les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le rôle des grand-parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 8:57

Selon vous les grand-parent ont ils un rôle plutôt éducatif ou affectifs sur vous enfants?

Pensez vous qu'ils aient leur mot à dire sur l'éducation que vous donnez à vos enfants, voir intervenir auprès d'eux en cas de problème, ou que leur rôle de "mamy gâteau" suffit amplement?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:08

chez moi le contrat est clair: ils ont un rôle affectif mais doivent tenir la même ligne de conduite générale que nous....et être nos alliés si nos enfants leur confient quelque chose qu'ils pensent que nous devrions savoir. Pour le reste je pense qu'ils doivent profiter de cette différence de charge et de ce rôle nouveau sans avoir pour autant les mêmes obligations que les parents
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:20

Sylvie a écrit:
chez moi le contrat est clair: ils ont un rôle affectif mais doivent tenir la même ligne de conduite générale que nous....et être nos alliés si nos enfants leur confient quelque chose qu'ils pensent que nous devrions savoir. Pour le reste je pense qu'ils doivent profiter de cette différence de charge et de ce rôle nouveau sans avoir pour autant les mêmes obligations que les parents

+1.
D'autant plus que c'est maman qui a gardé Juliette quand j'étais au travail. Elle la voyait donc plus que moi Crying or Very sad
Même si elle m'a bien élevée (enfin, je crois), elle sait que c'est moi qui décide de l'éducation de Juliette. Il y a des choses que je fais comme elle et d'autres non. Elle peut donner des conseils, mais j'en fais ce que j'en veux.
Quant à l'aspect affectif, il est énooooooooorme. Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ca se complique un peu quand les grands-parents deviennent les baby sitter...
Je m'explique: Maman garde les fils de ma soeur depuis leurs naissances.
Les horaires des ma soeur et mon beauf étant tellement irréguliers autant dire qu'elle les élève.
Et bien elle souffre de cette situation, car elle réalise qu'elle tient plus un rôle affectif avec mes filles, et plus un rôle éducatif avec mes neveux.
Elle se sent plus sévère avec eux, ayant l'habitude de devoir les gronder quand ils sont chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:39

Chez mes parents, c'est un peu des deux. C'est à dire qu'ils ne se sentent pas investis de la mission d'élever mon fils (encore heureux!) et font plus à ma manière qu'à la leur quand j'étais enfant (il n'a jamais reçu de fessée par exemple chez eux et là aussi, encore heureux) mais ils font comme avec tous les enfants qu'ils connaissent. S'il y a un truc à dire, ils le disent. S'il se montre irrespectueux, ou fait trop de bruit (il en fait un jeu près de mon père qui est sourd et particulièrement dérangé par les bruits de choc), il est grondé. Il n'est pas traité en enfant roi, quoi.

Chez mes ex beaux parents, il y a une mamie un peu envahissante qui le veut pour elle toute seule, alors j'ai l'impression que le rôle du papy est un peu minimisé et je le regrette, parce que c'est quelqu'un de drôlement intéressant. Et la mamie, pour être sûre de s'accorder ses bonnes grâces, donnait carrément dans l'anti-éducatif, par rapport à ma propre conception du moins. Elle allait au devant du moindre de ses désirs, pour éviter tout "conflit" elle cédait toujours sur tout, accessoirement, le gavait de sucreries... C'était insupportable pour moi car du coup, il était beaucoup moins agréable chez elle/ en rentrant de chez elle...

Mais suite à des soucis à l'école, mon ex, qui est plutôt sur la même longueur d'ondes que moi, a recadré un peu les choses, et en pratique je récupère moins souvent Nils immédiatement après la visite à la mamie (et peut-être aussi qu'il fait davantage la part des choses en grandissant). Donc je m'en préoccupe moins. Le lien affectif est évident et c'est ce qui compte si ça ne "bousille" pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 23:11

Sylvie a écrit:
chez moi le contrat est clair: ils ont un rôle affectif mais doivent tenir la même ligne de conduite générale que nous....et être nos alliés si nos enfants leur confient quelque chose qu'ils pensent que nous devrions savoir. Pour le reste je pense qu'ils doivent profiter de cette différence de charge et de ce rôle nouveau sans avoir pour autant les mêmes obligations que les parents
100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des grand-parents   Le rôle des grand-parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle des grand-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du lit cage au grand lit
» Coquillette ou le grand jeu de l'automne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser