les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parent solo a cause du travail

Aller en bas 
+6
Lorène
AnneLG
katja
Sylvie
Abigaelle
Mag
10 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:16

Vous allez ptet trouver que le sujet ressemble à celui ci https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=3229
Mais je me permets quand meme de créer un nouveau topic pour la situation un peu différente que je vis : (je vais essayer de faire court)

Zom est parti vivre pres de Paris à cause de sa premiere nomination de prof qui est à Etampes (dans le 91), ce qu'il n'avait pas demandé biensur (désolé les parisiennes, mais il avait mis cette académie en dernier voeu, mais étant jeune prof, il n'a pas eu le choix).

En ce qui concerne Diego et moi, nous restons à Nancy car j'ai eu une proposition de stage tres intéressante pour mon BTS de compta, qui va surement déboucher sur un emploi... Vu l'état actuel du monde de l'emploi je ne pouvais pas me permettre de refuser...

J'ai de la chance d'avoir une place en creche, donc ce ne sera pas le probleme.

Je suis donc seule avec Diego, 24H/24, 7J/7, et j'ai vraiment peur de débuter ce stage, je ne n'aurai jamais le temps de tout faire : le matin : réveil à 6H je pense pour avoir le temps de me préparer, de préparer Diego(qui boit TRES lentement son bib), et de l'emmener à la creche, aller au boulot, aller rechercher Diego à la creche vers 17H30/18H, jouer avec lui, le voir grandir, lui faire son bain, et lui donner son dernier bib... Quand il sera couché (vers 20H30), il faudra que je trouve le temps (et le courage) de manger et de travailler mes cours par correspondance, et j'avoue que je ne sais pas comment je vais trouver le temps de dormir (et j'ai besoin de pas mal de sommeil).

Pour ce qui est du papa de Diego... J'ai aussi une inquietude, c'est qu'il ne s'implique plus bcp dans l education de son fils :/ J'ai été le voir le week end dernier à Paris avec Diego, et il (soi disant) ne "savait plus" comment on s'occupait de Diego (heure des repas/sieste, lavag de nez...), et a meme dit "j'avais deja oublié a quel point c'est contraignant un enfant" :no:
Ca m'a vraiment fait mal au coeur... J'ai l'impression que sa vie de célibataire lui convient mieux... Il me dit que non, qu'on lui manque... Alors pourquoi reagit il comme ça quand on est à Paris...?

Avez vous connu cette situation? Un eloignement géographique non voulu? Comment gérer pour le parent seul avec l'enfant? Et le parent qui vit en célibataire : comment s'impliquer pour son enfant en le voyant tous les 15 jours? Il grandit tellement vite à cet age là...

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:25

Mag, tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet, c'est bien quelque chose de différent.

Parent solo mais pas séparé... scratch

Les premiers mois de Nils, avant notre séparation, nous vivions un éloignement géographique puisque j'étais repartie la première dans notre région d'origine alors que son papa attendait sa mutation. Mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir t'aider beaucoup dans la mesure où je n'avais pas autant de contraintes horaires que toi (c'était pendant mon arrêt maternité), où on se voyait plus fréquemment que tous les quinze jours, et où il n'y avait pas eu d'implication au quotidien avant.

Pour ton cas, ça parait chargé en effet comme "emploi du temps". As tu la possibilité de te faire seconder un peu par vos familles? parce que quand on se retrouve solo solo, ça aide bien.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:28

Effectivement nous ne sommes pas séparés :)
Pour ce qui est de l'emploi du temps chargé, je pourrais quand meme compter un peu sur l'aide de ma mere, mais j'aimerais tant pouvoir me débrouiller sans elle (rapport un peu spéciaux entre elle et moi), mais là je n'ai pas le choix.

Merci Abi pour ta reponse bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:51

est-il vraiment inenvisageable pour vous de vous voir tous les week-end? je veux dire une fois à Paris l'autre à Nancy? ce serait déjà plus facile pour créer un lien

ceci dit j'ai connu des enfants de chauffeurs routiers ou de VRP qui ne voyaient pas leur père pendant les jours de semaine et c'est vrai que j'ai toujours admiré ces mamans, ça ne doit pas être facile :( tu ne saurais pas chercher un emploi à Paris?

pour ce qui est de l'aide au quotidien tu en as certainement besoin parce que déjà à deux c'est parfois la course alors toute seule. ne surestime pas tes forces non plus hein Mag

courage miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 10:01

Je n'ai pas d'expérience par rapport à ta situation mais je tiens à te dire que j'admire ton courage et que je suis de tout coeur avec toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 10:36

katja a écrit:
Je n'ai pas d'expérience par rapport à ta situation mais je tiens à te dire que j'admire ton courage et que je suis de tout coeur avec toi bisou

Tout pareil : je ne sais pas trop quoi dire, parec que je n'ai jamais vécu de telles choses, mais je comprends tes craintes.

bisou de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:13

Sylvie a écrit:
ceci dit j'ai connu des enfants de chauffeurs routiers ou de VRP qui ne voyaient pas leur père pendant les jours de semaine et c'est vrai que j'ai toujours admiré ces mamans, ça ne doit pas être facile

Ah bah oui, c'est vrai ça, je ne voyais pas comment t'aider sur ce coup là, mais je suis fille de VRP, et je ne voyais pas souvent mon père jusqu'à ce qu'il accepte d'avoir la France comme secteur et non plus l'Europe. Bonjour le choc qd à l'adolescence il était bcp plus présent à la maison, m'interdisait de porter des minijupes, etc. Bref.

Je n'ai pas souffert de ses absences courantes, je veux dire que je n'ai jamais pensé qu'il ne m'aimait pas par ce qu'il ne s'occupait pas de moi.
Mais il faut dire que qd il était là, il était là, tu ne pouvais pas le louper, et qu'il s'occupait de moi.

En revanche, c'est vrai que pour ma maman s'occuper de deux minettes seule n'a pas du être simple, elle bossait la journée, et nous le soir sans aucune aide. Pas facile.

Ce qui m'embête ds ce que tu racontes c'est la réaction de ton homme. Et là, je ne sais pas trop quoi te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:18

comme Lorène la reastion de ton ami Mag me laisse perplexe scratch
mm mon pere je l'ai vu jusqu'à mes 15 ns que le week end, il vivait à l'etranger la semaine et tres loin, la thailande, les usa et la russie dc c'etait pas facile, et dc ma mere etait la seule à s'occuper de moi mais je ne suis pas un bon exemple car c'est ma mere qui m'a eleve c'etait decide comme ca, lui ne voulait pas s'occuper de moi, je pense qu'il n'a jamais mis un de mes habits ou il ne l'a jamais mis au lit par exemple c'etait le boulot de ma mere Wink
là pour ton homme je pense (mm si c'est dur hein) qu'il faut pas relacher tes efforts sinon ca serait possible qu'il "s'eloigne" de plus en plus, essaie de faire du mieux que tu peux pour qu'il s'investisse , quitte à gueuler hein Wink

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:52

Moi je ne connais ^pas non plus cette situation mais ce qui m'interpelle c'est que je suppose que Diego vous l'avez voulu à 2? Alors pourquoi ne pas parler à ton homme de tes craintes, de ton ressenti, rapeller à ton homme que justement ce petit bonhomme vous l'avez voulu tous les 2 et que malheureusement la vie fait qu'il doive vivre loin alors il doit se "rattraper" quand vous vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:55

Je n'ai pas vécu enfant et je ne vis pas, en tant que parent, cette situation.

J'ai toujours aimé que mes deux parents soient présents mais je ne pense qu'on soit forcément traumatisé quand un des parents est fort absent de par son travail, ça dépend de ce qu'on est je pense.

Par contre, je vivrais très très mal que Luc ne soit pas présent et ne s'investisse pas dans la relation avec son fils. Il est souvent parti le WE, le matin car il est kiné et j'ai déjà du mal quand je sais qu'on sera sans lui tout un WE mais je le sens présent, impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:45

J'avoue que je ne comprends pas bien non plus la réaction de Zom, pourtant il me dit souvent au téléphone qu'on lui manque, j'ai donc l'impression que quand il nous voit, il se "protege" en ne s'investissant pas bcp, mais je me trompe peut etre...

Pour ce qui est de se voir tous les week end, ça va etre TRES difficile car il travaille jusqu au samedi midi, et à une heure de Paris, il arriverait donc le samedi soir, pour repartir le dimanche en fin d'aprem. Par contre il a un trou dans son emploi du temps de mardi soir à samedi pmatin (ah les profs Laughing ), il pensait donc venir une semaine sur deux de mardi soir à vendredi soir... Sauf que par exemple pour cette semaine, il a "oublié" de commander ses billets :s et va donc soit payer le prix fort, soit ne pas venir...

J'ai pensé à aller vivre sur Paris, mais je me suis qd meme engagée pour ce stage à Nancy, j'ai aussi la chance d'avoir une place en creche à Nancy... Je me dis que c'est peut etre une année difficile pour ensuite que tout soit plus simple (le stage me permettrait de passer le bts, qui me permettrait de travailler).

Merci à toutes pour vos messages de réconfort bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:56

Mag a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas bien non plus la réaction de Zom, pourtant il me dit souvent au téléphone qu'on lui manque, j'ai donc l'impression que quand il nous voit, il se "protege" en ne s'investissant pas bcp, mais je me trompe peut etre...

Pour ce qui est de se voir tous les week end, ça va etre TRES difficile car il travaille jusqu au samedi midi, et à une heure de Paris, il arriverait donc le samedi soir, pour repartir le dimanche en fin d'aprem. Par contre il a un trou dans son emploi du temps de mardi soir à samedi pmatin (ah les profs Laughing ), il pensait donc venir une semaine sur deux de mardi soir à vendredi soir... Sauf que par exemple pour cette semaine, il a "oublié" de commander ses billets :s et va donc soit payer le prix fort, soit ne pas venir...

J'ai pensé à aller vivre sur Paris, mais je me suis qd meme engagée pour ce stage à Nancy, j'ai aussi la chance d'avoir une place en creche à Nancy... Je me dis que c'est peut etre une année difficile pour ensuite que tout soit plus simple (le stage me permettrait de passer le bts, qui me permettrait de travailler).

Merci à toutes pour vos messages de réconfort bisou

En fait, mag, pour ma part, je n'ai pas d'expérience de ça, mais je te dis ce que je ferais...

effectivement, si le stage que tu as est diplomant, je ne laisserais pas tomber, juste parec que je craisn un "désinvestissement" de mon zhom. Par contre, je m'ouvrirais franchjement de toutes mes craintes avec lui. C'ets stressant, le ressenti que tu as, et tu ne dois pas vivre comme ça, avec cette pointe d'angoisse mêlée de doutes et d'éventeuls regrets de ne pas avoir bien choisi! Wink

et de toutes façons, s'il est muté après, ou bien si tu le rejoins, il sera toujours plus facile pour toi de trouver du boulot une fois diplômée?!


Bref : je pense que tu as fait le bon choix en essayant de vous aménager des moments plus réguliers où vous vous voyez, c'ets ce que j'aurais fait. mais parles-en bien avec lui, surtout, qu'il comprenne pourquoi tu fais ce choix, et quelle signification tu mets derrière! Wink


bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:56

Tiens, au passage, et pour info, dans le numéro de Famili d'octobre, justement, il y a une double page de témoignages sur "nous ne vivons pas ensemble à plein temps"! (p111) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 20:33

Alors, Mag, ça en est où ?

Zhom a changé de comportement ?

Tu t'en sors comment, et surtt, tu te sens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:48

Oui je voudrais bien des nouvelles de vous aussi, Mag! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:07

Abigaelle a écrit:
Oui je voudrais bien des nouvelles de vous aussi, Mag! Wink

Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:39

Merci de prendre des nouvelles, je n'ai pas eu le temps de venir plus tot pour en donner...
Pour l'instant ça se passe plutôt bien, mais mon stage n'a toujours pas débuté, donc Diego va en crèche le lundi, mardi, mercredi et vendredi, et moi je fais tout ce que j'ai à faire dans la journée, et je peux m'en occuper, jouer avec lui le soir.
Mon Zom rentre toutes les deux semaines, c'est assez peu, mais contrairement à ce que je pensais, c'est lui qui le vit plutot mal, il a pas mal de temps libre à Paris, donc le temps de penser à nous si loin. Je ne dis pas que je n'y pense pas hein, loin de là, mais surement moins que lui car mes journées sont remplies, et Diego m'emerveille tous les jours love
Je vous dirai si j'arrive toujours à gérer quand je ferai mon stage Wink

Oups! Détail plutot important : mon medecin m'a donné les coordonnées d'une association de Nancy qui aide les femmes seules avec enfant(s). J'ai appelé et j'ai le droit à une assistante de vie (je ne sais plus le terme exact) qui vient par tranches de 4H, qui est diplomé en petite enfance, et qui peut faire : ménage, repassage, garde du petit... Elle est venue hier pour la premiere fois, et c'est une vrai fée du logis! Ca m'a bien soulagé, surtout que j'ai de gros soucis de dos en ce moment.
Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:45

merci pour les nouvelles Mag!

Finalement, tu t'en sors bien, j'en suis ravie Wink c'est génial que tu puisses avoir de l'aide à la maison cheers

une tonne de courage encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:58

Merci Gaelle!
C'est vrai que ces associations sont assez peu connues, quel dommage!
J'ai oublié de dire qu'il y avait une participation, qui est... de 1€ de l'heure! (le reste étant payé par l'état! Ce ne sont pas des bénévoles). A un prix normal, je n'aurait jamais pu payer une aide.
Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 18:02

ça a été cette semaine?

(je vois que tu es dans le coin alors j'en profite pour demander des nouvelles et... je me trompe ou ça fait longtemps qu'on n'a pas vu la bouille de Diego?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parent solo a cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Parent solo a cause du travail   Parent solo a cause du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parent solo a cause du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"
» enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent
» Faux travail ?
» La reprise du travail....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser