con de ne pas s'en servir

Et puis, comme cela, dans quelques années Luca pourra inviter ses petites copines à dormir lol!

Sinon, au début on lui a mis 2 barrières de lit de chez Ikéa qu'il ne veut déjà plus


Gaëlle a écrit:
Et est-ce que je dois arrêter de me poser ce genre de questions?


ne te pose pas trop de question, profite du changement de maison pour changer de lit

bisou

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:40

Gaëlle a écrit:
Et quand vous dites "grand lit", c'est carrément le lit d'une personne?
Et à 20 mois, pas de chute? Ils ne sortent pas du lit?

ga qui réfléchit pour son déménagement (je ferais bien comme pour Kyra moi scratch )

Lit une personne oui
J'ai mis une barrière de sécurité pendant deux ou trois mois, quand on l'a enlevée elle est tombée 2 ou 3 fois mais pas de soucis

La barrière est inutilisée pour le moemnt, si tu en as besoin, tu siffles!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:41

Sylvie a écrit:
moi quand je dis grand lit c'est un d'une personne avec un des deux côtés contre un mur. Au début, sur l'autre côté, j'avais installé une barrière de lit mais minimiss a vite décrété qu'elle n'en avait pas besoin Laughing (d'ailleurs Ga si tu la veux je l'ai toujours Wink )

Ah ben voilà j'aurais du tout lire avant de répondre ;-)
J'aurais pu copiter car ma réponse est tout pareille que celle de Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:20

Après une grande conversation avec Mini-Doel, on a décidé de passer au lit 1 personne lundi (parce qu'avant, on n'a pas trop le temps de faire les magasins de literie et de monter le lit (son lit-cage est transformable) vu que Noël tombe un week-end). Sa seule exigence est d'avoir une housse de couette Blanche-Neige. Cet été, en vacances, il y avait un lit-cage et un lit 1 personne à l'hôtel, et elle a préféré dormir dans le grand lit. Elle est tombée 2 X (bon d'accord, moi aussi, je suis tombée 1 fois, parce qu'on avait rapproché nos lits, M. Doel et moi, comme pour faire un lit de 2 personnes, et évidemment, je suis tombée au milieu). On a hésité à passer au grand lit après le retour des vacances, mais on avait peur qu'elle sorte du lit pour venir nous faire coucou la nuit. Quoique, réflexion faite, on aurait dû le faire à ce moment-là. Mais bon, la semaine prochaine, on est en congé, donc, on est plus dispos, et elle aura 15 jours pour s'y faire avant l'école
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:48

tu nous diras hein mdame Doël ce que ça a donné Wink (marrant la mienne voulait une couette avec Cendrillon y a peu de temps et j'en ai trouvé une avec Cendrillon Blanche-Neige et Aurore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:18

Mme Doel a écrit:
Elle est tombée 2 X (bon d'accord, moi aussi, je suis tombée 1 fois, parce qu'on avait rapproché nos lits, M. Doel et moi, comme pour faire un lit de 2 personnes, et évidemment, je suis tombée au milieu)


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 13:10

Nathan a eu deux ans le 25 novembre et dort dans un grand lit depuis la naissance d'arthur, il y a 5 mois. C'était simplement un problème de place... En effet, nous avons pour les enfants une grande et une petite chmbre... La petite est pour bébé et la grande pour les deux grand + simon qui vient à 'temps partiel'. Donc on a acheté des lits superposés et nathan dort dans le lit inférieur. Le lit a un coté contre le mur et de l'autre, il y a l'échelle + une barrière de sécurité (donc ne peut pas tomber). Malgré tout, je lui ai mis devant le lit, par terre, le matelas du lit cage, histoire d'amortir en cas de chute car il escalade la berrière de sécurité (que j'ai finalement enlevé il y a deux jours)

Voili voilou

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 19:33

alors énigme de Noël: Mini-Doel a-t-elle eu son grand lit avec sa couette Blanche-Neige? est-elle tombée? suite au prochain épisode on attend hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 1:16

Ahhhhhhhhhhhhhh!
J'avais oublié mon nom d'utilisateur, de sorte que je ne pouvais plus poster!! :) C'est tout moi, ça!
Le montage du lit s'est moyennement bien passé. Le lit-cage de Mini-Doel étant convertible, j'ai tant bien que mal réussi à mettre la main sur le plan. Mais M. Doel est loin d'être un as du bricolage. Alors, il a choisi la facilité : acheter un nouveau lit. Nous avons donc laissé la chambre de Mini-Doel dans une énorme pagaille (lit démonté, vis partout à terre, perceuse-foreuse-dévisseuse et tout le toutim, pour faire la tournée des literies de la région pour retrouver un lit qui pourrait s'assortir aux autres meubles. Mais nous n'en avons pas trouvé. La mort dans l'âme, M. Doel a dû se résoudre à affronter la bête (le pire, c'est qu'il ne veut même pas que je m'en approche). Après l'avoir entendu jurer tous les diables pendant 3 heures (sauf pendant la pause recharge de visseuse-perceuse-dévisseuse où il est parti chercher un sommier et un matelas), quelque chose qui ressemblait à un lit s'est retrouvé miraculeusement dans la chambre de Mini-Doel! cheers Avec une parure de couette Princesse, ça y ressemblait vraiment. Mini-Doel était toute fière de dormir dans son grand lit. Par sécurité, j'ai mis son ancien matelas à côté du lit, mais, jusqu'à présent, elle n'est pas encore tombée (remarquez, je suis déjà tombée - une fois de plus - d'un lit à 2 places, du côté opposé à celui où je m'étais couchée, parce que je rêvais que je dansais). Elle a bien passé sa nuit, sans histoires! Notre petite puce grandit. En plus, elle ne veut plus de langes pendant la nuit depuis une semaine, sans aucune catastrophe. Bientôt, elle va nous ramener un petit ami... affraid snif
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:27

applaudit c'est super que ca se soit bien passé!!!! T'inquiète pour le petit ami tu as encore un peu le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:29

applaudit mini-doel waouh!
ceci dit la mienne côté nuit sans couche c'est pas encore ça par contre Laughing


me demande un truc mdame doel: quand on te lit, ce serait pas plus simple que tu dormes sur un matelas par terre, tu te ferais moins souvent mal Laughing diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du lit cage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du lit cage au grand lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit cage
» Un grand nettoyage de printemps?
» Coquillette ou le grand jeu de l'automne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser