les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Savon de marseille

Aller en bas 
+5
Abigaelle
misskazu
Doophette
myrtille
katja
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:10

Mon nouvel amour!! love Laughing
J'étais super tentée par les noix de lavage, puis à la lecture de certains témoignages j'ai été quelque peu refroidie...
Toute motivée par mon envie de "naturel" j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé!
Le savon de marseille!
Je suis ravie! Je lessive avec, ça sens super bon (le propre!), c'est nickel et plus besoin d'adoucissant tant le linge est doux.
Plus de trace d'eczéma sur la peau de mes poulettes, bref je suis conquise.
Depuis peu je l'utilise aussi pour mes sols et pareil, c'est parfait, économique et écologique!

Voilà, je voulais partager avec vous le bonheur de cette nouvelle rencontre!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:11

je suis étonnée que tu l'aies découvert que maintenant Savon de marseille Whistle vu que ça se vend partout mais c'est vrai que c'est un bon produit ... bisou le savon aux noix de coco aussi c'est pareil mais je pense pas que ça existe en Europe, c'est notre "savon de marseille à nous " au brésil lol!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:42

Je ne l'ai pas découvert QUE maintenant, je m'y suis interessée tout simplement dans un soucis d'en revenir à quelque chose de + naturel.
Je sais que ça existe depuis des lustres puisque la maman de ma grand mère en utilisait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:37

Savon de marseille Invision-Board-France-435
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:24

Hé hé ça m'intéresse grandement aussi tiens ça...

Merci miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 22:43

Tu l'achetes en pain et tu le rapes?? COmment t'en sers tu??? Moi j'utilise parfois de la lessive mais du "chimique" quelque part (genre lessive persil au savon de marseille)
Pis quelque part si c'est economique et écologique, ben ca me changerait de mon minimir adoréSavon de marseille Heart
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:32

Je l'achète en sac de 1kg, il est rapé dejà (en copeaux), c'est la marque "blan". Je le trouve dans le grand magasin près de chez moi.
Savon de marseille 1002291oe0.th


Je place 3 poignées dans ma machine avec le linge (ou pour les programmes courts je dillue pour éviter les "grumeaux") et voilà. Wink
Pour les sols une poignée par seau de 5 litre, je savonne, je racle et je rince. Quand j'ai fini de nettoter j'ai mes mains toutes douces et mes ongles bien blancs!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:54

Merci beaucoup Katja, je vais essayer d'en trouver, je n'en ai jamais vu encore dans les magasins par ici; merci du renseignement bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:32

katja a écrit:
Je l'achète en sac de 1kg, il est rapé dejà (en copeaux), c'est la marque "blan". Je le trouve dans le grand magasin près de chez moi.
Savon de marseille 1002291oe0.th


Je place 3 poignées dans ma machine avec le linge (ou pour les programmes courts je dillue pour éviter les "grumeaux") et voilà. Wink
Pour les sols une poignée par seau de 5 litre, je savonne, je racle et je rince. Quand j'ai fini de nettoter j'ai mes mains toutes douces et mes ongles bien blancs!

Ah oui tiens, c'est avec ça (autre marque) que j'avais fait les premières lessives pour Nils. J'avais lu que c'était mieux que la lessive, en effet.

Et je me suis aperçue qu'il m'en restait.

Bon, pour les sols je peux oublier, j'utilise un nettoyeur vapeur, sans détergent, donc. Pour les lessives, je vais retenter, entre deux lessives aux noix de lavage (je me lance dans les essais comparatifs!)
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:18

Et tu nous tiendras au courant de tes essaies Abi ? :)

Moi dès que je peux, je vais essayer de trouver ces copeaux!

En croise les doigts que je n'y réagisse pas (ouaip' ma peau est tellement bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:38

Hé hé, j'ai testé!

Bon, pour la lessive, j'ai un peu de mal...
Non seulement pour doser dans les lavoirs, c'est pas évident du tout (et je passe pour une folle à venir avec ma lessive en copeaux Razz Laughing ), et les copeaux ne se diluent pas tout à fait (mais j'utilise des machines publiques... c'est ptèt ça, l'eau n'est ptèt pas aussi chauffée qu'une à soi); mais pour l'odeur également...
Je ne sais pas expliquer, je m'attendais à ce que ça sente encore plus Wink

Par contre, pour les sols (et pas que ça les sols d'ailleurs) je l'ai utilisé et cheers première fois que je peux enfin nettoyer sans de foutus gants!
J'ai essayé et ma peau n'est pas hyper rouger comme d'habitude.
Bon, elle n'est pas super douce non plus, on voit un peu que ça tiraille...
Mais ça, c'est normal, ma peau est hyper sensible.

Donc voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:44

Doophette a écrit:
Hé hé, j'ai testé!

Bon, pour la lessive, j'ai un peu de mal...
Non seulement pour doser dans les lavoirs, c'est pas évident du tout (et je passe pour une folle à venir avec ma lessive en copeaux Razz Laughing ), et les copeaux ne se diluent pas tout à fait (mais j'utilise des machines publiques... c'est ptèt ça, l'eau n'est ptèt pas aussi chauffée qu'une à soi); mais pour l'odeur également...
Je ne sais pas expliquer, je m'attendais à ce que ça sente encore plus Wink

Pour l'odeur moi je rajoute des huile essentielles dans l'eau de mon fer à repasser, et ça sens super bon Wink
Je mets aussi des désodorisants dans les garde-robe et ça fait bien l'affaire.

Si tes copeaux ne se dilluent pas bien c'est que tu en mets trop ou alors trop de linge.
Ceci dit tu peux dilluer avant de mettre dans la machine, tu emportes ton mélange dans une bouteille, ça passe inaperçu au lavoir et c'est bien dillué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:47

Yep, c'est ce que je comptais essayer!
D'ailleurs j'ai dilué dans une petite bouteille d'eau et de l'eau bouillante là Razz

Sinon, bah non j'avais aussi pensé que j'en mettais trop, mais après essai avec moins de copeaux, ça faisait toujours la même chose...
Et euuuuuh non pas trop de linge (je n'ai que mon linge et vu que je sépare, bah mes machines sont rarement pleines...)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:39

J'ai lu très attentivement ce post car justement je disais au futur papa ce matin qu'il faudra qu'on cherche au prochaines courses du savon de marseille en paillette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:15

Hihi c'est marrant j'ai acheté de la lessive Savon de Marseille la semaine dernière pour laver les tenues de bébé.

Les grds esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:44

Sarah a écrit:
Hihi c'est marrant j'ai acheté de la lessive Savon de Marseille la semaine dernière pour laver les tenues de bébé.

Les grds esprits se rencontrent
ha ben faut croire oui Laughing et donc tu as prit quoi exactement comme lessive?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:51

euh Vizir je crois au savon de marseille ( a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:54

Sarah a écrit:
euh Vizir je crois au savon de marseille ( a verifier)
ha ok, donc c'est pas du savon de marseille pur? je sais pas si ça peut provoquer des allergies ce genre de lessive...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:58

non pas du pur donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:58

Sarah a écrit:
non pas du pur donc je sais pas
et comment on va savoir?.... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:04

faudrait demander à Fran, elle sait tout !!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:30

Sarah a écrit:
faudrait demander à Fran, elle sait tout !!

Suspect :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:46

Bin voui sur les mamans nature tu en connais un rayon KOMAIME
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:19

Attention aux lessives sois disant au savon de marseille... Elle n'en ont que l'odeur mais pas la vertu anti allergique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:22

katja a écrit:
Attention aux lessives sois disant au savon de marseille... Elle n'en ont que l'odeur mais pas la vertu anti allergique! Wink
J'allais faire la même remarque Wink

Sans etre plus informée que cela moi j'aurais deux attitudes,
soit j'achete du savon de marseille pur
soit de la lessive Le Chat liquide (la seule a laquelle la famille résiste)
et je parfume comme Katja avec des Huiles essentielles dans l'eau du fer a repasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon de marseille Empty
MessageSujet: Re: Savon de marseille   Savon de marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon de marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser