les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sur la table...

Aller en bas 
+17
Sarah
Ilona
françoise1973
Lilibel
Mathilde
Cathy
Gaëlle
tydo
Liebling
Lara
boreale
Mamzelle_Emma
AnneLG
Gégé
myrtille
Caroline
Abigaelle
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:35

Vous mettez toujours une nappe?

Ou juste pour les grandes occasions?

Une toile cirée?

Du bazar? Embarassed

Une coupe de fruits? des fleurs? un dessous de plat?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:45

Abigaelle a écrit:
Vous mettez toujours une nappe?

Ou juste pour les grandes occasions?

Une toile cirée?

Du bazar? Embarassed

Une coupe de fruits? des fleurs? un dessous de plat?

quand tu répondras, je répondrais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:49

un chemin de table avec un plateau marocain + théière dont j'en ai marre mais je ne trouve pas un truc joli à prix accessible ( j'avais flaché par un plateau céramique avec des cajous dedans mais c'était hor pris! )
mais ma table n'est preque jamais vide ... trop de paperasse dessus ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:53

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
Vous mettez toujours une nappe?

Ou juste pour les grandes occasions?

Une toile cirée?

Du bazar? Embarassed

Une coupe de fruits? des fleurs? un dessous de plat?

quand tu répondras, je répondrais Laughing

bien bien bien...

Chez nous il y a une assez moche toile cirée bleue, toujours, et une nappe (pas très fine et très jolie comme chez les vraies fées du logis) quand on reçoit ou quand l'appart est tout beau tout propre.

Il y a souvent tout un tas de bazar et des miettes, mais je lutte pour qu'il n'y ait que le dessous de plat en verre que m'a copine Isabelle nous a offert à l'occasion de notre mariage, au milieu, et dessus, la coupe à fruits que j'ai rapportée de Tunisie et que j'aime beaucoup beaucoup. Avec des fruits. Pas pourris.

Tout de suite c'est comme ça.

Quand ça dure un peu, il arrive que j'y mette aussi des fleurs. Voilà. :tongue:

A toi. A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:55

chez nous juste les assiettes les plats c'est tout... et puis sur la table il y a souvent le portable de mon homme une pile d'articles sur ses bebetes et ca, ca m'ennerve notre table est deja petite alors que moi pour manger j'aime pas etre encerclée par le bazar... mais bon j'aime aussi son coté fouilli
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:14

quand j'avais une table, et pas comme ménant une planche sur 2 traiteaux, j'avais un zoooouuuuuliiii chemin de table... pis dessus au choix, selon dispo, des fleurs, une coupe que mon papa m'a offerte, une coupe que mon papa avait offerte à ma maman... et qui me l'a filée quand ils se sont séparés! Cool



pis là, pour exorciser les boules que j'ai de vivre dans de stravaux, j'ai déjà acheté un chemin de table de la balle sur ebay! et je suis en recherche de Ze truc à poser dessus dans mon zouli salon de dans 2 ans que j'aurai! Sur la table... Beach
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:26

rien du tout à part des megots et des cendres d'encens Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:32

avant je ne mettais rien ( vu qu'on ne mange pas à table mais ... on mange avec les assiette posées sur des tabourets Very Happy ) mais depuis que des potes étaient venus à la maison et avaient voulu faire la vaisselle "pour aider" et avaient laisser égoutter les verres posés sur des torchons ( les torchons.... posés sur la table ) et que je me suis retrouvée avec une table pleine de rond décolorés dus aux verres mouillés.... Je mets toujours un genre de nappe en plastique transparent ( comme ça on voit toujours la couleur "bois" dessous ) histoire de protéger ma table.

( j'ai fait long !!! uhuh )

Et puis sinon quand il "faut" qu'on mange à table je mets une nappe... mais bon... ça arrive rarement.

Dans tous les cas : la toile cirée ne passera pas par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:41

bieng ...

bon ...

euh ...

il pourrait y avoir un chemin de table, un joli vase et un bouquet de fleurs, ... mais y'a pas Very Happy

y'a une toile cirée parce que l'enfant qui est le mien, n'est pas des plus comment dire ... soigneux propre toussa quoi ... donc, toile cirée que l'on peut nettoyer aisément.

puis il y a un mug en forme d'éléphant, qui s'offre aux feutres dudit ange ... et qui stagne (le mug) sur la table bien souvent ...
sur l'autre côté, ... souvent des revues, pubs en cours de lecture ou en attente de lecture ou en attente de traitement vertical ...

tiens quelquefois, les sets de table en forme de grosses fraises rouges restent et s'installent ... spa bien (mais propre hein) Very Happy

ça, c'est la table des repas du midi et du soir .... celle du salon-salle à manger ...

la table de la cuisine ... elle ressemble parfois à celle d'Abi (pas celle qu'elle a décrite, celle de sa cuisine diabolique ), tout en conservant suffisamment de place, la mienne, pour y déjeuner le matin Razz mais il lui arrive bien souvent d'être quasi vide, n'y laissant que les dessous de plat car elle me sert aussi de plan de travail pour la concoctation des repas grimace
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:57

Caroline a écrit:


la table de la cuisine ... elle ressemble parfois à celle d'Abi (pas celle qu'elle a décrite, celle de sa cuisine diabolique ), tout en conservant suffisamment de place, la mienne, pour y déjeuner le matin Razz mais il lui arrive bien souvent d'être quasi vide, n'y laissant que les dessous de plat car elle me sert aussi de plan de travail pour la concoctation des repas grimace

Sur la table... 131374 Traitresse ! ça fait partie des grands travaux en prévision, pffff !

Oué, Bobo, manger sur les tabourets, je faisais ça aussi quand j'étais jeune Sur la table... Blonde , et la toile cirée, on en recause quand tu auras un petit cochon comme le mien ou le spider cochon de Caro... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:03

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:


la table de la cuisine ... elle ressemble parfois à celle d'Abi (pas celle qu'elle a décrite, celle de sa cuisine diabolique ), tout en conservant suffisamment de place, la mienne, pour y déjeuner le matin Razz mais il lui arrive bien souvent d'être quasi vide, n'y laissant que les dessous de plat car elle me sert aussi de plan de travail pour la concoctation des repas grimace

Sur la table... 131374 Traitresse ! ça fait partie des grands travaux en prévision, pffff !

Oué, Bobo, manger sur les tabourets, je faisais ça aussi quand j'étais jeune Sur la table... Blonde , et la toile cirée, on en recause quand tu auras un petit cochon comme le mien ou le spider cochon de Caro... Twisted Evil

Sur la table... Whistle Sur la table... 0074
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:15

Abigaelle a écrit:
et la toile cirée, on en recause quand tu auras un petit cochon comme le mien ou le spider cochon de Caro... Twisted Evil
Very Happy oui je m'en doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:34

sur la table de la cuisine (où on ne fait que petit-déjeuner) j'ai une affreuse toile cirée bleue

sur la table de la salle à manger j'ai une affreuse toile cirée beige Laughing pourtant j'ai une super belle nappe mais Théo est un vrai petit cochon alors la nappe elle est sale juste après le repas :(
ce qu'il me faudrait c'est un genre de toile cirée transparente que je pourrai mettre au-dessus de ma belle nappe...mais ou trouver cela dans mon coin perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:39

Abigaelle a écrit:
Ou juste pour les grandes occasions? mais les occasions sont rares geek
Embarassed affraid Du bazar affraid Embarassed

C'est maladif, ma table est toujours remplit de nimportnawak geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:01

la table de la cuisine a une jolie nappe rayée de toutes les couleurs flachies (vert, jaune, rouge, orange, bleue et rose) brin de lumière dans la cuisine. a oui j'oubliais elle est en ..................... plastic geek

dans la salle à manger: nappe jaune recouverte d'une nappe en......................plastique transparente avec des fleurs bleus.

un peu de bazar....

voilà la mouette alors j'y va. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:39

parfois nappe, parfois pas nappe. Souvent en tissu légèrement ciré (offerte par maman from la provence)
Quand invités: table nickel, jolie nappe, tout le tralala déco pour que ça soit zouli, la totale quoi.

au quotidien, comme elle est très grande, une moitié est libre pour manger, l'autre a tjs des tas de papiers, de brol, ma machine à repasser, bref un brol qui m'agace mais c'est typiquement le lieu où on dépose nos affaires en rentrant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:53

Nous n'avons pas encore acheter de table de salon, nous mangeons sur la table basse...

Quand nous aurons une table ce sera : sets de tables et chemin de table pour tous les jours et jolies nappe pour les repas spéciaux. Puis, on verra bien ce que nous poserons dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:09

Abigaelle a écrit:
Vous mettez toujours une nappe?

Ou juste pour les grandes occasions?

Une toile cirée?

Du bazar? Embarassed

Une coupe de fruits? des fleurs? un dessous de plat?

EUh oui oui on a tout ca! mais en même temps Rolling Eyes
La toile cirée, le bazar, la coupe de fruits, les fleurs qd yen a à la maison, un dessous de plat... mais aussi... des revues, le boite de "bonjour", un set de table Oui-Oui, qq craies grasses... et depuis 10 jours un énorme écran de PC... et malheureusement c'est pas une table de chateau Rolling Eyes
Du lundi au samedi matin elle ressemble à ca.
Du samedi midi au dimanche soir c'est table rase avec juste les fleurs... et depuis 2 week ends l'écran de pc fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:31

Sur la table de la cuisine, une marrante et colorée toile cirée avec des vaches. Sur la table de la salle à manger, un napperon crocheté par ma grand-mère et un joli vase en cristal offert par mon frangin au baptème de sa fille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:55

Nous mangeons sur la table de la cuisine. On met juste des sets de table en tissus (assortis au vert olive des murs...la classss sauf qu'après un passage chez Aliaume, ils sont dégueux, mais bon...). On avait acheté une nappe rond comme décrit ga en Provence (genre tissu antitache), mais là, ça coince avec Titouan : il s'accroche à la nappe...et tout se retrouve par terre.
Quand on a des amis ou de la famille, on mange dans la salle à manger : c'est jolie déco de table, soit avec des sets de table, soit avec une nappe et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:45

Là tout de suite maintenant il y a un dessous de plat en mosaïque et une tute de la miss et c'est tout !!!

Pas de nappe, pas de sets de table, que niet !!!

Valà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:16

Ici pas de table de cuisine mais un bar qui donne sur la salle / salon

Dans la salle, sur la table des fois il y a une nappe avec une plante dessus, des fois rien, car je trouve que ma table est superbe sans rien aussi (les pieds en décalés etc)

Je n'aime pas les toiles cirés mais je pense que quand bébé fera du dessin, je n'aurais pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:43

On mange sur la table de la cuisine sans rien dessus et notre table de salle à manger qui nous sert quand on reçoit est recouverte de papiers administratifs, de jouets de Lubin, de l'ordi portable... Embarassed Mais ce serait dommage de mettre une nappe, parce que c'est une table en teck ! En ce moment, chez moi c'est un boxon pas possible, vivement le mois prochain que je puisse me remettre au rangement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:44

Mathilde a écrit:
Abigaelle a écrit:
Vous mettez toujours une nappe?

Ou juste pour les grandes occasions?

Une toile cirée?

Du bazar? Embarassed

Une coupe de fruits? des fleurs? un dessous de plat?

EUh oui oui on a tout ca! mais en même temps Rolling Eyes
La toile cirée, le bazar, la coupe de fruits, les fleurs qd yen a à la maison, un dessous de plat... mais aussi... des revues, le boite de "bonjour", un set de table Oui-Oui, qq craies grasses... et depuis 10 jours un énorme écran de PC... et malheureusement c'est pas une table de chateau Rolling Eyes
Du lundi au samedi matin elle ressemble à ca.
Du samedi midi au dimanche soir c'est table rase avec juste les fleurs... et depuis 2 week ends l'écran de pc fâché

Laughing Laughing Tout pareil chez nous ! Sans l'écran de pc Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:08

sur la table de la salle à manger, souvent un bouquet de fleurs ou une assiette avec des bougies. Pas de nappe, juste le bois de la table.

On mange sur la table de la cuisine, en bois vernis, où, hors des repas, il n'y a rien. Pour manger, on met des sets de table en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Sur la table...   Sur la table... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la table...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de conversion
» [C'est de saison] Table automnale
» Table + 4 chaises de marque Curver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser