les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Empty
MessageSujet: enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent   enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:46

Mon frère a une fille qui ne vit pas chez lui.

Il râle souvent qu'on ne la fait jamais téléphoner (elle vit chez ses grands parents maternels).

Pendant les vacances en pénichette j'étais avec elle et sa maman et j'ai vu la demoiselle (manipulatrice de 1ère catégorie) faire tout un cinéma pour ne pas appeler son père. C'était plutôt désagréable parce que mon frère cherchant à la joindre, s'est mis à me laisser des messages "agacés" (nous n'étions pas facilement joignables).

Sa maman me prenait à témoin, m'expliquant qu'elle n'allait "tout de même pas la forcer"...

Bon, j'ai insisté lourdement, elle a fini par appeler et là, elle semblait bien contente de parler avec mon frère, trouvait mille petites choses à lui raconter (se plaignait de mon fils accessoirement Rolling Eyes ).

Comment feriez vous dans un cas pareil? vous obligeriez? insisteriez? laisseriez l'enfant décider?

Nous, Nils a rarement manifesté qu'il ne voulait pas parler au parent chez qui il n'est pas. Parfois, il l'expédie un peu, mais on tient tous les deux à ce que, si on a convenu que l'un appelle, Nils dise au moins bonjour, même s'il n'est pas disponible pour dire grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Empty
MessageSujet: Re: enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent   enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:23

Mes grands appellent leur père sans souci depuis notre séparation. Au début, j'ai quand même forcé un peu, ils ne pensaient pas forcément à le faire. Mais leur père appelait régulièrement, ils ont pris le rythme.

Les petits n'appelaient jamais leur mère quand ils étaient chez nous, bien que nous ayons dit à plusieurs reprises qu'ils pouvaient le faire quand ils en avaient envie. Dans les cas importants leur père les obligeaient à le faire. Quand leur mère appelait, ils refusaient souvent de lui parler. Ils n'ont jamais appelé leur père quand ils étaient chez leur mère. En fait, nous supposons que les relations étant très conflictuelles, ils avaient créé un mur entre leurs deux vies et n'aimaient pas les interférences.

Nous n'avons aucune nouvelle depuis qu'ils sont partis. Et ce n'est pas leur mère qui leur demandera d'appeler leur père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Empty
MessageSujet: Re: enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent   enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:56

Cela dit en passant, parfois, quand Juliette est avec moi et que M. Doel appelle, elle ne veut pas non plus lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Empty
MessageSujet: Re: enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent   enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:40

brunehaut a écrit:
En fait, nous supposons que les relations étant très conflictuelles, ils avaient créé un mur entre leurs deux vies et n'aimaient pas les interférences.

Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mon beau fils n'appellait jamais sa maman non plus, ni son papa de chez sa mère, je pense qu'il était mal à l'aise et préférait éviter.
Maintenant c'est différent, il a son portable, mais il continue a être treès mal à l'aise quand sa mère l'appelle, d'autant qu'elle le fait sans arrêt interpeller son père pouir lui poser des questions pour le moins... insignifiantes Rolling Eyes

Abi, comment sont les relations entre ton frère et la mère (et les grand parents) de sa fille?

brunehaut a écrit:
Nous n'avons aucune nouvelle depuis qu'ils sont partis. Et ce n'est pas leur mère qui leur demandera d'appeler leur père !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Empty
MessageSujet: Re: enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent   enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:06

katja a écrit:


Abi, comment sont les relations entre ton frère et la mère (et les grand parents) de sa fille?

]


Elles sont bonnes mais plutôt superficielles. La situation est compliquée... Je l'expliquerai un peu mieux bientôt dans un autre post, parce que ça n'est pas sans amener des questions assez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Empty
MessageSujet: Re: enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent   enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant chez vous qui ne veut pas appeler l'autre parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage, quand l'enfant ne veut plus aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser