les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'est papa le chef???

Aller en bas 
+6
myrtille
Milou
Abigaelle
Madamedoel
Lilibel
AnneLG
10 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:32

Traditionnellement, l'image du papa, est celle de la personne qui pose des limites, représente l'autorité, édicte des règles voire les fait respecter...

La si désuette expression "chef de famille" traduisait du reste bien cette image.

je pense qu'il y aura consensus pour dire que ce n'est absolument plus le cas de nos jours, mais chez vous, comment cela se passe? Est-ce qu'il y a pour vos enfants une "identification" du parent autoritaire ? Est-ce que selon vous (et peut-être malgré vos efforts pour qu'il ne le pense pas); le papa a un rôle plus "coercitif"?

Dans les familles monoparentales, pensez-vous qu'identifier et séparer un tel rôle aurait pu vous aider? Quel est votre avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:45

Alors, chez nous, c'est tout le contraire Laughing

Papa = trop gentil, se laisse marcher sur la tête, joue énormément avec son bibou, le câline à outrance ...

Maman = donne à manger, le lave, le change, le met au lit (Gabriel ne s'endort que si c'est moi qui le met au lit), le console quand il pleure etc.

Donc, quand Papa veut se faire obéir, Gabriel le regarde d'un air qui en dit long et continue à faire ce qu'il veut (en gros, c'est ça : C'est papa le chef??? Smiley_f ).

Quand Maman arrive avec de vilains yeux noirs et l'index furieux, Gabriel nous fait son show larmoyant mais il ne fait pas la bêtise ( C'est papa le chef??? Stress-r ).

En résumé, je suis l'autorité de la maison.

Je tenais à préciser que je ne martyrise pas mon enfant et que, quand Gabriel a un chagrin ou veut un vrai câlin de chez câlin, il se tourne directement vers moi. Comme quoi, autorité ne veut pas dire manque d'amour, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:55

Juliette sait très bien que je suis la cheffe parce que j'ai toujours raison!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:02

Je pense avoir autant d'autorité que le papa en ce qui concerne Nils (heureusement parce que si je devais menacer comme j'ai déjà entendu faire "tu vas voir quand ton père va rentrer!" ben ça craindrait du boudin, forcément... Rolling Eyes )

Sauf que j'ai observé qu'il fait moins répéter son père avant d'obéir... il me semble avoir entendu dire qu'il y avait un lien entre ce phénomène et la hauteur de la voix scratch .

A la maison, incontestablement, c'est moi l'autorité (Aheum, pour tout le monde Wink ) mais Nils fait semblant que c'est mon mari quand ils tentent tous deux de se rebeller... Il dit, C'est lui qui commande, il est plus grand (si peu! Twisted Evil ), mais ils savent tous les deux qui est le chef... queen
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:26

Madamedoel a écrit:
Juliette sait très bien que je suis la cheffe parce que j'ai toujours raison!

C'est papa le chef??? Rofl C'est papa le chef??? Rofl C'est papa le chef??? Rofl C'est papa le chef??? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:27

Titouan devant le escaliers

papa dis NON!
Titouan s'arrête, balance les bras en signe de protestation et s'en va chercher autre chose à faire

Titouan devant les escaliers prise 2
maman dit NON!
Titouan s'arrête, balance les bras en signe de protestation et recommence!
maman se fâche un peu plus et là il s'arrête.


:no:


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:32

myrtille a écrit:
tiouan devant le escaliers

papa dis NON!
Titouan s'arrête, balance les bras en signe de protestation et sen va chercher autre chose à faire

Titouan devant les escaliers prise 2
maman dit NON!
Titouan s'arrête, balance les bras en signe de protestation et recomence!
maman se fâche un peu plus et là il s'arrête.


:no:

rassure-toi ... même si Zom hurle ou fait la danse des 7 voiles, Gabriel ne l'écoute pas du tout ! Titouan finit quand même par t'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:56

Madamedoel a écrit:
Juliette sait très bien que je suis la cheffe parce que j'ai toujours raison!
Il n'y a pas que juliette huhuhu !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:48

Plus sérieusement, on se partage plutôt bien l'autorité M. Doel et moi. Elle écoute aussi bien son papa que sa maman (même si parfois, on doit se facher très fort)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:22

ben si y'avait un papa, ce ne serait sûrement pas pour qu'il est le rôle de "chef de famille". Rien que le terme, je trouve cela malsain pour l'équilibre d'une famille.
Je pense plus comme mme Doel, un partage de l'autorité parentale, que ce soit la maman ou le papa en face de l'enfant.

et puis s'il doit y avoir un chef dans ma maison ... euh ....je me présente aux élections du chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:27

Lorsque je vivais avec le père de mes deux enfants, c'était moi l'autorité... c'est encore vrai, leur père est plus coulant.

Dans ma nouvelle vie, égalité, les enfants obéissent aux deux indifféremment.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:37

rien a avoir avec le sujet, mais c'est ton chat dans ton avatar brunehaut? C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:52

myrtille a écrit:
rien a avoir avec le sujet, mais c'est ton chat dans ton avatar brunehaut? C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart C'est papa le chef??? Heart

Oui. Et le bouquet derrière, c'est ce qui reste d'un magnifique énorme splendide bouquet qu'elle venait de retailler. J'ai pris la photo au moment où elle venait de voir que j'arrivais dans la pièce, alors elle s'était délicatement posée à côté du bouquet, l'air de dire : "t'as des preuves ????" diabolique

Toutes mes excuses pour le HS, je dis plus rien, je pollue plus promis !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:56

brunehaut a écrit:
Oui. Et le bouquet derrière, c'est ce qui reste d'un magnifique énorme splendide bouquet qu'elle venait de retailler. J'ai pris la photo au moment où elle venait de voir que j'arrivais dans la pièce, alors elle s'était délicatement posée à côté du bouquet, l'air de dire : "t'as des preuves ????" diabolique

Toutes mes excuses pour le HS, je dis plus rien, je pollue plus promis !

hey, on a le droit de polluer un peu, quand même! Laughing

C'ets marrant, Brunehaut, je m'étais toujours dit que c'était uen photo style tirée de la revue des chats, quoi, elle est super posée, le bouquet fait apprêté... une vraie photo artistique! love
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:38

brunehaut a écrit:
Oui. Et le bouquet derrière, c'est ce qui reste d'un magnifique énorme splendide bouquet qu'elle venait de retailler. J'ai pris la photo au moment où elle venait de voir que j'arrivais dans la pièce, alors elle s'était délicatement posée à côté du bouquet, l'air de dire : "t'as des preuves ????" diabolique

excellent C'est papa le chef??? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:56

D'ailleurs, pour en revenir au sujet, c'est avec ma chatte que j'ai le moins d'autorité... Georges donne la gamelle et fait la litière, alors, moi, je peux chanter Manon en breton, c'est si elle veut...

AnneLG a écrit:


C'ets marrant, Brunehaut, je m'étais toujours dit que c'était uen photo style tirée de la revue des chats, quoi, elle est super posée, le bouquet fait apprêté... une vraie photo artistique! love

Ben non, c'est moi qui l'ai faiiiiiiiiiiiiiit ! Et d'ailleurs, j'ai même des photos où elle recommence à ratiboiser mon bouquet, cause qu'elle a recommencé dès qu'elle a cru que j'avais disparu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:01

j'adore "je peux chanter Manon en breton"!!! Laughing

On veut les photos du chat qui se croit seul alors qui pète tout!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:13

C'est papa le chef??? Gudule005rh4.th

C'est papa le chef??? Gudule009er5.th

Et ouais, je les avais les preuves ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:21

aaahhhh! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:09

elle est magnifique! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est papa le chef??? Empty
MessageSujet: Re: C'est papa le chef???   C'est papa le chef??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est papa le chef???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????
» Que pensez vous de l'expression : le CHef de Famille ?
» Dis, Papa ?
» Papa fumeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser