les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du lit cage au grand lit

Aller en bas 
+18
Gégé
Tibou21
Doophette
Caroline
Luc
katja
Safo
Bonnie
Annouch
AnneLG
Lililali
Gaëlle
titine
Val
Mamzelle_Emma
Lorène
Sylvie
Madamedoel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:54

Mme Doel a écrit:
je suis tombée 1 fois, parce qu'on avait rapproché nos lits, M. Doel et moi, comme pour faire un lit de 2 personnes, et évidemment, je suis tombée au milieu...

Et aussi :

Mme Doel a écrit:
remarquez, je suis déjà tombée - une fois de plus - d'un lit à 2 places, du côté opposé à celui où je m'étais couchée, parce que je rêvais que je dansais).


Dis donc, Mme Doel, ça a pas dû être simple de concevoir MiniDoel... diabolique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:55

Lorène a écrit:

Dis donc, Mme Doel, ça a pas dû être simple de concevoir MiniDoel... diabolique Laughing

lol! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:57

Il faut savoir qu'en terme de yeyelleries (devrais-je dire "en terme de Doeleries"?), MmeDoel est ma plus grande concurrente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:56

Je reviens sur ce post.....

Mme Doel, je connaissais toutes ces histoires mais j'ai encore bien ri en relisant tout. Du lit cage au grand lit - Page 2 Rofl

Bon, on va enfin déménager bientôt (quand je pense que le 21 décembre, j'imaginais qu'on déménagerait quelques semaines plus tard Rolling Eyes)

Soit.
Là, on va devoir acheter un lit pour Loïc.
Il dort actuellement dans un "grand" lit à hauts montants chez mes beaux-parents depuis novembre, je me vois mal le réinstaller dans son ptit lit cage en déménageant. Mais il a l'air d'adorer ce lit que je ne peux emporter. Qu'acheter alors?

J'imagine qu'on prendra un lit une personne (mais une personne: bébé ou adulte vous prenez vous?) avec une chtite barrière (sylvie ou virgule, si vous avez tjs votre barrière, une des deux m'intéresse Wink)

mais bon....je vois tellement de choses différentes: petits lits enfant, grand lit,... et j'ai peur qu'il sorte de son lit sans arrêt aussi mais ça faudra s'y faire j'imagine? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:07

chez moi ils sont passés directement dans un lit d'une personne et, contre toute attente, n'en sont jamais sortis sans cesse comme on pourrait le craindre

ma barrière n'attend que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:04

Je pense passer rafaël dans un grand lit d'ici la fin de l'année (sauf si entre temps il nous fait comprendre qu'il en a ras le bol de ses barreaux)
en attendant la barrière est dans mon grenier-bureau-salle tv, si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:51

Trop beau ton nouvel avatar Virgule!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 11:33

j'ai pas mis de barrière (car alors, je ne voyais pas l'intéret de passer au grand lit), et ça s'est très bien passé. Juste au matelas par terre, par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:10

Rafaël a 18 mois,
si ses nuits n'étaient pas si catastrophiques, je n'aurai jamais pensé le changer de lit

(en tapant se message je me rappelle que Yel a abordé le sujet mais je ne sais plus ou et pourtant j'ai cherché scratch , m'excusez alors j'ouvre un nouveau post)

Mais vu les nuits que nous passons depuis quelques semaines, nous avons décidé de tenter le changement de lit et avons acheté ce lit
J'espère que nous aurons le temps de l'installer ce soir...
Nous garderions le lit a barreau a proximité au cas ou ca se passerait moyennement bien

Et chez vous a quel age vos petits ont-il changé de lit? et comment cela s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:30

Oups
pourtant j'ai fait une recherche avec lit et cette rechreche n'aboutissait a rien

Arrow je me déplace zalors
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:49

Salut,

J'ai joué le rôle de Mr Doel hier après-midi: j'ai démonté le lit à barreaux d'Emma (2,5 ans) pour le transformer en lit junior.
Mais apparement, c'était beaucoup plus facile, car il n'y avait pas de mode d'emploi et c'était super facile.

Emma a donc dormi hier pour la première fois dans son "grand lit" ...
Je mets des guillemets, car en fait, il n'est pas plus grand (70*140) qu'avant, simplement des longerons (orthographe ?) à la place des barreaux.

J'ai tourné le lit pour qu'un côté soit le long du mur et pas de barrière de l'autre.
Et ce matin, je l'ai retrouvée dans son lit, pas par terre ;-)))

Hier soir, Emma était surexcitée, toute fière de son nouveau lit.
Résultat, elle ne s'est pas endormie très tôt et est ressortie plusieurs fois du lit ...
Espérons que cela ne se rerpoduira pas (trop) ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:41

Bonnie a écrit:
Salut,

J'ai joué le rôle de Mr Doel hier après-midi: j'ai démonté le lit à barreaux d'Emma (2,5 ans) pour le transformer en lit junior.
Mais apparement, c'était beaucoup plus facile, car il n'y avait pas de mode d'emploi et c'était super facile.

Emma a donc dormi hier pour la première fois dans son "grand lit" ...
Je mets des guillemets, car en fait, il n'est pas plus grand (70*140) qu'avant, simplement des longerons (orthographe ?) à la place des barreaux.

J'ai tourné le lit pour qu'un côté soit le long du mur et pas de barrière de l'autre.
Et ce matin, je l'ai retrouvée dans son lit, pas par terre ;-)))

Hier soir, Emma était surexcitée, toute fière de son nouveau lit.
Résultat, elle ne s'est pas endormie très tôt et est ressortie plusieurs fois du lit ...
Espérons que cela ne se rerpoduira pas (trop) ...

A+
Danielle

Bravo Emma Du lit cage au grand lit - Page 2 Clapping
L'air de rien, c'est une sacrée étape hein!

Je viens également vous donner des nouvelles de Loïc aussi puisqu'il a passé 3 nuits déjà dans son grand lit et ça s'est trèèèès bien passé (espérons ké ça doure) Du lit cage au grand lit - Page 2 Contentd

Nous avons finalement opté pour un grand lit d'une personne avec petite barrière (celle qu'on glisse sous le matelas n'aurait pas convenu car le matelas est complètement dans le cadre du lit). J'ai quand même installé un grand matelas (d'un vieux futon) par terre, au cas où il chuterait.
Je lui ai proposé de dormir dans le lit parapluie ou dans le grand lit et il a opté pour le grand lit....et il était très fier aussi Wink

Il s'est réveillé très tôt le premier jour mais ses nuits se sont bien passées, j'espère que tout continuera ainsi pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:45

Et pi Virgule, je penserai bien à vous aussi alors pour ce changement!
Puisse Rafaël retrouver la sérénité de la nuit et....sa maman itou!!!! croise les doigts

Nous avons choisi ce lit d'une personne (teinté à l'ancienne) en ayant toutefois énormément hésité avec le lit que vous avez choisi. Loïc étant + grand, on a finalement opté pour le grand lit directement (ça allait aussi mieux avec ses meubles actuels)
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 23:35

Alors Val, ça a donné quoi ce changement de lit?

Chez nous Luca est passé dans le grand lit à 20 mois, age auquel il a décidé qu'il n'aimait plus le lit à barreau. Il hurlait dès qu'on le mettait dedans et se réveillait plusieurs fois par nuit en hurlant pour en sortir
On l'a changé de lit du jour au lendemain sans problème

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:20

Pas encore installé (bisous Titine)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:27

Val a écrit:
Pas encore installé (bisous Titine)

je venais justement aux nouvelles Wink
tu nous diras hein bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:24

La suite...

Le lit est installé,
et sert beaucoup... à Kyra qui y a élu domicile nocturne...

donc dans leur chambre il y a 3 lits pour le moment,
mais comme Raf ne montrait que peu d'interet au grand lit, j'aviserai plus tard
et répète bien a la miss que lorsqu'il en sera temps elle délogera de ce lit et retrouvera le sien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:32

Val a écrit:
La suite...

Le lit est installé,
et sert beaucoup... à Kyra qui y a élu domicile nocturne...

donc dans leur chambre il y a 3 lits pour le moment,
mais comme Raf ne montrait que peu d'interet au grand lit, j'aviserai plus tard
et répète bien a la miss que lorsqu'il en sera temps elle délogera de ce lit et retrouvera le sien

Alors Val la situation a-t-elle évolué?
Revenir en haut Aller en bas
Safo

Safo


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 09/12/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:05

donc a ce que je lis la plus part des enfants sont passé du petit lit au grand lit vers les 20 mois!
et qu'ils ont bien fait la transition, ben ange aussi vapas tardé hein, car comme la dit l'une d'entre vous, il vaut mieux le faire avant l'entré à l'école. merci pour toutes ses réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saintfora.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 12:32

Elisa est passée de notre lit Embarassed au grand lit à 2ans tout juste (quand nous avons déménagé et qu'elle a enfin eu sa chambre.)
Pour Marie c'est programmé à mercredi, elle a déjà 3ans et 10mois.
On comptait le faire quand elle sortirait seule de son lit, mais elle ne le fait pas encore!! Donc là comme on a l'occase de récupérer un lit pour elle on l'installera mercredi. Elle est pas super emballée à l'idée... On verra bien, j'espère juste que le fait de pouvoir en sortir ne la fera pas trop souvent s'incruster dans le nôtre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:49

Sylvie a écrit:

Alors Val la situation a-t-elle évolué?
Oui je pensais revenir vers vous avec ce sujet

Rafaël est passé dans son grand lit depuis quelques jours maintenant et ca se passe du tonnerre!
Il dort...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:41

Val a écrit:
Sylvie a écrit:

Alors Val la situation a-t-elle évolué?
Oui je pensais revenir vers vous avec ce sujet

Rafaël est passé dans son grand lit depuis quelques jours maintenant et ca se passe du tonnerre!
Il dort...


yessssssssssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:42

Gaëlle a écrit:
Val a écrit:
Sylvie a écrit:

Alors Val la situation a-t-elle évolué?
Oui je pensais revenir vers vous avec ce sujet

Rafaël est passé dans son grand lit depuis quelques jours maintenant et ca se passe du tonnerre!
Il dort...


yessssssssssssssss!

bravooooo Raf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:59

Ne crions pas trop vite victoire
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
etceteri....

trois nuits d'affilée c'est assez fréquent,
qd il aura passé un mois complet de nuits completes, on pensera au troisième (qu'est ce que je dis moi?) on sabrera le champagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du lit cage au grand lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du lit cage au grand lit   Du lit cage au grand lit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du lit cage au grand lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit cage
» Un grand nettoyage de printemps?
» Coquillette ou le grand jeu de l'automne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser