les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bons plans] Restaurants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:36

Les restaurants qui vous plaisent, vos cantines. "Avec les enfants", "en amoureux", "gueuletons entre amis"...
Présentez vos bons plans en précisant le type de cuisine proposée, l'adresse, le numéro de téléphone et les prix approximatifs des menus... si possible.

Parlez nous des plats que vous préférez, ceux qui sont incontournables à vos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:23

Alors je me lance.

J'ai vécu une grande partie de ma vie à Cannes (06). Nous avions, avec ma famille et mes amis, des restaurants cantine :
La cantine de ma maman : Un restaurant chinois :
Le Saïgon.
104, bd République, 06400 Cannes
04 93 39 04 44
Tout petit restaurant familiale. La cuisine est très bonne, l'accueil est chaleureux.

La Brouette de Grand-Mère
9 bis, Rue d'Oran, 06400 Cannes
04 93 39 12 10
Restaurant de cuisine familiale française (une sorte de bouchon lyonnais...) Menu unique avec quelques plats de resistance au choix comprenant salade, terrine, champignons marinés, saucisson à discrétion, avec une coupe de champagne, trou normand, une demi bouteille de vin par personne, et le dessert.
Succulent, trucculent. Reserver à l'avance


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:31

Coups de coeur des resto où je passerais tout mon temps tellement c'est bon et pas cher pour ce qu'on mange (qualité garantie) :

FRANCHE-COMTE à BESANCON (25)


AU VIEUX COMTOIS
103 Grande Rue - 25000 Besançon
Tartiflette excellente et service extremement rapide et sympa
Cave intimiste , decors en vieille pierre, cuisine extremement bonne et vraiment pas chère

LE CERCLE SUISSE
4 Rue Lacoré - 25000 Besançon
Super mega trop sympa et pas cher et j'en ai que des bons souvenirs
Super bon , surtout les ruchtis et mont d'or !!!

MOCAMBO
13 Rue Victor Hugo - 25000 Besançon
Ouvert la nuit , boîte en sous sol et pizzeria jusqu'à 4h du matin
Super ambiance , cave intimiste , canapé très confortable .

LE CALME-LA-FAIM
Rue Près du Lycée Pasteur - 25000 Besançon
Sandwicherie de la mort qui tue qu'iuls te font du sur mesure ( sans jaune d'oeuf pour moi )
Une baguette par sandwich , maxi 7€50 avec frites pour le tartiflette
Super bon , vraiment très très très sympa !!!


EN BZH à QUIMPER (29)


LA TAVERNE BASQUE
3 bis rue jean jaurès - 29000 Quimper
Super bon resto bien sympa avec le menus qui vient en ardoise sur vos table et les plats tout chaud servis dans les plats de cuisson !!!

CREPERIE DU QUARTIER
16 rue du sallé - 29000 Quimper
Duper sympa, chez comme à la maison, intimité mais jovialité garantie !


EN BZH à BREST (29)


COCO VANILLE
Rue Traverse - 29200 Brest
Restaurant des îles exeptionnel !!!
Cuisine de l'île Maurice, de la Réunion et de Madagascar de qualité (zhom est malgache, on ne le trompe pas sur la marchandise)


PARIS


TOKYO
161 Avenue de Choisy - 75013 Paris
Restaurant japonais, intimité garantie, service rapide, qualité extra.
Menu pour deux personnes conseillé (bâteau + brochettes = 45€)


Si j'ai des autres plans, je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:21

à pARIs

c'est mon QG Very Happy

on se retrouve tut le temps là bas ac mon amoureux ou ac mes copains
bon c'est pas super discret ou intimiste on est un peu serrés mais c'est le seul qu'on a trouvé pour l'instant car pas trop cher et aux halles Wink

dc c'est : OKI
description par city vox:
Citation :
Petite île japonaise aux Halles

Voilà un restaurant japonais qui se démarque de ses congénères. Sa taille déjà fait la différence. En effet, il est non seulement situé sur deux niveaux mais a également une terrasse qui donne sur le parc des Halles et, plus loin, sur l'Eglise Saint-Eustache. La décoration intérieure est assez moderne et branchée.

Enfin, la carte elle-même propose les traditionnels sushis/sashimis/makis et brochettes mais également d'autres plats typiques qu'on a peu l'habitude de voir ailleurs. Par exemple, on y trouve Gyoza (raviolis grillés), Shabu shabu (fondue japonaise), Unagi Kabayaki (anguille grillée) ou encore Zaru soba (nouilles vapeurs accompagnées de sauce). Autre rareté : le restaurant sert de la bière japonaise (Kirin) à la pression.

je m'en tire pour 16 eyros svt (je prends tjs le mm menu Very Happy) et j'ai plus faim

35 rue du pont neuf,
Tel :01 42 33 79 65

pas de reservation obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:45

Alors alors alors alors quel sujet dis donc ! J’aime des dizaines de resto je vais donc faire un tri et vous donner exclusivement ce dont, vraiment, je ne peux me passer très longtemps Wink

On commencera par ma ville adorée : Bruxelles

Là je vous conseillerais…

le ventre saint gris à Uccle un de mes préférés mais plutôt entre adultes (jeudi menu vin compris à 35€ sinon compter plutôt 50€)

un autre resto, plus particulier et coincé dans un des quartiers les plus populaires de Bruxelles :la grande porte, une véritable institution bruxelloise. Cuisine de brasserie, ambiance garantie, comptez 30€
La Grande Porte Rue Notre-Seigneur 9 1000 BRUXELLES Tél. : 02.512.89.98



du côté de Ciney

un ami a ouvert un resto dans l’ancienne gare d’Hamois il y a 9 ans déjà. Possibilité de manger dans le resto ou le wagon (ou en terrasse). Ambiance très sympa, ils adorent les enfants qui eux apprécient de manger dans le wagon Wink. Allez-y de ma part Wink site internet avec la carte . Cuisine « terroir » toute simple, menus plus élaborés, foie gras maison à tomber

à Namur

là c’est MON resto coup de cœur, un lieu pour lequel je ferais la route, de n’importe où, j’adore le lieu, l’ambiance, la cuisine, les gens, aaaaahhhhh
par là le temps des cerises que ça s’appelle

dans la région de Couvin

très très belle région que j’adore. Un ptit resto qui ne paie pas de mine. Et pourtant ! son chef qui est une femme (c’est rare je souligne donc) est d’une gentillesse, d’une générosité, d’une inventivité tout en étant du terroir, ça vaut le détour Wink Elle a également un gîte et son menu pour les résidents du gîte, à 15-20€, est à tomber ! je vous le conseille les yeux fermés !
La bonne auberge
Rue Bassidaine 20
5670 NISMES
Tél. : 060.31.10.90

ça ce sont mes mégas coups de coeur, incontournables. Il y en a bien d'autres évidemment mais je ne vais pas non plus écrire un guide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:40

Notre ballade du jour nous a fait découvrir un ptit resto pas comme les autres...vous mangez dans la maison des propriétaires, petite salle d'une trentaine de couverts, qui n'ouvre que vendredi soir, samedi soir et dimanche midi. Le niveau des assiettes est plus que soigné et plus que goûteux pour un prix très raisonnable (menu 3 services à 25€, vin compris le vendredi soir, sans les vins les samedis et dimanches). Présentation des assiettes, vaisselle, choix des produits, rien n'est laissé au hasard.Carte enfant disponible et évidemment possibilité de manger à la carte. je ne peux que vous conseiller!

L'instant gourmand
Rue de Braibant, 3
5360 NATOYE
Tél. : +32(0)83/21.36.24
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:06

Sylvie a écrit:
du côté de Ciney

un ami a ouvert un resto dans l’ancienne gare d’Hamois il y a 9 ans déjà. Possibilité de manger dans le resto ou le wagon (ou en terrasse). Ambiance très sympa, ils adorent les enfants qui eux apprécient de manger dans le wagon Wink. Allez-y de ma part Wink site internet avec la carte . Cuisine « terroir » toute simple, menus plus élaborés, foie gras maison à tomber


c'est dingue, j'habite a 10 min de là et on a toujours dit que nous irions manger dans ce resto un jour.......jamais fait en 5 ans oups!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:07

yanel a écrit:
Sylvie a écrit:
du côté de Ciney

un ami a ouvert un resto dans l’ancienne gare d’Hamois il y a 9 ans déjà. Possibilité de manger dans le resto ou le wagon (ou en terrasse). Ambiance très sympa, ils adorent les enfants qui eux apprécient de manger dans le wagon Wink. Allez-y de ma part Wink site internet avec la carte . Cuisine « terroir » toute simple, menus plus élaborés, foie gras maison à tomber


c'est dingue, j'habite a 10 min de là et on a toujours dit que nous irions manger dans ce resto un jour.......jamais fait en 5 ans oups!

c'est vrai? [Bons plans] Restaurants. Swoon les grands-parents de mon homme habitent dans le coin et pas mal de sa famille aussi, on y est souvent. On a fait le baptême de la miss dans le train en question.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:43

En region de Liege ;

Une adresse a decouvrir c'est "chez cadet" a Ninane (Chaudfontaine)

De l'exterieur on dirait un café (avec l'enseigne jup,...) , quand vous rentrez , idem .
Osez vous aventurer plus loin.
Au fond se trouve une salle de resto !

Les tables sont enormes (on mange pas serrés les uns sur les autres), le personnel super.
Les enfants , les jeunes , les vieux , ...tout le monde est bienvenue.

Le patron est en salle et deconseille de prendre une entrée si on veut arriver a manger plus de la moitié du plat!
Il aime la bonne cuisine et les portions sont autant savoureuses que genereuses.

Les prix sont tout a fait democratiques.
Specialités de plats savoyards (crozets, reblochonnade,...), de pizza et de pâtes.
Mais les viandes et salades en tout genre ne sont pas non plus oubliées.

Seul hic , si vous voulez y aller le WK il faut absolument reserver a l'avance car nous ne sommes vraiment pas les seuls a aimer cette adresse !

Chez Cadet
10,rue du centre
Chaudfontaine
04/3686366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bons plans] Restaurants. Empty
MessageSujet: Re: [Bons plans] Restaurants.   [Bons plans] Restaurants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bons plans] Restaurants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rubrique "bons plans"
» Une rubrique "bons plans" ?
» Les restaurants belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser