les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les enfants qui n'aiment pas lire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les enfants qui n'aiment pas lire. Empty
MessageSujet: Pour les enfants qui n'aiment pas lire.   Pour les enfants qui n'aiment pas lire. Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:47

il parait que les livres adaptés de l'éditeur La fée des mots peuvent servir de déclencheurs. (ma source: mon magazine professionnel Wink )

Le principe du truc: de grands classiques de l'enfance (4 titres pour le moment) simplifiés, écrits assez gros, avec un espace plus grand entre les mots et le prénom de l'enfant à la place de celui du héros.

Comme ça, ça me semble un peu crime de lèse majesté, mais les retours étant vraiment positifs, je commence à en parler aux parents des enfants concernés, au cabinet, parce que finalement, sur ce coup là, le résultat pourrait compter plus que le moyen employé...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les enfants qui n'aiment pas lire. Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants qui n'aiment pas lire.   Pour les enfants qui n'aiment pas lire. Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:13

J'avais pas vu ce post, Abi Embarassed

J'en pense que... tous les moyens sont bons pour que les enfants apprennent à lire.

C'est une phase d'apprentissage, ils auront le temps après d'apprécier ou pas l'original. Peut-être qu'ils iront plus facilement les lire, d'ailleurs.

Mais si ça peut les aider à accéder à la lecture, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les enfants qui n'aiment pas lire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
» Magazines pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser