les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [C'est de saison] Table automnale

Aller en bas 
+2
Madamedoel
Val
6 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:14

Qu'est ce que vous aimez manger lorsque les journées raccourcissent,
que le froid et la pluie s'installent?

Noix, pommes, de quoi aimez vous agrémenter vos assiettes automnales?


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:27

Mon plat préféré quand il fait froid dehors c'est une salade liègeoise (que je réusiis a merveille dixit nos amis)
Haricots verts, pommes de terre, oignons, lardons, creme fraiche ET vinaigre
le tout salé et poivré

Edition pour précision: cette salade se mange chaude
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:30

j'ai une variante avec de la moutarde pour M. Doel. Moi, je suis une puriste qui la préfère au vinaigre!

Tiens, ça me fait penser qu'on va pouvoir se refaire de la tartiflette (même si on en a mangé en août, quand il faisait dégueu)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:35

Tartiflette, fondues et raclettes variées. Agrémentées de champignons pour faire encore plus "saison".

Finalement, la saison froide a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:38

brunehaut a écrit:
Tartiflette, fondues et raclettes variées. Agrémentées de champignons pour faire encore plus "saison".

Finalement, la saison froide a du bon !

ah oui!

j'adore les saisons. J'aime quand les petits tee-shirts sont remplacés par les cols roulés et les flambées dans la cheminée.
Quand les champignons des bois détrônent les salades.

J'adore chaque saison en fait!

Pour moi: également des repas qui "tiennent au corps", des plats uniques souvent (risotto, tartiflette, waterzooi, salade liégeoise...). Des soupes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:35

Chez moi aussi, l'envie de plats qui tiennent au corps surplante l'envie de salades fraiches.
C'est aussi tartiflettes, raclettes, soupes... Puis je passe plus de temps dans la cuisine, que je fuis un peu quand il fait trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:48

Gaelle, c'est quoi un waterzooi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:58

brunehaut a écrit:
Gaelle, c'est quoi un waterzooi ?

c'est un plat typiquement belge: du poulet (mais c'est délicieux aussi avec du poisson) mijoté dans de la crème fraîche et une julienne de légumes (poireaux, carottes, oignons, céleri principalement) et ça se déguste avec des pommes de terre nature. Limite une grosse soupe quoi. Mais tu présentes tes pdt à côté de ton plat. C'est délicieux!

et tu trouveras la recette du waterzooi express sur mon blog cuisine (pas du tout mis à jour Embarassed ) ici, à la date du 17/11, tout en bas

ça se prononce OUATEURZOÏ Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 19:02

Gaëlle a écrit:
brunehaut a écrit:
Gaelle, c'est quoi un waterzooi ?

c'est un plat typiquement belge: du poulet (mais c'est délicieux aussi avec du poisson) mijoté dans de la crème fraîche et une julienne de légumes (poireaux, carottes, oignons, céleri principalement) et ça se déguste avec des pommes de terre nature. Limite une grosse soupe quoi. Mais tu présentes tes pdt à côté de ton plat. C'est délicieux!

et tu trouveras la recette du waterzooi express sur mon blog cuisine (pas du tout mis à jour Embarassed ) ici, à la date du 17/11, tout en bas

ça se prononce OUATEURZOÏ Wink

C'est super, j'imprime et je teste sur mes hommes dès les premiers froids (on a encore les fenêtres ouvertes jours et nuits ici, alors je garde en réserve les plats "qui tiennent au corps") Wink. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:58

ici je vais commencer les plats qui tiennent chaud

pour samedi midi, vendredi soir je prépare un pot au feu j'adore !
et un de ses quatres la poule au pot

le pot n'ayant rien à voir avec le nom de rang de m'choute bananée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C'est de saison] Table automnale Empty
MessageSujet: Re: [C'est de saison] Table automnale   [C'est de saison] Table automnale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'est de saison] Table automnale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la table...
» Table de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser