les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transat de bain

Aller en bas 
+8
Mathilde
revepleinlesyeux
Gégé
Cathy
Lilibel
Gaëlle
Sylvie
Abigaelle
12 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:44

C'est le Tupperware pour bébé qui m'y fait penser.

J'avais pour Nils un transat de bain, en plastique assez rigide. Dans ce genre là:

Transat de bain L_97010004

Au début, je me disais que ce devait être moyennement confortable pour Nils. Puis je me suis aperçue qu'il semblait rassuré (peut-être parce que je l'étais) et que si ça ne me dispensait pas de rester à 100% avec lui, le fait d'avoir les mains libres me facilitait drôlement la tâche. (c'était très difficile de s'organiser pour une dyspraxique dans mon genre!). On a alors commencé à s'amuser tous les deux.

Par contre, le liège de bain après, nous ne nous y sommes pas fait...

Vous avez utilisé l'un ou l'autre? Vous en avez pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:47

perso tout petit ça a été la baignoire bébé puis le coussin flottant. Pour Eve ça a été assez vite le transat rigide comme le tien vu que son frère la voulait avec lui Laughing puis siège de bain pour la même raison (elle voulait jouer avec lui mais ne tenait pas assez bien assise pour ne pas risquer de glisser)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:48

J'en ai mis un sur la liste de naissance de Loïc car j'avais vu mon filleul dedans et il adorait ça!

On l'a essayé avec Loïc, il n'aimait pas du tout Rolling Eyes

Il préférait les bras de papa Laughing

Du coup, il est resté à prendre la poussière. Je pensais pourtant qu'il adorerait et que ça serait très pratique pour nous. Me suis gourrée!

Mais je le garde pour un suivant, en me disant que celui-là aimera peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:59

J'ai acheté exactement le même à Gabriel. Il y est resté .... 2 minutes maximum. Il a détesté et le bain se transformait en champ de bataille aquatique !

Maintenant, il a un siège de bain. Il s'y amuse comme un petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:19

Je suis infoutue de savoir à qui j'ai prêté celui de Nils. J'en ai donc racheté un, que nous venons d'étrenner.

Je persiste et signe.

Nous sommes beaucoup plus détendues, toutes les deux. On peut se regarder les yeux dans les yeux, clapoter, sans que survienne le terrible moment où je change à peine de position et où elle perd confiance en moi pour la tenir correctement...

Voilà, j'ai un bébé qui sent bon mais je ne suis pas exténuée, je savoure !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:28

Oui, on en avait un aussi, et j'aime beaucoup, bébé est rassuré parce que c'est un cocon et on a notre liberté de mouvements en étant sûre que bébé ne va pas glisser !
J'aime beaucoup. On l'a utilisé acvec Nicolas jusqu'à ce qu'il se tienne assi seul. (6 mois?)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:50

pareil je n'aime plus donner un bain sans mon transat
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:59

j'en ai un rose pour la puce, on me l'a offert à la naissance, jamais utilisé pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:08

Pour Louis nous avons utilisé un transat de bain en tissus, un hamac en fait.
C'était super pratique et longtemps je ne savais pas faire sans.
Les mains plus libres c'était vraiment plus agréable pour moi. Je pense que c'était confortable pour lui.
Si on a un Bb2 un jour, il fera partie des articles qu'on utilisera à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 1:32

jamais utilisé ce genre d'engin
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:14

C'était le hamac ici, j'en étais assez satisfaite.

Transat de bain Medium10
A partir de 6mois le siège de bain, parce que sans "protection" au bain avec les aînée c'était ... risqué on va dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:23

c'est comique, dès, il me semble, 4 mois, Titouan a pris le bain avec Aliaume qui est pourtant....hum...."vif" Wink
Ca s'est tuojours bien passé. Maintenant, c'est rigolo, car Titouan imite son frère, il utilise le siège de la baignoire d'angle comme tobogan (au grand dame de ma maman qui fait un infar chaque fois qu'elle est présente pour le bain Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:34

françoise1973 a écrit:
c'est comique, dès, il me semble, 4 mois, Titouan a pris le bain avec Aliaume qui est pourtant....hum...."vif" Wink
Ca s'est tuojours bien passé.
Maintenant, c'est rigolo, car Titouan imite son frère, il utilise le siège de la baignoire d'angle comme tobogan (au grand dame de ma maman qui fait un infar chaque fois qu'elle est présente pour le bain Very Happy )

Je n'ai jamais osé prendre le risque, et de toute façon ma santé de mèmère Embarassed rendait la position (pour les tenir sans "aide") très douloureuse et pénible.
Et maintenant que j'y repense les premières semaines c'était dans une petite baignoire sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:22

juste un truc à ne pas perdre de vue... ne pas laisser l'enfant dedans sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:31

Madamedoel a écrit:
juste un truc à ne pas perdre de vue... ne pas laisser l'enfant dedans sans surveillance

Ah ben oui, bien sûr !

ça ne me viendrait pas à l'idée, je te rassure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:33

Gaëlle a écrit:
J'en ai mis un sur la liste de naissance de Loïc car j'avais vu mon filleul dedans et il adorait ça!

On l'a essayé avec Loïc, il n'aimait pas du tout Rolling Eyes

Il préférait les bras de papa Laughing

Du coup, il est resté à prendre la poussière. Je pensais pourtant qu'il adorerait et que ça serait très pratique pour nous. Me suis gourrée!

Mais je le garde pour un suivant, en me disant que celui-là aimera peut-être!

Pour le moment, Solenn prend son bain dans une baignoire mais elle est tellement grande qu'on va déjà bientôt virer le truc!
On va donc reprendre ce transat OKAZOU ça lui plairait à elle et on a reçu aussi un matelas flottant, ça a l'air fort confortable c't'affaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:56

je ne dis pas ça pour toi, mais je me rappelle d'une séquence chez Delarue, d'une maman qui avait laissé son bébé dans un siège de bain pour aller ouvrir la porte, pensant que son bébé était en sécurité... le bébé s'est noyé. J'ai rarement été aussi retournée devant un reportage.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:43

je n'ai jamais utilisé ceux choses là, la baignoire qu'on apris avaint une sort de bute qui devrait rtenir le bb mais ce n'était pas pratique non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:45

Madamedoel a écrit:
je ne dis pas ça pour toi, mais je me rappelle d'une séquence chez Delarue, d'une maman qui avait laissé son bébé dans un siège de bain pour aller ouvrir la porte, pensant que son bébé était en sécurité... le bébé s'est noyé. J'ai rarement été aussi retournée devant un reportage.

Je sais bien ! et il vaut mieux le dire une fois pour rien que zéro pour quelquechose, enfin, tu vois, quoi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat de bain Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain   Transat de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transat
» Quand on ne peut plus les mettre dans le transat....
» Le bain...
» le bain
» Siege de bain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser